Siège de la Corporation Galactique > Le Grand Conseil... Encore et toujours !

Auteur : m4x
12/11/07 00h09 | 45 Galan 3726

Dents et doigts jaunis par le tabac, odeur de fumée l'entourant, amas graisseux débordant largement de sa tenue beaucoup trop moulante, petits yeux d'ébène porcins enfoncés sous de puissantes et touffues arcades sourcilières, calvitie naissante sur l'avant du crâne, rides profondes et cernes noires marquées par de nombreuses nuits à passer sans dormir, tel était le portrait d'Alanastrasz, le tyran incontesté de l'état d'Angband.

Ses yeux brillaient d'une lueur malsaine alors qu'il regardait l'écran allumé devant lui tout en se masturbant... L'écran qui lui faisait face alors montrait une vidéo pornographique. Une fois sa semance projetées sur ses habits, deux jeunes femmes de toute beauté s'évertuèrent à nettoyer l' " outil " d'Alanastrasz, ainsi que sa tunique. Il s'alluma une cigarette et recracha sa fumée en rigolant. Une voix grasse s'éleva alors dans la pièce éclairée uniquement par le moniteur qui diffusait toujours la vidéo.


C'est parfait ! Oui, ce montage est la dernière pièce de ce fantastique puzzle...


- - - - -

Le Grand Conseil... Il était là pour assurer l'ordre et l'égalité, ainsi que l'application des fondamentaux droits de l'homme. Et pourtant, il était faillible. Certains tentaient de corriger ces failles, d'autres s'en servaient pour couler cette institution. L'une des preuves les plus flagrantes était la récente polémique au sujet du déménagement d'un état entier ordonné par le Grand Conseil suite à la demande de son dirigeant. Or, ceci avait été très mal perçu par la majorité des dirigeants d'état de ce monde, et beaucoup avaient été indignés de s'être vu refuser de tels bénéfices. Alors ils se sont plaints, sans réellement savoir pourquoi néanmoins, souvent par égoïsme et jalousie.

Alanastrasz, lui, avait de bien plus sombres dessins à l'encontre du Grand Conseil. Son état venait d'être créé sur Galactica qu'il était déjà d'une incroyable prospérité. Angband était un ancien groupe industriel spécialisé dans l'armement et les nouvelles technologies à but destructeur. Bien entendu, elle avait été lancée grâce à des profits officieux de vente de stupéfiants de catégorie A à différents syndicats du crime. Mais cela, personne ne le savait, ou presque... Alanastrasz avait estimé que seul l'argent ne comptait plus à ses yeux dorénavant, le pouvoir comptait aussi. Et qui détenait le réel pouvoir en ces lieux ? Le Grand Conseil. Il avait donc fondé un état à partir de son industrie encore prospère pour se faire des alliés afin de détruire le Grand Conseil pour instaurer un nouveau régime. Bien entendu, personne n'était au courant.

Son plan était a priori sans faille, il espérait agir en faisant pression sur le Grand Conseil, et, tel un court d'eau érodant une pierre, désirait le faire fléchir au bout de multiples actions à son encontre.

C'est dans cette idée qu'il s'était rendu en personne au Siège de la Corporation.

Sa masse importante était soulevée par de multiples flotteurs qui lui permettaient de marcher à son aise, sans avoir à supporter le poids de son corps porcin. Quatre personnes, toutes qualifiées à la foie dans le domaine médical et dans le domaine de la protection rapprochée l'entouraient pour lui apporter la sécurité nécessaire à une personne de son rang.

Tout avait été prévu, une salle avait été ouverte, et l'annonce d'un nouveau discours contre le Grand Conseil avait ameuté beaucoup de personne.

C'est en prince qu'Alanastrasz pénetra dans la salle et qu'il débuta son discours de démagogue, sa voix hachée et lourde se répercutant contre les murs de la salle.


Bonjour à vous tous ici présents. Je me nomme Alanastrasz, je dirige le jeune état d'Angband, membre de la Federalis.

Non, je ne suis pas venu exposer ici les buts et les raisons de la fondation de la Federalis, j'attendrais que mes confrères se décident à venir vous en faire part eux même. Aujourd'hui, je suis venu pour vous parler une fois de plus du Grand Conseil.
Silence de plomb, tout le monde était déjà au courant de cette évidence. Ce Grand Conseil que vous adorez tant, celui qui vous protège, qui vous chérit, et qui vous poignarde dans le dos ! Je passerais sur les récents évènements qui ont vallu au Grand Conseil une sorte de procès en ces lieux, au sujet de l'Empire Platin, car beaucoup d'entre vous ont assisté aux débats qui s'en sont suivi. Je suis venu ici vous rappeler des faits, vous mettre face aux évidences !

Premièrement, je vais vous rappeler la guerre du Shadowsong. Ici, peu l'ont connu, mais presque tous en ont entendu parler. Le Shadowsong, celui qui désirait percer le Voile et en attirer les créatures malfaisantes, celui qui a régné ici pendant longtemps. A l'époque déjà, le Grand Conseil n'a pas été digne d'être l'organisme qui vous défend tous, car ses actions à l'encontre de Warren ont été quasi-inexistantes, sauf l'acte héroïque du Grand Séraphita Adam Kadamon qui a tenté de neutraliser Warren Shadowsong à lui tout seul, pure folie. En fin de compte, ce sont bien vos forces armées qui ont détruit l'empire du Shadowsong, ainsi que son Cercle. Warren quand à lui a été porté disparu, me semble-t'il, mais le Grand Conseil n'a joué aucun rôle la dedans, d'autres personnes ont été bien plus impliquées, comme Lord Shingaz.

S'ensuivit le renouveau de l'Assianta, avec un nouveau Warren à sa tête. Là aussi, le Grand Conseil n'a rien fait pour détruire l'arme de destruction massive créée par l'esprit malade du Shadowsong, le Solar... Ce même Grand Conseil n'a pas agi non plus lors des prises de contrôle de cet endroit sacré !


Il reprit son souffle... Les esprits commençaient à le suivre, tant mieux...

Plus récemment encore sont apparus les Wizards qui ont mis les cinq planètes du Système Galactica à feu et à sang, et qui ont eux aussi pris en otage le Siège de la Corporation. Là encore, le Grand Conseil n'a fait qu'une très rapide apparition avant de s'esquiver comme un chiot appeuré. Je suppose que vous avez deviné la constante dans toute ces incursions malfaisantes venues troubler votre routine de gentils dirigeants. Ce sont les démons, et le Voile.

Le Grand Conseil a juré de vous protéger tous de la menace que représente le Voile, et à aucun de ces moments là il n'a bougé le petit doigt ! Quelle protection ! J'accuse en ces lieux le Grand Conseil de faire en sorte que le Voile s'ouvre à ce monde pour que les démons l'engloutissent purement et simplement. J'accuse ici même le Grand Conseil de trahison envers la Galaxie ! Et pour preuve, je citerais le nom du Chapelier Fou, une de ces viles créatures, que le Grand Conseil a déjà contacté pour l'aider dans ses projets. Ce même Chapelier a déjà emmené une ambassadrice du Grand Conseil aux travers du Voile. Personne ici ne sait ce qu'il s'est réellement passé de l'autre côté, mais je suis certain que le Grand Conseil nous cache beaucoup de ses actes ! Cette ambassadrice a été Kalyso, l'une des figures emblématiques de ce monde... Laissez moi détruire l'image que vous avez d'elle à tout jamais, et vous prouver que le Grand Conseil n'est en réalité qu'un ramassis de débauchés et de pervers qui n'ont que faire de votre sécurité !


Il fit un geste à l'attention d'un homme de sa suite. Celui-ci sorti une télécommande de sa veste et appuya sur un bouton. L'estrade au centre de la pièce s'ouvrit pour laisser apparaitre un dispositif holographique.

Admirez la vertueuse Dame Kalyso, chers amis ! Ne détournez pas les yeux, je vous en prie, et savourez ceci !

Une nouvelle pression sur un bouton de la télécommande, et des images apparurent. Une pièce aux couleurs chaudes, principalement de l'orange et du rouge, éclairée par des dizaines de bougies. Au centre de la pièce, il n'y avait qu'un tapis, et on distinguait deux personnes dessus, en train de faire l'amour. Les yeux s'écarquillèrent rapidement quand on découvrit le visage tant adulé de Kalyso surplombant avec force celui d'un homme. Elle était assise sur son membre et se délectait du plaisir qu'il lui offrait. De nombreux va et viens de son bassin furent décrits durant la première partie, avant qu'elle ne se retire pour prendre le sexe de l'homme en bouche. Les spectateurs avaient alors un gros plan sur le sexe de la femme, et beaucoup y remarquèrent un petit grain de beauté, à côté de la lèvre droite... Soudain, la vidéo fut coupée, un membre de la corporation avait saisi la télécommande et s'en était servi. Il voulu s'expliquer avec Alanastrasz, mais celui-ci l'ignora simplement et reprit son discours.

