Siège de la Corporation Galactique > Explications et explications

Auteur : Kétanolan
08/12/07 19h47 | 72 Galan 3726

La galaxie connaissait depuis quelques semaines maintenant un nouveau visage. La Federalis, faction composée de huit états dont certains avaient une renommée qui les précédaient et ce en grande partie par leurs dirigeants. Du moins tout cela était valable que pour quatre d'entre eux. Les derniers étaient anonymes pour tous les dirigeants de la galaxie.

Beaucoup de monde avait remarquer la formation de cette faction galactique mais ce qui poussa surtout la curiosité de tous les dirigeants fut ni plus ni moins que la vitesse de croissance et de développement de ces états. Personne n'était capable de dire précisément ce qui se passait sur chacun des états de la Federalis, même si chacun allait de sa rumeur et de son interprétation.

Bien entendu la convoitise fut un sentiment ressenti par des dirigeants qui parfois usèrent de moyen peu scrupuleux. Néanmoins, l'appât du gain était un sentiment humain. Tout le monde l'avait ressenti. Certain y avait succomber, d'autres y avait résister. Aux Cendres Célestes, on observait avec beaucoup d'intérêt les avancées de cette faction. Un dialogue fut installer avec certains dirigeants, un commerce en découla rapidement. L'Atlantica en bonne représentante de son alliance, avait fait le premier pas. Aucune agressivité n'avait été observée. Beaucoup parlait de peur mais aux Cendres Célestes, l'honneur et les convictions primaient de plus en plus. Cela prenait une dimension galactique mais ce serait encore long pour que les conséquences de cela s'observe. La quête céleste* devait d'abord s'achever.

Aujourd'hui, après de nombreuses réunions avec ses alliés, Earl Fillmore décida de venir s'exprimer et de permettre à la Federalis d'en faire autant dans un débat explicatif. Il était selon lui temps de prendre les marques. Il fallait éclaircir une situation qui s'assombrissait de jour en jour. Arrivé au siège de la corporation, il demanda à des personne du siège de réunir rapidement tous les dirigeants qui pourraient se libérer. Il fallait que tous soient présent. Il se dirigea ensuite dans la salle qu'il avait préalablement réserver et laissa les premiers représentants entrer.
Après avoir vu entrer de nombreuses personnes, il se décida à commencer.


Bonjour à tous, à toutes.
Je me présente pour l'usage, je suis le dirigeant de l'Atlantica, Earl Fillmore. J'ai également le poste de Premier Ministre au siège des Cendres Célestes.

Je représente toujours mon alliance mais je suis malgré cela ici selon mon initiative et non dans le cadre d'une déclaration des Cendres Célestes. Je souhaite inviter les membres de la Federalis à venir s'exprimer à ma place. Mais avant je me dois de vous interroger et de vous expliquer certaines raisons de ma démarche.

Depuis quelques temps maintenant vous avez totalement révolutionner la galaxie. Économiquement dans un premier temps, politiquement ensuite, humainement finalement.

Économiquement, vous avez baisser les prix en général de tout les marchés existants par vos prix impossible à concurrencer. Vous avez ramener aux Galacticains l'espoir de ne plus avoir un handicap commercial majeur. En effet, nous ne possédons que des crédits. Cette ressource ne se vend pas. Nous ne sommes donc en mesure que d'acheter et donc à chaque achat, nous sommes victimes des prix et de ce qui me parait logique, la marge bénéficiaire.

Politiquement ensuite, puisque vous avez fait peur à la plus grande force de la galaxie. Vous avez fait peur à l'Illuminati. Le Cercle a également ressenti cette peur. Ce qui a fait disparaître le Conseil des Ombres par la fusion avec le Cercle. Vous avez quasiment permis l'effondrement de l'Armée Pourpre pour permettre à la Société du Commerce de naître. Là encore votre commerce en est la cause.

Humainement enfin. Vous avez permis de faire découvrir à tous ce que certains savaient déjà mais n'osaient dénoncer. En effet, le caractère honteux et décadent de nombreux dirigeant s'est illustrer dans les attitudes vous concernant. Je n'ai pas été particulièrement surpris je dois vous l'avouer. Je regrette juste que cela ai entraîné la disparition d'Héqat de l'Aegyptia. Je suis aussi content de revoir le dirigeant de l'Angband revenir après avoir annoncer son départ. Le souhait de suivre le destin d'Héqat formulé par le dirigeant du Mentrias m'attriste encore plus et me pousse presque à me dire que Fédéralis n'existera plus d'ici peu. Pourtant j'ose encore croire que vous n'avez pas fini ce que vous comptiez entreprendre. Cela m'amène à mes interrogations vous concernant, dirigeant Federalien.

Tout d'abord, le silence ne vous sert pas. Il serait bon aujourd'hui pour que vous puissiez atteindre un certains niveaux de développement sereinement que vous nous expliquiez ce que la Federalis poursuit comme buts. Toute alliance a un but. Ils permettent de signer des pactes diplomatiques, de décider d'une attitude à adopter envers chacun et surtout de ne pas noyer ceux qui sont concernés dans un flou inutile.

Deuxième point que je souhaiterai évoquer, la technologie vous permettant de prospérer à une vitesse folle est-elle permanente, temporaire et si ce n'est que temporaire, quand cela s'arrêtera t-il?

Je vous remercie de votre présence et de vos lumières qui vont nous éclairer je l'espère.


Earl Fillmore se dirigea vers un fauteuil afin de s'installer à un endroit où il ne raterai rien des discours Federalien ou des discours de n'importe quel autre dirigeant.

Il sentait malgré son calme, une ambiance peu joyeuse dans cette salle. Se trompait-il ? La réponse Fédéralienne lui donnerait sûrement la réponse à cela.


Auteur : Kalyso
10/12/07 01h20 | 74 Galan 3726

Le silence curieux qui s’était installé dans la vaste salle après la prise de parole d’Earl Fillmore fut troublé par un bruit en provenance du couloir. Une tête passa par la porte et l’on vit se dessiner dans la clarté des lampes la silhouette de Kalyso. Elle était plus pâle encore que d’habitude, de sombres cernes soulignaient ses yeux gris, et ses doigts tremblaient imperceptiblement. Ses cheveux étaient retenus d’une façon négligé, et se balançaient dans son dos au rythme de ses pas. Elle était vêtue d’une ample robe blanche portant le symbole des Conseillers, qui dansait autour de son corps, et tordait entre ses mains un exemplaire de la Gazette Galane parue le matin.

Elle promena calmement son regard froid sur la foule, souriant aux visages qu’elle reconnaissait, avant de s’avancer jusqu’à l’orateur. Earl Fillmore, garant de l’Atlantica. Elle le connaissait plus de réputation que pour l’avoir côtoyé personnellement. On lui disait la colère facile et la verve piquante. Son charisme en tous cas faisait l’unanimité : il s’imposait.

Je suis étonnée de vos paroles. Les bruits qui courent à votre sujet vous disent froid, intolérant, distant. Eh bien, que dire… Si je puis me permettre de prendre la parole au nom de mes amis Federalis…non… Ce n’est pas en mon droit. Je parlerai en mon nom sans en tâcher mes alliés…

Nous sommes – tels que je vois les choses en tous cas, un simple groupe de chefs d’états. Unis par des liens qui, même courant dans des directions opposées, nous attachent étroitement les uns aux autres. Assez pour nous rallier sous une bannière au nom d’un sentiment simple : l’Amitié. Cela fait utopiste. Dieu sait que j’accorde rarement de la valeur à ce genre d’idéaux illusoires. Pourtant, aujourd’hui, je me lève et clame que la seule raison de ma présence parmi ces hommes et femmes, est l’admiration que je leur porte, liée à un respect et un amour presque fraternel. Nostalgique, j’ai voulu retrouver mes ailes. Ils m’ont suivie. Et j’en suis comblée, heureuse, vivante.

Vous parlez de but… Notre alliance n’est qu’un symbole qui n’est traduisible que par nos âmes, et compréhensible de nous seuls. Car il est des choses qu’il faut avoir vécues pour les saisir. Mais s’il vous faut des buts … Soit... Nous sommes tous bien différents, nos histoires même ne s’entremêlent qu’en ces rares endroits qui les rendent indissociables. C’est pourquoi il serait difficile de nous chercher une route commune. Toutefois, si les chemins choisis divergent, nous désirons une chose : les Sphères, en possession des Illuminatis. Pourquoi ? Car il est un moment où il semble bon vouloir rétablir l’ordre en l’univers, n’est il pas ? Et il faut avouer qu’il règne sur les cinq un bazar désolant. Si vous souhaitez comme nous redonner de l’éclat à notre univers, alors vous comprendrez nos démarches. Nous sommes dans un monde en guerre. Et nous livrerons notre bataille. Que l’histoire apprise par nos enfants ne soit pas cette gelée informe qu’elle s’annonce devenir. Et s’il faut user de moyens peu appréciés… Pourquoi pas. Après tout, il faut savoir se lever, à un moment. Et vouloir changer les choses.

Quant à notre force… Je ne pense pas que nous ayons à nous justifier la dessus. De bons contacts, des stratégies solides, une organisation béton, des esprits soudés, et le tour est joué.
Je suis certaine que telle avancée est possible pour tous ceux qui le souhaitent réellement.


La jeune femme étouffa un soupir avant de se tourner vers la fenêtre. La lune éclairait le septième hangar où elle savait ses hommes au travail. La nuit serait courte. Mais ça en valait la peine. Bientôt, tout leur serait possible.

Auteur : Kétanolan
10/12/07 13h55 | 74 Galan 3726

Earl Fillmore ne connaissait pas la Grande Conseillère Kalyso. C'était la première fois même qu'il la voyait. Il ne s'attendait pas à la voir arriver et prendre la parole et pourtant, il l'espérait quand même un peu.

La réputation qu'il avait auprès d'elle ne lui plaisait pas, mais, néanmoins, il ne s'attendait pas à avoir de meilleur échos suite à temps de différents avec les dirigeants de la galaxie. Probablement qu'une partie n'était pas totalement fausse.


Madame, permettez moi de m'inclinez devant vous.

Earl baissa la tête et montra un grand respect.

Il est possible que je soit un peu froid vois sévère dans certaines de mes apparitions, mais je ne suis pourtant pas un tyran. Je suis homme de dialogue et je me dois de préserver l'intégrité des Cendres Célestes. Mais je suis embarqué dans une mission très difficile qui parfois m'oblige à faire des choix. Bons ou mauvais, je les assume toujours et je pense que ma réputation en est le résultat.

Il se rapprocha de la Grande Conseillère.

Merci d'avoir répondu à mon appel.
Votre fraternité federalienne est louable. Mais pourriez vous m'expliquer votre développement aussi rapide?

De plus expliquez moi pourquoi les sphères élémentaires seraient en de meilleures mains auprès de vous plutôt que dans celle d'un Illuminé.
Elles ont eu que pour seul objectif jusqu'à présent de permettre au clan de Shadowsong de réaliser le chant des ombres. Aujourd'hui en quoi vous sont elles si importantes et intéressantes?


Earl Fillmore, interrogatif, regarda à son tour par la fenêtre. Il observa dans la même direction que Kalyso mais ne parvenait pas à savoir ce qui attirait son attention.

Auteur : Mistofeles
10/12/07 14h38 | 74 Galan 3726

Sans doute était-ce le vaisseau Rouge flamboyant qui arrivait à pleine vitesse devant les fenêtres Corporatistes. Ce vaisseau était le vaisseau symbole de Der Richter. Sa folie des pirates l'avait conduit à voler ce vaisseau à un groupuscule d'analphabètes pensant que leur chef était l'heritier du trône de l'Edar. Ils pensaient que l'Edar les avaient désignés pour prendre sa succession et ils hésitaient à le rappeler.....

Der ne supportant pas ce genre de fanatiques dépravés de tout sens moral et qui ne savaient pas vivre sans le crochet des autres.
Bref ce vaisseau rouge flamboyant était comique, un grand signe avait été peint sur la carlingue. La Tête de l'Edar avait été peinte en blanc, en signe de reconnaissance de ces bouzeux.
Der avait essayé de rattraper le coup, mais la seule chose à laquelle faisait penser la peinture de ce vaisseau était un phallus géant.

Quelle ironie pour un chef d'état.
Son arrivée sur l'héliport de la Corporation Galactique fut surprenante, fracas, fumée...Tout laissait présager un crash, mais finalement non.
Après 2 minutes d'attente on vite Der passer le pas de la porte de la salle.
Dame Kalyso ayant toujours des micros sur elle avec radio de télétransimission Der avait tout suivit de son vaisseau, vaisseau surement ruiné maintenant.


"Et merde tiens"

Der avait souvent un cran de retard, il pensait à son vaisseau et l'état dans lequel il faudrait le ramener à la maison. Peut-être se ferait-il arreter par la police aérienne anti-fraude Sarkozienne pour conduite en état d'hébriété.....

"Bon Alors Earll. Vois-tu, ce n'est pas que répondre aux questions gênent. Mais c'est surtout le fait de répéter qui dérange. Tu, vous peu importe, je ne suis guère à cheval sur la politesse d'autrui si ce n'est de la mienne, poses une question à laquelle cette charmante Kalyso à répondu quelques secondes plus tôt.

Soit votre question témoigne d'un manque de respect classique. A savoir je pose une question mais je n'écoute pas la réponse parce qu'en fait je m'en fout. Soit elle témoigne d'une curiosité mal placée. Croyez-vous vraiment qu'Explication rime avec partage et stupidité? Si notre façn de faire marche, je ne vois pas pourquoi ce secret serait révélé. Nous expliquons notre "développement rapide" par des choses concrètes. A vous de réfléchir pour nous imiter.

Il ne manquerait plus qu'on vous donne la réponse, le plan de production que nous avons mis plus d'une 40aine d'année Galacticaines restera au sein de la Federalis.


