Siège de la Corporation Galactique > Une place pour la Porte des Ténèbres

Auteur : Yoshimino Katakuké
03/07/07 18h06 | 64 Volcan 3725

Au sein de l'alliance de la Porte des Ténèbres, un vote avait été effectué pour élire l'Etat et la personne qui représenterait l'alliance au sein de la Corporation galactique. Après un jour de discussion, il n'y eut pas d'opposants à ce que l'Etat Palastrite représente la Porte des Ténèbres au sein du système galacticain. La personne qui se chargerait désormais des affaires étrangères du Palastrite et de l'alliance de la Porte des Ténèbres serait Olga Miédergosova.
Olga était une de ces personnes qui avait vaqué leur Etat d'origine pour venir s'installer en Palastrite pour connaître calme et sérénité.
Olga était une femme de grande taille qui, tout comme Elynea Condominia, déléguée aux affaires commerciales, avait également la direction d'une flotte de combat, même si depuis quelques jours elle était occupée par la gestion de la diplomatie de l'alliance, elle trouvait toujours le moyen de "casser du chasseur" comme elle disait. Elle ne connaissait pas encore les joies des grandes batailles étant donné que le Palastrite connaissait une vie éphémère, pour l'instant... Toujours est-il qu'Olga n'avait pas peur des confrontations et n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait si quelque chose l'énervait fortement, cependant, elle s'était assagi depuis qu'elle avait rejoint les rangs de Yoshimino et Olga s'est restreinte à avoir une attitude plus diplomate qu'auparavant même si elle pouvait toutefois éclater sa colère en plein milieu d'un discours public... Mais Yoshimino avait confiance en elle et pensait que ce devait être elle qui représenterait l'alliance au sein de la Corporation.
Yoshimino avait fourni un chasseur pour Olga Miédergosova, un technicien avait inscrit sur ce vaisseau le nom du Palastrite et le logo de la Porte des Ténèbres. Le signe d'une alliance fondée entre les membres mais aussi le signe d'un délégué pour la Porte des Ténèbres qui apparaissait maintenant comme une vraie alliance et pas une de celle dont on n’entendra jamais parler...
Olga se posa donc près du siège de la Corporation avec son vaisseau. Elle venait seule, elle lui semblait que venir avec une délégation n'était pas la seule chose à faire, cela aurait donné à l'assistance qu'elle allait recevoir l'impression que la Porte des Ténèbres se portait comme l'alliance la plus grande qui puisse exister, comme toutes les alliances aujourd'hui qui composait le système galacticain mais la Porte des Ténèbres se posait là comme une alliance qui avait pour but d'être la plus juste possible. Cet objectif n'aurait pas été atteint si elle avait été accompagnée puisque bon nombre de dirigeants viennent seuls et mettre Olga en position de force n'aurait pas été très judicieux. Cependant elle savait que quelques autres grandes personnalités que composaient l'alliance dont le Palastrite faisait partie seraient là. Mais, leurs interventions devaient être aussi argumentées que possible dans le cas où ceux-ci voudraient intervenir si jamais le débat était un débat entre sourds...
Bref, dans tous les cas, il fallait qu'Olga fasse connaître son alliance aux yeux de tous afin que des décisions soient prises entre les alliances. Elle décida de s’habiller correctement, et elle était propre sur elle, tailleur noir, jupe courte, chaussure à talons malgré sa grande taille… Bref, elle voulait faire bonne impression surtout si les plus grands se présentaient fassent à elle…
Elle demanda à ouvrir une salle pour l’occasion. La secrétaire de la Corporation fit la tâche à accomplir et ouvrit une salle splendide de moyenne taille mais très bien nettoyée avec un très beau lustre suspendu au-dessus de l’estrade.
Olga s’empressa sans plus attendre sur la scène pour parler de la Porte des Ténèbres :


Chers dirigeants et dirigeantes, que ce soit d’alliance ou d’Etat, bonjour et bienvenue !!
J’ai ouvert cette salle pour vous prévenir qu’une nouvelle alliance est née depuis peu : la Porte des Ténèbres. Je suis venu vous en parler un peu plus étant donné que je suis déléguée par l’alliance, dont mon Etat fait partie, afin de régler tout ce qui concerne la diplomatie. Je ne traiterais donc pas avec vous de tout ce qui est commerce ou du militaire s’il n’a pas de rapport direct avec la diplomatie entre notre alliance et les autres Etats.
Pour moi, il est nécessaire de connaître le milieu dans lequel je vais baigner durant quelques temps je l’espère, c’est pourquoi les grands dirigeants devront être présents durant mes allocutions puisque je sais que la Porte des Ténèbres deviendra une grande alliance puisqu’elle est juste et que la justice triomphe souvent.
Dans tous les cas, si vous deviez me faire part d’un quelconque ressentiment ou si vous voulez conclure un pacte entre vous et nous, veuillez intervenir ici-même. Toute proposition sera la bienvenue et tout mécontentement sera étudié méticuleusement.