Je défie quiconque ici de me démontrer que ce n'est pas Kalyso qui a été filmée ici, perverse à souhait ! Tout prouve qu'il s'agit bien de la Grande Conseillère, de la couleur de ses cheveux et de ses yeux à la cicatrice qu'elle a sous le sein droit. Vous êtes tous témoins, vous avez déjà tous vu le tatouage qu'elle porte au poignet gauche ! Et vous acceptez que ceci vous défende contre la menace pesante des démons et du Voile ? Celle-ci a pactisé avec le Diable ! Celle-ci a siégé aux côtés du Chapelier Fou. Qu'est ce que le Grand Conseil nous cache encore ? Acceptez vous réellement ceci ? Libérez vous des chaines que des maîtres tyranniques vous ont accroché aux mains et aux pieds !

Alanastrasz n'avait aucun remord à avoir descendu ainsi celle qui a réuni la Federalis. Il le fallait. Il sourit en s'asseyant, comme le voulait la coutume, dans une alcôve, attendant que quelqu'un prenne la parole.

Auteur : Makhno
12/11/07 04h11 | 46 Galan 3726

Le Bakta Makhno deambulait tranquillement dans les couloirs de la Corporation lorsqu'il entendu une rumeur a propos d'un chef politique qui desirait s'attaquer au Grand Conseil.
Malgré toute l'ansinthe qu'il avait dans le sang , Makhno tituba tant bien que mal jusqu'à la salle ou devait se tenir l'allocution de cet Alanastrasz.
Il prit tout de meme la precaution de vomir sur un huissier qui ressemblait vaguement à une ancienne connaissance.
Il balbutia quelques mots a l'encontre du malheureux fonctionnaire.


Crrr , 'spece d'enfoiré...Jsuis , jsuis desolé mais t'avais qu'a paaaaaaas avoir la meme gueule....que Lenine...Crrr , Connard!

Apres avoir reajusté son costume plein de degueulis , il se decida enfin a entrer dans la salle en laissant là le pauvre huissier. Il alla s'asseoir au fond de la salle et ecouta tant bien que mal le discours du dirigeant d'Angband. Il aimait le ton acerbe de ce dirigeant. Encore un jeune idealiste comme les aimait Endymion...
Il avait aussi beaucoup aimé les images animées diffusées par un etrange appareil. Comme quoi ce futur n'etait pas mauvais en toutes choses. Amusé et intrigué par ces nouvelles , le Bakta bourré decida , d'un pas goguenard , d'aller exposer son point de vue sur la chose.


Sa...Salut a toi Honorable Analstraz.., gné pardon , Honorable Alanastraz!

Salut a tous aussi!

Tout 'bord j'tiens a vous remeeeercier pour cette excellente branl....sequence. La grivoiiiiserie est une chose fort rare a ct'epoque!

Sinon moi , j'y suis li Bakta Makhno , de la Baktov...Makhnovtschina et je vais vous parler!

Il prit le saut que l'huissier venait de lui donner , vomit et avala deux anti-vomitif et un neutraliseur d'alcool que son conseiller lui tendit. L'effet immediat des medicaments se fit ressentir et il continua son allocution dans un language un peu plus comprehensible.

Une petite merveille ces pillules! Veuillez m'excuser chers egaux.

Que d'accusations contre ce Grand Conseil! Celui-ci serait donc rempli de laquais du Malin? Ainsi il y aurait des diables en cet univers?
Je n'ai pas connu cette guerre du Shadowsong dont tout le monde parle, mais à mon epoque tout ce que nous ne connaissions pas devenait automatiquement divin. Enfin peut importe le nom que vous donnez a ces ennemis , seul le danger qu'ils representent compte.

Je souhaite tout de meme insister sur un point. Ce qui deviendra sans doute un Kalysogate n'est pas primordial dans la remise en cause du Grand Conseil. La vie sexuelle de Kalyso , si c'est bien elle sur la video , ne nous regarde pas, elle n'a pas de compte a nous rendre sur sa vie privée. Parler de cela serait le meilleur moyen pour nos chers dirigeant de ne pas parler des vrais problemes.
Peut importe que la grande conseillere baisote des chevres , des incubes ou meme Satan en personne. Ce sont ses actes politiques qu'il faut juger.

Mais sur le fond , Analstraz , vous dites tout haut ce que la masse n'ose dire. Et en cela vous etes admirable. Je me joins a vous pour demander des comptes au Grand Conseil. Le danger qu'il represente aujourdhui me semble de plus en plus grand.

S'il ne veut voir son existence remise en cause , je l'enjoint de renoncer a toute opacité et de placer son pourvoir decisionnaire entre les mains des habitants de chaques etats de notre univers , et ce sans conditions.
Nous demandons donc la mise en place d'une democratie directe au sein de la Corporation Galactique afin de se premunir de ce danger dont vous parlez Alanastrasz.

Vous tous , dirigeant d'etats , diplomates , espions , huissier et balayeurs! Exigez la verité! Exigez de pouvoir mener votre propre vie! Peut importe qui detient le pouvoir! VOUS decidez de votre avenir et cela reste le plus important! Alors revoltez vous! Sortez de cette lethargie qui vous affaiblit! Decidez! Voulez vous vivre a genoux ou mourir en hommes libres? Mourir debout?

Makhno pressentait que ses buts divergaient de ceux d'Alanastrasz mais un homme appelant le peuple a briser ses chaines , s'il etait sincere , ne pouvait etre fondamentalement different de l'ideal Makhnovien. Le jeune Bakta retourna s'asseoir et retrouva avec plaisir cette absinthe qu'il consommait de plus en plus.

Auteur : Kalyso
12/11/07 04h54 | 46 Galan 3726

Hum… Madame ?

Le jeune stagiaire rougit encore plus – si cela était possible – lorsque Kalyso posa son regard étonné sur lui. Il était tard et elle était une des rares personnes assises dans la bibliothèque du Siège de la Corporation où elle lisait avec attention une thèse sur la « Menace Magique ».

Il est minuit passé, Boyamid. Et demain vous allez sur le terrain il me semble. A votre place j’irais dormir. Enfin, vous êtes adulte après tout. Que puis je pour vous ?

C’est que…


Le jeune homme se concentra sur une lettre dorée gravée dans le sol, s’évertuant à la débarrasser d’une tâche visible de lui seul.

Je pensais qu’il fallait vous prévenir. Un homme a ouvert une salle. Pour accuser le Grand Conseil d’inactivité.

C’est fréquent ces derniers temps. Cela suffit à te mettre dans un pareil état ? Attends, ne me dis pas que tu crains pour ta carrière à cause d’un autre rhéteur opposé au système…

Non.. Ce n’est pas ça… Vous êtes concernée… Enfin…


La conseillère sourit chaleureusement, bien qu’inquiète, et s’approcha de Boyamid. Sa robe glissant sur le sol et le bruit de ses pas furent amplifiés par le pesant silence de la salle de lecture. Elle posa une main avec une douceur maternelle sur l’épaule du stagiaire et tenta d’attraper son regard.

Hey, je suis une grande fille, j’en ai vu d’autre. Allons, de quoi s’agit il ? Le dernier à m’avoir convoqué était Thorin, pour me signaler qu’il n’est pas une povtache. La fois d’avant…j’avais fais quelques bêtises.. S’il s’agit encore d’un valeureux anonyme hurlant à l’injustice je m’en sortirais.

Ce n’est pas ça.

Donnez moi la salle, et allez vous coucher. La fatigue et la gêne ne font pas bon ménage. Merci de m’avoir prévenue.

De rien madame. Salle 23.


Kalyso regarda le jeune homme partir, interloquée, avant de rejoindre un holo écran. Elle attacha ses longs cheveux en une queue de cheval négligée, et tapota sur le clavier qui venait d’apparaître devant elle. Alors… salle 23… « Le Grand Conseil… Encore et Toujours ! ». Dieu merci, les enregistreurs étaient performants et elle n’aurait à se déplacer.
Un bref sourire se figea sur ses lèvres tandis que l’hologramme du ridicule orateur prenait la parole. Puis un pli soucieux barra son front. Il en savait beaucoup trop…

Elle fronça les sourcils en regardant la vidéo. Là, ça devenait inquiétant. L’homme lui était inconnu, elle n’avait jamais posé les pieds dans la pièce filmée… Le grain de beauté n’était pas là pour rien. Il y avait un tel souci du détail dans le montage – les fines arabesques de sang presque devenues invisibles qui couraient sur son corps, la marque de Svetlaïa, qu’elle partageait avec sa sœur, les cicatrices, vestiges de ses nombreux combats … Alors pourquoi avoir inventé ce grain de beauté…

Tout à coup, elle s’appuya sur le dossier de sa chaise et partit d’un rire franc qui effraya un lecteur solitaire. Elle lui adressa un signe d’excuse et se leva en hâte.
Non, il ne pouvait être pervers, et surtout naïf à ce point….

