Siège de la Corporation Galactique > Le Culte Thorinissime

Auteur : Thorin
19/07/07 15h22 | 5 Desertan 3725

Ces nobles idéalistes -- parcourant notre monde à l’utopique recherche de quelque immortel bonheur, d’une once de sens pouvant être donné à notre existence, ou encore d’un semblant vérité dans un système ornementé par l’apparence -- seront déchus de la puissance caste des dirigeants. Gouvernés par le désir, les membres de cette caste gouvernent par le mépris. Que nenni de la dignité humaine, des valeurs morales, et de ces autres valeurs bibliques, reliques d’un temps dont leur esprit n’a cesse de commémorer la mort. Oui, ces hommes n’ont que faire de l’Histoire et du temps qui passe. Ils ne célèbrent la vieillesse que pour l’héritage apporté par la mort.
Il est temps de mettre un terme à cela.

Ainsi, en exclusivité, et pour les siècles des siècles, grandit la première chapelle du siège de la corporation. En secret, et depuis des mois, sous l’influence de quelque Grand Conseiller corrompu à outrance, une lente transformation s’opère dans une salle d’allure tout à fait ordinaire. Mais l’intérieur est tout autre ; les fenêtres remplacées par des vitraux célébrant la grandeur du maître, un poster géant (578 crédits pour la version mini à accrocher au dessus de vos cheminées) du maître, des centaines de bancs alignés et dirigés vers l’autel du maître. Oui, c’est bien une église.

Thorin parla, et le monde resplendit de ces paroles :


Mesfemelles, et messieurs, soyez les bienvenus dans mon antre !
A une époque où l’œil de l’humanité est tourné vers le futur, où le présent est déjà relégué au rang de « dépassé », je vous propose de nous acharner à nous souvenir du passé, et de la grandeur de celui-ci !
Et, je vous le demande, quel meilleur symbole de la gloire d’antan que celui constitué par l’état le plus vieux du système de Galactica ?
Quel est cet état qui -- oui, j’entends la ferveur s’échappant de vos cœurs à mesure que je vous dévoile les vraies valeurs de notre vie – est si ancien ?

Il s’agit du Thorinempire, voyons !
Le 6ième des premiers états créés !
Les 5 premiers ont disparu, abattu par les flots fratricides des armées corrompues, mais il reste, encore aujourd’hui, survivant encore, survivant toujours, le Thorinempire !

Oui, vouons un culte à l’Initiateur Divin ! Que l’ID maîtrise nos passions, refoule le futur, et n’oublions jamais que le 6 est un chiffre sacré, une unique courbe !

Non, non, cessez de m’acclamer, je ne suis pas un Dieu, je ne suis qu’un piètre et modeste prophète en ce monde. Ainsi, le mérite de ce culte revient à notre grande Autorité Universellement Royale Et Légendaire. Cependant, cette Autorité, refusant d’allier paroles et actes, refuse de rendre facilement publics votre ordre sur la liste des Initiateurs Débutants
(Il est à rappeler que le Grand et Divin Calife Thorin que je suis a formellement distingué 2 sortes d’ID : les initiateurs divins, qui sont inférieurs ou égaux à 6, et les Initiateurs Débutants : tout le reste) !

Alors, mesfemelles et messieurs, vouez-moi un culte, afin qu’en ma chair naisse la divinité (Il est de notoriété publique que la divinité naît de la croyance des hommes, n’est-ce pas ?) et que je supplante en intelligence, beauté, grandeur, poids, et attirance dachiesque notre AUREL (Autorité Universellement Royale Et Légendaire).


Prions ainsi, mesfemelles et messieurs :

Notre Thorin qui es au Thorinempire,
Que ton ID soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Dans nos utérus comme au classement.
Donne-nous aujourd’hui notre ID de ce jour.
Pardonne-nous notre grand ID,
Comme nous pardonnons aussi aux moches.
Et ne nous soumets pas à ton Intelligence,
mais délivre nous de l’AUREL.

CAR POUR LES SIECLES DES SIECLES, C’EST A TOI QU’APPARTIENNENT L’ID, LA SEMANCE SACREE, ET NOTRE NAÏVETE..

En cœur, tous ensembles, unis par ma sérénissime perfection !

Auteur : Kalyso
19/07/07 21h03 | 5 Desertan 3725

Il faisait nuit depuis quelques heures quand Kalyso décida qu’il était trop tard pour être encore assise dans un bar. Dans était le mot exact : en voulant rejoindre le petit serveur qui lui faisait depuis son arrivée un interminable clin d‘œil (surnommé Jo le borgne) du bon côté, elle avait trébuché et s’était encastrée à l’intérieur d’un frigo resté ouvert. Certes la sensation de froid était désagréable, mais une traction sur ses bras puis un mouvement de rein et enfin quelques pas risquant d’être douloureusement fatiguant, elle avait préféré rester assise dans la glace.

