Siège de la Corporation Galactique > Rébellion contre les cendres célestes

Auteur : Tira
29/05/07 19h28 | 29 Volcan 3725

Les jours passaient et se ressemblaient de plus en plus, la vie était devenue monotone, lente, chiante... Nul n'osait se battre de peur de perdre ses petites structures ou chasseurs. Je pourrais encore comprendre s'ils souciaient de la vie de leurs pilotes mais il n'en était rien à présent, ils ne pensaient qu'à leur nombril; et à la domination de la galaxie biensur, ça semble logique et inutile de le préciser. Mais que sais-je après tout, je n'ai ni état, ni résidence, pas même un troufion à ma botte comme n'importe qui ici, qui suis-je pour les juger ainsi? Une jeune femme qui pensait avoir un avenir par le passé, mais qui fût condamnée à errer toutes sa vie dans ces rues, sans aucune ambition, sans aucune envie particulière si ce n'est vivre pleinement ma vie.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer et d'en finir avec l'inactivité ambiante, faire bouger les gens, voilà quel était mon destin, si seulement je l'avais remarqué plus tôt, comment ais-je pu me laisser embourber dans ces sables mouvant que représentent la corporation. J'ai longtemps étudié la galaxie et ses différentes facette, chacune de leurs actions, leurs positions, leurs mouvements, leurs guerre, tous... Après tous je n'avais rien d'autre à faire de mes journées, c'était une occupation comme une autre de passer mon temps à lire des journaux volé sur les établit ou récupéré dans la poubelle du coin. Mon travail me permettait à peine de me loger, me vêtir et manger à ma faim, je n'avais pas le choix de les voler et ne regrette rien, pas même mes quelques frasques avec la police galactique.

Mais j'ai décidé de changer, je le redis haut et fort, je le souhaite vraiment au fond de moi. Fini ces vols, à présent je deviendrais chroniqueuse, mes rares articles publié dans les journaux que je volais autrefois me feront gagner de l'argent et auront comme double effet de faire réfléchir les gens à mes mots. Avec la corporation et la police aussi tout est fini, ils m'ont enfin redonné le droit d'accéder au siège, ce n'était pas chose facile mais après quelques négociations et beaux discours ils ne pouvaient refuser.

Ais-je oublié quelque chose avec moi où ais-je bien pris toutes mes affaires pour me rendre en ces lieux? J'ai tous pris, mes maigres ressources ne me permettaient pas de tout abandonner ainsi, mais j'ai tous de même laisser quelque chose de précieux, pas définitivement, juste le temps de me faire connaitre.

Mon passé, voilà mon bien le plus précieux, laissé derrière moi le jour de mon départ. Nouvelle identité pour une nouvelle vie. On m'a compté par le passé la légende d'une jeune Tira, fille de Lievanta sans avenir elle non plu au début mais s'étant rapidement fait une place parmi les siens. Voilà mon nouveau nom: Tira. C'est en tous cas sous ce nom que je me ferais appelé à la corporation et c'est lui qui sera écrit sur le descriptif de la salle ouverte par mes soins.

M'y voilà enfin, finit la réflexion, je n'ai plu le temps de reculer.

D'un pas décisif Tira se leva du taxi qu'elle avait utilisé et s'en alla à l'intérieur du siège de Corporation. Après avoir rempli toutes les formalités pour ouvrir une salle, elle s'en alla vers celle-ci.

Rien a changé ici, toujours aussi lugubre se bâtiment, plein de langues de serpent et de perte de temps avant d'exposer ses paroles, pas étonnant qu'il soit déserté, enfin il parait, je ne l'ai jamais vu déserté et en ce moment quelques réunions ont l'air d'avoir lieu.

Tira s'installa dans un coin de la salle, elle n'aimait pas les choses trop habituelles actuellement et ce ne ce mettait donc pas en plein milieu comme tous le faisaient.


Tous d'abord avant de commencer je tiens à m'excuser auprès de vous, il y a maintenant quelques mois que je n'ai pas manié l'art oratoire, je ne serais pas étonné d'avoir perdu un peu par manque de pratique. Nul ne me connait je suppose, et je ne souhaite pas aller dans les détails. Mon nom vous suffira, si tant est qu'il soit vraiment utile. Je me nomme Tira. Bien drôle de nom qui ne vous est surement pas inconnu je suppose, mais ne me confondez pas avec une autre, je suis moi, une inconnue aux yeux de tous, et pourtant tous ici, ou presque, je les connais, je vous ais longtemps étudier comme je l'aurais fait pour chaque spécimen d'un zoo. Ne prenez pas ça pour une insulte, j'expose simplement des faits qui vous permettrons surement de juger de la valeur de ce que j'avancerais.

J'ai vu dernièrement qu'il existait un débat concernant les sphères élémentaire, ou plutôt une sphère élémentaire. Ce n'est pas de cette histoire que je viens vous parler mais des quatre autres et du possesseur plus particulièrement. Je n'ai pas voulu interrompre le discours d'à coté pour un sujet en complétant un ancien sans amener d'élément nouveau, c'est pourquoi je vous ai fait rassembler ici.

Je viens vous parler plus précisément du possesseur des sphères, les cendres célestes. Commençons par une petite histoire. La veille d'avant hier, vous et moi étions entrain de vaquer à nos occupations habituelles: pillage, lecture, pêche, picole... avant hier, vous et moi étions entrain de vaquer à nos occupations habituelles: pillage, lecture, pêche, picole... Hier, vous et moi étions entrain de vaquer à nos occupations habituelles: pillage, lecture, pêche, picole... Quand tout à coup un homme est venu demander implicitement qu'on lui offre la dernière sphère élémentaire sur un plateau d'argent. Aujourd'hui, vous et moi étions entrain de vaquer à nos occupations habituelles: pillage, lecture, pêche, picole... Quand tout à coup une personne vous a fait convoquer pour vous parler des sphères.