Ses pas la menèrent à la salle dont la lumière éclaboussait l’obscur couloir. Elle y entra doucement et adressa à Alanastrasz un sourire dénué de toute sympathie.

Eh bien que dire, sinon bienvenue à Galactica… Maître d’Angband. Je tiens d’abord à vous féliciter pour votre vidéo. Vous avez une maîtrise de l’informatique impressionnante. Ou avez-vous croisé un de mes clones dans la rue ?

Ce qui s’était voulu ironie se figea en sa pensée tandis que des images ressurgissaient de sa mémoire. Un frisson lui parcourut le dos… Non, les échantillons avaient été détruits…
Elle passa sa main sur sa gorge, endroit jadis orné du médaillon de l’Hérétique, et dont les éclats appartenaient dorénavant aux êtres qui lui étaient chers.

Quoi qu’il en soit, j’informe les curieux qu’il ne s’agit pas de moi sur cette bande. Bien que je sois admirative des performances techniques, et surtout de la connaissance de mon corps qui a permis la fidèle réalisation de ces images et qui dépasse peut-être ma propre conscience – mais n’est hélas égale à la connaissance de mes fréquentations. Je m’étonne d’ailleurs que pour plus de vraisemblance, vous ne m’ayez choisi un partenaire qui eut partagé ma couche…

Enfin bref, je ne pense pas avoir à prouver quoi que ce soit. Comme vient de le souligner mon idéaliste préféré, ce que je fais de mon temps libre ne touche en rien mon travail, tant que cela ne porte préjudice au Grand Conseil. J’avoue être déçue de voir des arguments si bien tournés appuyés par un porno basse qualité dont j’ai l’honneur de me voir héroïne.

Le Grand Conseil, à présent… Bakta, je vous répète ce que je vous ai dis lors d’une autre conversation. Le Grand Conseil n’est en tort que de par sa nonchalance face à certains problèmes mineurs. Il essuie les échecs, en portant les responsabilités, en acceptant la culpabilité, pour que le monde n’ait à se remettre en question. Une transparence de ses actes ne vous montrerait rien de plus…

Le démon… Allons, Alanastrasz, vos recherches me semblent assez poussées pour savoir ce qu’est un démon. Un démon est ce que n’importe lequel d’entre vous deviendra s’il traverse le voile. Oubliez en le sens péjoratif dont l’ont habillé les contes de votre enfance…
Aucun laquais d’aucun diable ne marche dans les rangs des Conseillers. Le Conseil n’est même pas là pour vous imposer quoi que ce soit, mais empêcher les débordements…

Quant au Chapelier Fou. Il est impossible de le juger pour la simple raison qu’il ne porte ni le bien ni le mal en son sein. Il est libre et agit en son propre intérêt. Comme n’importe qui le ferait s’il avait ses pouvoirs et sa force. Je nie avoir siégé à ses côtés car vous l’entendez comme une menace. Il ne dirige rien, il va, et il me fit l’honneur un jour de partager son errance. Mais de mes expériences personnelles je ne dirais rien. C’est hors sujet et … personnel.

Je n’ai rien à ajouter. Cessez vos pitoyables tentatives de déstabilisation d’un système qui tient en place. Attaquez vous à des choses qui nécessitent redressement. Cessez de chercher l’assaillant là où il n’y a que l’observateur…


Sur ces mots, la jeune femme se dirigea vers la porte. Elle attendrait dans l’embrasure la fermeture de la salle, qui ne saurait tarder. De par la lassitude des badauds qu’un immobile spectacle fatiguerait, ou de par un faux pas de l’artiste sur l’estrade.

Auteur : Makhno
12/11/07 05h58 | 46 Galan 3726

Quelle intervention! Makhno se leva et applaudit l'allocution de la Grande Conseillere.Une intervention digne du Grand Conseil... Il reconnaissait simplement a Kalyso qu'elle avait eu la meilleure reaction quand a sa vie privée , mais pour le reste...La langue de bois etait toujours en vigueur....
Il descendit en riant les marches qui menaient a l'estrade , s'approcha du micro et prit la parole d'un air ou l'on devinait soudain la colere. Il regarda la porte par laquelle Kalyso se tenait , puis fixa chacuns des auditeurs.


Voyez! Voyez comment l'un des membres du Grand Conseil se defend. Si les enjeux n'etaient pas si grands , je m'empresserais d'aller porter cette nouvelle au Limachon-Enchainé!

Malheuresement le sujet qui nous interesse est des plus serieux. Que le Grand Conseil , par la voix de Kalyso , evacue ce scandale aussi piteusement ne fais que prouver la faiblesse , assumée par nos chers dirigeant d'ailleurs , de l'organe decisionnaire de cette galaxie!

Un systeme qui tient en place? Je dirais plutot que c'est un systeme qui se desagrege. Qui nous entrainera dans sa chute.

Or c'est cela que vous desirez peuples de Galactica?

Makhno se tourna a nouveaux vers Kalyso.

Empecher les debordements vous dites? Ou etiez vous cher conseil quand le Mikanesia pillait allegrement les Cendres Celestes? Ou etiez Vous lorsque l'Illuminati ,personnifié par Asgaroth, pillait la Makhnovtschina?Nous avez vous aidé a repousser Kashyyk du Conseil des Ombres?
Non evidemment! Le Grand Conseil ne s'occupe pas du menu fretin. Il ne s'attaque qu'aux grands debordements. Alanastrasz nous l'a bien demontré d'ailleurs!

Votre idealiste , cher Kalyso , vous fait d'ailleurs remarqué que si le Grand Conseil n'est plus que faiblesse , autant qu'il retourne poussiere et laisse enfin le peuple choisir sa destinée.

Acceptez cette transparence! Il n'est pas trop tard pour vous associer aux « destabilisateurs ». Construisez un nouvel ordre ou le Grand Conseil serait un organe bienveillant. Bienveillant puisqu'il ne pourrait plus comettre les erreurs passées car il serait soumis au contrôle du peuple.Ni plus , ni moins!

Le redressement de cette galaxie , notre remise en question a tous , cher Kalyso , passe par une reforme de nos institutions. Vous et vos acolytes sont sur notre route. Je prie pour vous soyez avec le peuple. Votre survie en depend.

Grande Conseillere! Revenez et assumez les manipulations du Grand Conseil. Je vous reitere ma demande. Rendez-nous des comptes! Qu'avez vous a perdre? Faire preuve d'honnetete laverai une partie de vos erreurs , restaurerai une confiance et un honneur perdu. Pensez y!

Le Grand Conseil un observateur?!Makhno descendit de l'estrade et retourna a sa place en riant de plus belle. Cette journée risquait d 'etre pathetiquement drole!

Auteur : Farell Xarcias
12/11/07 07h23 | 46 Galan 3726

Encore une soirée tardive à travailler.Une autre de plus.Ces temps-ci ça n'arrêtait plus.Ruth dans son bureau était en télécommunication directe avec le Pater chancelier,Farell Xarcias.

-"Je suis satisfait de vos premières prises de parole au nom de notre peuple Ruth.dit celui-ci avec un sourire très large.A travers l'hologramme on apercevait son visage lisse aux trait fins et à la peau pâle,ses yeux marrons en pattes d'amande fixant Ruth avec intensité.Ses longs cheveux roux-châtain couleur écureuil étaient plaqués en arrière jusqu'à l'arrière de son crâne,des fossettes naissantes dans les joues,des sourcils fins,et une petite bouche en forme de coeur.A vrai dire,il était très charmant mais son apparence quelque peu efféminée.Seul son nez droit et fier semblait avancer sa virilité.N'importe qui en apercevant cet homme penserait évidemment à un aristocrate ou à un homme de la crême de la crême.Et pourtant son regard était empli d'une extrême dureté,sa voix tranchante et ses gestes énergiques presque agressifs même lorsqu'il complimentait.Xarcias était connu pour son comportement de voyou malgré son langage noble.
Vous avez bien porté les couleurs d'Ord Cestus".[/color
[color=lime]-"je vous remercie Excellence.

répondit Ruth avec un sourire amusé,le bras négligemment posé sur son siège.Recevoir des compliments de ce type imbu de lui-même était assez rare.Quelque chose à marquer dans son journal personnel comme fait marquant du jour,même de l'année.Comment vont les affaires au pays?Est-ce..."Ruth s'était interrompu,le Pater Chancelier avait levé sa main de façon impérieuse et énergique,le regard sévère.

-"Restons aux affaires qui vous concerne.Je tiens à ce que vous soyez particulièrement vigilant en ce lieu."

-"Oui Excellence ça je n'en doute pas.C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été empêcher de regagner le pays et que j'ai été contraint à rester plus longtemps que prévu au Siège de la Corporation."grogna ruth en fronçant les sourcils.Farell se mit à rire,un rire aigrelet et moqueur.

