Siège de la Corporation Galactique > Sphères du Grand Conseil

Auteur : Kétanolan
28/05/07 15h17 | 28 Volcan 3725

En ce beau mois de Volcan, la galaxie semblait redevenue calme. Il y a encore peu, un homme avait faillit créer une guerre qui fut évitée de justesse grâce à la clairvoyance de certains et à la force de persuasion de certains autres. Tout cela pour de l’Uranium vous me direz. Oui mais 10 millions d’unités ce n’est pas rien. Aujourd’hui, un autre petit problème survenait. Cela faisait maintenant quelques semaines que le Grand Conseil fit réapparaître les 5 sphères élémentaires. En moins de 3 jours, 4 sphères avaient été rapidement prélevez des états qui les abritaient par des Seigneurs Célestes. Ainsi, Vaalor, Cubiland et Showland étaient devenus les foyers de ces sphères. Mais la cinquième fût annoncer sur Galactica et son foyer était devenu Léviathan. Cet état n’existant presque plus, il était impossible d’en prélever la sphère. La protection corporative imposait le répit contre cet état. Kétanolan ne voyait donc plus l’intérêt de la sphère. Il fallait donc discuter de cette situation avec le Grand Conseil.
Kétanolan fit alors convoquer le Grand Conseil au Siège de la Corporation Galactique au sein d’une salle assez ordinaire. Lorsque ces convives furent arrivés, il entama son discours :


Messieurs dames bonjour. Vous me connaissez, je crois inutile de vous rappeler mon identité. Je viens parler avec vous d’une petite situation qui je le pense doit être débloquée rapidement et ce sans beaucoup d’effort. L’état Léviathan comme vous le savez sûrement possède une sphère élémentaire que ce vénérable Conseil a répartie dans le plus grand hasard dans cette galaxie. Lorsque les Eugénistes ont découvert la sphère dont je vous parle, ils l’ont directement donnée à Léviathan. Ce dernier en détruisant lui-même ses dernières unités s’est placé sous les restrictions offensives extérieures fixées par le Grand Conseil. C’est fort bien joué quoi que déjà vu. Aujourd’hui je pense qu’il faut agir. Je propose donc que le Grand Conseil retire cette sphère à son propriétaire à moins que ce dernier ne sorte de la protection due aux lois corporative. Je ne viens pas vous demander de me la donner ou de la donner à un quelqu’un de précis mais je vous demande de la réattribuer de la même façon que vous l’aviez fait, il y a quelques temps encore. Je dois aussi ajouter que le dirigeant de cet état s’est enfuit de son état ce qui fait que son état se trouve sans dirigeant depuis quelques temps. Je pense que vous pouvez le remarquer aisément. J’attends donc une réponse et je suis près à écouter vos avis ainsi que vos remarques. Bien entendu, le but de c’est sphères étant d’accélérer la vitesse de production d’un état, je pense qu’il serait nécessaire que cet état soit encore démonstratif de ce que l’on peut appeler un état aujourd’hui.

Kétanolan s’assit et attendit la réponse des Grands conseillers. La salle était maintenant protégée par des gardes qui ne laissait entrer que les Grand Conseillers. Il est certains que les autres dirigeants désireux de donner leurs avis le ferait ce qui motiva Kétanolan à faire installer un écran géant dans le hall pour les autres dirigeants.

Auteur : Lord Yu
28/05/07 20h27 | 28 Volcan 3725

Depuis quelque temps il faisait bon vivre à la corporation, nul n'y mettait les pieds car aucun débat ou grand évènement avait lieu. Ce n'était pas sans déplaire à Lord Yu qui avait eu, comme beaucoup des personnes fréquentant beaucoup cet endroit, une période durant laquelle il n'avait pas le droit à la moindre seconde de répit. Cependant, avec le temps, le siège ne semblait pas reprendre son activité d'antan. Les grand conseiller avait certes besoin d'un peu de repos, mais ce n'était plus du repos à présent, il devenait las et gras à ne rien faire d'autre que gérer leurs états.

Ce n'était donc pas pour déplaire quand une personne prenait enfin la parole ici, peut être allait elle redonner l'envie aux autres de refaire quelques joutes oratoire, et ce quelque soit le sujet de cette première reprise de parole. Lord Yu profita de l'occasion. Pour une fois qu'il pouvait exposer de nouveau l'un de ses discours, il n'allait pas s'en priver, il ferait en sorte que tous en ai l'occasion au même titre que lui.

Il arriva donc devant la salle ouverte pour l'occasion. Il voyait déjà une figure connue de Galactica sur les écrans situé à l'extérieur. Un attroupement se formait autour, qui pouvait bien avoir quelque chose à dire en cette période de pseudo-paix? Qu'avait-il à dire? En quel honneur faisait-il interdire l'entrer aux autres personnes que les grands Conseillers? Il n'en savait rien et comptait bien le découvrir. Il fit donc quelque pas vers la porte lorsqu'il se fit arrêter par les deux gardes installés ici pour l'occasion.

L'un d'eux s'écria:


Seul les grands Conseillers ont le droit de passer, veuillez nous présenter votre badge.

Lord Yu leur présenta quelque peu vexé de ne pas avoir été reconnu, mais bon, que dire à ces gardes loin d'être physionomiste après tous ce temps, il ne faisait que leur travail, tous comme Lord Yu.

Il partit s'assoir au devant de la salle et se repassa l'enregistrement holographique de la conversation. Ainsi cette personne vient se plaindre? Voilà le genre de réaction qui peut provoquer bon nombre de joutes verbales.


Excusez moi mais j'ai l'impression de faire un dialogue, cette situation intéresse tous le monde et chacun a son avis sur la question, nous ne sommes pas ici pour se faire convaincre par vous, nous devons donc laisser le droit de parole à tous.

Il fit alors un signe aux deux gardes. A défaut de ne pas être physionomiste, ils se rappelaient toujours des fondamentaux et s'en allèrent à un nouveau poste en faisant signe aux personnes se trouvant à l'extérieur de rentrer. Il fallut cinq bonne minutes pour que tous le monde prennent place, on peut dire que cela faisait longtemps qu'une salle n'avait pas été remplie ainsi.

Voilà qui est mieux, j'ai beaucoup moins l'impression d'être en tête à tête avec vous.
Bon alors, par où commencer?

Il prit quelques secondes pour réfléchir, regardant ce haut plafond illuminé et en se grattant le menton.

Difficile de trancher sur cette affaire selon moi, il me semble que les eugénistes ont obtenue ce bien de manière totalement légale et qu'il n'est pas interdit d'abuser de la loi pour se protéger ainsi. Vous n'êtes pas sans avoir que, s'il n'existe aucune influence divine, les drones ne peuvent produire à plein régime s'ils n'ont pas les structures nécessaire pour optimiser leur production. Loin d'être bète vous en avez donc surement déduit que ceux-ci sont donc perdant par rapport à l'avantage que peut apporter cette boite de Pandore. Je ne vais pas vous faire un schéma au sujet de cette petite métaphore, mais les esprits s'échauffent autour de telles situations, il suffit de voir votre réaction, et ainsi cette sphère risque d'apporter certain problème à cette alliance.