Ne sentez vous pas un air de refrain? La répétition. Un cycle, cycle duquel vous ne savez comment vous échapper. Ce cycle existe à l'échelle de quelques jours, mais il est le même à l'échelle des mois et des années: domination, paix, domination, paix, domination, paix, domination! Domination, retenez bien ce mot, la paix n'a fait que trop durer et celle-ci approche à grand pas. Ne la sentez-vous pas en voyant ces alliances se munir d'un nombre incalculable de membres... De chair à canon plutôt, jouant le rôle de tampon entre l'alliance et les autres. Je parlerais principalement des cendres célestes, ayant beaucoup de membre, ayant les sphères, en tous cas une majorité, en leur possession, désirant mettre la main sur toutes celle-ci. J'ai pris cette exemple car c'est le plus impressionnant, mais une course à lieu entre les alliances en ce moment, une guerre froide pour la domination. Ne voyez-vous pas la situation de l'oracle maudit se reproduire (beaucoup moins bien orchestrée bien sur puisque nous avons la possibilité de les arrêter actuellement). Si vous ne le voyez pas alors je vous ouvre les yeux, les morts pourraient vous le dire, je serais leur voix, je serais "La voix des morts".

Il n'est pas trop tard pour réagir face à cette ou ces alliances, je ne serais là pour vous aider que par les mots n'ayant aucun bien en ma possession, mais mes articles pourront surement vous redonner le moral là où il sera mort, et aider d'autres personnes à sortir de leurs gonds. Mettez fin à la monotonie avant qu'elle vous tue, je la voie approcher munie de la faue de la mort, vous ne pouvez rester là sans réaction où elle vous emportera.

Tira se retira dans les fin fonds de la salle et sortie un papier. Elle tenait son premier article, elle avait un peu déclenché le destin mais si jamais les gens réagissait, elle pourrait résumer son discours et celui des autres, tenir tous le monde au courant de ce qu'il se passe ici, même le plus petit marchand de pomme le saurais et pourrait la soutenir.

Auteur : Lord Yu
30/05/07 20h16 | 30 Volcan 3725

Lord Yu vaquait ça et là dans la corporation, celle-ci ce mettait à fourmiller de tous les cotés ces dernier temps et il était difficile de suivre tous les débats. En effet, il y en avait certes de plus en plus mais certains discours étaient barbant, dans le but unique de ridiculiser l'autre et de montrer sa supériorité. Ridicule, c'est aussi le seul mot qui me vient à la bouche. Peut être suis-je comme eux dans le fond? Je ne l'espère pas, comment condamner ces personnes si je suis l'une d'elle? Bon il est temps pour moi de rejoindre cette salle désertée à deux pas de là, je ne vais pas laisser cette femme seul se noyer dans ses paroles.

Lord Yu partit donc de la salle parlant des sphères. Elle ne l'intéressait plus vraiment à vrai dire et il avait autre chose à faire. Néanmoins il gardait un oeil dessus à l'aide de son assistant personnel.

Entrant dans la salle nouvellement ouverte, il fût triste pour cette personne pleine d'ambition délaissé de tous, mais en même temps, cette femme était une vieille connaissance (ayant eu des ennuies avec la justice et les conseillers bien sur) et moins il la voyait, mieux il se portait. Il était cependant de son devoir de ne pas la laisser dans la détresse. Après tous si son discours ne recevait de réponse, c'était surement à cause d'un manque de précision, ou alors l'affaire n'intéressait personne. Bien étonnant pour ce dernier point cependant car les sphères étaient au centre de l'actualité ces temps-ci.


Tira, je vous salue bien bas, cela fait maintenant quelque temps que nous ne nous sommes pas rencontré. Vous semblez avoir changer, je prendrais donc ici la peine de vous aider, mais ne prenez ça pour argent comptant, ça sera peut être la seule et unique fois.

Bien beau bide pour un premier article si vous me permettez, il esquissa un sourire. Celui-ci aurait pu s'arracher auprès des plus grand journaux si seulement il avait intéressé quelqu'un, mais tous semblent occupé ailleurs, ne vous ayant pas vu au milieu de cette fourmillaire. Vous êtes vous demandé pourquoi avant tous ça? Les lacunes de votre discours? Les choses étant de trop?

Commençons simplement, vous citez à plusieurs reprises les cendres célestes. Cette alliance a déjà montré sa valeur par le passé et possède plus de 60 membres actuellement en plus des quatre.

Elle tenta alors de la couper.

Laissez moi donc parler, nous reviendrons là dessus après. Je vous explique actuellement les faits au moment de votre discours. Revenons en où je m'étais arrêté.

Je disais donc que ces Cendres céleste possède 60 membres. Peut être nombre de personnes ont peur ici de prendre position contre eux, imaginez-vous un seul état contre soixante. N'est-ce pas démesuré? Rendez-vous compte de l'impact que cela peut avoir sur l'économie de cet état. En citant les Cendres Célestes vous n'avez fait que les mettre au centre du débat. Corrigez moi si je me trompe mais votre objectif était de dénoncer se que j'appellerais les méga-alliances, accumulant une quantité incommensurable de membres afin de faire peur et de prendre le contrôle, ainsi qu'éviter toute guerre car celles-ci restent très impressionnante aux yeux des plus petites factions et alliance. Je vais donc citer les Eugénistes en plus des Cendres Célestes, mais il y en a quelques autres.

Oui, c'est bien ça, Répondit-elle.

Pourquoi ne pas orienter votre article sur la proposition d'un nouveau projet de loi d'ailleurs? Ne trouvez-vous pas ça intéressant?