Der regarda Kalyso. Il était marié à la plus belle femme du monde, mais cette Kalyso avait un charme envoutant, Elsa n'aurait pas été là, il serait surement tombé amoureux de cette petite dame qui elle aussi avait un fort caractère. C'est d'ailleurs pour ça qu'Elsa et Kalyso s'entendaient si bien.
Der repris, après avoir scotché pendant quelques secondes sur son amie.


"Quand aux sphères, ne rêvez pas non plus. Nous les voulons, nous savons que nous en feront meilleur usage que les Illuminés. Je ne m'étalerais pas sur notre théorie. Oui elles ont appartenu au clan Shadowsong. Oui elles sont le symbole du mal. Mais croyez-vous que des "Pacifistes" se devraient de la garder?

Nous en ferons meilleur usage qu'eux, de toute façon cela ne peux être pire que de les laisser moisir dans un entrepôt nain de la taille d'un placard juste pour que personne ne tombe dessus. Ces sphères sont une merveille technologique.
Grâce à cette dernière phrase, peut-être aurez-vous trouvé pourquoi nous les voulons. Mais peu importe.

Et puis de toute façon, nous n'en savons pas beaucoup plus que vous sur ce que nous allons en faire. Notre corps les réclame, notre peuple les appellent. Notre esprit les vois et les attends. Nous sommes régit par notre corps, et bien que nos pensées le guide, les réflexes humains prennent le dessus sur les émotions spirituelles. Les sphères, elles, nous en avons besoin.

Les explications à ce sujet s'arrêteront là.


Et Der rescotcha sur Dame Kalyso. Jusqu'à temps que quelqu'un le sorte de sa léthargie. C'est là qu'Elsa arrive également, et lui colle une baffe.

"Ca t'apprendra à mater tiens!"

Auteur : Kalyso
10/12/07 17h57 | 74 Galan 3726

Kalyso n’avait pas bougé depuis la fin de son intervention. Elle se tenait debout près de la fenêtre, une main posée sur son rebord. Elle tentait de rester éveillée et concentrée sur les paroles des orateurs, vacillant légèrement sous le poids de la fatigue.

Après la prise de parole de son ami, elle tourna doucement sur elle-même, sans décoller la main du rebord, et adressa un sourire amical à Elsa et un bref signe de tête à Der Richter, avant de plonger son regard dans les yeux d’Earl. Après un bref silence, elle lui sourit et se retourna de nouveau vers la plaine qui embrassait les abords de la cité. Ses yeux se fermèrent à la contemplation du paysage et au ressassement de ses souvenirs : il lui semblait qu’une fièvre brûlante la dévorait de l’intérieur et qu’elle allait perdre connaissance d’une minute à l’autre. Ne laissant en aucun cas douter de son malaise, elle appuya son front contre la vitre fraîche et reprit d’une voix qu’elle voulait forte.

Der y va peut-être un peu fort, mais il n’a pas tort sur toute la ligne. Tempérament volcanique, que voulez vous… Je ne vous cache rien quant à notre incroyable montée, monsieur. Il n’y a aucun secret, juste une bonne organisation. Et une confiance sans borne.

Pour les sphères…C’est plus compliqué à comprendre. Nous sommes peut-être ambitieux, mais elles nous intéressent pour des raisons diverses. Dans tous les cas, vous savez que seul le dernier Shadowsong peut réaliser le Chant des Ombres. De plus, un déchirement du voile irait tout à fait à l’encontre de nos projets…


Quelques secondes, elle se tu et posa une main sur ses lèvres. Ses pensées allèrent rapidement de Warren à l’Autre côté. Et elle reprit, plus faiblement.

Nous ne pouvons faire preuve d’une transparence totale. Mais je vous donne ma parole que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte au bon fonctionnement du système. Du moins pas de nos mains. Nous avons juste besoin de comprendre une technologie qui relève d’une force bien plus intéressante que notre propre pouvoir…

Taratata… Pourquoi tu te justifies Kaly ??


La voix qui venait de fendre le silence attira l’attention sur l’embrasure de la porte, où se tenaient deux silhouettes. Une femme voluptueuse, qu’on avait rarement vue au Siège de la Corporation Galactique, riait aux éclats près d’un homme qui s’était distingué, quelques temps auparavant, par ses paroles. Sans mot dire, celui-ci traversa la salle, droit sur Kalyso qui ne se retourna, et sembla sombrer lorsqu’il posa la main sur son épaule. Il la prit dans ses bras sans qu’elle oppose aucune résistance, et l’emmena au dehors, ne troublant le débat que par le bruit sec de ses talons sur le sol.

La femme, quant à elle, marcha vers le centre de la salle et se posta près d’Earl.
Elle s’appelait Noj. Les plus anciens la reconnurent comme une des compagnes de Kalyso, du temps où celle-ci appartenait à l’Escouade Chaotique. Elle était grande, mince, les formes généreuse. Un sourire illuminait son visage brun, que de longues boucles fauves encadraient. Un éclat rouge donnait à ses yeux une force inquiétante. Elle rejeta une mèche en arrière et reprit.

Kaly est trop gentille. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Tout cela ne vous concerne pas. En l’occurrence, nos amis les Illuminés sont en position de faiblesse. Nous posons nos conditions, simplement. Il nous faut ces sphères. Je doute qu’une exhaustive explication suffirait à éclairer vos esprits. Aussi je me contenterais de vous faire part de notre grand besoin de récupérer ces objets. Rien à ajouter…

Auteur : Kétanolan
10/12/07 23h45 | 74 Galan 3726

Je comprend bien vos dire Dame Kalyso. J'en ressent la sagesse et la bonne foi.

Earl ignora Noj et continua.


Les recherches menées par les Illuminés sur Thrawn ont pour but d'en découvrir plus sur les Sphères. Ils en ont encore besoin jusqu'à ce qu'ils aient compris comment elles fonctionnent notemment pendant le chant des ombres. Le dernier Shadowsong est mort ne laissant aucune information à ces jeunes dirigeants sur ces sphères.

Vous pensez que cela ne me regarde pas. Mais je ne suis pas daccord. Les sphères appartiennent à ceux qui ont réellement utilité de les avoir. Vous n'amenez aucune raisons de vous les offrir. Pourquoi le faire dans ce cas n'est ce pas?


Earl tenait des propos qui pouvait paraitre tranché mais il était important de comprendre la situation à fond pour permettre un jugement.

Auteur : Mistofeles
11/12/07 00h43 | 74 Galan 3726

Der Richter qui était resté là, debout malgré la claque qu'il s'était prise.
Il regardait Elsa avec des yeux de chien battu. La prenant dans ses bras, la couvrant de petits bisous pour se faire pardonner.

Mais la belle n'en avait que faire, visiblement Earl Fillmore l'interessait plus.
Non pas qu'elle le trouvait beau, bien au contraire, mais ce qui l'interessait, c'était de savoir comment il pouvait avoir un si petit cerveau dans une si grosse tête.

Sa tête avait la même taille que ses chevilles c'est pour dire à quel point c'était difficile de faire pire.


"Dites!"

Elle poussa Der et se décala en face d'Earl Fillmore. Se pencha, fit la mou et le regarda dans les yeux par dessous.

"Vous avez un problème? Vous parlez à des personnes inconsciente?
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours appris que parler à quelqu'un qui n'entend rien ne rimais à rien.

Maintenant, j'en ai assez de ces questions stupides. Apprenez à comprendre ce que l'on vous dit. Ces sphères Elémentaires, nous en ferions meilleur usage que les Illuminatis. D'ailleurs en parlant d'Illuminatis, je ne crois pas que vous en soyez un. Cela ne vous regarde pas. On ne VOUS demande pas les sphères à vous. On les demande à ces poltrons.

Il ne me semble pas que cela vous concerne. La curiosité est un bien vilain défaut.

Sur ce je vous laisse baver de stupidité, cela vous fera un passe temps."


Elsa retourna près de Der. L'enlaça autour de ses bras cette fois et lui baisa le front.
Puis il partirent se rasseoir pour finir ce qu'ils venaient tout juste de commencr.

Auteur : Makhno
11/12/07 02h43 | 75 Galan 3726

Le Bakta Makhno était venu voir le premier ministre Céleste s'exprimer au sein de la Corporation Galactique. Cela n'arrivait pas souvent et il était curieux d'entendre son allocution.

Il était étonnant de voir comment les chefs d'états Galacticains s'inquiétaient et posaient des questions auxquelles certains Federaliens avaient deja répondus

La présence de cette Dame Kalyso interloquait Makhno. Quand a la verve du seigneur Der Richter , elle provoquait amusement et méfiance chez le jeune Bakta.

Le Makhnovien se leva et regarda l'assistance. Pour le moment il ne semblait y avoir que deux camps. La Federalis et le chef Atlante. Le jeune représentant Libertaire doutait de changer le cours des choses ou de provoquer des réponses franches et honnêtes de la part des protagonistes mais il ne pouvait rester sourd a tout ce qui était dit.

Droiture et philanthropie étaient les maîtres mots de la Makhnovtschina et c'est dans cet esprit qu'il comptait s'adresser aux trois chefs d'états ou a leurs représentants.


Chers égaux ,

Certains ne me connaissent certainement pas et je ne m'évertuerais pas a vous infliger l'histoire de mon état

Sachez seulement que en dehors de mon appartenance aux Cendres Célestes , je viens ici m'exprimer en tant que Libertaire. Sachez aussi que je ne suis qu'un clone revenu du XXeme siècle d'un calendrier issu de la mort d'un ancien prophète que certains qualifiait de fils de Dieu.

Pardonnez moi cette petite digression mais je voulais vous faire comprendre à quel point vos discussions me sont etrangeres , que vos références à ces sphères tiennent plus du mysticisme qu'autre chose.

D'âpres vos dires et les bribes d'informations glanées ici ou là , ces sphères seraient magiques. Ainsi vous vous battez tous pour des colifichets?!

Mais quelle folie vous prends a tous?

La magie , les dieux n'existent pas mes seigneurs.

Je viens d'un univers où un celebre philosophe avait solennellement annoncé la mort de Dieu. A cette époque nous jetions nombreux a croire , que dis-je , à savoir que l'homme était son seul maître. Que de la raison pourrait nitre bonheur et civilisation.

Les Galacticains , Federaliens et autres , disposent de technologies que nous ne pouvions même pas imaginer lors de ma première vie. Cette univers offre suffisamment de possibilités pour arrêter que vous vous foutiez consciencieusement sur la gueule en prétextant faire le bien d'autrui! Surtout a propos de boules de pétanques!

Si ce ne sont pas de simples gri-gri , arrêtez alors de vous réfugier derrière l'incompréhension que la connaissance de leurs mécanismes pourraient engendrer pour nous pauvres mortels!

Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu.

Méditez cette phrase. Ne prétextez pas garder un secret pour protéger autrui du danger de la connaissance. Cessez donc avec cette attitude hautaine!

Il est surtout navrant de voir qu'au secret vous ajoutez le mensonge chers Federaliens. Lors de mes échanges avec Von Helmutt , celui-ci m'avait assuré n'avoir ni buts précis ni secrets a cacher a la galaxie. Et je l'ai cru. J'ai eu le malheur de lui faire confiance , d'appeler a cesser les hostilités a votre encontre pour finalement vois que votre honnêteté n'était que factice!

Et vous nous annoncez tranquillement que votre but est un secret mais que vous avez besoin des sphères pour le mener a bien?

Certes les agressions que vous avez subies étaient injustifiées et ne relèvent que d'un comportement psychiatriquement inquiétant de certains dirigeants mais votre réaction n'est qu'a la hauteur des actes de ces tarés. Demander a son adversaire de donner don bien le plus précieux sous la menace est indigne d'une personne éclairée. Cela ressemble a de la barbarie. Expliquez , argumentez et montrez a tous en quoi avoir les sphères vous permettrait d'oeuvrer au bien commun.

Quand a l'apathie de la majorité des autres états , elle me fais plus penser aux paysans qui attendaient patiemment de savoir qui des tsariste ou des communistes seraient leurs prochains maîtres

Vous parlez de changer les choses?

Mais avant de penser a ces cinq sphères , faites en sorte de foudroyer ceux qui en pillant , en brûlant des états entier foulent au pied la paix!


Le Bakta continuait sa harangue. Il savait parler dans le vide comme de nombreuses fois mais peu importait car seule l'obstination pourrait changer les choses.

Quand à vous cher premier ministre vous prétendez défendre la justice , l'honneur mais je penses que nous ne pouvons malheureusement que parler de peur.

En effet quels ont ete vos actes pour défendre la justice? Avez-vous jamais appelé a cesser les pillages envers les états qui n'étaient finalement que des réserves a putains pour vos soldats?

Pourtant cela aurait été un bon commencement pour préserver la cohésion de l'humanité. Mais tant que votre puissance et l'intégrité de l'alliance dont vous avez la charge étaient préservées , le sort de petits , des sans-grades vous importait peu.

Alors oui comme les dit si franchement Der Richter votre curiosité fait peine a voire car elle n'existe que dans le but de préserver votre statut.

Vous avez attendu une guerre pour venir poser des questions alors que cela fait longtemps que certains tentent d'entrer officiellement en contact avec les Federaliens. Quand êtes vous venus vous exprimer au sein de la Corporation? Quand un représentant Céleste est-il venu poser des questions à un Federalien? Peut-être n'avez vous jamais eu vent de l'allocution que ma chére épouse a tenue auprès de Von Helmutt?

Mais peut-être allez vous me menacer d'expulsion des Cendres pour avoir oser vous contredire , en public qui plus est ?


Makhno sourit a cette idée. Il se tourna vers ce Der Richter.

Monsieur , vos ébats avec cette charmante demoiselle sont très touchant mais il est des fois où il faudrait ranger vos sentiments si honorables au demeurant aux vestiaires.