-"Trouvez vous quelque chose à redire quant à ma décision Ruth?"demanda celui-ci d'un ton de défi,sa bouche en forme de coeur se tordant d'ironie.

-Non Excellence mais..."

-"Des Forces Anti-démocratiques sont à l'oeuvre ici Ruth.le coupa Farell,l'oeil allumé d'une flamme dangereuse,et la voix partant dans les accents aigues du fanatismeJe le sens,vous le sentez aussi.Il faut mener le combat de toutes nos forces et triompher de la tyrannie.On a déjà attenter à la liberté d'expression il y a peu,heureusement le projet de ces ombres invisibles mafieuses s'est vu piétiné de façon impitoyable.Je veux qu'Ord cestus soit à la tête de combat.Le peuple ne m'a pas élu pour faire preuve de faiblesse.Il nous faut combattre partout ou...'

-"...la tyrannie tente de s'imposer,dominer et erradiquer je sais.(Ruth connaissait ce discours par coeur.)

-"Bien maintenant allez voir ce que cet inconnu qui a déjà prévenu de son intention d'incriminer le Conseil tient à raconter.Je compte sur vous pour défendre les institutions qui sont source de stabilité et considérés comme dernier rempart à la folie destructrice de certains."l'hologramme s'estompa soudainement.Les banalités d'usage à la fin d'une discussion avec Farell Xarcias ça n'existait pas.

Ruth assis au milieu de l'assemblée vit enfin arriver l'homme qui avait tant fait parlé de lui bien qu'encore inconnu.Il débarquait avec ses gardes du corps qui se permettaient de donner quelques coups à des badauds un peu trop curieux,tandis que l'agitation et le bruit succédait au silence perplexe.Ruth rien qu' à observer le physique de cet homme ressentit pour lui une véritable aversion.Mais c'était ses yeux qui apportait en grande partie cette aura malsaine chez lui.Au fur et à mesure que cet individu poursuivait son discours,Ruth sentit l'hostilité gronder en lui.Quels étaient donc ses desseins?Quel était donc son but? Ruth vit très nettement en lui,un ennemi.Un ennemi dangereux et à la pensée inavouée.il fut passablement choqué par la vidéo,même outré,cependant son subconscient avait peut être trouvé ça plaisant qui sait?Ruth allait se lever pour lui répondre lorsqu'un homme remplis de dégueulis à la démarche balbutiante déambula à grand bruit jusqu'au centre de la scène.il s'agissait de Makhno.Ruth connaissait cet homme pour ses positions affirmés à travers des enregistrements du débat sur la 1ère internatinal galacticaire.Ruth ne comprit pas vraiment pourquoi il soutenait ce monsieur dans ses revendications.Ne voyait-il pas le danger de suivre la pensée de cet homme?S'il était pacifiste,comment pouvait-il ne pas voir la logique de violence qui succérait à la logique de ce Alanastrasz?Une femme l'interrompit dans ses pensées.Il écarquilla ses yeux faûves,il s'agissait...de la femme,la belle femme sur la prétendue vidéo.Et pas de doute presque pas de différence,sauf...peut être qu'elle était habillée cette fois-ci.Kalyso...Il ne la connaissait qu'à travers ses beaux discours.Il ne savait rien de sa situation personnelle,il la savait libre comme l'air et d'une indépendance farouche,ne semblant connaître aucun maître à part elle-même.Se pouvait-il que Lasnastrasz ait révélé une parcelle de sa personnalité?.Elle contesta évidemment la véracité de cette vidéo,et Ruth était enclin à la croire.Mais qui apportait vraiment la vérité?Le doute était total.Elle s'adressa à Makhno et Ruth approuva totalement ses dires.Partie,Makhno l'interpella,lui reprochant bien des choses incompréhensibles à ses yeux;Cependant il éclata de rire face à ses provocations envers la grande conseillère,c'était osé et très drôle,et Ruth aimait ce qui était osé.Il appréciait de plus en plus ce jeune dirigeant.Il décida de passer à l'attaque lui aussi.


-"Bonjour,bonjour à tous.Sauf vous cher..."

-"ON SAIT!!![color=#444444][/color]répliquèrent certains excédés dans la foule.Ruth ne put s'empêcher de sourire.Puis il reporta son attention sur Alanastrasz qu'il observa un temps en silence.

-"Salutation,Ruth Luan haut représentant du Pater Chancelier d'Ord Cestus.Je m'avoue très désagréablement surpris de devoir à nouveau me présenter en si peu de temps à une nouvelle affaire d'incrimination grave,et ce toujours sur la même cible.aujourd'hui on atteint des sommets,un mélange de perversité et de démagogie.A croire que c'est le temps des Grands Procès,que c'est à la mode d'être paranoiaque,et de lancer à tout va des accusations médiocres.Va t-on me permettre de rejoindre ma femme et ma terre natale?Ruth observa le bonhomme et le traversa entièrement de son regard perçant. Qu'il était laid pensa t-il en l'observant,il ne voulait même pas imaginer la sensation de de lui serrer la main.Ses yeux porcins semblaient indiquer cependant un caractère redoutable et une personnalité des plus fortes.Il suffisait pour preuve de se référer à son discours prononcé pour ne pas en douter .
Monsieur de quel droit venez vous vous en prendre au dernier édifice qui unit encore cet univers décrépit?Pourquoi tentez de vous d'abbattre cet organisme si mal en point qui s'acharne à sauver désespérément le sort de cette galaxie pitoyable?Je dois vous reconnaître une chose celle,de nous avoir tenu en haleine tels de petits enfants excités de par vos belles histoires semblables à des contes que nous connaissons tous ici même si bien peu ici y ont été acteurs.

Que vient faire l'accusation contre le grand Conseil dans des histoires qui concernent toute la galaxie?Ce conseil est "faillible" certes,mais sur des effets mineurs comme l'as si bien rappelée Madame.Que peut faire le Grand Conseil sur des évenements qui dépassent l'Homme lui même?Ce n'est pas son rôle de s'opposer au destin.Le conseil est là pour reglementer la vie sur la scène galactique,mais ne peut pas tout contrôler.Si elle avait eu ce don spécial que vous semblez temps réclamer de pouvoir claquer du doigt et faire intervenir la providence,croyez bien qu'il n'existerait plus une seule affaire de magouilles d'état ou d'invasion massive.Le Grand Conseil a toujours reposé sur sa force spirituel il en a toujours été ainsi.

Oui le Conseil a fermé les yeux face au Shadowsong,oui le conseil s'est vu giflé par le coup de force mais ô combien audacieux des wizards,que pouvait-il faire face à un tel déchaînement de puissance?Le Sahdowsong a été vaincu par les Etats qui ont fait du combat antityranique la valeur la plus puissante du monde.A son contraire personne n'a résisté aux wizards,personne n'a résisté à l'hégémonia Butléria.Vos exemples montrent seulement que si la Galaxie face à de tels évenements ne se prend pas en main,elle dépérira d'elle même malgré les efforts du Conseil qui a plus un pouvoir spirituel que physique dans ces grands champs que vous nous décrivez.Seul Dogma a ce pouvoir de changer la destinée,qu'il soit loué.

Le Conseil reglemente la vie galactique,s'assure du bon fonctionnement des lois même s'il est faillible je le répète et unit les Etats autour d'elle,les empêchant de s'entretuer comme des barbares,même si ça continue de temps en temps.Il n'a pas le pouvoir de gérer les grands Bouleversements.Au lieu de l'incriminer,nous devrions le protéger car sa disparition serait source d'anarchie total.Le pouvoir suprême,le conseil est censé le détenir.Qu'il disparaisse et alors la course au pouvoir s'installera de manière définitive entre nous bêtes immondes que nous sommes.Son destin est notre.Il subit,nous subirons,nous subirons tous.Quelqu'un peu-il imaginer un autre système stable sans le Grand Conseil?non je ne pense pas.Sinon qu'il me décrive sa pensée.

Vos accusations sont très graves.Vous parlez de trahison.Vous insinuez que le Grand Conseil amène à sa perte ? Car chaque fois qu'il est incapable de se défendre,ou de défendre la galaxie même si ce n'est pas du tout son rôle mais qu'on aime bien imaginer pour ne pas se sentir concerner par sa propre faiblesse il perd en crédibilité.Et chaque fois qu'il perd en crédibilité,les charognes s'empressent de lui donner le coup de grâce,inconsicent du danger à porter de tels coups pour eux mêmes.

Votre appel de démagogue ne prend pas.De quels chaînes nous parlez vous? De quels tyrannie? Votre exemple avec les démons n'est pas crédible,vous n'avez fait que nous démontrer tout ce temps que le grand Conseil était faible,qu'il n'avait aucun pouvoir.Pourquoi n'a t-il pas depuis tout ce temps fait appel à ce voile,à ces créatures,ces démons qu'il "contrôlerait" ou avec qui il "pactiserait" pour s'imposer définitvement,notamment face aux wizards mais aussi aujourd'hui face aux charognes tels que vous qui s'acharnent.Pourquoi donc ne fait-il pas à cet instant appel à ses démons pour se venger de ces affronts qu'il subit?