Pensez-vous aussi qu'il vous est impossible de la récupérer? L'action et les mots peuvent être bien plus convaincant que votre inaction actuelle et que votre demande d'abus de pouvoir du grand conseil. Je ne pense donc pas qu'elle se trouve perdu à jamais dans les fin fond de cet état, mais il est vrai que le fait que l'état se trouve actuellement vide de toute vie joue en votre faveur. Vous avez maintenant mon avis, cependant ce n'est pas à moi de décider de ce qu'il adviendra de cette sphère, pas moi seul en tous cas. Je laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer et vous invite à en faire de même.

Lord Yu se tût, laissant sa place aux suivant, trépignant d'impatience pour prendre la parole, celle qu'il n'avait pas pu prendre avant.

Auteur : Kétanolan
28/05/07 20h43 | 28 Volcan 3725

Kétanolan était content. On le vit sur son visage. Une réponse à sa requête en si peu de temps. Il lui fallait réagir malgré tout à certains propos tenus par le Grand Conseiller. Il répondit donc :

Grand Conseiller tout d'abord merci. Merci de votre présence qui m'honore et merci d'avoir accepter de traiter ce petit problème. Je tiens à rectifier deux ou trois petits détails. Je ne viens pas me plaindre mais je souhaiterai juste que la situation se débloque dans un soucil d'équité. Certes le poids des mots pourrait suffir s'il existait oreille pour les recevoir.
Ensuite, je ne serait que plus heureux de voir les Eugenistes retrouver cette sphère parmis leurs membres. Cela me contenterai autant voir plus dans leur intérêt mais aussi dans celui de l'éthique. Je ne demande donc que le déplacement de cette sphère si cela satisfait la majorité. J'invite donc tout le monde, afin de suivre votre élan, à venir s'exprimer sur le sujet.
Maintenant pourquoi ne pas proposer un projet de loi afin que lorsqu'un état passe sous la loi de restriction offensive, il soit privé de sa sphère 7 jours après le début de cette situation. Ainsi la sphère s'en irai chez un allié de son choix.


Kétanolan recula afin que chacun puisse s'avancer et être entendu. Il fit signe à l'auditoire afin qu'il n'hésite pas à prendre la parole. Puis il s'assit regardant le Grand Conseiller fixement.

Auteur : endymion
28/05/07 21h05 | 28 Volcan 3725

Excusez moi seigneur Ketanolan!

L'ombre qui avait parlé était vêtue de blanc et blasonnée de l'insigne Mikanesien: L'arbre rouge. Elle se tenait assise en tailleur sur une chaise depuis que chacun avait pu entrer.


Excusez moi, je me présente, Sylissante, je suis diplomate aux ordres d'Endymion et de Firuba. J'ai quelques questions que je vais vous poser si cela ne vous dérange pas.

Elle n'attendit pas la réponse du seigneur:

Vous parlez d'équité dans vos propos--certes, cette sphère ne peut être prise pour l'instant--mais que pouvons nous penser des 4 autres sphères se trouvant dans les mains de votre alliance? Est ce vraiment équitable? Pourrai-je demander de disperser les sphères une fois de plus afin de respecter l'égalité?

De plus, comment garantissez vous que vos propos ne soient pas motivés par l'idée de récupérer la sphère ensuite?


Elle se leva afin que Ketanolan puisse la voir distinctement et attendit ainsi la réponse du seigneur Céleste

PS: désolé j'ai édité^^

Auteur : Kossnei
28/05/07 21h13 | 28 Volcan 3725

Mais que veut-il donc? se demandait un des fonctionnaires Croisés, Lionel Estalet, venu au Siège comme à son habitude pour se tenir au courant.
Son exercice était, et avait toujours été de la simple routine. Être payé à ne rien faire ne l'aurais pas dérangé, s'il avait aimé ne rien faire.
Or ce n'était pas le cas, et sa vie était devenue lassante à souhait...

Toujours est-il que ce monsieur, que Lionel connaissait de vue, semblait captiver beaucoup de personnes, car dès que l'une passait devant l'écran, elle stoppait son activité pour observer de plus près ce dont il était question, ce qui bien sûr fit que le hall fut bientôt bondé et que son habituelle monotonie avait disparue. Et Kétanolan, qui s'avérait être le dirigeant de l'Atlantica, parlait des sphères élémentaires... Estalet se souvint de ces rares artefacts dont lui avait parlé Ethel, sa proche amie. Ceux-ci procuraient à leur possesseur un bonus sur son industrie, qui était par magie accélérée.
Mais il y avait autre chose... Ces sphères étaient un vrai symbole de puissance pour son possesseur.
Avec tant d'importance, des guerres sont déclarées. La cause est simple: avec tant de pouvoir, des guerres sont gagnées.


Les Célestes possèdent quatre sphères élémentaires; la raison de la venue d'un homme aussi ambitieux que Kétanolan ne peut que signifier l'agaçement de cette alliance de ne pas posséder la cinquième... songea Estalet.

Il décida de prendre une initiative, pour la première fois dans sa misérable carrière. Après tout, il avait été formé dans une grande école d'administration du Mikanésia, il avait plusieurs fois discouru avec Endymion et Firuba. Lionel avait d'après lui les bases pour entamer un débat avec les plus puissants seigneurs de cet univers.

Quand le grand conseiller qui s'avérait être Lord Yu ouvrit la salle au public, le jeune Estalet joua des coudes pour être l'un des premiers à obtenir le droit de parole.
Il attendit l'intervention de Kétanolan puis d'Endymion, puis se leva.


<<Seigneur Kétanolan...>> Il s'inclina respectueusement.

<<Je me nomme Lionel Estalet, j'ignore si cela vous parle, mais il est de coutume de se présenter, en ce cas pourquoi être impoli n'est-ce pas?
Je ne suis pas venu pour vous faire perdre votre temps, et je doute que vous soyez ici pour me faire perdre le mien. Je serai donc très bref.>>
Il sourit. Cela s'annonçait mieux qu'il ne l'avait espéré. Les regards qui s'étaient posé sur lui dès ses premières paroles ne le troublaient plus, il pouvait continuer aisément, et même assez fougueusement.

<<Je ne pense pas être le seul à me poser cette question, mais avant tout, quelle est la véritable raison qui vous pousse à vouloir la réattribution de cette sphère élémentaire? Si les Eugénistes la cachent dans une place inaccessible, il n'y a rien à condamner. De plus, que savez-vous de l'intérêt que portent ces hommes à cette sphère? Peut-être a-t-elle une certaine valeur en leur sein. Nous savons ce que vous voulez, seigneur.

Croyez-vous que les rumeurs ne courent pas les rues? Nous croyez-vous aveugles? Ignorez-vous donc que votre plan de guerre contre cette alliance se propage dans tout l'univers? Et encore, je dis CETTE, mais n'est-ce pas autre chose...?