Analysons le présent maintenant. Selon des rumeurs, il y aurait eu quelques changements dans la hiérarchie cette nuit. Je n'ai pas encore reçu de rapport, ni vu aucune annonce à ce sujet, espérons que cela vienne vite. Selon mes analystes, des informations plus clair seront me seront transmise dans la soirée le temps de tous remettre bout à bout. Ces changements si j'en parle c'est parce qu'ils concernent principalement les cendres célestes. Je suppose donc qu'ils ne possèdent plus ou presque plus de sphères en leur possession et qu'il faudra donc parler principalement de la taille et la place de toutes ces alliances dans cette galaxie. Je ne prônerais pas ici la guerre, si vous désirez le faire vous en êtes totalement libre, mais sachez qu'il sera difficile pour vous de déclencher quoi que ce soit. Aux yeux de beaucoup vous n'êtes rien. Aux yeux d'autres comme moi vous êtes beaucoup, beaucoup plus qu'il n'en faudrait. Mais essayez, peut être que quelqu'un vous écoutera.

Lord Yu resta là, immobile, suivant toujours à distance les autres débats ayant lieu dans le siège, lisant les dernières analyses et nouvelles reçu... Il resta cependant là. Même si tout au long de se débat il ne ferait qu'un dialogue il n'en aurait que faire, pour lui c'était le débat qui semblait le plus intéressant malgré son investigateur.

Auteur : Tira
30/05/07 20h21 | 30 Volcan 3725

Ce fût la stupéfaction qui se lisait sur son visage quand Tira aperçu Lord Yu. Après tout c'était la dernière personne qu'elle s'attendait à voir. Peut être relaterait-elle un jour son histoire et le moment où ces deux là ce sont croisé, mais en attendant tous le monde devait laisser libre cour à leur imagination.

Ce fût au tout début un regard noir qu'elle lui adressait, mais au fil de minutes, en même temps que Lord Yu alignait les mots, son regard s'adoucissait de plus en plus. Il n'était pas là en ennemi cette fois-ci, c'est chose sûr. Peut être le sera-t-il une prochaine fois. Au "prochain dérapage" dirait-il. il l'entendait surement à ce moment afin que celle-ci ne puisse plus revenir ici, ni jouer de ses charmes pour en ravoir l'autorisation un jour, mais elle n'était vraisemblablement pas prête à lui faire ce plaisir.

Elle chassa rapidement ces idées à la limite de la paranoïa de son esprit.


Ça m'écorche un peu de vous dire ça mais je crois que vous avez raison. A cause d'un certain nombre de personnes dont je ne citerais pas le nom je n'ai pu m'exercer correctement à faire de longs et beaux discours. Mais je ne vais pas vous accabler pour une fois, vous semblez être de mon coté, ou du moins vouloir me venir en aide. Seul les imbéciles n'ont pas compris la portée de mon message. Regardez bien cette salle, ceux qui n'y sont pas sont ces imbéciles, sans quoi ils auraient immédiatement réagit.

Lord Yu leva la main comme pour prendre la parole et lui dire de cesser de les insulter ainsi mais elle l'arrêta.

Vous ne m'avez pas laisser vous couper, j'en ferais donc de même que ça vous plaise ou non. Je ne suis en effet pas venu parler uniquement des cendres célestes et ai fait l'erreur de ne les citer qu'eux. Ces personnes étant totalement absentes du siège ne pouvaient donc pas me répondre. Je le cris donc haut et fort, toutes les plus grandes alliances, non pas par leurs actions ou passé, mais par leur nombre de membre, sont visé. Je vous défie de montrer réellement qui vous êtes au lieu de vous cacher derrière vaut membres, montrez donc à tous que vous les méritez, montrez que vous êtes le plus fort.

Pour en venir à l'article dont vous m'avez parler, je pense qu'il sera une magnifique conclusion pour un autre. J'en prend note, cela peut être très intéressant de disserter un peu là dessus.

A présent pensez-vous que beaucoup de monde va venir ici pour me répondre, ou bien nous laisser dans ce tête à tête avec ces quelques spectateurs n'ayant que faire de cette histoire d'alliance?

Elle s'arrêta, revisionna les différents discours des quelques autres salles et s'arrêta sur l'un d'eux.

La provocation, voilà ce qui ferait venir les concernés. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais je vais le faire. Pour l'instant je vais m'étendre un peu sur le fait que les sphères ont peut être changé de propriétaire cette nuit. Le seigneur noir d'après ce qu'on me dit serait l'auteur de ces attaques, on peut donc facilement en déduire que si sphère volée il y a, elles se trouvent sur le Nécrolia ou ses alentours. Je vous ai parlé de la routine plus tôt, vous savez cette histoire de domination, l'état le plus puissant, à priori, possédant avec lui les sphères, de très bons alliers... Dois-je vous rappeler qui était à la tête de la dernière Hégémonie entre autres? Je ne le crois pas, ne revoyez-vous pas là scénario se redessiner? Une pâle copie de basse qualité sans aucune innovation? Cette personne avide de sang et de mort... Rappelez-vous de la dernière tragédie à présent. Personne n'a réagit, après quoi l'hégémonie s'est mis en place sans mal. Maintenant rappelez-vous de la suite, encore une fois personne n'a réagit. Dois-je vous faire un dessin? Le seigneur noir est en route, non pas que peur de cet être répugnant, mais je ne voudrais pas que mes articles se retrouvent censuré. Vous par contre vous avez tous à y gagner à le détruire alors alliez-vous, attaquez-vous, détruisez-vous, mais empêcher le de vous posséder.

Voilà qui était fait, un peu de piment dans la salle ne ferait pas de mal. Elle avait toujours l'impression de parler à une seule et unique personne, mais elle savait qu'ils avaient tous les oreilles qui trainaient, nombriliste, à l'affut de l'élocution de leur nom. Le seigneur noir, voilà un nom qui résonnerait certainement aux oreilles de cet être sans règle et sans honneur.

Auteur : angelion
31/05/07 00h22 | 30 Volcan 3725

Une voix venant de la maigre assistance se hasarda :

Vous préconiser d’attaquer une alliance pour la seule raison quel fonctionne bien ?