Vous prétendez que cette histoire de sphère ne concerne que les Illu et votre faction? Mais cette histoire risque d'embraser toute la galaxie alors ayez au moins la politesse de ne pas nous prendre pour des cons.

De plus , dois-je vous rappeler que une chose a survécu depuis l'ancienne Terre? Cette chose si bête , si ridicule que vous vous asseyez tous dessus. Et bien ce minuscule principe s'appelle les Droits de l'Homme.

Vous me direz sans doute qu'il est utopique de vouloir les faire respecter. Mais pourtant vous disposez d'une puissance qui permettrait de défendre cette morale qui tout au long de l'histoire humaine n'a cessée d'être présente aux milieux des massacres et des guerres.

Le Grand Conseil n'arrive pas les faire respecter alors que c'est son but premier si l'on en croit les écrits Si votre finalité est le bien de la galaxie alors commencez par respecter et faire respecter les Droits de l'Homme , la Liberté!


Le Bakta savait son discours long et probablement ennuyeux mais certaines choses devaient être dites. Il continua en regardant chacun des membres présents

Pourquoi discuter? Pourquoi dire que vous désirez ceci , que un tel dit cela , si vos buts , si secrets , ne vous permettent même pas d'emporter l'assentiment de tous , ou , du moins , de certains ?

Pourquoi vous plaindre de la guerre , des massacres si c'est pour répondre pas la violence la plus exécrable , qui plus est conduite pas le goût du lucre? Votre recherche du bien de Galactica , si elle contient une once de vérité , ne peut s'accorder avec vos cachotterie.

La curiosité est certes un vilain défaut quand elle est synonyme d'égotisme et de vanité mais elle est aussi une vertu quand elle sert l'humanisme Monsieur Der Richter...


Makhno retourna s'asseoir conscient de probablement avoir déclencher la colère voire le mépris de certains mais cela lui importait vraiment peu. Il attendait avec impatience une réponse claire et honnête meme s'il comprenait que la redondance des questions pouvait être irritante.

Auteur : Mistofeles
11/12/07 19h02 | 75 Galan 3726

Pour une fois qu'Elsa devenait tendre depuis leur retour de leur lune de miel, il fallait que cela ne soit que de courte durée.
Der voulait répondre mais, elle, ne voulait pas. Si bien qu'elle l'empêcha de se lever et fit un signe de la tête à Mistofélès.

Il se dirigea vers Makhno et lui fit un petit signe de la main pour lui dire qu'il allait prendre la parole.



"Makhno,

Ce que vous dites à du sens pour vous, mais pour nous, du moins nous trois, n'en a pas. Effectivement, vous dites que les thèses relatives à la magie ne sont qu'illusions car la magie n'existe pas?

Soit, pourtant, si vous regardez un tant soit peu les multiples soldats de tous horizons vous verriez que la tendance actuelle est justement la recherche de cette magie. La Recherche de la magie miracle, celle qui détruira tout. Combien d'armée actuelle peux se targuer d'être puissante sans la moindre parcelle de magie? Les Envouteurs, les Mages, les Exorcistes, Les invocateurs et j'en passe. Tout ceci n'est alors que pour vous illusion également?

Si vous le souhaitez je peux vous ramener un magicien Mentrien, vous verrez si son sortilège aquatique n'est qu'une illusion. Je peux vous montrer les dégats que font les sorts d'implosion des mages "offensifs" sur un animal de votre choix. A l'air libre si vous avez peur d'un quelconque trucage.

Que vous ne croyiez pas en des existences paranormales ou supérieures est votre droit car nous n'en avons pas véritablement la preuve. Mais là magie, elle, fait partie de notre monde. Vous êtes ici même dans un lieu magique. Avec tous les moyens technologiques et destructifs que nous possédons maintenant, pourquoi croyez-vous que la Corporation Galactique, siège des Grand Conseillers n'est pas encore à l'état de ruines malgré les multiples tentatives?

Notre Maitre à tous lui même est un magicien. L'archimage Terluan....
Ce titre n'existe pas par pur plaisir vous savez.


Il se tut, afin de voir si Makhno avait bien écouté son message. Il avait l'air, il continua :

Vous dites que les secrets sont des gri-gris. Ce n'est pas faux, mais il n'y pas de cachoteries. Les sphères nous ne connaissont pas tout d'elles, du moins rien de plus que ce que nous as transmis à tous celui dont je tairais le nom. En effet nous n'en savons pas plus que vous, seulement, nous avons une réelle volonté de le découvrir. Nous n'avons pas besoin de garder ses sphères élémentaires dans le seul but d'avoir le symbole de puissance qui s'en joint. Nous n'avons pas besoin de cela, pour montrer notre force il nous suffit de rester ce que nous sommes. La preuve, depuis que nous sommes arrivés, nous sommes au centre de tous les discours, la jalousie nous entoure.

Pas besoin de "cailloux", comme vous dites, pour asseoir encore plus une chose qui nous appartient déjà sans que nous l'ayons même demandé.
Non!
Ces sphères, nous les voulons car nous en avons besoin pour faire évoluer le monde, la seule chose que l'on sait, c'est qu'à partir de raisonnements physiciens nous avons démontré que si toutes leurs capacités néfastes avaient été découvertes, il en existait forcément l'opposé encore innexploité. La lois de la relativité, à toute chose son contraire perdure.

Que vous ne nous fassiez pas confiance, cela est concevable, mais s'il le faut, nous vous ferons comprendre par la force que la survie de cette société médiocre cadenassée par un groupe d'individus imbus de leur propre pouvoir ne peux passer que par ces sphères. Puisque ceux qui la possèdent n'ont qu'une seule envie c'est de la garder à des fins néfastes, alors faisons comme vous avez jadis fait à l'Edar. Exterminons la menace avant qu'elle ne le fasse.


Mistofelès fit une deuxième pause. Elsa lui fit signe de continuer. Pour une fois que le débat était interessant et surtout bien posé et délimité. Pourquoi ne pas en profiter?

Si vous me suivez toujours je rajouterais :

Nos actes actuels sont puériles et barbares, certes, mais nous sommes forcés d'en venir jusque là puisque la solution pacifiste et diplomatique a été refusée. D'autant plus les aggressions passées ne font que nous procurer un sentiment de vengeance. Un sentiment que tout un chacun est capable de comprendre car l'ayant exprimé un jour.

Ce sentiment est un sentiment faible, et c'est pourquoi nous ne le faisons retentir que sur des faibles justement. La galaxie entière n'est pas touchée. Seuls les Illuminatis le sont. Enfin ce qui était prévu au départ, en faisant agir leurs alliés, ou qu'ils viennent de leur plein gré d'ailleurs, c'est exactement ça qui fait que cette guerre sera totale.

Le fait que nous possédions les sphères ou non ne fait absolument pas état de fait général. Les fait que les illuminatis les possède met-il donc de manière directe toute la galaxie à feu et à sang? Non, ils les ont, pourtant personne ne leur pose de questions à eux. Personne ne les agressent si ce n'est nous. Mais parce que nous les réclamons et que nous paraissont inquiétant sur notre puissance alors là les questions fusent.... Je qualifierais ça d'illogique et discriminatif. Surtout que les Illuminatis, niveau puissance sont supérieurs à nous, et en tout point. Pourquoi n'allez vous pas leur poser la question de ce qu'ils veulent en faire eux-même de ces sphères?

Ah j'oubliais nous le savons.....rien.......

Pour ce qui est des mensonges, là encore vous jugez trop hativement. Nous n'avons jamais dit être pacifistes, nous ne sommes pas des guerriers à la base. Nous n'avons ni but précis, ni secrets. Il n'est pas du ressort du secret qui est pour nous un mystère.... Nos buts? Nous n'en avons pas, actuellement nous ne voulons que les sphères, es-ce un crime? Es-ce quelque chose si sordide pour que cela amène matière à polémique?

A-t-on demandé à Earll Fillmore pourquoi il s'appelait comme cela? A-t-on demandé pourquoi il agissait comme il le fait si bien? Vous a-t-on demandé quels étaient vos buts? Non, parce que nous avons confiance en la race humaine. Cette race, supérieure à tout autre démon car pourvu de sentiments, nous avons foi en elle, et même dans les moments difficiles, nous savons qu'il n'est pas question de savoir leur but, mais plus de les écouter quand ils auront envie de les faire partager.

Vous parlez si justement des Droits de l'Homme. Dans l'un des article il est stipulé que l'on est censé respecter l'intégrité personnelle d'autrui. En nous harcelant de la sorte alors que ne vous avons rien demandé est une atteinte à notre intégrité personnelle. Ces droits de l'Homme que vous defendez, n'y dérogez pas non plus. Où alors ne les mentionnez pas. Nous bafouons la liberté? Vous bafouez l'intégrité. Un partout balle au centre, l'argument ne tient pas plus que le notre.

Dans ce genre de cas, on passe à autre chose. Tant que vous ne respecterez pas notre choix, nous ne respecterons pas le votre.

Il y a cependant des points où je vous rejoint, mais je ne ferait pas l'affront de le repeter en public, cela ne rimerais à rien. Et puis entre nous, je n'ai pas envie de vexer notre cher Earl, il risque de s'apitoyer encore une fois sur son sort de pauvre être brimé de la galaxie.

Quoi qu'il en soit si vous avez des questions, questions intelligibles j'entend, des réponses pourront y être apporté.



Et Mistofélès refit un signe a Makhno pour dire qu'il avait fini. Il alla se rasseoir et Elsa leva le pouce, comme pour lui dire que son discours n'aurait pu être plus clair et explicite.

Auteur : Nayade
11/12/07 19h16 | 75 Galan 3726

Le discours du Seigneur Makhno terminé, un bruit sourd retentit soudain, brisant le son soutenu des chuchotements provoqués par les propos précédemment tenus.
La grande porte s'ouvrit, lourdement, échappant quelques grincements, pour laisser apparaître une fine silhouette, à la chevelure fort abondante.
En l'espace de quelques secondes, avec une agilité digne d'un félin, la jeune fille se retrouva au centre de la pièce.
Les mains croisées dans le dos, le buste légèrement courbé de côté, le sourire aux lèvres. Elle était de petite taille, méconnue de tous, et ressemblait à une enfant. L'espièglerie oscillait avec la maturité sur ses traits. Difficile de la cerner. Mais qui était donc cet étrange personnage ?

« Bonjour ! » s'exclama-t-elle d'une voix forte, pour être sûre d'être entendue de tous.

Figés, les regards la fixaient. On aurait dit qu'elle prenait plaisir à lire la surprise qu'on lisait clairement que les visages de l'assemblée.

« Parfait. Je vois que tout pas mal de gens sont encore la, dont certains qui m'intéressent. Ah ! Qu'est ce que l'on voit mieux lorsqu'on se trouve a l'intérieur ! » annonça-t-elle joyeusement en s'étirant.

Puis elle se raidit, droite. Son visage enfantin se transforma en celui d'une femme déterminée. Sa position de fillette n'était plu, une expression de fermeté prit place.

« Je peux donc commencer. »

La protagoniste laissait paraître un caractère quelque peu excentrique.
Il était difficile de savoir si sa voix était douce ou dure.

« Bien, avant tout, il serai plus convenable de me présenter. Je pense bien que peu d'entre vous me reconnaissent.
Je suis Crysanay, Maîtresse de L'état de Crysalis.
Mais je suis également fille de Weryn d'Asgaroth, et membre Illuminati. Et j'insiste Illuminati, et non Illuminé.
Je ne poserais pas de questions, je pense que tout a été dit, et surtout que vous rétorquerez incessamment la même chose, que vous avez déjà répondu et que c'est nous qui ne voulont écouter. Bien que je ne sois pas d'accord. Mais soit.
Je tenais à répondre a Dame Kalyso, mais fort malheureusement elle a dû s'absenter, je crois. Mais je pense que mes dires lui seront soigneusement transmis.

Votre grande Alliance a été créée sur des bases d'une amitié sans faille. Certes. Je le conçois parfaitement. Maintenant, à tous, comment croyez-vous que les Illuminatis ont prospéré ? Ne croyez-vous pas qu'une amitié est présente ? Et bien mieux, nous sommes une famille. Et notre famille ne fléchira pas.

Je vous rejoins cher Seigneur Makhno dans certains de vos dires. Et je tiens a ajouter que votre discour a été fort interessant. Certains ici oublient certains fondements....
Quand a vous cher Mistofeles, je reste admirative de votre bien parler. Mais je tiens a rectifier certains de vos propos. Nous ne gardons pas les sphères a des fins néfastes, nous effectuons nous aussi des recherches. Et ne nous croyez pas inférieurs, en rien vous n'etes supérieurs a nous.»


Elle s'inclina.

« Merci à tous d'avoir accordé du temps à m'écouter »

Elle se dirigea en trottinant vers un siège libre. Le sourire lui revint, attendant la suite avec impatiente...

Auteur : Mistofeles
11/12/07 19h56 | 75 Galan 3726

Elsa se leva, dans un brouhaha venant du fond de la salle.
Elle avait juste quelques mots à dire.



"Soit, expliquez moi pourquoi, moi qui suis dans le camp de l'ennemi soit disant, j'ai reçu des lettres de certains illuminatis, et pas les moins influents disant que l'ambiance interne au sein de votre "famille" était au plus mal. tellement mal que la volonté de votre chef même était ébranlée?

Je ne crois pas lui faire de tort en disant cela, mais Lazareus lui même est déçu par les Illuminés. Il fait une différence entre Illuminés et Illuminatis, nous la faisons aussi et c'est pourquoi nous employons a juste titre le terme Illuminés et non Illuminatis depuis le début.

Enfin ceci, ne nous regarde pas et n'est pas le sujet, mais je tenais à le dire.


Mistofélès en profita pour rajouter un mot

Juste une petite précision, chère Crysanay, il ne me semble pas vous avoir traité de manière aussi basse que vous le dites. Il ne me semble pas avoir employé le mot "Inférieurs". Je n'ai jamais prétendu que nous, Federaliens , joli nom que vous nous avez tous donnés au demeurant, etions supérieurs à vous. Aucunement. J'ai juste dit que vos esprits vis à vis des sphères étaient faibles. Rien de plus.

Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas, s'il vous plait. Il en suffit d'Earl Fillmore pour cela


Après ces deux petites précisions ils se rassirent tous les deux.

Auteur : Nayade
11/12/07 20h05 | 75 Galan 3726

Gardant le sourire elle répliqua :

"Et bien, veuillez pardonnez mes méprises Mistofeles et Elsa, il semblerait que mon jeune age ne veuille me faire parfois entendre que ce qu'il veut, ou bien que la porte n'ai trop étouffé les voix. Quand a ma famille, certes il y a discordes du aux évènements récents, mais dans quelle famille n'y en a t il pas?

Pour la différence que vous apportez a Illuminati et Illuminés, je vous en remercie."

Auteur : Makhno
11/12/07 20h53 | 75 Galan 3726

Makhno écouta avec attention ces personnages qu'il ne connaissait que mal. Ce Mistofeles contrastait avec Der Richter.

Le Bakta ne savait a qui s'adresser precisement , il décida donc de parler a celui qui semblait le plus dangereux. Il se leva afin de rejoindre le perchoir comme a son accoutumée. Il s'éclaircit la gorge et commença son discours.


Cher Mistofeles,

Laissez-moi vous raconter une histoire. Il y avait a mon époque une science qui n'était que balbutiante et que l'on nommait psychiatrie. Cette science parlait de choses que jamais aucun humains n'avait soupçonné a propos du pouvoir de la pensée.

La psychiatrie et plus tard les neuro-sciences permirent de mettre a jour des possibilités hors du commun pour certains humains. Je suis malheureusement mort avant que l'on arrive a expliquer le pourquoi scientifique exact de ces pouvoirs et je n'ai rien retrouvé dans les archives Makhnoviennes a ce propos.

Mais il est clair que ce que vous appelez magie , ces personnes que vous qualifiez de mages ne sont que sciences et pouvoirs psychique. Croire a la magie comme phénomène surnaturel serait une insulte a votre intelligence.

Nos généticiens sont actuellement a la recherche de ce que vous nommez magie et sachez que nos neuro-psychiatres arrivent aujourd'hui de mieux en mieux a expliquer cet ancien appeau a superstition.

Il y avait à mon époque un petit pays , sans armée , que personne n'osait approcher et ce pendant plus de 17 siècles. Ce petit état , qui portait le nom de Vatican croyait au Dieu unique et était dirigé par une sorte d'archimage que l'on appelait le Pape. Et je peut vous assurer cher Mistofeles que si le Vatican n'a jamais ete foulé par des pillards ou des ennemis du pape , la magie n'y était pour rien , la sociologie et l'histoire l'on parfaitement explicitées.

Nous pourrions donc aisément expliquer la serenité que connaît la Corporation Galactique. Quand a l'archimage , il me semble être une personne dotée de pouvoirs psychique important mais cela n'en fait pas un dieu ou un surhomme.

Ce titre , comme vous le dites , ne correspond qu'a un besoin de cadrer certaines croyances tout comme le pape sur l'ancienne terre était « faiseur de pont ».

Ne confondez pas titres et réalité.


Makhno espérait avoir fait un tant soit peu reculer le mysticisme au profit de la science. Il fit une courte pause puis reprit sont discours.

Vous avez besoin de la force pour me faire comprendre en quoi vous avez besoin des sphères? Soit. Mais alors arrêtez tout de suite de discuter car jamais nous ne croirons des gens qui ont besoin de menacer pour obtenir! Nous n'avons certes pas les sphères mais donnez-nous des preuves , des elements scientifiques concrets prouvant leur pouvoir et vous verrez que de nombreux états vous suivront.

Considérez vous la Makhnovtschina comme une menace? Nous n'avons deja pas le quart de la force de vos adversaires alors ne prétendez pas avoir besoin d'exterminer ceux qui ne croient pas en vous.

La seule prise que pourrait avoir la Makhnovtschina , et encore elle est tenue , passe par la Corporation. Auriez-vous peur des mots cher Mistofeles?

Vous prétendez ne pas embraser la galaxie parce que les Iluminatii les avaient avant et que rien ne se passait? Mais réfléchissez , il y avait a cette époque un statut-quo que personne n'osait enfreindre. Votre constitution en tant que faction a provoquée une inquiétude grandissante chez les états Galacticains. Votre réclamation , hautaine et vindicative , est certes la résultante des attaques que vous avez subies mais n'oubliez pas que vous et vos compères avez deja menti.

Qui croire alors? Des menteurs ou des pilleurs?

Et oui vous êtes des menteurs car dois-je vous rappeler les paroles de Von Helmutt , dois-je vous rappeler les paroles de votre chef?

Je ne le pense pas.


Makhno marqua une courte pause afin de lire les notes qu'il avait prise.

Ah oui! Vous parlez des Droits de l'Homme. Vous parlez d'une atteinte a votre intégrité personnelle. Peut-être confondez vous avec l'integrite physique et morale de la personne telle qu'elle était stipulée dans d'anciens textes?

Dans ce cas là , nous allons vous rafraîchir la mémoire. l'integrite morale de la personne n'est atteinte que lorsqu'il y harcèlement causants des dommages psychique a la personne cible et que le but soit justement de causer les susdits dommages.

Alors mon cher Mistofeles , ne jouez pas à cela avec moi. Vous êtes au dessus de cela.

Nous vous avons questionné comme nous avons questionné d'autres chefs d'états. Nous avons débattus comme nous avons débattu avec le seigneur Endymion au sein de la Iere Internationale Galacticienne et a bien d'autres occasions avec d'autres seigneurs.

Cela s'appelle la politique. Mon but n'est pas de faire du mal a votre esprit. Je n'en ai ni l'envie ni la prétention. Ma seule finalité est de défendre la Charte des Droits Fondamentaux de la FAG.

Vous parlez de harcèlement? Mais en quoi questionner un dirigeant a propos d'actes et de demandes qui touchent la galaxie entière sont-ils du harcèlement?

Nous avons attendu que vous vous exprimiez , nous n'avons jamais ete agressifs envers vous avant que certains de vos compères ne mentent. Nous avons même eu des relations cordiales avec la défunte Aegyptia. Alors s'il vous plaît ne soyez pas aussi mauvais joueur.

Quand au premier ministre Fillmore , vous pouvez me croire , nous avons deja eu des débats sur certains des questionnements que vous évoquez. Alors ne croyez pas que vous êtes aussi spéciaux , surtout sachant que vous demandez cette normalité que vos actes et votre existence même contredisent.

Nous ne vous demandons qu'une seule chose. En quoi les sphères aideront la galaxie a aller mieux et êtes vous prêt a calmer les états pilleurs grâce a votre puissance?

Sachez que les sphères n'arrêteront jamais la bêtise humaine. Mais la mise en place d'une force de suppression et de protection pourrait arrêter les pillages et donc de nombreux massacres ainsi que d'instaurer un équilibre qui ne serait plus celui de la terreur.


Makhno se tourna vers cette personne qu'il ne connaissait pas.

Bonjour a vous Crysanay. Je suis enchanté de vous connaître. Je ne vous embêterais pas mais je ne poserais là aussi qu'une question.

Pourquoi si ces sphères sont aussi importantes ne pourriez vous pas en partager le savoir avec les Federalis. Pourquoi ne pas permettre a tous les états belligérants de mener des recherche dessus et ce sous l'égide du Grand Conseil? Cela permettrait d'éviter d'inutiles guerres.


Makhno retourna s'asseoir signifiant ainsi la fin de son allocution. Il attendait avec impatience la réponse des divers protagonistes.

Auteur : Mistofeles
11/12/07 23h06 | 75 Galan 3726

Mistofélès venait de trouver quelqu'un d'interessant. Son discours était à la fois interessant, doté d'un grand sens de la rhétorique, mais pourtant il y avait des choses qui ne collaient pas.

Avoir en face de lui un personnage de cette trempe lui permettrait surement de mieux assurer sa position en tant qu'orateur du Mentrias.


"Makhno,

Je n'ai jamais dit que la magie dont je parlais était un phénomène surnaturel. C'est juste que c'est ça la magie. La magie dont vous parliez, enfin celle dans lequel je pensais l'avoir compris.

La magie ne peux de toute façon pas être surnaturelle à partir du moment où elle est connue et maitrisée non?
Si l'on maitrise un élément, alors il n'est plus surnaturel, ou alors la définition de ce mot m'es erronée.

Pour ce que vous appelez Vatican, mes souvenirs sont vagues, on me l'a enseigné à l'école, mais peut-être mes tuteurs n'étaient-ils pas à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. Cela ne serait pas étonnant, quand on voit Mr Rafarin, prof d'Economie et Gestion en première année nous enseignait sans savoir faire le moindre calcul mathématique. Donc les autres, peut-être qu'ils se trompaient aussi.

Enfin bref, là n'est pas le sujet. Je disais donc, oui ce que vous appelez Vatican, d'après mon vague souvenir, ce n'est pas par magie qu'il n'était pas attaqué effectivement. Mais ne comparez pas cette pseudo mascarade papale, religion aussi faussée que le derrière de Der. Le pape était un économiste, ses buts premiers étaient de divulguer au monde un message de type religieux, mais croyez moi, l'argent que possédais ce petit état était bien supérieur à celui que je ne pourrais toucher de toute ma carrière d'homme politique.

Il n'est pas là non plus question de Déification, personne n'est un dieu, personne n'a la science absolue, ca je vous l'accorde. Cependant il existe, et ceux malgré ce que l'ethique veut bien croire, des personnes qui sont "supérieures" aux autres. Pas dans le sens péjoratif du termes, mais ce sont les intellectuels qui font avancer la technologie. Rendons leur ce qui leur appartient. La technologie est aux scientifique ce que la magie est aux Mages.

Si Terluan possède ce rang, ce n'est pas une invention, non bien au contraire. C'est parce que lui même à atteint ce rang. Archimage, il maitrise toutes les disciplines. Il a atteint le rang suprême que peu de mages arriveront à atteindre un jour. Ce n'est pas un dieu puisqu'il est humain. Le simple fait d'être un humain lui confère justement ce qu'un dieu n'a pas : Les Sentiments.

Cependant, bien qu'il ne le soit pas vraiment, tu peux le considerer comme invincible. L'image en serait que plus véridique. Un dieu de toute manière n'est qu'une image abstraite de ce que fait l'homme.

Enfin bref, on s'écarte petit à petit du sujet.
Il faut dire, que c'est devenu presque plus interessant de débattre la dessus que sur un sujet déjà abordé maintes et maintes fois dont la question a été revue une bonne cinquantaine de fois.


Décidément Mistofelès aimait faire des pauses au milieu de ses discours. Il faut dire, il parlait tellement...

Abordons le sujet des sphères une dernière fois puisque cela vous plait.

Non tout d'abord, arretez dont de nous catégoriser comme des menteurs. Cela est faux. Nous n'avons jamais mentis, nous n'avions aucun but précis. Nous n'en avons toujours pas d'ailleurs. Nous n'avons jamais menti, Von Helmut, au moment où vous lui avez posé la question ne savait pas de quoi il en retournait. Nous mêmes parfois nous ne savons pas ce que nous sommes. Tantôt nous avons un but, tantôt nous avons l'impression de ne plus être nous même.

Lorsque je vois Der, depuis un moment j'ai véritablement l'impression qu'il n'est plus lui-même. Des accès de colère, et d'un coup il devient tout tendre. Je vous promet que jamais nous n'avons menti. Nous ne sommes peut-être pas les pacifistes auquel vous vous attendiez, mais au grand jamais nous ne sommes des menteurs.

Revenons en aux sphères, vous voulez savoir en quoi nous serions plus interessants aux yeux de l'humanité que les les illuminés? C'est simple, nous ne savons encore pas ce que contiennent les sphères. Ne nous connaissons encore pas de quoi elles sont capables. Mais une chose de sur, jamais nous ne suivront la trace de ce Warren. Nous ne pouvons guère faire plus de mal qu'il n'a fait, or il me semble qu'il est mort. Il n'a donc pas détruit le monde. Nous ne détruirons donc pas le monde.

En revanche ce que je sais, c'est que malgré le fait que ces sphères soit mystérieuses, un peu comme nous, jamais il ne sera question de s'en servir. Nous ne cherchons qu'a les experimenter, découvrir ce qu'elles recherchent. Que pouvons nous faire de pire que ce qu'en font les illuminatis?

Ce sont des merveilles, technologiques ou magiques, comme vous le voulez. Pourquoi les garder sans ne rien y faire?

Qui plus est, notre plan de développement fonctionne à merveille, nous savons utiliser tout notre environnement pour se developper, produire. Ne voyez-vous pas à quelle vitesse notre système technologique et magique se développe? Actuellement nous avons acquis tout ce qu'il est possible d'atteindre sur Galactica en matière de magie, et ce sera bientôt le cas également en terme de Technologie.

N'avez-vous pas envie de découvrir de nouveaux horizons? Decouvrir de nouvelles sources d'énergies, de nouvelles sources de carburant? De nouvelles méthodes de productions? De nouvelles technologies de fabrication?

Qui mieux que nous, qui avons les scientifiques les plus élaborés peut arriver à dénicher tout cela?
Nous ne sommes pas ce que les Illuminés veulent que nous soyons. Pour l'instant ils réussissent à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Mais soit, s'il faut passer par là pour obtenir ce que nous voulons, je suis prêt à en assumer les conséquences.


Mistofelès partit se rasseoir.

Auteur : Makhno
12/12/07 02h30 | 1er Aquan 3726

Makhno appreciait cet habile orateur. Sa facon subtile de detourner son discours ne pouvait qu'etre le signe d'un esprit rusé. Makhno se leva et , de sa place , repris la parole.