Kétanolan, vous n'obtiendrez, ni vous, ni votre alliance, le contrôle de cette galaxie. Je ne suis pas encore convaincu de ce que j'avance, mais des indices tels que la réattribution d'une sphère que possède un de vos alliés m'incite à penser en ce sens.
Hier encore j'ai vu des Croisés de l'Helgan pleurer, abattus par la récurrence des guerres, par la folie qui les a pris, par la folie qui les prendra si d'autres horreurs se présentent à eux.
J'ai vu des hommes prier on ne sait qui, peut-être l'Exploria, de nous protéger contre la menace.
Pourquoi? Parce que les Cendres Célestes préparent un coup qui fera éclater l'univers. D'abord la Fédération de l'Améthyste, puis un Templier
Il jeta un regard à Kraven qui semblait vouloir prendre la parole, ensuite les Eugénistes... On parle maintenant des Croisés, vos sombres alliés.

Leur pouvoir actuel les aveugle, mais il est encore temps. Kétanolan, écartez la sphère, oubliez-la, laissez-la en Léviathan, préservez les vrais Cendres Célestes, ceux qui prônent la paix, de la corruption du pouvoir, avant qu'il ne soit trop tard.

C'est avant tout en Galacticain que je vous ai parlé, seigneur de l'Atlantica.


Il se tut, observa la réaction de la foule, avant d'aperçevoir derriere une cape et sous un capuchon une silouhette qu'il connaissait bien et qui lui glissait un signe de félicitations.

C'était Kossnei.

Auteur : Kétanolan
28/05/07 21h43 | 28 Volcan 3725

Madame la diplomate Sylissante, je vais répondre à vos question bien volontier.

Kétanolan se tourna vers la diplomate mikanésienne.

Vous passerez le bonjour à Firuba et à Endymion en espérant qu'ils se portent bien.
Revenons à ce qui motive le débat. A tout moment, les 4 sphères que vous avez évoquer sont récupérables. En effet, si vous attaquez Vaalor, Cubiland ou Showland, vous avez une chance de récupérer un artefact. Certes vous devrez livrer bataille mais c'est le prix pour en obtenir le primauté. Dans le cas présent, aucun combat n'est possible, aucune discution ou dialogue avec le détenteur de la sphère n'est possible et donc la quète est perdue.
Je m'excuse, nous pouvons la récupérer mais dans ce cas, le grand conseil nous sanctionnera pour avoir jouer d'un tour illégal. Attaquer avec des unités qui n'existe pas est bien entendu prohibé.
Je répondrais maintenant à votre deuxième question sur ce qui pourrait me motiver. Je vous invite à regarder le tableau des diplomaties actuellement en vigueur que vous trouverez à la sortie de cette salle. Les Eugénistes, bien qu'il y ai eu des tensions entre nous, sont toujours et restes nos alliés. Nous ne les attaquerons pas pour récupérer l'artefact. Notre politique fera que nous n'attaquerons pas sans l'avoir été avant.

En sommes, je propose que la dernière sphère soit accessible aux alliances non alliées aux Eugenistes dans le cas présent. Et là l'équité sera respecter. L'équité avec les 4 autres sphères.

Je vous remercie de m'avoir écouter et je laisse la parole à qui voudra la prendre.

Auteur : endymion
28/05/07 21h58 | 28 Volcan 3725

Sylissante ne se rassit pourtant pas...

Oui, ils se portent bien, merci de vous inquiéter, ca leur sera rapporter.

Bien entendu, ce que vous dîtes est vrai mais...la majorité des alliances est en statut d'alliance avec les Cendres Célestes, le risque que vous prenez n'est donc pas grand, vos flottes sont de plus bien supérieur à celle de la plupart des états aujourd'hui. Peut-être que je me trompe mais l'équité voudrait que vos sphères soient dans les mains des plus faibles de vos membres...


Toujours debout, Sylissante paraissait suivre à la lettre les règles diplomatiques de l'école où elle enseignait elle même. Une tenue droite, une posture figée mais un sourire qui la rendait radieuse et accueillante.

Auteur : Sombrefeu
29/05/07 03h07 | 29 Volcan 3725

Dans les tribunes de la Corporation, un chef d'état se lève après les paroles précédentes.
Il est habillé de vêtements sobres sans aucunes frivolité ou caractéristiques distinctives... Mais il porte un masque respiratoire à l'allure macabre... Un peu comme un masque à gaz du siècle dernier... Un seul de ses yeux est visible, un oeil engorgé de sang ne laissant qu'imaginer ce qui a pu arriver à cet homme qui, il n'y a pas si longtemps, était un jeune homme grand, beau et fier de sa condition...

Sa voix résonne d'une douceur toute artificielle mais gardant un accent rauque et horrible où se cache une horreur sans nom ni visage...


-Équité? Ah! Ces sphères ne sont que symboles... Le simple fait de prendre le temps de parler d'elles est presque une honte.
Bien sûr, elles peuvent aider... mais c'est relatif.
Bien investir ses capitaux serait aussi productif et bien plus malin.

Ce n'est pas en ces misérables pourcentages que se cache la véritable grandeur, elle est en notre sagesse et en notre ardeur... Elle est dans notre ruse et parfois notre villenie.

Comme l'on l'a dit... C'est une boîte de pandore... Ceux qui s'arrêtent à ses détails ne peuvent qu'oublier la vérité.
Alors, prenez-les comme symbole... mais soyez sûr que ses sphères attirent bien plus de malheur que de bonheur à leurs récipiendaires.

Alors, oubliez, frères de sangs ou de batailles... oubliez, frères de commerces...
Pensez à l'avenir, pas aux débris du passé.

L'homme se rassied tranquillement

Auteur : Scaran
29/05/07 13h28 | 29 Volcan 3725

Il regardait autour de lui. Il semblait être le seul de son alliance aujourd'hui pour cette assemblée. C'est donc à lui qu'il revenait de défendre son alliance.

Bonjour à tous. Je suis Scaran, seigneur du Galinéas, membre des Eugénistes. Seigneur de l'Atlantica, j'aurais quelques questions à vous poser, concernant votre discours.
D'abord, vous dîtes être allié avec mon alliance, ce qui est le cas, et que vous n'attaquerez que pour vous défendre ou contre-attaquer. C'est sans aucun doute la position de votre alliance et je vous crois sur parole. Mais qu'en est-il de votre état? Comment doit-on considérer les pillages journaliers sur des états de mon alliance, et les centaines de milliers de ressources dérobées? Utiliser votre statut "allié" pour passer outre le blocus, montre "l'équité" et la noblesse que représente votre demande de redistribution de la sphère se trouvant sur le Léviathan.

Concernant ces sphères, une autre question me vient. Pourquoi avoir attendu que ce soit les Eugénistes les bénéficièrent de cette sphère pour porter cette réclamation, en non pas il y a quelques mois quand d'autres états se trouvaient dans la même situation que le Léviathan, à la différence prêt que ce n'était une seule sphère, mais bien plus qui y étaient à l'abris.

Merci de m'avoir écouté.

Il se rassis tranquillement, attendant une réponse.

Auteur : jp
29/05/07 16h42 | 29 Volcan 3725

il vit tous se beau monde dans cette pièce ! il pris la peine de frapper avant d'entré et d'imposer son discours :

Messieurs , je vois que c'est histoire de sphère que j'ai fais ramené a la vie commence à éxité les esprit les plus fragiles .

il vit aussi , les paroles de scaran du galinéas , se qui le laisse sur place , stupéfait par tant d'idiotie commis de la part d' un membre de son alliance

Mon cher ami , Ketanolan , vous savez à quel point je vous porte dans mon coeur , pour vos action béliqueuse , vos proposition indescantes .