Olga Miédergosova marqua ici une pause, jusqu’à présent elle était toujours souriante. Elle devait aborder maintenant un sujet plus épineux et baissa la tête, son sourire se retira de son visage et provoqua la stupeur dans l’assistance puisque personne n’avait encore rien dit. Elle savait qu’elle devait se contrôler pour travailler pour l’alliance mais prendre sur soi était quelque chose de difficile pour Olga malgré les apports en formation de Yoshimino. Une veine gonfla sur sa tempe.


Je voudrais déjà faire remarquer aux dirigeants de l’Etat Basquo que les attaques de ses flottes sur les Etats qui composent notre alliance ne sont pas les bienvenues.


Elle reprit son souffle, releva la tête et laissa un léger sourire se dessiner sur son visage, de toute évidence, sa sérénité reprenait le dessus…



Si les dirigeants de l’Etat Basquo sont dans l’assistance, je voudrais bien que vous nous fassiez part des raisons pour lesquelles vous attaquez incessamment… Je dois dire qu’entendre parler de vous de la part de nos dirigeants m’énerve quelque peu et si vous pouviez nous aider à comprendre les attaques provenant de votre Etat, cela nous aiderait à ne pas voir les relations entre les Templiers et la Porte des Ténèbres se détériorer.

Je vous laisse désormais la parole, tous !

Merci de votre attention.



Olga fit un très léger signe de tête en guise de remerciement et descendit les marches en prenant soin de ne pas tomber, elle avait eu vent des mésaventures qu’Elynea avait eu au quartier commerçant, elle ne l’aimait pas trop, quelle cruche se disait-elle… Dans l’espoir d’avoir une réponse qui la mettrait en position de confiance pour la suite, elle s’assit sur un fauteuil et attendit qu’un interlocuteur vienne à elle.

Auteur : Kétanolan
03/07/07 23h24 | 64 Volcan 3725

Le Commandant Fillmore observait la scène. Il se décida à répondre à ce grand personnage. Il voyait là une diplomate comme lui qui saurait rester rspectueuse des autres même dans l'adversité. Pourtant aujourd'hui, la situation n'était pas clair pour eux deux.

Bonjour à vous, chère diplomate.
Je suis ici en tant que nouvel intendant de l'état Atlantica et comme diplomate officiel des Cendres Célestes. Je me présente en espérant que vous ferez de même, je suis le Commandant Earl Fillmore.
Tout d'abord bienvenue dans ce lieu qui je le pense vous donnera l'envie de revenir souvent. Ensuite je voulais éclaircir un point avec vous. Nous n'avons, suite à la guerre récente, pas confiance en vos chefs. Cela porte préjudice à nos relations diplomatiques que je juges instables et froides aujourd'hui.
Nous resterons Neutre envers vous. Cela signifie pour nous que toute attaque de la part d'un état de votre Alliance sera précurseur d'une réplique mesurée. De même pour vous nous vous laissons vous défendre mais pas démesurément. La défense ne doit pas être contre une alliance mais contre l'auteur de l'agression. Mais tout cela je pense que cela doit être légitime et donc dans vos moeurs.

J'attends donc vos explications sur votre attitude envers chacun selon la diplomatie en cours.


Fillmore regardant fermement son interlocutrice, voyait qu'il avait déjà toucher un point sensible. Mais il ne doutait pas des réponses qui pourraient lui être proposer.

Auteur : Yoshimino Katakuké
04/07/07 13h58 | 65 Volcan 3725

Olga se releva d'un bond de son fauteuil et remonta sur son estrade...
Elle contempla Fillmore d'une manière neutre... comme les relations qu'il voulait entretenir avec la Porte des Ténèbres. Mais le regard porté par Olga relevait plus de son caractère que de l'état que lui inspirait Fillmore.
Son intervention fut assez brève, Olga semblait un peu ébranlé, elle pensait que les dirigeants des alliances et leurs représentants allaient fournir des dires plus étoffées que celle offerte par Fillmore. Quoiqu'il en soit, il fallait qu'Olga réponde et Fillmore n'était pas d'un désagréable affreux, elle aurait pu trouver pire comme premier interlocuteur.



Commandant Fillmore,

Je vous ferai remarquer que les dirigeants de la Porte des Ténèbres n'ont rien à se reprocher monsieur Fillmore, ceux-ci sont très compétents et la guerre qui a opposé vous et notre ancienne alliance n’a pas à avoir de répercussions sur le présent. Ainsi, ne pas avoir confiance en nos chefs, c’est un peu outrageant étant donné que notre alliance vient d’émerger ne trouvez-vous pas ?