Mistofeles,

Avant de repondre sur le fond , je souhaiterais faire un court arret sur l'ethymologie du mot magie.

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais la magie est depuis que le monde est monde , l'ultime derivatif aux croyances et aux fantasmes humains.

Tout le contraire de la science qui n'a pas besoin d'actions symboliques ou de forces immanentes dans la nature pour exister , de plus la magie est un art et une superstition tenant plus d'un comportement nevrotique , la science quant a elle n'est que rationalité.

Les neuro-sciences expliquent les pouvoirs psychique. La magie se contente de les utiliser...

La science est la technologie mais elle est aussi l'humain. La sociologie , l'histoire , la philosophie et la psychiatrie sont des sciences mais ne concernent en aucun cas la technologie.

La science est multiple alors que la magie enferme dans la croyance et l'incomprension.


Makhno souria et repris son discours.

Quand à cette histoire de pape. Elle ne venait qu'illustrer le fait qu'un rang , qu'un titre basé sur de soi-disante realité pouvaient etre trompeuse.

N'oubliez pas que le premier pape fut temoin des aventures de cet ancien prophete fils de Dieu. Je ne suis pas un bigot , au contraire , mais admettez que ce qui a pu etre verité pour la majorité pendant des milliers d'années puisse aussi se reproduire a notre epoque.

Je ne jurerais donc pas que tout ce que l'on dit a propos de l'archimage soit vrai.

De plus je serais tenté de dire que Dieu a des sentiments puisqu'il a crée l'homme a son image. Et imaginez que dire cette phrase fait du mal a mon petit coeur de Libertaire.

Venons en donc au fond de cette discussion.

Vous voulez les spheres. Soît. Mais pourquoi menacer encore une fois? Pourquoi ne pas demander a cooperer plutot que d'imposer votre volonté. Si vos scientifiques sont si forts , qu'ils aillent aider les Illuminatii plutot que de reagir a la betise de certains etats par la force.

Si vous utilisez la force en refusant tout dialogue , s'il s'avere que votre but d'aider l'humanité est mensongé , la Makhnovtschina sera votre ennemie aussi faible soit elle. La piqure du moustique enerve toujours les grosses bebetes et parfois leur transmet des maladies.

Si votre altruisme est si grand , faites donc profiter les petits etats de vos merveilles technologiques. Aidez ces etats a se proteger des pillards. Dans ce cas là nous serons vos plus fideles alliés et je pense que nous ne serons pas les seuls.


Le Bakta se rassit. Il savait que son poid n'etait pas grand. Il esperait que les mots aurait cette force que les armes n'avaient jamais eu. Il restait dans l'expectative quand aux intentions Federalienne. Il ne savait si cette alliance serait un bienfait ou le plus grand fleau de l'humanite. Mais ceux-ci n'avaient agressés personne et pour le moment la verité semblait les accompagner.

Auteur : Nayade
12/12/07 18h13 | 1er Aquan 3726

Crysalis, assise confortablement sur son siège, avait écouté attentivement les échanges soutenus des deux hommes.
Une question lui avait été posée, elle y répondrait.



"Vos discours sont passionnant mais je crois qu'ils ont tendance a trop s'éloigner. Revenons je vous pris sur la raison de notre présence a tous ici."



"En ce qui concerne les Sphères, mon cher Makhno, un de nos meilleurs chercheurs effectue actuellement des recherches sur celles cis. Pourquoi ne pas partagez ce que nous savons d'elle avec les Fédéralis me demandez vous?
Je ne crois pas qu'eux feraient de meme. Ils préfèrent sans doute garder leur science pour eux, et je peux en comprendre certaines raisons.
Pourquoi ne pas faire de recherches sous la directive du Conseil?
Vous savez sans doute le pouvoir de ces pierres... Ceci est une réponse qui prend son importance.
Nous possédons ce pouvoir, il nous aide. Il est légitime de vouloir le garder, car nous l'avons eu a force de travail.



Ai je répondu a vos attentes Seigneur?"



Elle resta debout, et croisa les bras.

Auteur : Makhno
13/12/07 12h22 | 2 Aquan 3726

Le Bakta ecouta cette jeune personne. Ces paroles avaient du sens mais son univers semblait...etriqué. Makhno se leva afin de prendre la parole.

Maîtresse Crysanay,

Avant de vous poser une autre question , je m'etendrais un peu sur ces digressions que vous me reprochez.

Il est certain que je m'eloigne souvent du sujet qui nous preoccupe. Mais pitié , Madame , ne me faites pas l'injure de ne pas voir que d'un probleme en découle de nombreux autres. Vous ne pouvez apprehender une situation en restant desesperement bloquée sur un point precis.

Tout le monde parle des spheres. Soit. Mais preciser ce qu'elles sont , ce que chacun croit qu'elle sont permet aussi de connaitre les positions , les avis , les folies même , de tous.


Le jeune dirigeant s'asseya sur le coin d'une table et pointa du doigt Crysanay.

Vous dites avoir eu les spheres a force de travail. Cela est tout a votre honneur. Nous ne vous demandons pas de les abandonner , de les brader aux Federaliens. Nous vous demandons d'accepter qu'elles soient etudiées par tous et pour tous. Et si les pierres peuvent donner leurs secrets plus rapidement sous l'egide Federalien et bien confiez les leurs. Tout ce que nous demandons est un controle etroit de ce qu'ils en feront.

Si vous refusiez , vous ne feriez que donner corps a de nombreuses accusations. Les Federaliens pretendent aider tout les Galacticains. Vous vous semblez ne vouloir qu'aider vos amis et veiller jalousement sur les spheres. La noblesse d'esprit ne se trouve pas dans votre camp ma chere.

Le moment n'est pas encore venu mais suivant la reponse Illuminatii et les actes des Federalis nous nous reservons le droit de les suivre et de leur offrir une pleine et entiere assistance.


Le Bakta retourna dans son moelleux fauteuil et patienta jusqu'a la prochaine allocution.

Auteur : Duanration
13/12/07 13h14 | 2 Aquan 3726

Un bruit sourd avait retentit.

Aillleuuuuuh.

Le petit homme aux grosses lunettes regardait avec haine cette porte qui était apparu sur son chemin tout en se relevant avec douleur. Il prit ensuite le soin de replacer maladroitement ses énormes verres, après quoi, penchant la tête et plissant les yeux il s’efforça de jeter un regard sur toute la salle.
Son ouïe comme sa vue n’étant pas de première qualité, il n’avait pas tout cerné de la retranscription du discours, mais son maitre, le beau, grand et fabuleux Von Helmut l’avait désormais nommé à la diplomatie : Sa victoire.

Salutation à tous. Permettez-moi de me présenter, je suis Sébastien-Philipe.

Le nain avait une légère tendance à zozoter.

J’ai été délégué par le superbe Von Helmut à la diplomatie Duanratienne, et c’est en son nom que je suis là aujourd’hui. Pourquoi ? Notre Dieu est malade, voui.

Le gnome c’était tourné vers Makhno.

Monfieur. Hum… Monfieur... Monsieur.
Permettez-moi d’admirer votre sublimissime discours, oui, oui.
Génial est le mot que vous m’inspire
z.

Le Duanratien attrapa un mouchoir et essuya la sueur dégoulinante sur son visage qui, il le savait, mettait en évidence ses nombreux boutons.

Je n’interviens pas dans le but d’apporter de quelconques arguments, mais je venais plutôt vous approuver. Car VOUI !... VOUI !
Les Fédéralis ne veulent pas s’emparer des sphères, NON, ils veulent utiliser les sphères. Ce que nous voulons, ce dont on a besoin meffieurs, dames…
F’est vous offrir un monde qui sera bénéfique pour tous. Ce n’est non pas la, égoïstement à l’instar de ce peuple violent que sont les Illuminatis que nous les désirons, mais dans un souci d’avenir.


Bref… Je voulais juste apporter mon sentiment quand aux, si belles, paroles de monsieur.

Le bonhomme recula de quelques pas, se jeta sur une serviette et se moucha bruyamment.
Il était fier de lui. Grace à Papa il était sorti d’une prestigieuse école Duanratienne et désormais il était là… Au Siege.

Auteur : Kétanolan
13/12/07 13h36 | 2 Aquan 3726

Earl Fillmore était là. Il n'écoutait déjà plus depuis bien longtemps. De nouveau un débat débile qui ne l'inspirait jamais. Il ne voulait plus voir cela. Il décida de se retirer de la corporation.

Au revoir tout le monde.

Chaque participant ici présent resta stoique et le regarda s'avancer vers la porte. Il quitta la pièce afin de rejoindre son vaisseau. Il était fort probable que Earl Fillmore ne reviendrait pas à la corporation avant quelques temps.

Auteur : Makhno
13/12/07 15h26 | 2 Aquan 3726

Le Bakta avait écouté avec amusement l'intervention de ce Sebastien-Philipe. Decidement les Duanratiens etait un peuple curieux. Au moins la discrimination sur des critères de beauté n'existait pas chez eux.

Le Bakta avait entre temps recu la decision de l'assemblée confédérale Makhnovienne de quitter les Cendres Célestes suite au comportement de l'un de ses chefs.


Bonjour a vous cher Sebastien-Philipe,

C'est avec plaisir que nous constatons que les Federaliens confirment que leurs intentions sont nobles au contraire des Iluminatii.


Le Bakta Makhno regarda la porte qui branlait encore suite au départ de Fillmore. Il se retourna et s'adressa a toutes les personnes présentes.

Veuillez excuser Fifi. Mon ancien premier ministre est un peu soupe au lait. Dans cette auguste assemblée il ne peut censurer ses membres et je présume que cela l'agace un petit peu.

Ne lui en tenez donc pas rigueur. De plus son intellect l'empêche de tolérer l'existence d'avis contraire a ce qu'il pense. Je vous demande donc d'avoir de la pitié et non de la rancoeur envers son manque de savoir vivre.

Quand a vous Maîtresse , nous espérons sincèrement que votre alliance acceptera de coopérer avec la Federalis. Faites preuve d'altruisme et tous se souviendront de vous.


La Bakta retourna a sa place , attendant la suite des debats.

Auteur : Duanration
13/12/07 16h16 | 2 Aquan 3726

Seb-fi (pour les intimes) était tombé à terre au passage de Fillimore.

Ouch, désolé mademoiselle.

Ses lunettes ne lui permirent hélas pas de distinguer avec exactitude la silhouette, mais il fut imprégné d’une joie naïve en s’imaginant que c’était peut-être une femme qui l’avait bousculé…touché…

Hum, hum.
Fi je puis me permettre …
Nous ne voulons pas garder les sphères, olalala que non. Nous en aurions besoin quelques temps…
Aaaaah ! Mais fe m’embrouille…


La petite chose au visage cratèreux exigea d’une hôtesse un verre d’eau.

Merfi.

Après quelques essais qui ne se conclurent que par des échecs, Sebastien-Phillippe pris l’initiative de coller sa tête au verre afin de pouvoir enfin l’attraper et se délecter des quelques gorgées d’eau qu’il pu avaler (Oui, de l’eau, car l’alcool… C’est le mal).

Hum, et si nous commenfion, par le commencement.
La Fédéralis et les Illuminatis ont connu quelques querelles dont je n’évoquerais pas les origines. Non, non, parce que ce n’est pas ce qui nous importe.
Notre Faction veut les sphères, et en raison des relations que nous avons entretenues depuis le début de cette affaire, il ne fut pas simple de les demander avec les manières que cela requérait.
D’ailleurs, d’ailleurs, avec une meilleure approche cela aurait pu se passer autrement… Bah voui.
ET je m’explique… Hein, alors, donc, voila, comment cela aurait pu se passer ? Nous vous aurions emprunté les sphères, mais, mais, mais en retour me diriez-vous ? hum, hum… Simple. Puisqu’elles vous intéressent tant que cela, nous vous aurions laissé assister à ce à quoi nous aspirons, oui, oui… Après avoir donné à ce monde le visage que nous désirons tous, et en cela je puis vous assurer ma sincérité, nous vous les aurions rendues.
Oui, oui, c’est certains.

AAH GNF !


Le micro-Duanratien avait glissé, c’est honteusement qu’il se releva sans que ses yeux ne puissent lui permettre d’assister aux regards lourd de critique.

Hum… Fe… F’est à caufe du fol trop gliffant…


C’est sur ces mots dont le fond n’exprimait qu’intelligence et génie qu’il laissa sa place.

Auteur : Nayade
13/12/07 17h02 | 2 Aquan 3726

La jeune femme était toujours debout et avait assisté avec attention à toute la scène. Ce petit homme. Il était intéressant. Il faisait à peu près sa taille, mais elle était toute fine à côté de lui. Bref, ce n'était pas le moment de s'en préoccuper. De toute sa hauteur, elle s'adressa au Seigneur Makhno, mais resta dans la ligne de mire du petit diplomate pour qu'il puisse au mieux la cerner.

« J'adresse avant tout une pensée à Earl Fillmore pour son départ.

Seigneur Makhno. Je ne dénigre pas vos déviances, comprenez que je souhaite rester dans le vif du sujet.
Je comprends vos inquiétudes. Mais sachez que nous avons besoin de ces sphères.
Notre nouvel interlocuteur vient d'annoncer que les Fédéralis ne souhaitent pas garder les sphères plus de quelque temps. Voilà une information qu'il aurait été
utile de connaître plutôt. »



« Mais cela ne change rien. Comment vous faire comprendre...
Aider que nos amis ? C'est la guerre, nos ennemies ne nous font pas de cadeaux.
Vous vous réservez le droit de choisir votre camp. Encore heureux.
Sommes-nous sûres de récupérer nos sphères après études ? Non. Rien ne nous le garantit. Des paroles, ça ne prouve rien. »


“Je comprends au bien tous vos dires, vos explications, vos positions, tout ce que vous voulez. Mais vous n'avez pas l'air de comprendre les miennes. Il est vrai que vous ne connaissez pas tout non plus, vous ne pouvez jauger l'ampleur de l'importance des sphères pour nous.Nous vous soumettrons si besoin est, nos études. Mais elles ne sont pas terminées. Nous avons mi notre plus grand chercheur dessus, et somme certains qu'il aura des résultats concluants, après quoi nous pourrons en faire profiter la race humaine.”