D'apprendre sa de la part de mes alliés me choque , vous avez la bannière des Cendres Celestes et vous osé le blasphémé

J'ai honte , honte de vous avoir parmi mes alliés , honte que vous ayait repris le commandement de l'atlantica .

Je vous invite a restituer tous vos voles avec effraction à l'alliance qui est actuellement en cours , sous peine que l'atlantica ne sombre plus rapidement qu'il n'est ressurgi des flots .

En esperant de tous coeur que dorénavant vous respectiez les ordres et d'arreté d'en faire qu'à votre tête


D'un air énerver il parti se rassoir en atendant de voir le coupable

Auteur : endymion
29/05/07 19h17 | 29 Volcan 3725

Il suffit!

Une silhouette masculine se découpa soudain dans l'embrasure de la porte.

J'en ai plus que marre qu'on me fasse mander au siège de la corporation pour un débat intéressant -- et je sais qu'il l'était puisque Sylissante me l'a dit -- et qu'à peine arriver, ce débat à peine commencer dérive sur des sujets qui ne nous intéressent absolument pas! Les faits internes aux alliances doivent le rester! Vous laverez le linge sale entre vous!

C'était bel et bien Endymion en personne qui s'était déplacé du Mikanesia jusqu'ici, son chasseur téléporté lui avait permis d'arriver entre les quelques minutes suivant le premier discours de Sylissante et maintenant. Il avait suivit les derniers discours depuis le hall...

Il avait lui même une belle cape blanche, tout comme la diplomate mais, à la différence de cette dernière, son costume était d'un bleu nuit scintillant qui fit siffler quelques demoiselles sur le parvis de la corporation. Son pantalon bleu-noir le serrait un peu mais lui aller comme un gant.
Son visage trahissait un profond énervement contre les derniers interlocuteurs. Ainsi, en baladant son regard sur la salle, il aperçu la jeune diplomate, toujours debout, ne masquant qu'à peine son profond mépris pour ces jeux gratuits auxquels aiment s'amuser les hommes d'états. Elle s'agaçait un peu de s'être fait couper la parole mais sa volonté diplomatique l'empêcher de réagir. Endymion était subjugué par la beauté qu'elle dégageait.


Vraiment...pensa t-il, c'est une femme extraordinaire...

Il se dirigea vers l'estrade:


Oui, j'en ai marre! Pour qu'elle raison nous faut savoir que vous, cher dirigeant de l'Evoila, le détestez lui, cher dirigeant de l'Atlantica. Nous ne voulions pas parler des sentiments que vous éprouvez envers l'autre! Pire! Je dirai même, et j'ose le dire devant tout le monde et pour tout le monde, nous n'en avons cure!

Et enfin vous, seigneur du Galinéas, je crois que votre intervention sur le passage des blocus était plus qu'inopportune, en effet, je ne crois pas que vous vous en embarrassiez à l'époque de votre puissance!

Endymion sonda une nouvelle fois le regard des incriminés. Le sentiment de colère qui animait son discours semblait se calmer.

Bien, je vais donc retourner à nos moutons ou à nos lapins roses pour ceux qui préfèrent.

Je crois, seigneur Ketanolan, que vous n'avez pas répondu à certaines questions. Entre autre, celle qui me travaille le plus, la question de vos intérêts dans cette demande...je vois mal pourquoi vous demanderiez une réattribution de la sphère par plaisir, par gentillesse. N'avez pas, justement intérêt à ce qu'elle aille dans les mains d'un Eugéniste puis dans celle d'une alliance qui ne vous est pas alliée ou en pacte quelconque afin de la récupérer par vous même ensuite? N'est il pas plus raisonnable de laisser enfin cette sphère tranquille, si le dirigeant dont vous parlez Ketanolan est bien parti, alors la corporation décidera du rasage définitif de l'état et la sphère sera alors remit en jeu...


Endymion avait donné son point de vue, rien ne lui signifiait qu'il avait raison mais sa profonde conviction que quelques choses de grave se jouait derrière ce simple artéfact le pousser à ne pas lacher un millimètre de terrain à ses opposants oraux. Il se dirigea vers Sylissante et s'assit à côté d'elle. Elle se rassit aussi.

Auteur : Seigneur Noir
29/05/07 19h25 | 29 Volcan 3725

[hrp]descendez mon rp d un niveau si possible keta a posté juste apres moi alors que j aurais du être derrière sa réponse, c'est pour plus de clareté ds le sujet ^^ merci ;)[hrp]





Un bruit, Un cri, des brouhahas … le vent qui se lève, doux et frais, il parcourt les longs couloirs froids et infinis de la corporation… Il porte en son sein des senteurs nouvelles… des senteurs délicates, dignes de grands et traditionnels alchimistes des parfums…


Dans un couloir, une ombre se faufile et se joue des murs et de leurs ombres. Elle est agile, imperceptible frisson vous parcourant le dos, elle veille …

Arrivée près de la foule, elle se déplace discrète et féline toujours droit vers le meilleur endroit pour tenter de se faire entendre…
Derrière son passage, le silence s’impose …


Enfin, elle arrive devant un écran ayant été mis en place pour une réclamation d’un empereur qui ici semblait presque chez lui … il s’y croyait tellement qu’à tous l’entrée était interdite dans la salle en question…. Tous sauf … les Grands Conseillés et, …, en parlant d’eux, Lord Yu était la … se bon vieux Yu toujours présent… depuis des siècles il veille aussi … il veille à tout les rouages de la machine, il veille à ce que celle-ci ne rouille pas, que rien ne l’empêche de fonctionner. Ces Grands conseillé qui dans leur vie n’ont de cesse de défendre honneur droiture et surtout équité, une équité qui demande des fois des sacrifices comme tous avaient du le faire un jour ou l’autre pour protéger ses droits.

Lorsque l’Ombre apparut enfin aux yeux de tous, elle était face à l’écran en première ligne et tourné vers l’auditoire. Il ne parlait pas à ce seigneur Kétano… machin.. Incapable de se présenter alors pourquoi le présenter en vrai ?

Elle jeta un froid dans l’assemblée présente.
…
Non pas par sa nom qu’ici beaucoup avaient du depuis ces siècles oubliés non pas par son entrée brusque mais plutôt par son aspect et la sensation de mort qui se dégageait d’elle.

En vérité, beaucoup ici restèrent la bouche ouverte… tous ces jeunes Seigneurs, encore beaucoup… de temps passés… ils avaient a connaître …pour tenter un jour de comprendre leur présent….

L’Ombre était D’une couleur Unique, un mélange subtile entre un noir abyssale et un rouge enfer… Ces couleurs se jouaient du monde extérieur, cela se répercutait par une forme sans traits distincts, une simple Ombre … Quelle Ombre. ?

L’Ombre Maudite…. Le Seigneur Noir …

Dans la foule certains firent quelques pas en arrière…

Seigneurs, Hommes et Femmes ici présent ainsi que tous les autres et leurs multiples désignations, c’est un enchantement de me représenter à vous…

Un silence lourd et pesant s’installa.
En bas de l’écran géant, un micro permettant à tous les prisonniers de la salle d’entendre ce que dehors d’autres avaient à dire.