Et puis que prouve votre vidéo?Je ne sais pas si elle est réelle,j'en doute même profondément.Mais si elle est?Vous pouvez très bien nous cacher une belle part de vérité pour la détourner à votre sauce.D'ailleurs comment êtes vous tombé sur cette vidéo?je serai bien heureux de le savoir mon ami
.

Il se tourna vers Makhno,essouflé,mais déterminé à lui dire le fond de sa pensée.
Quant à vous je ne vous comprends pas.Ne voyez vous pas que le vrai danger ce sont ces individus tels ce Alanastrasz qui tentent de vous manipuler afin de détruire le Conseil et de pouvoir s'imposer par la suite?Mais réveillez vous très cher.Que nous importe vos misérables petits aternoiements face à des pillages qui sommes toutes sont normales.Vous avez des alliés non? Vous pouvez vous défendre non? Qu'est-ce que le grand Conseil peut faire pour vous?En quoi une transparence là dedans va t-elle mieux vous aider à être moins pillé?Rendre des comptes pourquoi pas,mais ça ne changera rien car là n'est pas le problème.Vous serez toujours pillé,attaqué,rasé et avoir un conseil "bienveillant "n'y changera rien non plus.[
color=#444444][/color]

Ruth se tourna vers l'assemblée.Moi c'est un contre appel que je lance,un appel vibrant à tous ceux qui ne sont pas aveuglés par des idéaux dépassés,par des ambions malsaines,ou dévôré de rancoeur et de jalousie.Je lance un appel aux réalistes,aux pragmatiques,à ceux qui savent ce qui est réellement menaçant à s'assembler et à défier ces forces obscures instables qui se dévoilent peu à peu et qui voudraient bouleverser le système pour leur bien personnel.Je vous remercie.Ruth satisfait,abandonna la scène et retourna à sa place,sans quitter Lanastrasz des yeux.Il était sans nul doute intrigué par ce personnage qui respirait tant la ruse et le calcul.[/i]

Auteur : Doxman
12/11/07 07h31 | 46 Galan 3726

Des têtes inconnues. Des auras inconnues, mais pourtant... Une once de connaissance et de savoir faire dans chacune d'elles, Théran sentait son moment arriver, celui d'un nouveau conseiller. De son histoire, il avait tout vécu ; de par ses actes il s'était opposé au Grand Conseil plus d'une fois. Mais aujourd'hui, il était Grand Conseiller. Et sa place était derrière l'estrade à défendre ceux qu'il agressait. Dame Kalyso se défendait avec émoi. Et sa position, loin d'être des plus aisée, ne la confortait pas ; encore moins aux yeux de la salle, ébahie et attentive à un débat qu'elle attendait.

Il se leva de son siège, attendant patiemment la fin des rires démesurés de l'envoyé de l'état au nom imprononçable. Il marcha lentement vers le micro le plus proche, sept mètres à peine entre les sièges du Conseil, et leur estrade privée. Il sentit, entendit une épaisse inspiration. Un autre représentant d'état, il semblait révolté, et presque offensé par les propos des dogmatiques de l'ancien temps. Il le laissa finir, tout en se délectant de chacune de ses justes paroles. Il existait peut-être quelques erreurs, mais Théran ne devait pas corriger,ni désagréger un discours si bien ficelé. Le représentatnde Ord Cestus termina. Théran emboîta le pas, devant le micro. La voix du Nécrolien était grave, mais fluide et parfaitement dosée. Dans chacune de ses syllabes, il portait un ton grave, mais de sensuelles allusions, à la fois sucré et salé, son discours débutait.

" Bonjour.

Le Grand Conseil dîtes-vous ? Le Grand conseil j'ai dis...

Organe décisionnaire... Non, simplement organisme encadrant. Nous sommes, des conseillers, pas des maîtres ni des présidents galactiques. Nous nous battons pour notre cause, au même titre que vous pour la vôtre, nous nous battons pour la santé et la sainteté de chacun de vos terres. Nous encadrons tout. Nous cloîtrons tout.

Sauf bien entendu ce qui nous échappe. Cela étant dit, je me permets d'éclaircir en tout premier lieu un point de vos avances que je trouve, déplacé. Nous ne décidons de rien, vous êtes libres de vous défendre, tous et contre tout. Vous êtes libres de créer, procréer et recréer, autant de croyances et de matériels qu'il vous semble juste, obtenir. Cependant, oui nous allons nuire à votre développement personnel, relatant les idées des plus grands et fous, et vous plaçant tous sur un semblant de pied d'égalité. C'est là que s'effectue l'influence du Grand Conseil en tout premier lieu.

J'en reviens, aux échappés.


Théran fit une petite pause, il marcha sur trois mètres, autour du micro, avalant une gorgée de ce saint nectar, celui des rares fruits de la saison, des... ce que l'on pourrait appeler pommes - mais c'était pas ça... Panéaux. Il se repositionna devant le micro.

" Il me semble que vous ne me connaissiez guerre.

Je suis Théran Azhar, Guide spirituel des Wizards, faux-servant de l'Edar, et depuis peu, Grand Conseiller. J'œuvre depuis toujours pour le bien de notre galaxie. Comme vous, pendant un temps, je me sentais indigne du Grand Conseil ; ou plutôt je sentais le Grand Conseil indigne de me porter dans leurs jarres.

Alors, nous, Wizards avons sans sommation pris le contrôle intégrale de la galaxie. Le Grand Conseil s'y est opposé, mais leur état de trouble suite aux affrontements face au Shadowsong, nous offrait un avantage considérable. J'ai personnellement livré un duel face à l'Archimage Terluan. Je lui vola sa sphère sans la moindre difficulté, il était enchaîné au voile.

Mais... Notre cause fut rapidement annihilé par ses créateurs. Wizards contre Wizards, la bataille faisait rage, et personne ne s'en préoccupait, à vouloir encadrer un monde nous l'avons détruits. Notre monde.

Aujourd'hui, j'ai grandis, je suis las de raconter ces histoires. Les Wizards existent toujours, je resterai un rejeton du voile. Mais le Grand Conseil malgré tout ce qu'il a pu traverser existe encore. S'il fallait réforme de nos institutions, réformes il y aurait déjà eu. Vous rendez-vous compte, que cela fais maintenant deux longues années, que les démons se sont enchaînés aussi vite qu'une machine attache les maillons d'une chaîne. Et que malgré tous les désagréments encourus, les opposants rencontrés, jamais le Conseil ne fut ébranlé ? Des scandales il en existe.

Vous dites nonchalance, je dis manque de puissance. Le Conseil, pour rivaliser contre le rejeton de nos dieux créateur, eut besoin des élémentaires. Mais il ne les avait. Kadamon, l'Arkange blanc, ou jaune selon vos yeux... Etait fou. Il avait la foi, nous l'avions tous, mais nous étions raisonnable, lui non. L'Edar en était à sa première manifestation depuis longtemps, nous savions bien qu'il n'était ni à son summum ni dans la bonne direction. Nous voulions jouer du temps pour finir par le vaincre, à la racine...

Je parle à la place du Grand Conseil de l'époque... Alors, que j'étais à votre place jadis. Et que mes forces militaires, celles du Nécrolia, étaient venues par centaines de fois offenser les palabres de l'Edar. Je vous conte, je vous conte...

Mais je ne réponds pas à vos interrogations. Alors, je vais tâcher de résumer, puis de terminer.


Le Grand Conseil se bat continuellement. Mais vous n'avez besoin du grand Conseil pour vous battre vous aussi. Nous sommes des personnes, nous sommes des guides des conseillers, pas des puissances. C'est à vous de faire briller votre galaxie, comme bon vous semble. A nous de vous y guider, mais pas de le faire à votre place.
Je pense, que la définition de Grand Conseil vous échappe. Le peuple ne peut décider de qui les conseillera. Cela s'est vu par le passé, le peuple est beaucoup trop influençable et influencé pour prétendre à la sagesse de nos Archimages.

J'espère avoir été juste dans mon récit, et vous avoir restitué les évènements en lesquels vous doutiez. "

Auteur : Lord Yu
12/11/07 23h40 | 46 Galan 3726

Lord Yu se trouvait dans son bureau, dans la tour des conseillers, alors qu'un énième débat contre le conseil avait lieu. Il avait depuis le début pris la décision de les ignorer, peut-être par manque de temps, surement à cause de la paperasse administrative et des beuveries en compagnie de la société.