Elle s'arreta. Il sembla qu'elle avait encore a dire quelque chose. Son discourt n'était pas terminé. Cependant elle ne reprit pas la parole.

Auteur : Mistofeles
13/12/07 18h37 | 2 Aquan 3726

Mistofelès qui n'était plus entrain à parler depuis un moment se reveilla. Le discours de Crysanay lui permettait une objection.

"Il est evident que si nous les recuperons par la force, vous avez surement plus de chance de les recuperer ensuite.....

Cela est fort logique. Si nous arrivons à faire plier votre défense qui les protège, alors il ne vous restera plus le moindre espoir de les recuperer si nous ne voulons plus les rendre.

Alors que si vous nous les livrez, si toutefois vous gardez vos armées entre temps. Je dis toutefois non pas parce que nous serions aggressifs envers vous, non, nous aurions obtenu ce que nous voulons, aucune raison de faire ce que nous n'avons pas à faire, et surtout aucun merite et ce serait là une preuve de faiblesse de notre part. Non si j'emet une hypothèse comme celle-ci c'est parce que de nombreux ennemis pourraient en profiter pour vous achever une fois vos défenses ouvertes à nos soldats afin de recuperer les sphères.

Bref, je ne vais pas non plus vous faire l'apathie de vous expliquer tout cela.
Quoi qu'il en soit, si vous ne les donnez pas, il est evident que le fait que nous ayons à venir les chercher vous placerais automatiquement en status immerités pour les recuperer.

En revanche, si vous cooperez, alors là, nul mal ne sera fait. Et qui plus est, si jamais un fourbe Fédéralien venait à s'en emparer pour des raisons obscures, vous seriez alors suffisemment armé pour nous détruire.
Dans le cas contraire, sans armée, vous n'auriez aucune chance.

C'est un choix que seul vous peux faire.

L'objection était terminée.

"Je voulais également remercier Makhno pour sa droiture. Lui qui était contre nous au d"part s'est apperçu que nous ne faisions au final rien de plus que de quemander pour des raisons totalement valables et louables. Osez nous faire confiance. Bien que pour vous les Illuminatis, cela serait surement mettre de côté votre égo, qui pour beaucoup est bien trop haut pour se remettre d'une telle chute.

Enfin, j'oses esperer que la raison n'en est pas à son stricte contraire et que vos décisions seront enfin louables.

Auteur : Makhno
13/12/07 19h05 | 2 Aquan 3726

Le Bakta se leva encore une fois , decidement cette réunion aurait eu le mérite de muscler ses petites gambettes. Il fit l'effort de se poster en haut de la tribune afin d'etre bien vu par tous.

Les événements s'acceleraient pour la Makhnovtschina et le temps des demi-mesures était en passe de se terminer. Il s'éclaircit la voix d'un raclement de gorge et commença son allocution.


Chers confères , delegués , diplomates,

Je commencerais mon discours par une de mes sempiternelles digressions. Ce soir la Makhnovtschina a cessée d'être un état Céleste.

La faute en revient a l'obscurantiste et totalitaire Earl Fillmore. Son entêtement a censurer et a menacer ses membres , a les empêcher d'exprimer leurs point de vue divergent du sien a conduit a cette scission.

Je ne dit pas cela pour pleurer sur mon sort car mon départ tiens plus de la libération que d'autres choses. Non je dis cela a l'intention des Federaliens et même de tous. Méfiez vous de cet homme. Il est dangereux et inconstant.

De plus je ne pouvais pas annoncer ce que je m'apprête a dire en restant dans la même alliance que cet homme.


Makhno posa son regard sur Crysanay. Cette jeune fille a peine nubile ne pouvait etre que visctime du mensonge et non en être l'instigatrice.

Maîtresse , puisque tel est votre titre. Nous allons vous parler d'une chose qui ne peut que vous discréditer. Votre Charte. C'est le plus grand sac a merde démagogique que je n'ai jamais vu.

Même ce cher Lenine n'avait pas fait mieux! Votre volonté totalitaire est une injure à tout les systèmes de droit et se rapproche plus d'une barbarie technologique que de la civilisation!

Comment pourrions nous vous croire alors que vous prônez la manipulation des masses. J'ai tenté de faire preuve de diplomatie en ne parlant pas de cela mais ce n'est plus possible.

Votre alliance est abjecte! Vous prônez la guerre! Vous attaquez la libre opinion! Vous prônez la mort immédiate de vos adversaires!

Si c'est ce camp là que vous proposez , nous le refusons de toutes nos forces! Nous refusons que la tromperie , la médisance , l'inhumanité , le goût du lucre et le fascisme decouvrent le pouvoir des sphères!


Makhno se tourna vers les membres de la Federalis.

Chers amis , si je puis vous appeler amis.

J'affirme aujourd'hui et ce solennellement , apporter tout mon soutien a la Federalis. Mes forces militaires et scientifiques sont a votre disposition. Notre diplomatie s'adaptera a cette nouvelle situation.

J'affirme aussi ne pas devenir votre laquais contrairement a certains. Cette alliance se doit d'être librement résiliable et ne nous liera que par l'honneur . Ni les menaces , ni le mensonge n'y auront leurs place. La Makhnovtschina a deja assez donnée avec Fillmore.

Nous vous aiderons donc en fonction de nos maigres ressources car ne vous y trompez pas , la Makhnovtschina n'est pas un grand état. Mais notre honneur lui est grand et notre fidélité a nos ideaux est immense.


Makhno regarda tout les participants un long moment et , sans un mot , parti s'asseoir attendant les réactions des autres intervenants.

Auteur : endymion
13/12/07 22h21 | 2 Aquan 3726

Bonsoir

Comme à chacune de ses interventions, la voix d'Endymion s'élevait au dessus des autres. Elle jouait de sa mélodie ensorcelante, grave et tremolo pour charmer chacun dans son instantané.

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé ici, à la corporation. Je vais donc rapidement me présenter. Je suis Endymion, régent du Mikanésia, ardant défenseur de la cause Fédéralis et mage renommé par delà l'Or'izon.

J'aime à croire, mademoiselle, vous qui m'êtes encore inconnue, que le charme de votre doucereuse voix viendra effleurer de nouveau mes oreilles. J'espère vous entendre chaque jour défier les plus grands d'entre nous car c'est de cet esprit que mon livre de la gloire pare ses personnages.

Cependant, je ne peux me permettre de vous laisser parler ainsi. Je ne puis vous laisser penser que vous obtiendrez gain de cause.

Vous partez d'un postula qui s'avère déjà rigoureusement faux. Nous sommes prêt à tout pour nous emparer des sphères même à la plus indicible violence. Nous sommes prêt à tous les massacres pour que les sphères nous reviennent. Cessez de penser que nous n'oseront pas venir massacrer la moindre parcelle de vie et de nous acharner sur la plus insignifiante trace d'une quelconque technologie vous permettant de survivre.

Cependant, si nous venons discuter avec vous alors que nous pourrions déjà engager le combat contre vos forces pathétiques, c'est que nous préfèrerions ne pas avoir à recourir aux moyens militaires contre lesquels j'aime à m'opposer.

Laissez nous prendre ce qui nous revient et ne réclamez pas un quelconque du que vous n'obtiendrez jamais. Ce n'est pas une requête que nous vous demandons, c'est une chance que nous vous offrons. Saisissez là avant qu'il ne soit plus temps. Craignez notre force et notre vigueur, craignez nos officiers, craignez nos pouvoirs...

Mais surtout, n'imaginez pas que nous sommes de mauvaise foi. Nous sommes les êtres les plus honnêtes de la galaxie. Les Fédéraliens sont ceux qui volent le plus haut dans les sphères de la bonté et de la sagesse. Ne pas leur faire confiance revient à ne pas vous faire confiance, à vous même.

Choisissez l'espoir plutôt que la honte et le sang.


La cape bleuâtre du dirigeant s'envola comme son regard lorsque les derniers mots que sa bouche eut prononcé s'évaporèrent dans les mondes supérieurs. Il releva la tête, plongea son regard dans ceux des êtres de chair que ce monde asservit, scruta les âmes déchues de ceux qui osaient s'offrir à lui puis remonta doucement son sourire et se dirigea vers le fauteuil le plus proche. Aucun ne pourrait plus jamais oublier ce moment.

Auteur : blacky
14/12/07 10h18 | 3 Aquan 3726

exucsez moi.....mmmmmmm....mesdames, messieurs......mmmmm..svp....

une voie roque et caverneuse venait de retentir comme sortie de nul part, retentissant comme un bruit sourd en se repercutant sur les murs...
interminables...l'asssemblée se tut et se tourna de tous cotés pour chercher d'ou elle venait...
la, sur l'estrade se tenait un homme grand, et tous lemonde de cette assistance s'avait deja de qui il sagissait mais était surpris de sa presence....personne ne l'avait vu entrer...


Mesdames, messieurs, amis de toujours, dirigeants de galactica...

il toussa plusieurs fois pour se libérer la voie...

il me doit de prendre la parole, cela fait longtemps que je vous ecoute et que je ne fais que de passer de salle en salle de se sanctuaire pour finalement n'entendre que les même propos...
insultes, querelles, guerres mais tous cela tournent autour d'un meme point...les sphères...


il baissa la tête comme pour prier son dieu et lui demandé la force de poursuivre......

je me sens lasse de tous ca...
une nouvelle alliance est née et déjà elle apporte mal et destructions...
quelques jours , quelques mois et tous est ruines et malheurs
quelles tristesses dans vos propos, je ne defend ni n'accuses personnes, je constate....
pretendre retablir l'équilibre n'est pas chose facile et cette tache se doit d'etre conduite selon une etique et code d'honneur que je ne trouve pas dans tous ces beau discours...
auparavant, ma dérnière visite en se lieu etait pour apporter l'eau au moulin et essayé depouvoir contribuer a trouver l'équilibre, en donnant mon appui a ces etats venu d'ailleurs, anciens combattants revenus pour apporter leurs sagesses et lurs conseils, mais a force de repressailles et carnages sanglants , leurs idehos ont changé et un gout de vengeances s'est répandus dans leurs bouches...
a ce jours , je me dois de suivre mes convictions en passant que leurs intentions sont nôbles mais que leurs actes ne le sont pas rester...
vous messieurs , les federalis, votre but soites louables est aujourd hui de recupérer les sphères si précieuses à vos yeux pour retrouver vos racines et votre coeur, mais n'avez vous pas du vous battre pour les obtenir..
quoi de plus belles quêtes que de faire cela...
et maintenant , vous venez reprocher aux autres d'avoir fais pareil lors de votre disparition car il sagit bien d'une disparition...
elles étaient propriété du duanratie avant que cette etat disparaise dans les antraille de l'oubli et des hommes se sont batus, soudoyés, torturés et je ne sais quoi d'autres pour ne pas qu'eles finissent de la meme facon, et vous revenez aujourd hui, et vous criez haut et fort qu'elles vous appartiennent et que les illuminés, et leurs alliés dont je fais partie par le pacte qui me lie a mon alliance et à la leurs doivent vous les restituer sonnant et trebuchant sinon se ne sera que caos et ruines....
vous ne faites aucunement honneur a votre rang et encore moins a votre lignée...


il bu une grande gorgée d'eau, tellement il avait soif, la gorge le brulait au point de devoir encore et encore tousser a sépoumonner...

mmmm...mmmm...
bref, je dois apporter une precision omportant qui part ce fait me lie irrémediables au sort des defenseurs de ses joyaux..
je suis le propriétaire de 2 sphères...j'en avait confié la garde a mon ami et mentor de toujours du cosa nostra et lors de son départ , son remplacant le seigneur weryn en a pris soin au mieux et a fait le serment de les defendre comme il sait si bien le faire....
cela nous lie encoe plus en temps qu'hommes mais aussi en temps que dirigants d'alliance et je peux vous assurer que cette afinité fait merveilles...
je pourrai encore en raconter pendant des heures , mais je vais en rester la pour le moment...
je me dois donc suivre maintenant la decision de mon alliance de proteger ses spheres qui sont miennes en partie et me doit de preter mon soutien a mes alliés, puisque c'est ce qui a ete choisis pas les membres de la fédération, ce qui n'est pas forcement mon choix mais je la respecte...
cela me met, certes dans une position délicat mais etant concernés par vos demandes de rendre ce qui a vos dires vous appartiennent, je suis obligé de refuser de vous rendre mes biens que j'ai acquit en votre abscence par la facon la plus simple du monde, l'échanges et l'achat....
cela est certes tres simple a vos yeux mais il epargne des vies et des souffrances....
vous avez recu un enorme coup de pouce du destin et vous venez hurler que vous reprendrez vos dues a la forces du glaive alors qu'il m'a fallu que quelques credits pour les obtenir....
cela devrait vous faire reflechir sur la facon de les reclamer...
certes le prix est bien sur enormes au vue de ce qui se trame mais vous etes responsable de cette hausse fulgurantes...
je trouve bien dommage d'avoir peut etre gachés le seul espoir de les recupérer intact dans la dignité et l'honneur..
au lieu de ça , vous avez preferez menacé, insultez et créez un veritable mouvement de panique au sein de certaines galaxies nouvelles dans une incomprehension totale...
quelle entrée magnifique et digne de vos louanges que je ne cesse de lire un peu partout dans les archives , les écrits encore entier...
messieurs de la fédéralis, revenez en arrière et reprenez la ou il y a eu deviance, même si certains seigneurs irreductibles profiteurs ont penser bien faire et n'ont agit que pour leurs profits personnels, reprenez votre calme et asseyons nous autour d'une table pour entamer un renouveau, un semblant d'équilibre et ensuite cette quête temps attendue pourra enfin débuter..
meme si cela doit se terminer dans un bain de sang....beaucoup d'etats s'y sont preparés et d'autres n'y participeront peut etre pas et ne seront que des spectateurs voir des visctimes anonymes...


silence.......le final......tous l'assistance retient son souffle.....

je me porte volontaire comme le négociateur.....asseyons nous tous et je suis pret a mettre ma vie entre vos mains pour que l'on trouve un terain d'entente et qu'une solution voit le jours rapidement...
une fois reglé le souci des sphères , alors nous pourrons enfin se libérer et avancer vers une nouvelle quête...


il leva les bras au ciel comme pour remercier touts les dieux de galactica de lui avoir donner la force de tenir, malgres son age avancé et de ne pas s'etre effondré avant d'avoir tous sortie du fond de ses entrailles....

je vous remercie de m'avoir ecouté et je vous souhaite a tous..paix et prospérité...

il descendit de l'estrade et s'en alla rejoindre une autre salle, pensant avoir une reponse favorable a sa proposition....