Je me nomme L’Ombre Maudite aussi connu sous le nom plus banal de Seigneur Noir ou encore Iwachika en résumé du nom de mon ancien état souverain l’Iwachika Sakazusa actuel régent des Terres Mortes du Nécrolia et Créateurs de multiples Alliances tel que les Quatre Mercenaires, DaM La Prophétie, L’Ultime Union, L’Orbe Maudite et bien d’autres encore… Je suis un semeur de chaos et aime voir le sang et entendre le vent frais et léger m’apporter les nouvelles des morts dans ce monde devenu pathétique et dont je me suis retiré.

Aujourd’hui je suis humilié… Vous tous Souverains ici réunis… Vous vous plaignez des Cendres Célestes ? Mais êtes vous tous lâche ? Les Cendres Céleste vous font trembler ? Ces mots ne cessent de résonner en moi…. Vous voir avoir peur de gens qui il y à peu de temps cachaient leur flottes pour éviter de croiser la mort et qui aujourd’hui assouvissent le monde…

Leur demande à votre inverse me semble honnête ! Il suffit encore de grouper comme l’a montrée la chute de l’Iwachika il y à quelques temps… Une Sphère est un bien qui mérite d’être protéger par des hommes dignes de se nom et leur but est de vagabonder jusqu’à un jour… peut être… trouver enfin un Seigneur ou une Alliance capable de les protéger… mais la convoitise fait toujours le travail inverse de ceux qui cherchent à les protéger….

Alors leur demande n’est que justifier… Il n’est pas à mon avis normal qu’il soit impossible de les récupérer… La n’est pas leur but… la n’est pas leur honneur et ce pourquoi elles furent crées…

Je ne suis pas la pour vous dénigrer mais… vous les dites trop puissant ? Pourtant leurs flottes ne sont encore que infantiles… Il n’y à d’après le vent que quelques millions sans bien plus grand mal… Ne vous rappelez donc vous pas du Shadow S..…

Alors si au lieu de vous plaindre vous regardiez avec moins d’intérêt ces sphère et cette demande. Le but oui est de la récupérer par des temps plus propices mais … un jour avec ces sphères… se seront leur propre chute car les sphères sont justement se double tranchant ! Profitables mais maléfiques… et surtout.. Mortelles…Si vous y regardiez à plus long thermes, donnés leur les sphères, toutes les sphères … et regarder le temps comme je le regarde … il fera son travail … la justice de l’équité ou de l’inéquité…

La demande en soit est juste ! Les sphères n’ont jamais été créer pour servir d’emblème à un état « mort » Comme si cela revenait à la laisser sur un état geler… hors sur un état gelé, elle finira par disparaître et réapparaître on ne sait la ou son chemin la porte….

Pourquoi ce Seigneur Même pleutre et sans importance à mes yeux est le seul à voir la vérité ? Seriez vous aveuglez par votre stupidité ou votre peur et états intimes de mal être ?


L’Ombre Maudite, avait su retenir ici sa rage car plus que de la rage, s‘était la de la déception…

Il se retira comme il était arrivé laissant dans les couloirs un mot flotter derrière lui et après son départ…

DECEPTION

Edit Lord Yu: J'ai fait quelques modif: encore et non encor

Auteur : Kétanolan
29/05/07 19h28 | 29 Volcan 3725

Kétanolan amusé par les deux dernières interventions attendit bien gentiment que Jp et Scaran finissent leurs discours qui étaient pleins de morales inconvenantes. Il se devait rapidement d'intervenir.

Tout d'abord, vos paroles son totalement hors contexte. Je ne m'expliquerai pas ici je vous invite donc à restez dans la discutions. Nous ne sommes pas là pour parler de l'historique de mes attaques ni des raisons qui me poussent à les faire, et encore si cela est vrai. Bref plus aucune dérive ou nous ferons évaquer la salle. Je vous en remercie.
Je vais maintenant répondre à Scaran et à l'orateur qui le précédait.
Scaran, je ne souhaite en aucun cas posséder de sphères. Du moins tant que je ne serais pas un peu plus développé. En aucun cas je ne viens ici pour vous retirer la sphères. Mais vous pouvez voir que les 4 sphères détenues par nos états sont certes protégées mais pas irrécupérable. Ce n'est pas le cas de la votre. Et je vous soutiens qu'en aucun cas je n'agit à votre encontre ici mais juste pour le bien et l'activité de tous. Nous savons tous qu'il ne tardera plus au Grand Conseil de fermer à tout jamais l'état Léviathan pour abandon total de la part de son dirigeant. Alors si vous avez d'autres questions concernant le sujet je vous en remercie.
Je précise quand même que ma position est identique à celle de mon alliance et donc je n'attaque que sur ordre ou dans un soucil de réactivité fasse à une situation déplaisante. Veuillez connaître tous les faits Scaran avant de juger une personne.


Kétanolan très amusé encore par les paroles de son ainé de l'Evoila se rassit en lui fesant un clin d'oeil. Encore une fois, ce dernier aurait peut-être mieux fait de se taire. Mais la nature de chacun doit toujours ressortir. Personne n'y peut quoi que ce soit.

Auteur : Dicou
29/05/07 21h30 | 29 Volcan 3725

Un homme tenta de se faire entendre parmi le brouhaha de murmure. Il cria un coup et les personnes présentes dans la salle se mirent à le regarder. Du moins ils essayaient de le voir. En effet, ils ne virent personne debout à l’endroit d’où venait le cri.

L’homme émergea enfin de la foule après avoir monté sur sa chaise. Il était petit, trapu et d’un certain âge. Il portait une robe retouchée en différents endroits et aux armoiries du Terreland et des Croisés. Sa peau était d’une couleur rougeâtre et son visage était marqué par un dur travail, avec une barbe prenant une teinte rouge.


Heureusement que j’ai pris un bain ce matin pensa-t-il.

Il nettoya sa robe, de la poussière rouge tomba à ses pieds, il s’éclaircit la gorge puis commença :

« Dirigeants, dirigeantes ! Je me présente, le Capitaine Andy-Capet, représentant du Terreland en ces lieux. Mais je n’y suis que rarement, l’essentiel de mon travail étant d’optimiser le rendement de nos mines. »

Il avait prononcé ses mots d’un ton assuré alors que l’on aurait pensé que l’inverse se produirait.

« Le despote Dicou, notre vénérable et chef adoré, m’a donné le pouvoir de parler en son nom, c’est donc ce pouvoir que je vais appliquer dès maintenant. »

J’espère ne pas passer à la table des tortures à mon retour.

« Le sujet qui fait ici débat concerne les sphères élémentaires. Hors, il se trouve que le Terreland est indirectement concerné. En effet, dans le passé, il a recueilli une sphère. Par soucis d’équité, durant l’hégémonie de l’Orbe Maudite, nous dûmes flirter avec les lois corporatives pour éviter qu’ils ne la reprennent. Pourquoi leur laisser une sphère ? Pourquoi la leur livrer sur un plateau ?... »

Il fut pris d’une quinte de toux.