Seulement, l'un de ces employés était venu l'avertir de l'importance des accusations, des images diffusées par un certain « Alanastrasz » encore inconnu jusqu'à présent – pas pour longtemps semble-t-il. Il ne fit pas attention à ces premières accusations jusqu'au moment où une deuxième personne, un habitué, se mit à son tour à dénoncer le conseil. Cette fois cela semblait trop, il visionna tout les enregistrements des discours, analysant chacun d'eux, prenant des notes. Il s'arréta lorsque Alanastrasz cita son nom d'état, il lui semblait familier. Pendant cinq ou dix minutes il se replongea dans un dossier sur la croissance des états du système puis repris le visionnage. A chaque accusation on put l'entendre souffler, pire à certains moment tel que la vidéo. Jamais sa secrétaire qui le connaissait si calme l'avait vu dans un tel état.

L'homme se leva en sursaut aux derniers mots de Makhno et adressa quelque mots à son employé Arthal:


- Arthal, je ne peux attendre plus longtemps, faites moi un rapport en chemin de la suite de ce débat.

Arthal acquiesca et d'un pas rapide, se mit à suivre Lord Yu dans les couloirs de la corporation. Ce dernier, partant à toute vitesse, n'avait même pas prit le temps de prendre ses affaires.

Arrivé devant la salle 23, il s'arréta et prit une bouffé d'air frais:


- Rien d'autre à l'encontre du conseil?

- Non monsieur, rien que des bienfaiteurs ou conseillers.


Il put donc entrer d'une manière pour le moins fracassante, claquant la porte derrière lui, lançant un regard noir aux deux délateurs, puis d'un ton sec et grave se présenta:

Pour ceux ne me connaissant pas je suis Lord Yu, grand conseiller, compagnons de Sheptal, adorateur de Tochtli et dirigeant de l'état Othalla à mes heures perdue. Vous m'avez surement déjà aperçu dans ce dédale de couloirs sans vraiment faire attention. Bien, voilà une chose faite, nous pouvons à présent entrer dans le vif du sujet.

Il regarda Makhno et le fixa du doigt:

Vous, vous m'avez l'air bien fougueux, accusant à tords et à travers, engrainé par des personnes tel que Alanastrasz. Je ne doute pas que certaines accusations sont fondées, d'autres le sont cependant moins.

De plus, je ne vous permet pas, il insista sur ces mots, de faire un quelconque affront à la conseillère Kalyso, elle n'a rien à prouver, aucun honneur à retrouver ou confiance à regagner. Pour ma part en tout cas, elle possède chacune de ces qualités.


Il semblait en avoir fini avec lui et s'adressa à l'initiateur du débat:

Vous voilà donc sortie de l'ombre, j'avais remarqué depuis quelque temps que votre état possédait une croissance anormalement élevée et rarement vu en ces lieux. Sachez que vous ètes sous étroite surveillance. Vous voilà prévenu.

Venons en à ce que vous avez montré. Peu m'importe vos accusations dans l'immédiat. Bien que les salles pourraient s'y préter, vous n'ètes pas ici dans un cinéma holographique, n'y en a t'il pas assez sur Galactica? Quand à vos envies perverse d'érotisme il semble que vous vous soyez trompé d'endroit pour les assouvir. Ne vous inquiétez pas, je connais quelques adresses qui pourront vous le permettre, venez me voir à la fermeture de la salle, je me ferais un plaisir les donner.


Certaines personnes semblaient étonnées, presque scandalisées.

Et alors, en quoi la vie d'un grand conseiller vous regarde-t-elle? Ne sommes-nous pas humains, ou au moins des êtres vivants? Des êtres plein de pulsions, des êtres pouvant être corrompus. Oui, tout comme vous, pour la simple et bonne raison que nous étions à votre place un jour.

Je ne reviendrais pas sur le rôle du grand conseil, notre nouvelle recrue semble l'avoir fait à la perfection. J'insisterais juste sur le fait que le conseil est là pour réguler, lier ou soutenir, mais ne vas pas vous aider si vous ne désirez pas vous en sortir vous même si ce n'est tenter de vous remotiver.

Pour ce qui est du voile ce sujet est très sensible, sachez que nous faisons notre possible pour limiter au maximum les entrées et sorties mais que cela reste parfois difficile, voir impossible.


Sur ces mots il se retira au loin, attendant une quelconque réplique à ses dires.

Auteur : m4x
12/11/07 23h55 | 46 Galan 3726

Alanastrasz grinça des dents... Il en était à sa huitième cigarette et à son septième café depuis qu'il avait rejoint son alcôve. Il ne perdait aucune miette des réponses qui lui avaient été fournies...
L'apparition suivant celle de Makhno le surpris, et l'excita terriblement. Il repensa à toutes les scènes de la vidéo qu'il n'avait pû dévoiler au public, et qui lui avaient procuré tant de plaisir. Sa langue carressa ses lèvres sous l'effet de l'excitation, mais il se contint.

Sa masse graisseuse était toujours surélevée par les suspenseurs qui lui procuraient une délicieuse sensation de flottement... Il se sentait serein, et excité à la fois. A nouveau, il eu un sourire, carnassier celui-là, découvrant de petites dents jaunies. Ses yeux fixaient tour à tour ceux qui étaient intervenus ici, et s'attardaient sur les formes de la belle Kalyso. Il se releva, les flotteurs l'aidant admirablement dans sa tâche. Ses quatre larbins s'affairaient autour de lui à lui procurer toute l'aide nécessaire, et bien plus encore. A nouveau, il se trouvait sous les projecteurs pour un nouveau discours, et il sentait intérieurement que celui-ci serait beaucoup plus fort que le précédent. Il se tourna tout d'abord vers Makhno, la seule personne à l'avoir soutenue ici.


Bakta Makhno. Je vous remercie de vous être joint à moi dans cette lutte pour un monde meilleur. Je souhaitais tout de même éclaircir rapidement un point avec vous. Si j'ai montré ici à toutes les personnes ici-présentes la vidéo affichant Kalyso sous son vrai jour, ce n'est pas par pur sadisme, non. C'était une manière d'afficher la perversion dont font preuve les membres du Grand Conseil. Si certains d'entre eux n'hésitent pas à afficher ainsi ce qu'ils ont tout intérêt à ne pas dévoiler, comment peut-on réellement leur faire confiance ? Ce n'était là qu'une preuve de plus pour démontrer l'incapacité des membres du Conseil à tenir leur rang comme il se doit.

Le classissisme avait son charme, d'un côté, et Alanastrasz n'avait pas pour projet de faire des pirouettes à chaque phase de son discours. Il changea de cible, et prit dans sa ligne de mire le visage de Kalyso. Il lui répondit d'un ton froid, masquant son désir le plus profond et le plus bestial.

Kalyso... Je peine à vous répondre, car ici vous n'apportez rien, vous fuyez les accusations que j'ai lancé à votre encontre. Vous vous dites innocente, soit, prouvez le, montrez nous donc que vous n'êtes pas celle qui a été affichée ici, sous les yeux de tous. Dans le cas où vous n'y arriveriez pas, je me vois désolé de rester sur mes positions de vous voir telle que vous êtes, une misérable catin à la botte d'un être perfide. Je vous prie de ne plus détourner les accusations qui iraient à votre encontre en en lançant de nouvelles, mais bien d'y répondre.
Quand aux démons, j'en sais suffisament sur leur compte ! Il faut les éradiquer, avant que le drame du Shadowsong ne se reproduise, avant que la terreur inspirée par les Wizard ne réapparaisse, avant que leur souillure ne vous atteigne de nouveau... Si ce n'est déjà fait.
Il soupira, puis toussa et se racla la gorge. Kalyso ne devait être qu'une chienne asservie, pour le bien de cette opération, et tant qu'aucune preuve d'une quelconque innocence vis à vis des faits qui l'accusaient n'avait été avancée, c'est ce qu'elle serait. Alanastrasz rebondit néanmoins sur une remarque de la Conseillère. Massant son ventre proéminant, il ajouta, sur un ton accusateur. Le Grand Conseil, un observateur... Oui et non... Pour l'oeil averti, je dirais que non. En revanche, pour la personne moyenne ne cotoyant pas le milieu du Siège de la Corporation régulièrement, c'est le cas, effectivement... Et c'est bien un crime ! Car là où le Grand Conseil devrait défendre les peuples de ce monde, il se contente d'observer. Mais, comme je le disais, pour quelqu'un doué d'un tant soit peu de jugeotte, le Grand Conseil possède ses dessins, bien cachés derrière le masque de l'impassibilité... Il est temps de faire tomber les masques, Grande Conseillère Kalyso !

L'oeil porcin du tyran d'Angband dévisagea un homme qui venait d'entrer dans la salle... Une silhouette qui lui était étrangement familière. Il émit un reniflement, nota la place qu'occupait le nouvel arrivant, et reprit son discours où il l'avait laissé. Il se détourna de Kalyso pour s'intéresser maintenant au représentant du Pater Chancelier d'Ord Cestus.