Auteur : Duanration
14/12/07 12h11 | 3 Aquan 3726

Le nabot fixa l’intervenant qui disparaissait déjà, bougeant ses lunettes et plissant les yeux autant qu’il pu.

Quel utilité de déblatérer des sottises si c’est pour s’enfuir au dernier mot lâché, hein ?

Le petit Duanratien écarquilla ses yeux presque aveugles.

Oui, oui c’est ca hein.

Hum, c’est qui ? Hein ?


Pourquoi fixait-on ainsi son nez ?... Ah… Un énorme bouton blanc probablement, peu importait, Sébastien-Philipe avait l’habitude.

Hein ? Bref. Je lui répondrais comme si il était encore là, oui, car je suis poli, hein, ca c’est sur…
Me permettriez-vous de m’amuser de votre intervention dirais-je ? Hein ? Oui.
Qui apporte mal et destruction ?... Non, non, pas la Fédéralis… Ce sont vos alliés dont vous semblez si fier qui sont la cause de tant de saccages et massacres, le peuple Duanratien traite d’assassins et de meurtriers ceux qui sont venus tuer leurs enfants, leurs époux, leurs familles, hein…
Qu’avons-nous reproché ? Non, non… La Duanratie a jadis possédée les sphères, oui… Mais elle avait alors à sa tête un homme faible et une politique des plus ridicules. Désormais, le sublime Von Helmut nous représente. Incomparable, hein…


Afin de se donner un style, le mirmidon déambulait dans la salle en discourant. Au-delà d’être inefficace quand au but qu’il c’était donné cette méthode s’avérait des plus douloureuse, en effet, le diplomate dont la vue était des plus mauvaise avait le malheur de faire la rencontre de quelques murs tout en parlant.

Quoi d’autre ? Mh… Jouer les hommes de paix et de dialogue est dans votre situation bien aisé, mais j’aimerais vous faire remarquer que nous fûmes ceux qui proposèrent de proscrire la violence, hein… Et ceux qui refusèrent … Les Illuminés.
Enfin quoi … ? Oui nous voulons les sphères, non pas pour votre prétendu équilibre, hein, ca non. Non, le déifique Von Helmut me l’a dit, oui, oui, il me l’a dit. Hein, pourquoi ?
Evident mon cher Wat… Euh, évident, la magie des sphères n’est pas à leur portée, oh non… Nous en connaissons quelques secrets ? Comment ? Je ne le sais il faudrait le demander aux concernés, le génialissime Von Helmut ne me l’a pas dit. Et donc, qu’allons-nous faire de cette magie ?... Vous aider, ca oui. Pas vous en particulier, ca non. Mais nous allons tous vous aider, et peu importe que vous fûtes nos ennemis…
Non, l’erreur est humaine. Oui, elle l’est, hein, ca c’est sur… Ouch.


Le Duanratien boutonneux s’arrêta quelques instants, ce coin de table avait été plus violent que les murs.

Bref, vous voulez, euh…Qu’on en parle ?... Zut… Pauvres, pauvres représentant gâchant leurs salives depuis tout ce temps, que faisaient-ils alors, hein ?
Hum, mais bref, nos revendications sont simple, les sphères… Qu’avez-vous proposé ? Hein ? Rien… Nous ne voulons qu’une chose, point d’autres conditions ne furent imposées si ce n’est la paix, mais après tout, ce que nous désirons réellement, ce sont ces sphères, hein…


Le nain était remonté sur l’estrade et avait décidé qu’il était plus sage de déambulé sur celle-ci que dans toute la pièce mais c’est hélas dos à la salle qu’il continuait.

Nous avons ainsi présenté nos désirs, les vôtres se font attendre, ainsi ne répondez-vous qu’à la violence mes pauvres amis ?…
Et non, et non… Et non…Eeeet non, et non… Ce ne sont pas vos discours accusateurs dont je constate l’inefficacité qui nous feront avancer, le sujet n’en ais plus à la.
Nous voulons les sphères, pas pour toujours, non, nous en avons besoin quelques temps. Et vous, qu’avez-vous à dire, hein ?


Sébastien-Philipe avait finis, mais n’ayant toujours pas compris son erreur de sens il chercha vainement les quelques marches qui lui permettrait de rejoindre le sol…Qu’il échangea contre une chute violente…

Auteur : Nayade
14/12/07 14h24 | 3 Aquan 3726

Crysanay, l'air lasse de certains des discours, s'approcha, et se positionna face au Seigneur Endymion. Le haut se sa tête arrivait à peu près a sa clavicule. Elle paraissait minuscule a coté de lui.

« Veuillez m'excusez d'ignorer votre dernière allocution Monsieur Sébastien Philippe mais je souhaiterai répondre a ces deux hommes. »

« Vous ne m'impressionnez pas, voilà longtemps que peu de choses m'impressionne. Endymion, vous croyez vous grand? Cela est sans doute uniquement par votre taille. Et encore seulement vis à vis de ma personne. Veuillez me laisser rectifier certains de vos dire.

Nous ne nous faisons pas d'illusions ! Nous ne sommes pas aussi naïfs... Nous savons vos armée opérationnelles, et prête a être lancées. Cela c'est déjà produit par ailleurs, certes par vengeance, et nous savons désormais votre force.
Jamais au grand jamais je n'ai émis le fait que vous n'oseriez attaquer notre alliance. Ne vous imaginez vous que nous avons peur de vous.

Elle se retourna, et s'adressa a Makhno :

« En effet, comment ne pas mesurer le poids des rivalités d'interêts et les risques que font peser sur la paix nos multiples affrontements. Il serais plus judicieux de coopérer dites vous? Nous avons nos raisons. Certes ma charte est strict. C'est ainsi. Je suis née et j'ai grandi, été éduquée dans cette idéologie. M'en voyez barbare? Incapable de m'exprimer en société, de façon correcte?

D'ailleurs il en est ici même, des barbares ! N'est ce pas Endymion? »


Elle tint a appuyer son nom d'un ton cinglant. Elle devint acide, agressive, son visage se noici. Une ombre du passé miroite.
Elle regarda le dirigeant du Mikanésia dans les yeux.


« Ah ! Ça vous aimez vous battre ! Mais avec quel honneur?
Il fut un temps ou j'aurais ou vous craindre, mais celui ci est révolu. Dites moi ? De quel droit ce que d'autres ont obtenus de leur labeur vous revient de droit? Vous considérez vous seigneur et nous vassaux, vous devant la dîme? Vous n'êtes pas le maître, mais le chien. Ne nous avez vous pas, il y a peu encore, priez de vous prendre Illuminati?
Pour qui vous prenez vous pour vous permettre d'insulter des frères ainsi?
Ne pas vous faire confiance reviendrai a ne pas me faire confiance moi même? Laissez moi rire !
Je préfère vendre mon âme.
Sachez que je me battrais jusqu'au bout, pour ma famille, mon Alliance, peut importe ce que vous pouvez penser de moi, je m'en moque bien. Vos crachats ne m'atteignes pas. »


Son expression amicale et compréhensive avait complètement disparu pour laisser place a une attitude haineuse et colérique. L'enfant mécontente, qui n'a pas ce qu'elle veut, fait son caprice?

Puis elle devint livide. Une crise ?

Souvenirs ... Sensations ... Ruines.

Un silence pesant. L'assemblée l'observe, retenant son souffle. Il n'y a rien a répondre. Elle a déclaré la guerre, pas de retour possible, plus besoin de discutailler. Ils veulent les spheres, qu'ils se battent, Les autres? Qu'ils choississent leur camps.


Elle se dirige vers une petite porte, sort, tête haute, et s'enfonce dans le couloir sombre, l'obscurité l'enveloppe de son sombre voile.

Auteur : Mistofeles
14/12/07 15h31 | 3 Aquan 3726

Der Richter en avait assez.

"Quand es-ce que cette mascarade finira donc-t-elle?
Sous quel principe les Illuminatis gardent les sphères? Parce qu'ils en ont envie.

Aucun de leur but n'est louable, pourtant ils continuent de s'enfoncer tête baisser dans un rôle qui n'est pas le leur. En effet, il se croient sans doute suffisemment puissant pour maitriser la galaxie entière. Du moins, c'est ce qu'ils pensent.

A peine la guerre commencée, à peine les Trois quart de leur alliance se met en protection Galactique. N'es-ce pas là un avoeu de faiblesse?
Ils se prennent pour des géants, mais dès qu'un seul de nos états lance des offensives, tous en ont peur et trouve le moyen de shunter via la protection galactique.

Vous dites êtes prêt à prendre les armes, mais nous ne voyons rien. Un seul Fédéralien à lui seul à réussi à esseuler les Quatre ou Cinq plus puissants Illuminés. Et vous vous dites la plus grande alliance de tous les temps?

Laissez moi rire, espèce de pleutres! Peureux, vous n'êtes que des peureux. Votre seule force n'est qu'une force factice demeurant dans Quatre ou Cinq états surdimmensionnés.

Vous me faite pitié, vous les soit disant géants de ce monde.
Sans votre force factice, vous ne seriez allié à personne, et vous n'auriez aucun pouvoir.

Tout ceci n'est qu'une mascarade.....


Der s'arreta un instant. Elsa sauta sur l'occasion pour ajouter :

"Vous voyez,

Seb-fi, tu n'en fais pas mention par respect pour eux, surement, mais tu ne devrais pas. Dès le départ ils ont voulu nous faire passer pour ce que nous n'étions pas : Des Enfoirés de première.

Ils invoquent des pseudos arguments pour laisser croire à leur légitimité quand aux sphères. Mais ne voyez-vous pas? Ne voyez-vous pas, tous, qu'ils n'ont que leur bouche pour vous effrayer et vous faire croire ce qu'ils veulent?

Comment pouvez-vous défendre des Seigneurs dont le mensonge est le seul maitre mot? Ce qu'ils veulent? Garder les sphères uniquement pour s'enrichir. Leurs petits états ne sont là que pour financer la montée des plus gros. Les Illuminatis ne sont au final que Cinq états, ils n'ont rien de tout ce qu'ils avancent.

Ils mentent sans arrêt, ils sont laches, fétides et manque de respect à tout le monde. Comment cautionner une alliance qui n'a aucun respect de sa propre personne.

Ils ne meritent en rien le trésor que sont les sphères. Au grand jamais ils ne pourront parvenir aux résultats qu'ils nous ont avancé. Ils disent pouvoir, avec leurs scientifiques trouver tous les mystères liés à ces sphères. Mais n'avaient-ils pas dit qu'ils détruiraient la "menace" Fédéralienne? Encore un mensonge. Encore une fois ils ont parlé mais ils ne font rien.

Comment peuvent-ils encore se regarder dans le miroir.....

Comment pourrais-ils garder une quelconque crédibilité face à vous, si même face à nous ils en sont incapable....

Ce que je vois moi, une alliance censé être pacifiste, qui ne l'est pas. Une alliance censée être intègre, qui ne l'est pas. Une alliance qui, par abus de faiblesse, essaye d'en faire passer une plus petite qu'elle pour des "méchants". Rôle qu'ils tiennent eux-mêmes.

Une alliance qui ment comme elle respire, qui ne fait rien, si ce n'est faire fructifier ses biens bien au chaud, sans prendre le moindre risque.

En face d'eux, une alliance "faible" car très peu nombreuse. Une alliance sans allié, une alliance seule, facile à faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Une alliance sur qui l'ont raconte un nombre incommensurable de mensonge dans l'espoir de les faire se faire haïr de la société. Par jalousie, surement, par interêt également.

Seulement cette alliance, possède des avantages scientifiques et économiques qui servent à quelque chose. Une alliance de courage, qui assume ses opinions et qui ne risque pas de prendre les armes afin de dechirer ce voile que tout le monde à tissé autour des Illuminatis. Une alliance honnête, mystérieuse certes, mais honnête.

Bref, tout l'opposé.

Quelle ironie, celle qui se targue d'être la plus puissante, n'est au final qu'un ramassis d'inepsie et de menteur. Et à dire vrai, je ne comprend encore pas comment ils ont pu devenir si fort avec une politique si merdique.

Qui es-ce qui doit prouver des choses maintenant?



Le discours d'Elsa était terminé, celui de Der également, par la force des choses. Il fallait attendre la réaction des Illuminatis. Qui ne se ferait pas attendre, et qui comme à son habitude se verrait renfermer un mensonge, une volte-face égocentrique et surtout aucune nouveauté pour prouver qu'elle méritait le sort et la réputation qu'elle avait.

Auteur : Weryn
14/12/07 18h00 | 3 Aquan 3726

Weryn se leva lentement puis monta sur l’estrade, tout en applaudissant et en encourageant toute la salle à faire de même.
Ainsi, il alla se placer non loin du dirigeant du Mentrias.