Cette phrase venait du fond de la salle, une dame, discrète, vêtu d’une grande toge blanche se leva.

Je vous pris de m’excuser, je ne me suis pas présenter et vous ne me connaissez probablement pas. Je suis Ludiwine Seraphine de l’état Angélion.

Je comprends votre inquiétude en voyant une alliance grossir et assoire petit a petit son hégémonie. Si cette histoire se répète sans cesse c’est pour une raison évidente, les états faibles cherchent une protection qui leur permette de se développer tandis que les états les plus puissants ont besoin d’accumuler des petites flotte pour grossir leur rang.

Pour enrayer cette évolution la force ne me semble pas être la meilleure solution, du moins ce n’est pas la seul. Lord Yu évoquait une possible loi sur le sujet et je trouve cette hypothèse intéressante. Un moyen est peut être d’obliger les alliances trop puissantes à se scinder groupe plus petit, on pourrait aussi envisager une taxe sur les alliances correspondant au nombre d’état qui la compose afin de contrôler leur taille.

Mais il ne faut pas oublier que si ces petits états éprouve le besoin de rejoindre les alliances les plus puissantes qui risque de les conduire dans des batailles qui les dépassent, c’est pour la simple raison qu’ils subissent des attaques régulières d’état bien plus puissant qu’eux et que le fait de s’organiser en petite faction ne les protége plus, cela attire même les attaques.

Je ne suis pas sur d’apporter une nouvelle réflexion au problème mais je me sens concerné.

Ludwine Seraphine se rassit tout en regardant Tira, donnant l’impression d’attendre d’elle une réponse.

Auteur : Tira
01/06/07 23h20 | 32 Volcan 3725

Voilà de belles parole, s’écria Tira.

Elle repris rapidement son calme avec un grand sourire, « enfin un intervenant » se disait-elle, et même s’il n’est pas de mon avis je ne peux que l’en remercier.

C’est en tous cas l’effet que ça fait quand nous n’avons rien entendu d’autre. Mais comme on le dit si bien : les absents ont toujours tord. Cela augmente donc énormément vos chances d’avoir raison. Cependant, je ne suis pas d’accord avec vous, l’un de nous a donc obligatoirement tord. Lequel me demanderez-vous ? Je n’en sais rien. Une chose est sûr : je suis présente en ces lieux, j’ai donc autant de chance d’avoir raison.

Parlons rapidement de ces pleutres ne sachant quoi me répondre, entrain de se terrer dans le terrier à l’heure qu’il est. Eux ont tord quoi qu’ils pensent, c’est chose sûr. Je parle bien sur des cibles de mon accusation, pas de tous les autres n’ayant rien à voir avec ma venu en ces lieux.

Prenons les Cendres Célestes : Ils n’ont jamais voulu se présenter ici devant moi pour défendre leur cause, regardez maintenant ce qu’il leur arrive. Je n’affirmerais pas que j’y sois pour quelque chose, je n’ai aucun mérite là dedans, mais peut être auraient-ils réfléchi à leur situation et rien ne leur serait arrivé. Ils pensaient bien faire mais ne venaient pas me contredire quand j’affirmais le contraire. Dois-je donc en déduire selon l’expression que j’avais raison sur toute la ligne ? Je n’ai pas pris le temps de me renseigner sur vous, je ne sais pas à quelle alliance vous appartenez, ni même le nom de votre état, ainsi je dirais sûrement quelques âneries dans ce qui suivra, mais veuillez me pardonner à l’avance, je n’ai pas actuellement le matériel nécessaire pour ça. Donc avant cette petite parenthèse je vous expliquais que les cendres célestes n’étaient pas les seuls dans cette situation, ainsi je dois aussi en déduire, entre autres je ne le préciserais jamais assez que les eugénistes sont eux aussi trop nombreux.

Enfin tous cela ne repose que sur une phrase souvent répétée par nos ancêtres, ancien je ne peux pas en affirmer la véracité.

Elle réfléchit quelques instants à des propos un peu plus crédible. Ainsi elle tourna en rond pendant ces quelques minutes et enfin beaucoup pouvaient son visage. Ses cheveux avaient quelques reflets vert claire lorsqu’elle passait en dessous de la lumière, puis redevenait aussi sombre que par le passé quand elle revint à sa place initiale.

Reprenons si vous le voulez bien. Vous affirmez que je désire détruire, ou plutôt faire détruire, un système sous prétexte qu’il marche. Etes-vous seulement certains de ce que vous affirmé ? Etes-vous dans les affaires internes de ces alliances pour pouvoir me dire ça ? Même si vous me répondez que oui je ne vous croirais pas. Comment un système comme celui-ci peut-il fonctionner ? Ces alliances, en plus d’être dangereuse à cause d’une probable hégémonie, sont dangereuse pour tous car à part une bannière elles n’ont aucun lien avec la majorité des états la représentant et par conséquent aucun contrôle sur eux. Il ne s’agit que d’une horde de chiens fous ne cherchant qu’à se protéger des balles du berger tout en continuant à attaquer les moutons. J’espère que cette métaphore reste compréhensible pour tous.

En plus de ça prenons un autre point de vue que celui concernant la guerre et la domination. Parlons de la paix. D’un points de vue commercial par exemple. Que pensez-vous de l’économie ? Ces alliances possèdent le monopole de celle-ci et la gèle totalement, plus aucune concurrence n’est possible, nul ne peut s’aventurer dans le commerce sans partir à sa ruine car rare sont les personnes pouvant se permettre de pratiquer les même prix que ces alliances.

Elle s’arrêta de nouveau, cherchant si elle n’avait rien oublié avant de conclure et d’en finir là pour le moment.