Monsieur Ruth Luan. C'est avec un réel plaisir que j'ai écouté votre discours, et avec un plaisir encore plus grand que je vais vous convaincre de la justesse de mes propos ! Il renifla à nouveau, et se gratta le ventre, avant de commencer réellement son discours à l'attention de Ruth. Sachez avant tout qu'il est bien plus sage de considérer la paranoïa comme une qualité que comme un défaut. Je ne ferais pas l'apologie de ceci, que l'on qualifie injustement comme une maladie, je dirais juste qu'il a été courant que beaucoup de personnes soient sauvées à cause de soupçons qui paraissent sans fondements. Dans le cas présent, mes soupçons ont des fondements, ce qui rend les probabilités que la justesse de mon raisonnement soit avérée très grandes. Mais vous n'allez tout de même pas vous fier à mon intuition, et vu que les faits contredisant votre foi aveugle ne sont d'aucun recourt, je vais tenter d'implanter dans votre crâne un minimum de... jugeotte ! Il souriait grandement maintenant, ses traits déjà boursouflés se déformèrent en un rictus horrible à regarder. Ses yeux pétillaient d'une lueur malsaine, Ruth Luan l'avait remarqué, mais rien n'était prouvé par des intuitions en ces lieux, et Alanastrasz se savait à l'abri. Il se calma soudain et reprit, confiant. Ainsi donc, selon vous, je tente d'abattre un organisme mal en point qui s'acharne à tenter de sauver le sort de cette galaxie... Je vous donne raison sur un point, cet organisme ne tient plus la route, c'est l'un des principaux objets de ma venue. Pourquoi vous, simple dirigeant, vous évertuez vous à défendre tout au long de discours ce Grand Conseil qui n'a en fin de compte rien à vous apporter ? Vous avez foi en lui, je le vois, mais la foi est toujours accompagné d'un espoir pour le futur... Passons sur ce point. Au sujet de mes belles histoires, comme vous le dites, vous les connaissiez donc, et vous n'avez jamais réagi ? Voici une réaction qui me dépasse. Pourquoi laisser quelqu'un qui vous a trahi s'en tirer à si bon compte ? Vous vous trompez sur un point, le Grand Conseil doit s'opposer au destin, et, s'il le faut, tracer une nouvelle destinée pour l'humanité ! Il l'a déjà fait dans un très lointain passé, rien ne l'empêche de recommencer... Ah, si, une chose peut-être... Son incompétence actuelle, sa perversion, comme je l'ai dit dans mon premier discours ! Il n'a jamais été question pour le Grand Conseil de diriger d'une main de fer ce monde, mais il s'est lui même fixé plusieurs missions, entre autre celle de protéger notre Système Solaire des incursions venant de l'autre côté du Voile... Le Grand Conseil a failli plusieurs fois, beaucoup trop pour me permettre de lui laisser à nouveau sa chance ! Il respira profondément... Sa voix s'enflammait de la même manière que son discours.

Sachez que je n'ai jamais proposé la disparition du Grand Conseil... Juste... Son remplacement ! Oui, son remplacement par une organisation stable et claire. Je veux que des gens capables de prendre des décisions sans appel, de manière rapide et contrôlée dirigent ce monde. Je veux seulement la sureté et la transparence qui nous ont été promises maintes et maintes fois par ce Grand Conseil qui n'a jamais tenu parole. Quelqu'un de faible n'a pas sa place à la tête d'un tel univers, et le Grand Conseil est faible. Le Grand Conseil agit par intérêt... Lequel ? Difficile de le dire. A nouveau, il soupira, tout compte fait, son intervention face à Ruth Luan n'aura pas été de la taille escomptée au départ par ses soins, mais il restait tout de même satisfait. Il ajouta encore un mot à l'adresse de ce représentant. Quand à mes sources... Disons qu'elles sont fiables. Je les perdrais aussitôt que je les aurais nommées, vous comprendrez aisément que je ne puisse le faire de la sorte. Un magicien ne dévoile jamais le secret de ses tours, il en va de même pour moi, actuellement.

Alanastrasz se déroba pour faire face aux deux Conseillers qui avaient répondu son accusation dernièrement. Son regard se portait tout à tour sur Théran Azhar et sur Lord Yu, puis, il décida de leur répondre en même temps.

Vous êtes pitoyables, membres du Grand Conseil. J'ai l'impression que des personnes externes à votre groupe sectaire vous défendent mieux que vous ne le faites vous même... Peut-être est-ce un indice de plus. Vous vous embourbez dans un état végétatif, ce qui n'est pas bon pour vous, et par conséquent pour notre monde !
Je reviendrais uniquement sur quelques unes de vos paroles, les autres étant vides et sans intérêt.
Tout d'abord, Conseiller Théran, vous vous permettez d'affirmer que le Grand Conseil encadre ce monde. Je vous suis jusque là, mais... Vous le faites à l'instar d'un berger encadrant ses moutons. La grande différence c'est que le berger ne laisse pas ses moutons se défendre contre le loup qui viendra les dévorer, car ils en sont incapables. Laisser ce monde se défendre contre un adversaire qu'il ne connait pas sans rien lui communiquer a été la pire de vos erreurs, et j'espère la dernière !
Lord Yu, quand à vous... Aucune de mes envies perverses n'a été satisfaite en regardant cette scène pornographique bas de gamme. Croyez moi ou non, mais pour sauter une catin, je n'ai pas besoin de provoquer ce genre de choses ! En revanche, arrêtez de vous contredire entre Grands Conseillers. D'un côté, on me dit que je suis libre de mes actions, de l'autre on m'interdit de porter préjudice à quelqu'un... De la clarté, de la transparence, exactement ce que je demandais, exactement ce que vous ne m'offrez pas !
J'en ai fini, loques du Grand Conseil.


Sans un regard pour les Conseillers, Alanastrasz retourna se lover dans son alcôve. Il fixa à nouveau l'homme qui était entré, puis, un éclair traversa sa mémoire... Leikastrasz...

Auteur : Scaran
13/11/07 22h46 | 47 Galan 3726

Enfin il trouva une salle avec du monde. Une salle où il espérait qu'on lui reponde, et le plus rapidement possible. Ca pressait. Il écouta quelques personnes s'exprimer. Où s'était-il arreté pour entendre les paroles de ces inconnus? Aller-t-il sortir lui aussi d'une profonde pénombre de laquelle venait bon nombre de dirigeants de cette galaxie pour s'exprimer et suciter tant de stupeur? D'ailleurs c'était vraiment à se demander ce que tous faisaient derrière ces rideaux... Trop de suspense dans le choix de la planque. Tadadam. Et bien en fait, il était assis au dernier rang, à côté de la porte. Il ne lui manquait que des pop-corn. Alors qu'enfin un espèce de morse quitta le centre de la salle, il se leva, remonta bien haut son pantalon -il fallait absolument montrer les dernieres chaussettes que sa mère venait de lui finir - et se dirigea vers le centre de la pièce.

Plop à tous.
J'ai crus comprendre qu'il fallait se présenter et donner son CV pour parler ici. Bizarre comme méthode.
Bon ben je m'appele Robert, mais vous pouvez m'appeler Bob. J'suis le Grand Trésorier de Pêche et Traditions Aquablusiennes, grand vainqueur du tournoi de Curling galactique l'an passé, et actuellement, j'repains le plafond de la salle d'à côté.

J'ai 2 ptites questions à vous poser. L'hologramme qui est passé tout à l'heure, vous savez pas où je pourrais avoir une copie? Parce

que la donzelle dessus, whaouuu.

Un gros blanc.

Non? Bon tant pis.
Ah oui, la deuxième question, j'ai failli oublier. Euh, vous savez pas où sont les toilettes?

Un gros rouge.

Répondez pas tous en même temps surtout !!

...

Bon ben je vois que vous aussi vous vous perdez dans ces couloirs... J'vous jure si j'attrape les débiles qui ont fait ce labyrinthe, je

leur fait bouffer mes pinceaux.
Je plains vraiment les gars qui viennent bosser ici, pfiouuu

Bon ben j'vais chercher tout seul. A plus la compagnie.

Auteur : Farell Xarcias
13/11/07 23h00 | 47 Galan 3726

Ruth assis de manière décontracté,néanmoins attentif,écouta la douce mélodie qui s'insinuait à ses oreilles,il s'agissait des douces paroles du nouveau Grand Conseiller Theran.Une impression étrange,on se sentait comme transporté par ses mots,un vrai charmeur de serpent.Ruth fut surpris de trouver en lui autant de sérénité alors qu'il était à la position d'accusé, mais surtout face à une position délicate de par son passé douloureux."Ruth approuva particulièrement la fin de son discours.

A sa suite un homme fit une entrée pour le moins bruyante,il s'agissait du Grand conseiller Yu,il semblait passablement agacé et cela s'en ressentit dans son discours.Ruth pouvait aisément le comprendre.Etre la cible constante de tout ce qui n'allait pas dans l'univers ne devait pas être facile.

Les paroles de Theran cessèrent de faire leur effet lorsque le bonhomme refit surface dans son champs de vision,traînant sa masse graisseuse,et son aura malsaine avec lui juqu'au centre de la scène.Celui-ci s'adressa à tous ceux qui avaient pris part quelque soit leur position au débat.