Le paragraphe d’introduction terminé, elle décida qu’il était temps de partir. A l’intérieur de sa tête, plusieurs pensées se mélangeaient. Il lui fallait acheter du lait. Combien de temps pourrait encore survivre son Duanra de compagnie sans nourriture ? D’ailleurs, où étaient passées les clefs de son appartement ? La dernière fois qu’elle les avait vues, elles étaient près d’un papier… Avec de jolies lettres dessus, écrites avec le célèbre stylo qui se vide jamais (47 crédits chez Slayer’s papers (le marché du Tuage à gage connaissait une chute libre ces derniers temps, aussi sa sœur avait du se reconvertir dans la vente en librairie et sous vêtements volés à des célébrités (pour rester dans l’illégal un peu))). En parlant de sous vêtements, où étaient les siens ? Elle haussa les épaules pour revenir un peu en arrière dans ses pensées. Ah oui, le stylo qui se vide jamais, utilisé par …. l'Autorité Universellement Royale Et Légendaire !!!

Sacré nom d’une pipe en plastique qui fait des bulles si on met du savon dedans et qui sert à rien d’autre! Elle était en mission ! Essayant de rassembler ses idées pas très claires, elle s’extirpa du frigidaire (réfrigérateur pardon, bah oui, frigidaire c‘est une marque) dont la glace avait fondu, se saisit d’une bouteille de liqueur de kiwi finlandais au nom du Grand Conseil (malgré les protestations de la barmaid qui savait qu’elle n’en faisait plus partie et fut réduite au silence d’un coup de boule, (cette expression désigne la tête, bande de pervers (ou jaunes si vous avez six heures d’avance sur les français (notez que j’aurais pu faire la blague avec la première partie du mot, mais il y a plus de chinois que de maires donc ça le faisait moins)) Kalyso étant une des deux seules créatures sans [s]cervelle[/s] (trop de ) testostérone autorisées à se balader sur les Chroniques de Galactica) (je vous em[s]m[/s]…brouille avec mes parenthèse hein ? )).

Bref, elle quitta le bar, emplie d’un sentiment de culpabilité qu’elle noya de suite avec une bonne rasade de liqueur, et reprit sa route tel un caou boille solitaire qu’elle avait rêvé devenir petite fille (entre la période vétérinaire et pompier). Son but premier était son appartement. Il lui fallait nourrir son animal et le serrer fort dans ses bras (réputé pour son besoin d’affection (surtout de bouffe en fait, mais les ménagères solitaires se plaisent à croire que les créatures du genre peuvent remplacer l’amour humain et les couvrent d’une attention que jalousent les hommes (s’il leur arrive par erreur de pénétrer dans les appartements de ces femmes))). Flânant d’une démarche chancelante dans les petites ruelles sombres (le Grand Conseil avait un problème pour gérer le déficit du budget depuis l’ouverture de Casinos dans la Tour des Conseillers) et se réjouissant déjà de l’accueil chaleureux que devait lui préparer son petit protégé, elle essayait de se souvenir de ce que lui voulait le Grand Patron.

Songeant à tout cela, elle arriva au pied de son immeuble. Bon sang, mais où étaient ses clefs ? Un ricanement lui fit lever la tête. A son balcon, son Duanra la regardait. Il avait grandi (depuis combien de temps n’était elle pas revenue ici ?!), et s’était même débarrassé du petit chapeau qu’elle aimait tant.
Il la toisait dans toute sa grandeur (il était au troisième étage) en riant. Brave bête, fidèle ! Il ne l’avait oubliée et lui pardonnait son petit oubli de quelques mois. Toute guillerette, elle entreprit de pousser la porte qui ne bougea pas d’un centimètre.

Dudu ma petite chatte ! Gouzi gouzi ! Tu viens ouvrir à maman ? C’est bloqué on dirait.


L’animal ne la quittait pas des yeux, continuant de sourire bêtement. Pauvre petit, il ne la comprenait pas. Elle soupira tristement, se promettant de lui acheter trois jolies boîtes de bonbons et un petit chapeau, et tourna les talons vers le serrurier. Derrière elle, le Duanra lui adressa un geste obscène et alla pousser une autre armoire devant la porte et composer le numéro du livreur de pizzas.