Ah oui, j’oubliais. Une alliance comme les cendres céleste représente un peu plus de dix pour cent des états recensé par la corporation si mes calculs sont bons, des alliances comme les eugénistes représentent quand à elles un peu moins de ces dix pour cent mais n’en sont pas si loin après tous à deux ou trois points prêt. N’est-il pas de leur devoir, de par leur poids dans la galaxie, de se présenter plus souvent au siège ou tout autre institution de Galactica pour ainsi montrer qu’elles méritent leur place de leader ? La majorité n’a même pas penser une seconde à répondre à mes quelques interrogation, est-ce vraiment digne d’une alliance de cette renommée ? Je pense qu’ils auraient dû être les premier à le faire car l’influence sur ce monde ne se joue pas seulement au nombre de chasseurs.

Tira resta là à sa place précédente, immobile, regardant son interlocuteur de la même manière qu’il l’avait regardé plus tôt, lui montrant qu’elle aussi attendait une réponse, mais pas seulement sa réponse cette fois, elle attendait une réponse de tous et surtout des principales intéressé. Après la venu de cette personne elle avait retrouvé un peu sa foi passé en la corporation et ses habitants alentours, et multipliait les provocations afin qu’ils daignent enfin répondre. Tout ne semblait pas perdu.

Auteur : Tira
04/06/07 19h56 | 35 Volcan 3725

Sans même attendre la moindre réponse de quelqu’un Tira repris la parole. Des évènements s’étaient déroulés et elle ne pouvait laisser ça là. Elle récupérait le moindre petit argument pour montrer à tous qu’elle avait raison.

Lord Yu connaissait bien ces yeux noirs et brillant à la fois, il savait qu’elle préparait quelque chose. De nouvelles provocations sûrement mais en s’appuyant sur quoi ? Il voulu intervenir pour l’empêcher d’agir bêtement, mais il n’avait rien à dire, ou le peu qu’il pouvait dire ne l’aurait retenu que quelques minutes. A présent il n’y avait plus que deux choses à faire : écouter ou ignorer.

Tira sortie pour la seconde fois du coin sombre dans lequel elle s’était réfugié et vint au milieu de la salle. Ses yeux, enfin visible de tous, dû en faire frémir plus d’un, si bien qu’elle avait l’attention de toutes les personnes ici présentent.


Tous d’abord, veuillez m’excuser de vous importuner une fois de plus, et de vous forcer maintenir votre attention encore et toujours sur la même personne, moi. Seulement, nombre d’informations viennent de me parvenir. Ces informations pourraient paraître anodine dans d’autres circonstances, mais ici elles ont toute leur importance pour étayer ma thèse sur ces méga-alliance.

Une fois n’est pas coutume, je vais encore vous faire part de mon avis sur les cendres célestes. Je ne doute pas une seconde que vous l’avez compris mais je ne le répèterais jamais assez : les circonstances sont contre eux, si bien que l’on pourrait croire à un acharnement, mais je n’ai personnellement rien à faire de cette alliance ne m’ayant jamais causé le moindre ennuie, elle est juste l’un des stéréotypes de certaines valeurs que je défend.

Venons en maintenant à cette information que j’ai qualifiée d’importante à mes yeux. J’ai découvert, après que le seigneur Kétalonan s’en soit vanté partout où il le pouvait, polluant la majeur partie de nos ondes radio, allant même jusqu’à transmettre le tout par ansible (peu importe que ce soit lui ou bien un groupe d’adorateur), que les cendres célestes avaient encore frappé. Ce serait beaucoup dire qu’il s’agit ici du travail d’une alliance entière, il s’agit en fait de celui de trois personnes. Impressionnant, ne trouvez-vous pas ? Non, suis-je bête, je ne vous ai même pas parlé de ce fameux travail. Deux alliances, en l’espace d’une après-midi, se sont retrouvées au rang de faction. Il n’y a aucun déshonneur à ça, détrompez-vous, seulement, comme je vous l’ai dit auparavant, ceci est le fruit de trois états appartenant pour la majorité si ce n’est tous aux cendres célestes. Voyez-vous les dégâts que cette alliance affaiblit a la possibilité de faire avec trois malheureux états ? Imaginez que demain elle décide de tous nous asservir, imaginez que pour cela elle donne l’ordre à ses états de se diviser en groupe et de détruire chacune des alliances et factions restante : douze groupe de cinq, parfait, elle pourra certainement en finir en quelques jours. Rêve ? Certainement, mais ne pensez-vous pas que tous cela reste possible à en voir leurs actions présente ?

Voilà une alliance qui a bien changé, autrefois vivant en paix, à présent s’attaquant aux plus petites alliances afin d’être toujours plus prêt de la domination. Seulement, ici nul ne semble s’en soucier alors à quoi bon continuer sur cette voie ? Je vais donc passer à une autre alliance, ou plutôt faction toute nouvelle. Certain auront sûrement déjà deviné de qui je veux parler : Les ocres dogmes.

Tira s’arrêta afin de boire un verre d’e*u. Depuis son arrivé elle ne cessait de parler, si bien que ses lèvres étaient toutes sèches. Quand celles-ci brillaient de nouveau, elle s’approcha de la porte, saluant les nouveaux arrivant. Voilà une belle publicité : Tira reine de la critique allait s’attaquer aux ocres dogmes. Tous ceci serait resté dans le même état qu’il y a quelques minutes s’il ne s’agissait pas de la faction ayant à sa tête le Nécrolia.

Bien, je pense que toutes les personnes intéressée, et intéressantes, sont présentes. Je vous invite à faire comme moi, j’ai mis à votre disposition quelques fontaines à e*u sur ce buffet.

Elle connaissait vraisemblablement le dégoût de Lord Yu pour cette pseudo boisson, et profitait de sa position pour le lui rappeler. Elle eut un sourire en le regardant.

Cette boisson est universelle, je n’ai donc pas voulu faire venir quoi que ce soit d’autres qui aurait été gâché et inutile.