Alanastrasz se tourna finalement vers lui,son visage boursouflé transpirant de satisfaction tandis qu un rictus apparaissait,déformant sa face déjà bien mal en point.Ruth en l'écoutant se sentit flancher quelque peu bien qu'il fit tout son possible pour rester impassible.Le bonhomme avait raison.Que venait-il faire ici dans cette histoire qui ne le concernait pas?Pourquoi s'était-il fait soudainement le porte drapeau du conseil?Pourquoi ne se sentait-il pas trahi?Ruth incertain scruta les visages autour de lui et se demanda si chacun d'entre eux se posaient la même question que lui.Il réfléchit quelque secondes,et trouva rapidement la réponse à ses questions,des réponses logiques et cela le ravit tout autant.Il jeta un regard amusé à Alanastrasz qui finissait de s'en prendre au grand Conseil,mais il avait son regard posé ailleurs,sur une autre personne de la salle apparemment.Un autre homme fit son apparition et débraya un tas de conneries,il était insignifiant,il l'avait déjà oublié.Ruth s'assurant d'abord qu'il en ait terminé,se leva et revint de nouveau au centre de la scène..Il garda le silence un instant,s'assurant qu'Alanastrasz lui porte pleine attention,car il regardait encore ailleurs.Celui-ci dédaigna enfin le satisfaire.


-"Monsieur Alanastrasz je me dois de vous retourner le compliment.Il inclina la tête secouant ses fines tresses noir et or,un sourire aux lèvres,et sa voix grave,profonde se répercutant jusqu'au fond de la salle.J'apprécie réellement votre tentative d'implanter un minimum de jugeote mais je doute de son succès...La paranoia je vous l'accorde, peut amener de très rares fois,par certains miracles à la vérité même si c'est de façon peu approprié et maladroite.Malheureusement elle amène presque tout le temps à se lancer dans des actes que l'ont finit toujours par regretter amèrement,s'apercevant finalement que ce n'est rien,que l'on a fait du mal mais qu'il est trop tard pour réparer ses erreurs.Cela le vaudra pour tous les manipulés croyant bien faire qui attaquent de façon irréfléchi le Grand Conseil et ne cessent de l'affaiblir,s'affaiblissant eux mêmes par la même occasion.Ruth marqua une pause,laissant soin à l'assemblée de réfléchir sur ses dernieres paroles,le bonhomme le fixait sans trop de réaction attendant évidemment la suite.Il se demanda comment il allait répondre aux piques de ce Alanastrasz,il opta pour la douceur afin d'en imprimer tout le sérieux et toute la gravité.

Ainsi vous dîtes que je porte une foi aveugle au Grand Conseil?Faux.Je n'ai jamais été aussi lucide,j'ai les yeux grands ouverts.Je ne peux être qu'en désaccord avec ce jugement,je pencherais plutôt pour un pragmatisme terrifiant hélas.Toutes les dires que vous avez entendu de ma part reposent sur la raison.Par une logique implacable je vois déjà arriver la sombre suite de ce qui arriverait si se matérialisait votre pensée...la libération des chaînes de nos maîtres tyranniques que vous appelez...
Ruth éclata de rire..Je ne le vois pas de cette manière.

Mais vous posez de vrais questions.Que vient faire Ord Cestus,cette terre insignifiante,cette planète parmi tant d'autres,à peine sorti de l'âge barbare dans cette affaire?[/
color]demanda Ruth faisant mine de réfléchir,un brin condescendant.Il décida de passer au ton mielleux et sarcastique.Oui c'est vrai cela doit vous étonnez,je vois ce que vous voulez dire par le conseil ne m'apporte rien très cher.Nous ne recevons jamais de subsides gratuit de leur part,nous ne sommes pas leur amis et ne profitons pas de leur "faillibilité"et donc du système.C'est de cela dont il s'agit n'est pas?J'aurais pu tout autant rester à Ord Cestus sur une de nos magnifiques îles terrestres à me prélasser sur le sable près de la mer aquablucienne sans me prendre la tête puisque ma si belle amitié n'a pas été achetée pas vrai?.Et si c'était par intérêt général?Sisi je vous assure que ça peut exister.Mais je vous en prie,continuez donc à donner plus de légimité à notre parole,ça nous ravit.Nous intervenons parce que nous possédons justement un minimum de jugeote.Le conseil ne nous nous a rien apporté directement certes mais indirectement il apporte rien qu'en unissant autour d'elle cette galaxie barbare,en y reglementant la vie,en y instaurant des lois et en soutenant l'univers du mieux qu'il peut.Nous défendons cette institution parce que nous avons compris que cette instance malgré ses "failles" mineurs était indispensable,je n'ai pas besoin de vous le répeter,il vous suffit de repenser à tout ce que jous ai dis concernant les risques à sa disparition.Par sa seule présence,le Grand Conseil sert tous les Etats.Nous nous voulons donc être à la tête du combat cotre ceux qui tentent de le détruire

Mais... ma réaction vous dépasse.Monsieur pourquoi devrais-je me sentir trahi,si vous suivez ma pensée vous verrez que cela ne peut pas être.Le shadowsong tout comme les Wizards étaient des Forces physiques monstrueuses,il nous revenait à nous dirigeants de ce monde de les combattre par cette même loi physique.Nous en étions capables,je ne vois pas ce que le Conseil pouvait faire de plus que nous.Je me permets de citer les sages paroles de theran qui résume très bien ma pensée."Nous sommes des guides,pas des puissances,a nous de vous guider,mais pas de le faire à votre place."je ne me souviens plus de ses paroles exactement mais ça y ressemblait.Je n'ai pas besoin d'en rajouter,vous comprenez.
Ruth se tut brusquement,réfléchissant à une idée soudaine,puis il décida de saisir la perche tendu par Lanastrasz,non pas pour donner quelconque crédit à ses dires,mais pour tenter de les comprendre.
[color=lime]
Maintenant pour vous prouver ma bonne volonté,je vais me prendre un instant à tenter de rejoindre votre pensée.Un conseil de remplacement pourquoi pas?Mais qui choisir et par qui?,Pour combien de temps?A partir de quel moment jugeons nous de le remplacer puisqu'il faut que le cosneil soit tellement parfait?Ce système montre déjà rien qu'à y penser toute son instabilité.Ce système ne sera bon que pour les puissants,les faibles y seront brutalement écartés,annihilés.Par ailleurs il y aura toujours des dirigeants insatisfaits tels que vous pour sauter sur l'occasion et détruire le "nouveau Conseil".Celui-ci est censé être au-dessus de tout,il est censé détenir le pouvoir suprême.En nous permettant de le choisir,vous remettrez en cause ces deux fondamentaux.Il ne sera plus respecté par personnes.Pouvoir choisir les conseillers provoquerait irrémédiablement une lutte de pouvoir d'un côté,et une insurrection de l'autre,certains n'acceptant jamais de voir par exemple leur ennemis à la tête de cet organisme décisionnaire qui selon vois doit être la plus forte.

Mais continuons toujours plus dans votre pensée.Par l'intermédiaire de cette vidéo choquante,vous tentez de nous convaincre que le conseil est pervers.Un autre Conseil le sera t-il moins?Les hommes qui seront choisis et auront adopté leur nouveau statut ne serons pas moins dénués de sentiments,de pulsions et d'envies.Alors là aussi il nous faudra lâcher les chiens.Aah moi rien qu'à penser au nombre de fois ou il faudra s'exécuter connaissant parfaitement la nature imparfaite de l'homme ça me fatigue et me donne envie de m'asseoir.Qui saura résister?Je sais pas,peut être que finalement vous pensez aux I-bots.Non Monsieur Alanastrasz,je préfère notre bon vieux Grand Conseil intouchable,facteur de stabilité .


Enfin vous demandez de la clarté,de la transparence je ne suis pas contre.Bien au contraire,seulement dans votre bouche je me demande ce que signifient ces mots.


Ruth quitta la scène une nouvelle fois.Il ne sut pourquoi,ses pensées allaient à sa femme.Peut être qu'il avait besoin de se raccrocher à de belles pensées pour tenir le coup face à toute cette pression qui s'accumulait ici.Un homme pour tenir avait besoin de sa femme à ses côtés,il espérait ne pas en être éloigné trop longtemps.Mais avec Farell Xarcias,ce n'était pas gagné.Ruth tandis qu'il se rendait à son siège,observa les visages successifs devant lui,ceux-ci allaient-ils laisser le grand Conseil injustement incriminé une nouvelle fois se défendre tout seul?Ou peut être que dans leur silence hypocryte ils soutenaient Alanastrasz et aimait voir le conseil trainé dans la boue.Certains pensaient-ils à aller plus loin?.Seul l'avenir le dirait.En attendant le présent était bien plus intéressant,et Ruth aurait à coeur de voir qui serait le prochain à prendre la parole.