« Mais je ne vais pas m’attarder sur notre passé. »

Il s’adressa maintenant à Kétalonan avec un regard perçant.

« Ne pensez-vous pas qu’au moment où les Eugénistes ont récupéré la sphère, qu’ils n’avaient pas de flotte digne de ce nom pour la protéger ? Qu’ils ne voulaient pas la laisser à la portée du moindre étranger venu ? Bien sur ceci est à vérifier ce ne sont que suppositions… »

Il fut a nouveau pris d’une quinte de toux.

L’air essoufflé il reprit :

«Je crois que cette remarque suffira. »

Il se rassit sur sa chaise et personne sauf ses voisins proches n’arrivait à le voir.


[hrp] C'est mon premier rp. Je suis ouvert à tous conseils. [/hrp]

Auteur : Lune d'Ebène
29/05/07 23h16 | 29 Volcan 3725

Imbéciles... Fous... Idiots !
Quelle délicieuse brochette de crétins ils faisaient là, tous, se pavanant dans une assemblée censée être celle des plus grands. Quel délice que de contempler le déclin de ce qui fut l'un des plus terribles remparts de l'humanité. En effet, ce lieu, ce symbole, a souvent divisé le monde de Galactica, mais a su l'unir lors des situations de crises. Et maintenant, voici à quoi il servait. Les salles, non contentes de prendre la poussière, devenaient le théâtre grotesque de représentations ridicules mises en scène par des personnages plus que pitoyables. La décadence est l'avenir du monde... Mais une lueur d'espoir brille toujours au plus profond des ténèbres de l'inconnu, au delà des zones impénétrables... Cette lueur se manifestera tôt ou tard, mais en attendant, l'un de ses infimes représentants était là, au milieu de cette parodie d'assemblée, et écoutait.

Il était sombre, lointain, discret, mais à la fois attirant et charmeur. Passant pour le plus simple des mortels, il avait pourtant quelque chose qui faisait qu'il était remarquable. Cette petite lueur au fond de ses yeux, certainement... C'était là un petit feu rougeoyant, qui ne demandait qu'à s'embrasser, qui ne demandait qu'à s'étendre, qu'à consumer, qu'à dévorer, qu'à détruire... Mais il était contenu là, dans cet esprit que nul ne connaissait. Un esprit lui même contenu dans un corps. Corps anodin pour passer inaperçu et surprendre les autres, voila qui était parfait. Il se leva, et prit la parole.


" Bonjour à toutes et à tous, membres de cette délicate assemblée de barbares. Je me présente devant vous sous le pseudonyme de Seigneur Lune d'Ebène, maitre incontesté d'un territoire qui vous restera inconnu pour le moment.

Depuis un long moment, j'écoute, j'observe et j'analyse les débats animant ce Siège que vous adulez tant. Je n'y vois ici qu'hypocrisie et duperies, doublées d'idioties plus énormes les unes que les autres.

Pour commencer, je m'adresserais au Grand Conseil, représenté ici par Lord Yu. "

Il se tourna vers le Lord et lui adressa un sourire poli.


" Messire, je vous en prie, continuez de ne pas appliquer votre rôle au sein de cette société. Laissez cet endroit décadent plonger dans bestialité la plus primaire. Laissez ces lieux saints s'auto détruire. Et aussi, pour que je ne sois pas accusé de ne pas suivre le débat en cours, laissez les sphères se réunir autour d'un même groupe, et laissez le judas qui se tient dans vos rang effectuer sa mission de mort. Je pense que vous savez de quoi je parle, et qu'il est inutile d'en préciser les conséquences. Oui, je le redis, laissez celui qui se dénomme le Chapelier Fou, ce démon, effectuer le Chant des Ombres, laissez le faire, vous avez entièrement raison. "

Accuser le Grand Conseil directement... C'est osé, mais après tout, pourquoi pas ? Il se tourna vers l'auteur du débat, Kétanolan.

" Monsieur Kétanolan... Une question me traverse l'esprit : pourquoi avoir ouvert ce débat inutile qui ne concerne qu'une partie de ce monde ? Pourquoi faire d'une affaire de politique entre deux alliances une affaire de politique interplanétaire ? Pourquoi ne pas régler vos différents avec les partis concernés ? J'ai hâte d'entendre votre réponse...

Aussi, je me demandais, pourquoi ne laissez vous pas le Grand Conseil s'occuper des Sphères Elémentaires ? Elles ne sont pas si précieuses, sauf pour ceux qui possèdent en eux les secrets antiques des arcanes permettant d'accomplir les divers rituels que ces Sphères commandent... Qu'en tirez vous ? Un profit sur les productions de vos états ? Ceci est à double tranchant, et particulièrement idiot...

Si vous voulez un bon conseil : ne vous occupez pas des affaires qui vous dépassent, occupez vous plutôt de jouer à la guerre avec vos congénères et préparez vous pour le Jugement Final. Vous aurez besoin de toute votre énergie à ce moment là, monsieur. "

Auteur : Jin
29/05/07 23h36 | 29 Volcan 3725

Un oublié, un revenant, le renégat, le survivant, il avait a présent plusieurs surnom, mais de tous il n'était fiers d'aucun, il voulait a présent faire son bout de chemin dans l'univers, et être en paix, avec lui même, sa femme et sa fille qui naitrait bientôt, et il voulais aussi être ne paix avec sa mort prochaine. Mais entendant ce débat et la dernière intervention il ne pu plus se contenir.

Il se leva lui qui croyait assister a un débat potentiellement intéressant, il fît que deux pas avant de se retrouver auprès de Lune d'Ebene, qu'il dévisagea, puis il alla prendre la parole.


Ne vous rasseyez pas empereur,
Pour ceux qui en me connaisse pas encore je suis Histugaya Jin, Régent de The Old Republic, ceci était pour ceux qui voudrait se venger sur mon état car leur mots flotte dans l'e*u.

Donc je vous disait de ne pas vous rassoir, car j'ai écouter avec attention votre discours plutôt véhément, et je me demandait une chose a quoi servait il ? si nos jeunes amis veulent s'entre tué laissons les le faire, si Ketanolan veut dire au monde entier qu'il possède les sphère ou qu'il les convoite ou n'importe quoi d'autre oui qu'il le fasse, la liberté d'expression et de parler, si cela l'amuse pourquoi gacher son plaisir ?

Vous vous ne mériter pas d'être ici en revanche, venir dans ce lieux de discussion pour ne faire qu'une chose engueuler tout le monde, se cacher derrière un pseudonyme, et en plus ne rien dire de constructif ? Pour qui vous prenez vous ?

Moi je dit oui a Ketanolan, il veut montrer des choses qu'il le fasse,nous sommes dans un lieux ouvert a toutes discussion, si j'ai envie de parler du dernier vaisse*u que j'ai acheté je peux bien le faire.

Alors donc je ne vous raccompagne pas, vous savez où se trouve la sortie.
Sur ceux je m'en vais car effectivement le débat devient ennuyeux et comme tout homme je doit dormir.


N'attendant aucune réponse de son adversaire, et mettant fin a cette joute oratoire par la même occasion il sortit de la pièce puis regagna les appartement qu'il lui était réserver en tant que chef d'état.