Bien, venons en directement au fait, vous vous demandez sûrement ce que je suis venu vous dire à ce sujet. Ils n’ont pas encore bougé un poil, n’ont rien fait pour le moment, et je les condamne déjà ? Oui c’est à peu près ça. Cependant, je ne fais pas ça sans appuie, j’ai quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Premièrement l’ensemble des membres de cette faction, qui deviendra certainement rapidement une alliance. Détaillons en quelques uns, vous n’aurez pas besoin de mes services pour vous faire une idée sur les autres.
Très bien alors commençons par l’état Nécrolia. Ais-je besoin de vous faire un bref rappelle de ses actions passées ? Je ne le crois pas, vous le connaissez tous pour son goût prononcé pour la domination et la destruction. Rappelons tous de même qu’il a à sa tête le Théran et l’Ombre pour les intimes, deux figures là aussi renommée pour leur goût de la domination et le mort.
Arrêtons donc sur celui-ci et passons aux deux suivants : Lénupio et Concept. Quelle belle famille ne trouvez-vous pas ? Qui aurait cru un jour voir les deux premiers alliers à ces deux derniers, aussi fourbes les un que les autres, les deux dernier reconnu par beaucoup pour leurs magouilles et tentatives d’escroqueries. Voilà une belle petite famille comme je l’ai dit plus tôt, les repas doivent être merveilleux. Je me demande quel duo manipule l’autre, pas vous ?
J’en ai fini là-dessus, vous serez assez grand pour reconnaître les autres états seuls.

Passons rapidement à leurs idéaux, je n’ai rien de bien certain là-dessus, et ne possède aucun document officiel prouvant mes dires, mais selon quelques une de mes sources, il semblerait que les Ocres Dogmes se dise plus ou moins justicière. On pu alors entendre le rire de Tira. Non, ne rêvez pas tout haut, elle n’est pas justicière comme on l’entendrait, prenant aux riches pour donner aux pauvres. Elle fait en fait respecter sa justice, celle qu’elle prône, celle d’un dieu, ou plutôt d’une religion. Annihilant tout autre religion afin qu’une seule d’entre elle ne puisse exister à la fin : la leur. Tien, ne retrouvons-nous pas, plus ou moins explicitement, le mot domination dans ces idéaux ? Comment ais-je pu croire une seconde en analysant mes documents qu’ils purent enfin changer ? Je ne le sais pas moi-même, cependant vous ne ferez sûrement pas la même erreur que moi… Je ne vous le souhaite pas, car si vous restez là les bras croisés, vous courrez à votre perte.

La puissance de sa voie diminuait, on voyait qu’elle n’avait plus l’habitude de parler autant en si peu de temps. Elle devrait à présent se faire discrète quelque temps où elle ne tiendrait pas le rythme.

Cependant ce n’était pas l’avis de tous. S’en était trop, Lord Yu fit une courte intervention.


Ce n’est pas se qu’ils pensent, ils revendiquent qu’il n’existe qu’un dieu, seul son nom change

Un dieu oui, mais combien de religions ? Uniquement la leur, et comment appellera-t-on ce dieu quand leur religion dominera ? Nous le verrons très bientôt si vous restez ici… Croyez moi.

Elle repartit de là où elle venait et était assez contente de son discours. Elle espérait une fois de plus que quelqu’un allait venir en ayant impliqué ainsi une nouvelle alliance.

Auteur : jp
04/06/07 23h40 | 35 Volcan 3725

Le général sabrovitch passé en c'est lieux, quand il vit cet énergumène semé des propos indubitablement irréalistes

Très cher Tira ! Pourquoi tant de haine contre les Cendres Célestes, certes nous avons une grande alliance, oui nous prenons un bon pourcentage d'état sur le système ! en quoi ceci vous regarde ? Nous avons laissé le droit à de petit état de pouvoir grandir et être, un jour, grand et fort pour pouvoir affronter bien plus forts . Nous ne forçons personne à nous rejoindre et nous ne plions personnes à faire nos 4 volonté comme se fût à une époque lointaine avec une alliance bien connu de tous (qui n'est pas si lointaine que ça d'ailleurs)

et on le voit bien là ! un seul état a suffi à mettre a sang nos plus gros état

j'en faisais partie même

et alors ... en quoi ceci puisse vous gêner que ne nous venions pas dire quelques choses .

arrêtée d'être offensant envers nous, car malgré les quelques batailles que nous avons pu avoir avant la guerre, nous avons toujours respecté nos alliés

seul les alliances hostile envers nous on pu goûter à ma force de frappe .

je l'avoue j'ai soif de pouvoir, faire voir que je méritai d'être parmi les meilleurs ! mais cet époque là n'est pas fini ! je n'abandonne pas pour autant et je me battrai jusqu'aux bouts !

JUSQU'AUX FINS FOND DE L'UNIVERS VOUS ENTENDREZ PARLER DE L'EVOILA

La défaite que j'ai subie ne fais que de confirmer mes convictions !

Mettre à feu et à sang l'état qui à dévaster le mien ! Je veux le voir plier devant moi ! Souffrir, me supplier ... mais je ne l'épargnerai point

Quant à vous cher Tira je vous prierai dorénavant de ne plus être sarcastique, vous êtes pitoyable ...

il m'a fallu beaucoup de courage pour daigné à vous répondre, mais vous vouliez qu'on vous parle eh bien je le fais .. j'espère que vous êtes comblé .. Car je vous offre que sa à vous m'être sous la dent!!

je vous souhaite quand même une agréable journée et je vous invite à venir boire un sirop de pruneaux en mon lieu saint


il repartit aussi vite qu'il était venu ..

Auteur : Sharja Karnatos
05/06/07 09h20 | 36 Volcan 3725

Les guerres intestines... les dominations, les hégémonies et tant d'autres. Comment cesser ça ? Détruire le surplus ? Inutile... quand un gros meurt, un autre le remplace. Bref tant de misères et d'égoïsme pour le bonheur de quelques uns enfin si c'est ça le bonheur...