Bravo ! Bravo !
Quel magnifique discours, saisissant, et si imagé. J’admire, je vous promets que lorsque j’aurais mon premier petit fils, je ne manquerais pas de lui ressortir, insanité exclusses, ce magnifique discourt sur l’apologie du bien et du mal, des puissants et des faibles, pour reprendre vos dires « des méchants et des gentils »



Il adressa un regard en coin à, comme il s’amuser à le surnommer, ce « rat de Der Richter».

Maintenant si vous pouviez tenir un discours adulte, ca ne serait que le bien venu dans cette salle, et cela serait, on ne peu plus respectueux vis-à-vis des membres qui la composent.
Depuis quand les choses sont aussi simples sinon pour endormir l’objectivité de son interlocuteur, qui ne peut qu’acquiescer une philosophie si limpide.
Depuis quand il y a un bien ou un mal en politique ? Je ne vois, que des choix et des opinions qui s’opposent. !

Et bien sur, tout l’univers se résume à opposer les faibles aux puissants, c’est bien connu.
Qu’est ce que la puissance je vous le demande, sinon une utopie créer par les biens penseurs pour imager se qu’ils montrent du doigt de dédain, et jalousent en secret.

De qu’elle puissance parlez vous donc ?

Militaire, je vous le concède, voila un critère de puissance. Mais non il n’est pas valable quand seulement un quart des états composant une alliance est lourdement armé, si je vous si bien ?

Economique, c’est un fait , il s’agit aussi d’un argument de puissance, AH non ! Il n’est pas valable puisque nous n’avons pas le droit de « fructifier nos biens ».

Poli tique, bien sur la puissance politique est importante, il s’agit des relations que l’on peut avoir avec l’extérieur, mais aussi elle est un facteur clé de l’évolution interne. Des solutions tactiques et stratégiques pour préserver au mieux les membres et les intérêts d’une alliance. Nous avons du vraiment être mauvais en politique pour en arriver ou nous sommes : se faire insulter par quatre morpions à l’égo sur dimensionné.

Enfin le dernier facteur de puissance est donc le nombre si je vous ai bien compris…. Je ne m’attarderais pas sur ce sujet.

De quel droit vous imposez vous donc comme le Juge du monde, à juger des valeurs de ceux qui n’ont pas vos opinion, restez a votre place, nous resterons à la notre.



Voyant que l’éminent orateur des Fédéralis préparé sa décence, Weryn le prit de cour.


Je vous vois venir, vous allez me dire que je suis comme l’hôpital qui se moque de la charité en parlant de votre ego. Et bien non absolument pas, je ne vois là qu’une immense extrapolation de votre part. Où je vous el demande. Où, avez-vous donc vu que nous nous « targuions d’être les plus puissants ? » Reprenez donc les archives du conseil, et dites nous , où avant votre venu, nous nous imposions comme tel. Vous ne faites qu’extrapoler sans annoncer le moindre fait, ralliant ainsi à votre cause que ceux qui la composait déjà.


Le vieil homme tourna clairement son visage vers l’assemblée.


Enfin , pour revenir sur le débat, je veux prouver à tous les peuples, que nous ne voulons que le bien de la race humaine, pour ce fait, nous donnerons les sphères au Fédéralis, le jour où ils prouveront par un A + B, basé sur de véritables faits, qu’ils apporteront quelque chose de bénéfique à notre belle galaxie avec ces sphères.


Weryn se tourna vers Mistofless et le regarda droit dans les yeux, quelques secondes passèrent, certain personnes de la salle eurent le temps de laisser échapper une petite toux. Puis il conclu :


Pour le moment vous avez écroulé les données commerciales, les marchés et les pauvres producteurs ont souffert comme nous n’avions pas vu depuis si longtemps, et maintenant vous apportez guerre et chaos. Je pense que vous êtes loin du résultat.



Weryn , après avoir fini son interaction, se demandait pourquoi il se fatiguait à constamment demander des faits à ces gens là, il s’avait très bien qu’une réponse détournée le recevrais. Ils changeraient de sujet en continuant à attaquer sur de l’extrapolation comme à leur habitude. Il se dit qu’il était finalement bien futile de parler à des gens qui ne savaient qu’acérer leur lame sans même savoir écouter. Il se dit au fond de lui qu’il avait bien de la chance de connaitre le but de son existence.
Oh combien ces Fédéralis, remplis de haine doivent se sentir perdu, à errer sans se connaitre eux-mêmes !



Auteur : endymion
14/12/07 19h08 | 3 Aquan 3726

Vous faudra t-il que les armes de nos canons aient ravagé vos terres pour comprendre qu'il est temps de satisfaire notre désirs!

La tête d'Endymion tournée de plus en plus, il ne savait pas trop pourquoi, un peu de fatigue peut-être? Sa santé...tout allez mal depuis qu'il avait rencontré les Fédéralis.

Pourquoi avez vous besoin de preuve? Vous voulez une preuve? Approchez votre nez de cette fenêtre là...

Endymion pointa du doigt un carreau bien lavé et bien transparent.

Voyez vous le brouillard? Voyez vous ces maisons là, les voyez vous vraiment? Est ce que vous reconnaissez ces personnes ci? Et celles là?

Une femme, la trentaine, sortait avec son petit frère, elle était brune, lui brun. Elle semblait jolie, lui aussi, ils se dirigeaient tout deux faire un container...ils semblaient sales

Un homme sortait d'un magasin en face de la rue où était la femme et son petit frère. Il était roux, habillé d'un costume d'allure resplendissante.


C'est pour ces personnes là que nous nous battons et que nous voulons les sphères!

Il montrait la femme et le garcon.

Et c'est contre ceux ci que nous luttons!

Là, il indiquait la direction de l'élégant.

Nous voulons rétablir l'équilibre? Non, pas du tout, nous voulons travailler sur les sphères pour qu'il obtenir ce qui vous sauvera tous...ce qui vous sauvera tous!

Endymion ferma les yeux, cru s'évanouir mais se ressaisit à temps et reprend conscience.

Tout est noir ici bas, tout est maussade. Il n'y a rien de plus froid que nos planètes sauf peut-être nos cœurs.

Qu'elle est l'utilité pour vous de conserver ses sphères ? Les Fédéralis ne vous ont pas déjà prouvé la réussite de leur chercheurs? Les derniers chiffres indiquaient encore qu'ils avaient un rendement 10 fois supérieur au votre!

Vous Crisanay! Que ce message vous soit transmis!


Le regard fusilla sur place l'endroit par lequel la jeune dirigeante s'en été aller.

Ne vous mèprenez pas sur ma grandeur, ici, beaucoup savent de quoi je suis capable et ce ne sera pas la première fois que mes épées vengeresses tomberont sur les larmes d'un dirigeant!

Craignez nous, je vous souhaite de vous méfier de qui nous sommes car notre force est grande et notre puissance augmentent exponentiellement chaque jour!

N'oubliez pas que la seule raison qui m'a poussé à faire une demande chez vous, c'était pour pouvoir m'y planquer le temps de grossir les rangs de la toutes puissances Mikanésienne. Et bien vous voyez? Pendant que vous palabrez sur mon prétendu ridicule, des milliers d'hommes et de machines ont été enrôlés et je peux vous promettre que vous ne faites aucunement le poids contre seulement le dixième de ma logistique. Votre alliance n'est plus un argument qui fait de vous des êtres invincibles. Elle n'est plus qu'un cadavre ambulant qui disparaitra bientôt ou bien qu'une force allié au Fédéralis si vous voulez bien laisser ses sphères à leur détenteur légitime.

S'il vous restait un choix à faire avant de mourir, préfèreriez vous être rendu à la plus simple expression? Détruite par le canon de nos plasmas? Ou bien préfèreriez vous conserver votre humanité ou ce qu'il en reste?
Je crois que vous avez déjà votre réponse!

Si vous pensez que parce que vous êtes née dans les idéaux d'une alliance barbare, car s'il y en a un ce n'est pas moi..., vous obtenez les droits d'être indigentes et irresponsables alors vous trom...


Endymion s'agita d'un soubresaut fiévreux, qu'est ce que cette étrangeté? Pourquoi maintenant?

hum, vous vous trompez, vous n'êtes encore qu'une raclure qui aura cru défendre ses idées mais qui ne s'est jamais rendu compte que toutes n'étaient que préceptes bien inculqués, dogmes oppressants vos neurones, lavage de cerveaux et tout ce qui va avec!

N'ayez crainte, nous saurons vo...


Nouveau soubresaut

...vous aider à revenir sur le chemin de la vertu et de l'entraide.

Auteur : Trenia Heqat
14/12/07 20h44 | 3 Aquan 3726

Endymion, voyons... vous nous - et vous vous - posez bien des problèmes par ces aiguisés propos. Et toi, Elsa, ma chère, tiens donc ton mari et ta langue.

Entrée en jeu d'une nouvelle pièce: Sondar.
Toujours aussi grand, toujours aussi vieux. Assuré dans sa démarche, furtif dans ses regards, le voilà qui approche du noyau des réactions. Il est suivi, elle ne laisse guère paraître ses yeux, mais on la devine... Trenia.


Ecoutez-moi, vous tous ici. Je ne nie pas que j'ai rarement agi avec vergogne lors de mes derniers débats, mais je pense qu'à présent qu'il ne s'agit guère plus que d'un Illuminati purifié par la volonté et le bon esprit de cet homme - il désigna Weryn - nous pourrions aviser une bien plus aimable et délicate façon de nous entr'aborder, et ce malgré les propos déplacés de celui-là même qui pourrait conduire à une accalmie, n'est-ce pas?
Si vous n'êtes d'accord, je vous entraîne douloureusement vers cette douce voie exigüe qu'est la sortie, dans le cas contraire, je vous enjoint allégrement de me suivre.


Auditeurs murmurants, regards jetés, sourires formés sur les lèvres. Entrain de la salle entière devant le soudain réalisme installé malgré un amusant étonnement.

Mais où diable vous êtes-vous crus?! Tout ce que vous - ou la plupart en tout cas - dites n'est qu'un ramassis de conneries, et vous oseriez penser que je ferais tant de gratuites concessions? Laissez-moi rire.

Désarroi.

Le petit Seb-Fi de Von Helmut accorde tellement d'importance aux convenances qu'au final on se fout de lui. Admirable, admirable. Voyez comme s'incliner devant un ennemi par respect vous incite à le faire tomber.
Quand Der Richter en vient à l'agression, suivi par sa femme, ce n'est que la quintessence des vertus que sont l'arrogance, la vantardise et la puérilité de vos jugements.


La jeune femme au capuchon posa une main sur l'épaule de son remarquable conseiller, Erigeo Sondar. Elle s'avança et, devançant une réplique adverse, prit la parole, alors qu'un halo sombre se formait autour d'elle.

Vos contradictions, je les approuve avec humour, laissez m'en donc conter une des plus cocasses.

Vous respirez la puissance, ne niez guère l'avoir affirmé, car à de nombreuses reprises j'eus droit à ces arguments cinglants comme réponse à mes missives qui, soit dit en passant, étaient bien souvent des répliques orales aux agressions physiques subies par l'Aegyptia.
Si nous ne pouvons vérifier cela aux archives, c'est uniquement parce que vous n'êtes que spectres! Jamais nous ne vous croisâmes dans ces couloirs avant qu'enfin quelqu'un parmi vous se décidât à vous réveiller.

Or de cette puissance que beaucoup d'entre vous affirmèrent, vous ne tirez parti. Votre force verbale, vous l'en tirez, mais n'en prouvez rien.
Vous nous dites morpions, mais vous devez être morpion-phobes, messieurs? Nous sonnons le glas de votre mort après vous avoir longtemps mordillé, vous disparaissez. Où est donc passée votre apparente surpuissance dont on me narrait tant de belles histoires? Où sont donc les préceptes que Capone cita lors de sa montée aux cieux? Mais enfin, où est donc passé votre nombre astronomique de dirigeants alors qu'enfin vous le nécessitez ici-même?
Si déjà les morpions vous assènent de nombreux coups, mais si en plus ils n'ont guère d'autres cibles qu'une demie-douzaine de planqués dont le quart sont fidèles à votre alliance, j'ose penser que vous finirez...bouffés.

Mais si nous partons à présent de l'hypothèse que vous n'êtes pas "les plus puissants", comme vous vous plaisez désormais à l'affirmer, en quoi aurions-nous tort en vous réclamant les sphères si importantes pour tous, si leur puissance est correctement exploitée? Voulez-vous donc une guerre avant qu'enfin nous vous prouvions nos intentions sages et humbles? Cette provocation mènerait chacune de nos alliances bien trop loin, je le crains, et menacerait la sécurité du système, puisque nombreux sont vos alliés.

Soyez consciencieux, seigneurs de l'Illuminati, et faites-nous confiance. Dans tous les cas nous vous assurons un franc succès dans nos recherches. Elles seront rapides car -sans vouloir vous offusquer- nous sommes remarquablement intelligents, de par nos différences et notre culture de cet univers.
Juste... malgré tout... soyez assurés de notre parole car, au contraire de ce que vous semblez prétendre, nous sommes loins d'être en droit de porter le chapeau de la tyrannie ici.

Si certains d'entre nous - moi comprise d'ailleurs - sont agressifs, c'est parce que le temps presse. Ne voyez-vous pas tout notre "joli" monde se dégrader? En ignorez-vous réellement la cause?
Ecoutez-nous, car si vous êtes si terre à terre, jamais vos propres recherches n'aboutiront, et, pis encore, jamais nous ne vous ferons rêver.
Il serait bien malhonnête de nous discréditer au profit de votre honneur, alors gardez la tête sur les épaules, par pitié.


Elle regardait le sol, ce marbre blanc qui bientôt serait terni et fendu, ou embelli et renforcé...au choix de ces messieurs.
La réaction ne se ferait pas attendre, Erigeo et Trenia en étaient persuadés.