Auteur : Lune d'Ebène
29/05/07 23h48 | 29 Volcan 3725

Que faire mis à part soupirer lorsque le batracien visqueux vient cracher sa bave sur soi et que l'on n'a que son mouchoir pour s'essuyer ?
Il n'avait rien à répondre, son interlocuteur s'était ridiculisé lui même. En premier lieu, il ne connaissait ni les motivations, ni l'identité de Lune d'Ebène et l'avait jugé sans réflexion aucune. De plus, il avait quitté la salle lui même, en intimant le mystérieux homme de partir, sans compter que Jin avait précisé l'instant d'avant que le Siège était a priori ouvert à tout. Que de paradoxes en une si pauvre intervention...

Mais après tout, que ce crapaud bave, cela ne faisait que prouver que le discours de Lune d'Ebène avait atteint les oreilles les plus sourdes, et donc qu'il atteindrait les plus ouvertes, celles appartenant aux personnes intéressantes. Le Seigneur s'enfonça dans son Siège, attendant la suite avec impatience.

Auteur : Kétanolan
30/05/07 21h24 | 30 Volcan 3725

Kétanolan venait de voir Histugaya Jin repartir. Il voyait aussi cette étrange personne qui lui rappelait étrangement un autre homme. La ressemblance le frappait tellement qu'il saurait presque comment le mater. Mais le but n'y était pas. Il lui fallait intervenir pour calmer un peu le jeu et ainsi relancer le vrai débat.

Lune d'ébène. Bonjour cher étranger. Votre pseudonyme me fait penser à.... Non inutile je ne m'abaisserai pas à cela avec vous. Je m'adresse à vous et à tout le monde ici. Vous avez été convier à une discussion qui ne devait avoir lieue qu'entre les Grands Conseillers et moi-même. Soyez en honorer et digne au lieu de vous ridiculiser. Surtout vous Lune. Qu'est ce que vous espérez faire en lançant ces mots ? Cela me laisse plus que de marbre. Je suis venu ici afin de considérer la situation actuelle d'une sphère et non me battre pour savoir si j'ai raison de le faire ou pas. Jusqu'ici, personne n'a apporté un argument valable pour qu'on laisse cette sphère sur Léviathan. Pourtant c'était le but de votre venue. Alors si vous n'êtes pas là pour cela, la garde pourrait vous raccompagner jusqu'au hall d'entrée ou alors vous souhaitez suivre les débats?
Maintenant, je vous rappelle qu'en aucun cas je n'y gagnerai à voir la sphère chez un autre. Je ne manigance pas pour la retirer aux Eugénistes. Mon but n'était que d'assurer une égalité entre tous. Cette sphère devrait comme les autres être récupérables. Je vous rappelle que posséder une sphère nécessite d'être conscient du danger qu'elle provoque. Il est totalement improbable de voler une sphère si nous n'avons aucun moyen de la défendre soi même. L'abandonner sur un état comme Léviathan, c'est faire preuve d'égoïsme. Et qui plus est le jeu des sphères est court circuiter par une telle attitude. Je ne souhaite rien d'autre.
Pour finir monsieur Lune, êtes vous aussi courageux que je le pense pour en pouvoir vous présentez à nous? On voit qu'il y en a vraiment qui ont peut d'un rien. Attention, enfoncez-vous donc encore un peu plus dans votre siège sinon on pourrait venir vous y attraper.


Kétanolan se rassit. Un grand sourrire lui montait aux lèvres. Son interlocuteur allait il réagir comme il l'espérait?

Auteur : Lune d'Ebène
30/05/07 22h43 | 30 Volcan 3725

Animal. Kétanolan n'en était qu'au stade animal, il répondait à un coup par un autre, au lieu de céder de la place pour déstabiliser l'adversaire. C'était la réaction normale de défense pour quelqu'un d'aussi basique, c'était la réaction que tous les dirigeants d'état avaient, et c'est ce qui inquiétait Lune. Comment l'avenir de ce monde pouvait-il être assuré par des incompétents pareils ?

Lune se releva, ne prêtant pas attention aux sarcasmes de bas étages lancés par son adversaire. Kétanolan voulait jouer à rendre les coups ? Lune d'Ebène allait se charger de le divertir un peu.


Donc, d'après vous ma présence ici n'est pas désirée ? Dans ce cas, renvoyez directement les dirigeants tels Endymion par là où ils sont venus. Et même mieux, prenez audience au Grand Conseil, au lieu de venir vous ébrouer au Siège de la Corporation, qui est un lieu public.

Il eut un soupir...

En effet, j'ai cru constater que ma verve vous laisse de glace. Soit, il ne tient qu'à vous de rester l'imbécile que vous êtes et de ne pas accepter les idées autres que les vôtres. Pour faire plus court, monsieur Kétanolan, vous pétez plus haut que votre cul et qui plus est vous êtes coincé. Il ajouta tout bas : Miséricorde, pardonnez à ce pauvre homme d'avoir osé prononcer de telles paroles dans cet endroit sacro-saint.

En conclusion, vous ne valez pas mieux que moi, monsieur, donc si vous me traitez comme on traite une merde, je me ferais une joie de vous rendre la pareille. Appelez la garde pour qu'elle me jette dehors, l'injustice se saura bien assez vite, et je saurais ôter toute crédibilité à cet édifice qui n'en a déjà guère plus. Pensez donc à la foi que vous portez en ce symbole, vous ne voudriez tout de même pas qu'il n'inspire plus autre chose que l'immeuble de l'injustice et de la trahison ?

Fermons cette courte parenthèse et intéressons nous de plus près à la Sphère Elémentaire. Vous dites donc que par un soucis d'équité, et, en traduisant vos paroles, de... FAIRE-PLAY, cette Sphère devrait pouvoir être reprise... Navré de vous décevoir, pauvre petite bête naïve, mais dans ce monde, seule la guerre existe. Si vous désirez cette Sphère, menacez les alliés de celui qui la possède, et le problème est reglé.
Mais dans ce cas, nous en reviendrions au problème que j'ai évoqué précédemment : ne réunissez SURTOUT jamais les Sphères dans un même groupe fermé, cela serait trop risqué.

Pour terminer, je dirais que les notions telles que le courage et l'honneur n'ont été inventées par les hommes que pour justifier des massacres sanglants et pour donner des idéaux à des hommes trop naïfs. Ces concepts ne me concernent pas, je suis un homme de raison, malheureusement pour vous.

A nouveau, il se renfonça dans son siège, espérant que la future réponse de Kétanolan soit plus élaborée que la précédente.

Auteur : Kétanolan
30/05/07 23h15 | 30 Volcan 3725

Mais expliquez-moi une petite chose cher ami. Vous qui vous croyez malin, où siège le Grand Conseil si ce n'est à la Corporation. C'est bien pour cela que je suis venu et que je leur ai demandé audience. Si vous aviez suivi un petit peu, vous verriez que vous pouvez parler et vous asseoir car Lord Yu vous en donne le droit. Vous montrez bien que vous êtes encore au stade de dirigeant de bas étage. Il va vous falloir en apprendre des choses.
En ce qui concerne Endymion je crois qu'il n'a fait que remettre les choses à leurs places. Il a une meilleure utilité que vous. Excusez-moi, il aurait été difficile qu'il en soit différent si seulement vous l'étiez ne serait ce qu'un minimum.