Elle reprit son calme face au commandant…

Vous dites que vous voulez entretenir une relation neutre avec notre alliance, mes supérieurs m’ont assuré que la relation que vous proposer était une bonne solution et que nos relations entre nos deux alliances s’effectueraient maintenant comme une relation neutre…
Quant aux attaques, celles-ci se restreindront au maximum de la part de notre alliance sous ordres des chefs de la Porte des Ténèbres mais croyez bien que tous les membres ne se plieront peut-être pas à cet ordre, ce qui est légitime vu qu’aucun pacte n’a été signé…
Je vous prierai donc d’être indulgent et de faire preuve de bonne volonté mais je crois que sur ce dernier point, nous sommes d’accord.


Elle présenta un large sourire à Fillmore.

Si vous avez quelque autre remarque à me faire part, veuillez vous exprimez maintenant commandant Fillmore, il serait dommage de vous taire à jamais…

Olga attendit une potentielle réponse de Fillmore ou encore une intervention d’un des dirigeants des Templiers qui semblait un peu longue à venir. Celle-ci était plébiscitée depuis la première intervention d’Olga.

Auteur : Kétanolan
04/07/07 14h11 | 65 Volcan 3725

En effet je suis daccord avec vous. Il était inutile de vous emporter. Mais vos deux amis n'ont jamais fait d'actes respectables à mon goùt comme à celui de beaucoup d'états dans cette galaxie. Vous comprendrez un peu notre méfiance.
Je n'ai toujours pas votre nom je vous le fait remarquer.
Dernière remarque, je pense que se défendre d'un attaquant est légitime et que le fait qu'aucun traité n'ai cours fait que des débordements auront lieux c'est certain. Ceci sera l'affaire des interessés et non pas de leurs Alliances n'est ce pas?


Fillmore s'approchant tellement près de cette jeune diplomate qu'elle ne pouvait plus avancer. Elle pouvait sentir son souffle sur elle. Il resta fixe devant elle attendant une réponse fermement.

Auteur : Yoshimino Katakuké
05/07/07 22h51 | 66 Volcan 3725

Olga recula d'un pas pour ne pas sentir l'haleine de ce commandant Fillmore... Elle se recula cependant avec un sourire assez hypocrite, dans le passé, elle aurait déjà mis Fillmore à terre pour ne pas avoir respecter son espace privilégié... Mais, elle savai que cet acte n'était pas le bienvenu ici, et la tenue d'Olga était très importante. Cependant, on entendit un léfer grincement dedans qui exprimait une envie frustrée, une veine gonfla sur sa tempe, Fillmore inspirait beaucoup de perversité dans ses gestes... Elle reprit la conversation :


Monsieur Fillmore, si vous n’avez pas par le passé été emballé par les actes de mes chefs, il serait peut-être temps maintenant de passer à autre chose, ils ne sont peut-être pas les meilleurs, je n’aurais pas la prétention de le dire, mais ils sont très respectables et notre alliance étant fondé sur eux, je crois qu’elle vaut la peine de s’imposer dans le sens où elle doit être connue… Vous ne devez pas jugé sur les actes passés pour l’instant Monsieur Fillmore, les actes présents qui sont notamment la récente création de la Porte des Ténèbres montrent que le Lénupio et le CoNcEpT sont des Etats très honorables, je ne ferais pas la propagande de ceux-là, nous n’avons pas été embrigadés par leurs méthodes diriger, ils ont simplement montré qu’ils savaient tenir la barraque d’une alliance, comme peu ici savent le faire.
En ce qui concerne nos relations avec votre alliance, les Cendres Célestes, je crois que les débordements peuvent avoir lieu, Monsieur Katakuké m’a appris que par le passé, les realtions de ce type devenaient rapidement tendus et il fau que nous fassions gaffe à ne pas envenimer les choses entre nos deux alliances même si je pense que nous sommes relativement en bons termes, ne pensez-vous pas ? Dans tous les cas, étant une diplomate novice mais avec une formation assez élevée, je dirais aux membres de notre alliance qu’il ne sera pas nécessaire d’attaquer les Cendres Célestes pour essayer de devenir un peu plus puissant que maintenant, vous êtes très réactifs face aux débats proposés ce qui signifie que votre alliance gagne sûrement à être connue… J’espère que vous pensez de même en ce qui nous concerne !!
Personnellement, je me prénomme Olga, Olga Miédergosova.

Olga tendit sa main, bonne diplomate qu’elle devait être.


Je n’ai pas pris la peine de me présenter car je représente l’alliance qui, elle j’ai déjà introduite, et non pas moi-même ou l’Etat auquel j’appartiens.

Elle attendit que Fillmore lui serre la main et attendit les possibles questions auxquelles ce cher monsieur aurait peut-être envie de poser.