C’est à ce moment là qu’une fine pluie se décida à tomber.
La jeune femme courut aussi vite qu’elle le put (elle se lave pourtant !) dans une direction qu’elle ne connaissait pas. L’alcool altérant son sens de l’équilibre, elle s’effondra lamentablement dans un caniveau et perdit connaissance.

Son réveil se fit en douceur au son d’une marche funèbre jouée à l’orgue. Avant d’ouvrir les yeux, elle fit appel à son fameux sixième sens pour essayer de deviner où elle se trouvait. Après tout, toutes les aventures vécues au cours des dernières années devaient bien avoir développé certaines capacités !
Taux d’humidité élevé, sol dur et froid, musique déprimante… Décidément, l’énigme était difficile.
Après quelques secondes de torture cérébrale, elle ouvrit les yeux et se leva, marchant à tâtons car éblouie par la lumière de milliers de petites bougies parfumées.

Sa démarche hésitante la porta dans une nef au bout de laquelle une voix connue et un peu inquiétante prononçait un discours suintant la mégalomanie et l’autosatisfaction.

…
….
…. THORIN !!!!

Et tandis que l’orgue entamait la musique de Benny Hill, la jeune femme prit son élan et se mit à courir sur le long tapis originellement rouge.

Thorin ma grosse ça fait un bail !!

Benny Hill ralentit et se fit balade romantique. Leurs yeux émouvus tout plein se remplirent de larmes (la construction de l’église n’était pas achevé, il manquait par exemple certains murs et escaliers (ce qui expliquait la forte odeur d’oignon et les larmes montées aux paupières de nos héros habituellement si forts et insensibles) aussi, on voyait ça et là d’étranges scènes qui faisaient un peu tache dans le décor. Par exemple, juste derrière l’estrade, on voyait une baignoire), leurs mains se mirent à trembler.
Face à face, leurs fiers regards s’embrassaient et dans leurs iris se reflétaient les lueurs des bougies. L’instant magique fut troublé par le rot bruyant d’un ouvrier qui s’excusa avant de rallumer son marteau piqueur.

Comme tu m’as manqué !

Hein ?

Je disais : COMME TU M’AS MANQUE !

Se disant, elle voulut frapper l’épaule du nain. Celui-ci avait hélas au même moment eut l’idée de serrer la jeune femme dans ses bras, et avait donc sauté de son tabouret, ce qui eu pour conséquence la rencontre de la main de Kalyso et des hauts chandeliers.
La musique de Benny Hill reprit, doublée du son des outils de construction. Kalyso sautillait en agitant sa main (le feu ça brûle) tandis que le nain regardait la scène d’un œil attendri. C’est là qu’il remarqua une feuille dépasser de la cape de son amie. De sa nature sournoise, il l’attrapa aussi discrètement que possible (frôlant au passage un objet dur et priant pour que ce soit un pistolet son projet évoqué lors de leur dernière beuverie ensemble de se faire « un empereur, un vrai de vrai » n’avait pas abouti).

Dessus étaient écris les mots suivants :

Thorinempire = 6
Assianta = 14. 1+4= 5. J’ai gagné :D


Auteur : Thorin
04/11/07 22h23 | 38 Galan 3726

Mais approximant 6 à 5 (l'approximation est justifiée par l'avancement de mon état qui est extrêmement élevé), il y a égalité. Il nous faut donc vérifier le pouvoir Humain, et il est, désolé, manifeste que celui ci est très proche de mon ID, il nous faut donc calculer l'autosatisfaclyse du Thorin, qui est grande devant Kalyso.
Ainsi, 6 gagne devant 5.
Dommage, kalyso, c'éait bien essayé, mais raté.



Il s'écoula quelques mois.
Thorin revint dans cette salle. Un débat mettait en ce moment même le système galacticain en émoi.
Thorin ne pouvait se permettre de laisser ce débat sans y prendre part : il serait extrêmmeent égocentrique de garder son génialissime avis pour lui seul.



Peuple de galactica, je vous entends insulter de toute part l' Autorité Universellement Royale Et Légendaire !
Et sachez que je me joins à vous dans votre combat effréné pour un monde meilleur !

Ainsi, sachez pour cela, que jepartage l'opinion la plus logique selon laquelle les pédantes personnes que vous tentez tant bien que mal de constituer ne méritent que l'exil de notre système, et que je déclare ici même ma désapprobation du laxisme de l' Autorité Universellement Royale Et Légendaire envers les mégalomanes estimant - à tort - avoir un avis valant d'être écouté.

Gloire à Thorin, et à l'Initiateur Divin.

Mes fidèles, soyez avec moi !