Sharja Karnatos écoutait cette belle oratrice qu'était Tira, l'admirait pour sa volonté de changer les choses et son sens du verbe. Mais une personne ne suffit pas à retourner les planètes. C'est pourquoi Sharja avait décider de soutenir sa voix.

Elle avait déjà discouru sur le sujet.. il y a lontemps, et voila qu'une nouvelle époque commencait avec les mêmes problêmes.

Elle s'exprima d'une voix langoureuse mais cassante :


Bonjour Yu, Tira, et ... même vous sabrovitch. Je vois que les vieux problêmes de cet univers sont toujours d'actualité. Pour ma part, je doute que nombre de ces jeunes états me connaissent, et ce n'est pas très important : le changement permet le renouveau et avec un autre style de vie peut être meilleur.

Bref tout d'abord je tiens à confirmer vos dires Tira. Il est vrai que dans nos temps, la conquête du pouvoir et de la suprématie fait rêver ces chefs de guerre ambitieux. Mais y pouvons- nous quelque chose si le but d'un majorité des états de cette galaxie est de devenir le plus puissant.
Jamais on ne pourrait se permettre de leur oter leurs rêves et leurs désirs, ce serait cruel et aussi une forme d'hégémonie puisqu'ils n'assouviront jamais leur soif de puissance.

En revanche, tout moratoire est bon à entendre. La proposition d'une loi est d'ailleurs un bon moyen pour éviter l'accaparation des pouvoirs.

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi le fil de ma pensée, je vais tacher d'être plus claire.

Il existe des espoirs personnels en chaque dirigeant. La plupart souhaite la puissance et le pouvoir. Etre le plus fort est leur rêve. En ça personne n'a le droit de leur interdire ce rêve ni même le leur contester.
En revanche, l'accumulation de membres d'alliance est un véritable vecteur de problêmes que je vais tacher de vous exposer avec le plus grand soin.


Elle prit une légère inspiration et continua :

Continuons avec votre exemple des Cendres Célestes, comme ça du même coup je pourrais répondre à l'injonction du général sabrovitch.

Ils sont nombreux, trop nombreux. Quand on amasse autant de pouvoirs et qu'on le concentre, en général, on a envie de l'étaler et de le montrer à toute la galaxie. Maintenant imaginons qu'un autre alliance fasse de même .. les Eugénistes. Alors là c'est une véritable course à la puissance qui commence, les uns ne voulant pas se laisser distancer par les autres.

Mais comment gagne-t-on en puissance ?
Avec des crédits et autres ressources me répondrez vous. Seulement il y a 2 façons de les obtenir ces ressources, la production et le pillage que vous avez si bien exprimer dans votre routine Tira. Moi ce qui me dérange, c'est ce 2em point... le pillage.
Sur le principe, je n'ai rien contre mais sur la pratique ... si.
Toute hégémonie passe par des traités d'alliance forts. Et quand la moitié de la galaxie est alliée ensemble ... Qui attaque-t-on pour s'en mettre plein les poche ?

Les autres alliances ? ... ah non, c'est vrai on ne peut pas se le permettre, on pourrait y perdre au change... non il faut des proies faciles. Tiens les factions ! c'est pas mal ça, à condition qu'elles ne soient pas trop fortes, il ne faudrait pas y laisser bêtement sa flotte. Alors il reste qui ?

Les indépendants... ces bons vieux indépendants qui se voient proposer des miryades de propositions pour entrer dans des alliances et qui refusent, auquel cas ils se font piller sans procès par prêt de 60 membres avides. Meme avec une différence de plus de 1,5M d'espace, le pillage plait.

Mais n'aurait-on pas oublier un détail chers Cendres Célestes ???

je vais vous le citer alors :

:

But : Notre alliance est fondée sur le commerce. Notre but est d’avoir des relations commerciales ponctuelles ou durables avec tout états, factions ou alliances interressés.


A qui est-ce ? à vous bien sûr, c'est écrit noir sur blanc dans le registre des chartes de la corporation. Et personnellement, je n'ai pas vraiment l'impression que ça vous réussisse. Avez vous controler que ces 60 énergumènes s'adonnent au commerce ?

vous allez me répondre que ce n'est pas possible et que vous n'y obligez personne. Mais alors pourquoi les prendre dans votre alliance s'ils ne respectent même pas le but principale de celle-ci !!!

Votre charte est ridicule et illusoire, elle n'apporte rien, aucun principe n'y est énoncée et aucun règle inscrite, tout y est permis ! Vous n'avez aucune morale pour recruter ainsi à tour de bras. Mais changer donc de charte si celle ci ne convient pas avec la réalité des choses.

C'est ce problême qui me répugne plus que tout : le non respect des chartes d'alliance. C'en est presque déplorable. N'allez pas me dire que 3 de vos puissants font du commerce comme inscrit, parce qu'il vous resterait 5 membres qui n'en font pas ...

Pour finir, quand vous demandez à Tira, général, si cela nous concerne votre nombre de membres, il me semble avoir répondu dans mes propos précédents par oui.


Elle se tut est attendit sereinement la réponse de ces gens, même si elle se doutait au plus profond d'elle même que surement personne n'aurait le courage de répondre.

Triste époque ...

Auteur : jp
05/06/07 16h39 | 36 Volcan 3725

... la défaite était-elle que beaucoup de guerriers avaient péri et pourtant une résistance c'est belle et bien formé ...de brave combattant au coeur pur voulaient prendre leur revanche ..

les chasseurs parcoure les états ennemis, cherchant la moindre flotte a annihilée ! le moindre petit village à dévasté .. mais hélas l'ennemi était trop peureux pour sortir en pleine journée ! ils préferent se cacher dans leur gigantesque hangar recouvert de branchage et de terre ... ainsi ils ne craignaient pas d'être vu .. enfin!!

le général premier du nom , était installer comme par son habitude à son poste de contrôle , attendant le moindre petit mouvement de la part des troupes ennemis.




il fit appelé son lieutenant pour lui confier une tâche, cette tâche était importante

il voulait qu'il aille porter une missive à ces alliées , cette missive était d'une extrême importance




Lieutenant colonel johnson
exprima-t-il d'un ton grave !