Maintenant, votre avis sur les sphères est respectable, mais je crains que vous soyez le seul à croire en cette prophétie ici. Vous croyez vraiment que le Chant des Ombres alimenté par les sphères sera réalisé? Comme on dit, l'espoir fait vivre. Maintenant si vous voulez débattre de sottises que sont vos croyances, je vous propose d'ouvrir une salle. Si un lapin rose vous écoute jusqu'à la fin, alors je vous promets que vous aurez un tant soit peu de respect de ma part.


Kétanolan s'attendait encore à des remarques du type vous êtes plus bas que telle type d'être vivant ou votre niveau n'égal pas le mien. Il voyait en cet homme rien de plus qu'un autre fou se croyant plus fort que les autres. On voyait un air blasé sur le visage de Kétanolan. Cela ne le perturbait pas du tout de voir cette personne s'acharner à expliquer des choses qui n'intéressait personne. Il finit par se rasseoir.

Auteur : endymion
30/05/07 23h59 | 30 Volcan 3725

Le regard emplie de l'inimitié la plus féroce, Endymion regarda Lune d'ébène. Son regard était plus noir que la plus noire des nuits. Son habit avait perdu de son éclat. S'il faisait penser aux beautés de la nuit avant, désormais c'était ses dangers qu'il évoquait.

Je ne sais pas qui vous êtes très cher Lune. Je ne veux d'ailleurs pas vous connaitre. Ne parlez pas de moi avec un tel ton dédaigneux! Je ne suis pas dirigeant depuis hier soir, vous m'excuserez mais vos paroles m'ont blessé. Si vous ne les retirez pas de suite, si vous ne cessez pas immédiatement vos jérémiades incessantes et vos paroles ridicules, je me verrai dans l'obligation de dépêcher dans l'instant mon conseil de guerre. Ne pensez pas qu'ici tout vous est permis, les représailles ne sont pas interdites!

Pour en revenir au débat, je suis assez d'accord avec Ketanolan, croire encore aux stupidités du chant des ombres me fais bien rire...renseignez vous, tous les Shadowsongs ont échoué. Vous croyez être plus puissant qu'un seul de ces êtres? Vous pensez pouvoir faire régner assez de terreur dans tous l'univers pour que vos croyances infâmes ne se réalise?
Bref, je vous sommerai de ne plus importuner personne avec ces sottises. Un triste jour vient de se coucher sur la corporation...je n'ai aucune envie de parler de vos sombres idioties.

Merci bien,
Je ne vous salue pas!


Endymion partit, il laissa ainsi Sylissante seule face aux représailles verbales de Lune...Elle savait quoi faire en cas de problème, le bouton rouge, le bouton vert puis une nouvelle fois le bouton rouge. Endymion serait la en 15minutes.

Auteur : Hades
31/05/07 00h15 | 30 Volcan 3725

Ditis avait dépêché son plus fidèle ami, Hades, chef de la diplomatie Drakonienne, sur Galactica, pour s'informer de ce qui se passait à la corporation

Bonjour tout le monde. Je prends la parole pour la première fois dans cette corporation. Je m'appelle Hades, chef de la diplomatie Drakonienne.
J'ai suivi un rien le débat sur les sphères élémentaires et je ne suis pas de votre avis cher Kétanolan. Vous dites vouloir redistribuer la sphère pour l'équité, mais où est l'équité si cette sphère est reprise à l'état Léviathan? Ne trouvez vous pas injuste de la lui reprendre, alors que c'est justement la Corporation qui lui a donné cette sphère? Quelle serait le motif que la corporation pourrait bien donner? Et surtout, la corporation aura-t-elle encore de la crédibilité si elle agissait ainsi?

Tout à votre honneur Kétanolan que vous vous préoccupez du bien être de la Galaxie, toutefois pour toute ces raisons évoquées, il serait injuste de la retirer de cet état.

Pour réagir aux propos de Lune d'ébène, vous feriez mieux de retourner à l'école des diplomates, car le language que vous tenez, n'a d'égale que la pourriture qui traine dans les rues immondes de Galactica.


Hades quitta ce lieu, pour une urgence....

Auteur : Kétanolan
31/05/07 20h57 | 31 Volcan 3725

Kétanolan lança rapidement à Hades avant que celui ci ne quitte la salle ces quelques mots.

Diplomate Drakonien, écoutez plus intensément nos paroles la prochaine fois car toutes vos paroles sont erronées et votre point de vue en est donc totalement faux à son tour.

Hades finit par disparaître de la vue de Kétanolan qui se retourna vers le reste de l'assemblée et dit alors :

En effet, cette sphère n'est pas un don de la corporation mais bien des dirigeants Eugénistes pour protéger cet artefact.

Bref, je me rassois et j'écoute le prochain qui prendra la parole. Juste une chose, soyez attentifs.

Kétanolan exécuta donc ces paroles scrupuleusement.

Auteur : Hades
31/05/07 21h14 | 31 Volcan 3725

Hades était désolé d'avoir quitté ce lieu aussi vite, mais n'avait pas laissé s'échapper les paroles de ce dernier.
Une fois le paroblème réglé, hades voulait revenir pour présenter ses excuses.



Dirigeant des Atlantes, veuillez excuser mon ignorance, j'avais mal interprété le sujet. Vous savez, tellement de choses se produisent en ce moment sur ma planète, que je suis un rien boulversé.
Toutefois, au vu de ce que j'ai pu relire dans les archives de la corporation, l'état de Léviathan s'est vu "remettre" cette sphère par un de ses allliés. Soit, je ne vois pas trop bien la différence que cela fait, puisque cette sphère circule au gré du bon ou mauvais vouloir des différents chefs d'états. La seule anomalie ici est celle qu'il est impossible à quiconque d'aller prendre cette sphère, puisque ce dit état est protégé par le fait qu'il est vide d'espace. Ce n'est pas logique et pose un paradoxe. Pourquoi la corporation impose ce non sens? Non sens, puisque tout état sans espace est un état mort et doit donc être rayé des états faisant partie de la corporation.


Hades était fatigué. Ce voyage et puis un tas de tarvail à éffectuer encore. Il décida de se rendre dans la cité afun de prendre un peu de bon temps et ensuite aller se reposer dans la partie de la corporation, réservée aux diplomates

Auteur : Kétanolan
02/06/07 08h08 | 33 Volcan 3725

Kétanolan reprit alors :
Je vous remercie seigneur Hades car vous venez de comprendre ce qui motive ma venue ici. Je tiens à souligner que les évênements qui se sont réalisés ont bien montrer ce que je soulignait. Nos sphères ont été reprises puis nous les avons reprises de nouveau à notre agresseur. Mais une persiste celle du Léviathan. Voila j'attends donc les réactions du Grand Conseil afin de savoir ce qui va se décider. Je vous remercie de m'avoir écouter.

Kétanolan se pencha vers la table où il prit un verre d'eau. Il se rassit avec et en prit une gorgée. Selon lui, plus rien ne pourrait maintenant faire croire à une tentative d'intérêt personnel. C'était d'ailleur grotesque.