J'ai une mission à vous confier, elle est capitale et j'ai besoin de votre chasseur super rapide pour que vous puissiez délivrer ce message à tous nos alliées susceptibles de nous comprendre et ainsi de nous aider

il partit sur-le-champ, monta dans son chasseur supersonique et faisait le tour de la galaxie et transmit le message.

Le message disait
:

- Mesdames, Messieur , gouvernant de tous états alliés à notre alliance

si aujourd'hui je vous fais part de ce message , c'est parce que ceci est d'une importance capital pour vous.

Nous nous sommes fait écraser par cet état qui est sorti de son gel hivernal ! et en ce moment même il rallit d'autre état à sa cause !! et ne vous détrompez pas ! après être passé sur nous, ils passeront sur vous ! alors prenez garde et rejoignez nous




ce message était plein d'espoir et de désespoir à la fois, mais il avait fois en ces alliés

Entretemps au quartier général, il reçut un enregistrement d'une réponse à sa dernière intervention au siège de la corporation, d'un personnage dont il ne connaissait point .

il faut dire que le général Sabrovitch ne se déplacer que très rarement là-bas

il prit le temps d'écouter cette cassette et à peine avait-il fini de l'écouter qu'il décida de se rendre au siège sur-le-champ

il demanda au commandant de garder un oeil sur d'éventuelle évènement qui pourait se produire en son absence

il pris son croiseur amarré à son palais et fonça en direction de la corporation galactique

Arrivé au porte du siège, il s'arrêta un moment et se mit a regardé le ciel d'un air avide ! il se demandait ce qu'il pourrait bien dire pour que tous ces detracteurs puissent comprendre sa positions!

Mais d'un air avide il poussa la porte, s'enfonça dans le long couloir qui parcours de part en part le palais

il arrivât devant cette salle où tous avait commencé

il vit assis devant lui, Sharja Karnatos , la dernière personne a avoir fait interruption dans cette salle


Bonjour !! dit-il tous d'abord à l'assemblée qui était présente

Après avoir entendu votre discours je me suis précipité vous venir a votre encontre et je dois dire que vos paroles m'ont profondément interloqué

Comme certain l'ont dit nous n'avons jamais cherché la guerre et encore moins nous n'avons^pas imposé notre domination

Comme le dit notre charte notre but principal était et est le commerce

quoi que vous puissiez dire contre sa

Certe tous état ne pouvais pas commercer, car il était plutôt en train de se développer

Nous Cendres Célestes somme de valeureux guerriers ! nous aidons les petits à devenir grand , nous les aidons en protégeant les véritables dirigeants qui préfère rester seul sur leur états

Biensur nous avons du piller pour vivre et d'autre pour survivre ! mais nous faisions toujours en sorte de ne pas laisser un champ de ruine derrière nous

Devions nous nous restreindre ? Arrêté toute production sous pr2texte que les membre de galaxie avait peur qu'un jour ont leur tombe dessus ?

Attendre que quelques de plus fort nous tue ?

Enfin ceci est fait vous me dirai-je

Ceci a été fais par un être sans scrupule ! et ceci à fait plaisir a plein de peuples, mais saché que tôt ou tard vous vous en mordez les doigts

Seul les Cendres Célestes ont été capable de pouvoir défendre toutes la galaxie de part son nombre et maintenant ceci a été réduit a néant

Et vous vous en réjouissiez , car pour vous c'etait une voie sans issue

Vous proféré des tonnes d'ineptie à croire que c'est vous qui avais prévu ce coup

je ne vous accuse pas personnellement, mais à vous entendre dire , on pourrait le penser ...

Maintenant votre choix est fait ! vous avais choisi votre quand ! n'espèrés pas un jour demandé notre clémence car nous prendrons en compte toutes vos interventions à notre encontre

Mais j'espère quand même que vous comprendrez mes paroles , qui viennent d'un homme profondément chagriné par toutes ces circonstances

Maintenant je m'en vais rejoindre mon "QG" j'ai une guerre à finir


Il repartit en direction de son croiseur entreposer devant se somptueux palais

Auteur : Scorpion
05/06/07 17h53 | 36 Volcan 3725

Le capitaine Lehort écoutait attentivement les quelques personnes venus s'exprimer mais il fut choqué par les propos tenus par ce général. Il décida donc d'aller s'exprimmer a son tour.

Général,

Vous dites avoir défendu toute la galaxie grace a votre nombre ?
Mais que faites vous de tous les indépendants, toutes les alliances et factions que vous avez sans doute jugé trop faible pour se rebéller ?

Vous les avez pillés sans retenu !!!
Vous n'avez défendus que vos alliés et vos membres sans pretter attention a ceux que pillés vos membres !
Par contre si un état avez par malheur le courage de piller a son tour un membre de votre alliance, il ressevait des menaces ou se faisait piller sans relache !
Est-ce cela que vous appellez protéger la galaxie ?


Sur se il se rendit sur le siege qui avait été sa place.
Cependant il reçut un message de ses subordonés et reprit la parole.

Je viens d'apprendre que vous avez envoyé un message a vos alliés disant qu'ils seraient rasés par ceux qui vous ont détruis !
Mais d'où tenez vous une information aussi absurde ?

Il n'a jamais était question de raser vos alliés.
Cependant il est clair que s'ils se mêlent a cette guerre en se rangeant à vos cotés ils auront peu de chance d'être épargnés!


Après cette derniere intervention, le capitaine Lehort rentra chez lui fatigué.