Siège de la Corporation Galactique > Débat entre l'Ediloria et le Deuxième Cercle

Auteur : Tassadar
16/06/06 16h22 | 57 Volcan 3724

Depuis quelque temps, un conflit régna entre le l'Ediloria et le Deuxième Cercle. Un conflit que certains tenent de résourdre par la force et d'autres par la diplomatie. Sarah Kerrigan fai partie de ceux qui tente de régler ce problème par la voie diplomatique bien qu'elle ne croie être toute seul.
Elle prit donc son courage à deux mains et vint au Siège de la Corporation Galactique afin s'expliquer car aujourd'hui, le 57 Volcan 3724, elle avait envoyé une missive a un des chefs de l'Edilorai mais celui n'a prit la peine de répondre.
En arrivant dans le batiment, elle chercha une salle où l'accès serai refusait à certains.


Bonjour à tous, je suis Sarah Kerrigan, chef de la planète du même nom et ministre au sein du Deuxieme Cercle. Je souhaite m'adressé à l'Ediloria car en ce moment règne un climat ténbreux, si je peut me permettre, et j'aimerais en connaître les raison de votre coté.

Pour ma part j'ai discuté avec le dirigeant de l'état Nécrolia d'un éventuelle pacte qui serait rentré en vigueur hier, mais qui n'a spas été respecté. Je ne connais pas vraiment les raison. C'est donc pour cela que je me suis rendu ici dans l'espoir d'un explication.
Ma deuxieme motivation de ce débat est que depuis certain de vos membres s'acharnent sur nous. Pourtant que je sache( peut etre que je ne suis pas au courant de tout) mais nous ne sommes pas en guerre. Car, pour donner des noms, E-den vient un peu trop souvent attaqué les planètes de mes alliées. D'autant plus qu'il ai aidée par son ami, Hawk.

Donc si vous pouviez répondre à mes questions et nous pourrions sans doute cessez ce conflit que je ne peut qualifier.


Sur ces mots, elle esperait avoir une réponse de l'Ediloria.

Auteur : Enreïa
16/06/06 17h26 | 57 Volcan 3724

Le Gouvernant Cris entra dans la salle, l'empereur Nakachi étant décédé pour récusité sont père.
Cris se trouveant maintenant au pouvoir de l'Ediloria au coté de l'empereur Danta.


Bonjour madame,
comme nous n'avons pas encore eu le temps de vous prévenir, l'Ediloria est entré en guerre avec le 2C car vous aviez attaquer l'état Redix. Hawk l'avait défendu puis vous ne l'avez pas lacher depuis.
Un PNA a été mit au point avec lui mais les autres Edils trouvait votre geste fort déplacé.


Je vais vous présenté notre nouvelle charte et notre nouvelle histoire:

(dans les messages suivant)

Auteur : Enreïa
16/06/06 17h27 | 57 Volcan 3724

Charte non-Officiel de l’Ediloria:

1-Buts et convictions:

Les Edils défendaient le chemin de l’illumination autrefois, mais non pas été pris au sérieux dans leurs requêtes à travers se monde de brutes assoiffées de sang et de démolition. Les Edils restèrent indifférents à ceux-ci jusqu'à maintenant, mais cela n’alla qu’un temps et ils décidèrent de se reconvertir en opposé : le Chaos1 sera le maitre mot de l’Ediloria.

2-Règles :

Pour que l’alliance puisse prospérer, certaines règles doivent y être respectées.

a- Un Edil doit participer régulièrement aux sujets abordés au Quartier Général. Si ce n’est pas le cas, il peut se voir infliger un avertissement2 voir une exclusion3.
b- L’alliance étant maintenant passée du coté démoniaque, les Edils ont maintenant le droit d'attaquer qui bon lui semble dans la mesure où la personne attaque n'est pas intégrée dans un quelconque pacte (type PNA ou alliance) avec les Edils.
c- Le respect doit régner au sein de l’alliance : tout manque de respect ou refus d’application des ordres du Chef Edil, du grand conseillé Edil, des conseillers suprêmes Edils et des sénateurs Edils sera jugé par ces derniers.
d- Tous les Edils doivent être pragmatiques et ne pas décider sur un coup de tête, même si l’alliance passe en état de crise, l’alliance devra rester sereine pour agir efficacement et rapidement.

Si ces règles ne sont pas respectés, la personne fautive sera jugée par les conseillers.

3- Politique étrangère - Défense:

Aucun accord politique ne pourra être fait avec une alliance luttant contre la guerre dans la galaxie. En ce qui concerne les alliances qui ont les mêmes convictions que nous, un accord type Pacte de Non Agression pourra être créé. Seules les attaques envers les alliances Pacifiste et Etats Non Pactés seront autorisées. Les conflits qui auront lieu lieu au rang de Guerre seront sans merci, toutes les possibilités seront ouvertes pour détruire l’ennemi. Les vengeances de la part de toute l’alliance seront possibles si un des nôtres est attaqué à multiples reprises ou non, attaquer un Edil est une marque de non respect des nôtres donc toutes ripostes seront bonnes à faires.
Les Edils peuvent se donner le droit de détruire toute flotte se trouvant en orbite autour de leur planète si le propriétaire de cette dernière n’a pas donné de justification à son acte. Une riposte globale de la part de toute l'alliance pourra être faite si l'assaillant est trop imposant, important ou dangereux pour les Edils. Aucune attaque de groupe dépassant une force globale de niveau elevé4 ne devrait avoir lieu sur un coup de tête mais ne devra pas obligatoirement être dévoilé directement dans le QG, le rapport lui par contre devra impérativement y être. Toutes attaques massives devront être prévues et calculées pour que notre pourcentage de réussite soit lui aussi, élevé5.

4- Economie:

La taxe servira à aider les nouveaux Etats qui rentreront dans l’Ediloria ; ainsi qu’a reconstruire certains états dans le besoin. En temps de « paix », la taxe n’excédera pas les 7% mais par temps de guerre, elle sera soit à 60% si nous sommes dominés (une redistribution totale sera faite tous les jours) mais de 10% si nous dominons de façon à pouvoir nous reconstruire.

5- Recrutement:

Toute personne voulant intégrer l’Ediloria devra répondre à un questionnaire créé par notre conseillé affilié au recrutement : Le Gouvernant Cris de l’Etat Cristalin. Ce questionnaire sera soumis à un vote de la part de tous les membres de l’Ediloria.
Le Recrutement de l’Ediloria est limité à 25 membres et quand ce seuil sera atteint, le chef de l’alliance ou le sous chef mettra à des dates aléatoires, un recensement dans le QG afin de voir si les membres sont actifs, car même dans une alliance chaotique, les membres se doivent de respecter les règles de présences et d’harmonie au sain du QG. Les membres n’ayant pas répondu au recensement durant les 4 jours d’activités passeront sur liste orange5 puis devront donner une raison des plus valables pour garder leur place. Dans le cas contraire ces ex-Edils devront quitter les lieux.

6- Hiérarchie:

L’alliance est constituée de 4 groupes : tout d’abord il y a le chef : L’empereur Danta, qui est suivit par Nakachi : le grand conseiller Edileüs ainsi que le conseil des 4 Edils suprêmes et les Sénateurs Edils qui dirigent l’alliance puis les membres : les Edils.
Toutes les décisions seront votées par les Edils, approuvées par le conseil des 4 Edils suprêmes et les Sénateurs puis appliquées par le chef.

Le Chef Edils: Il détient le droit de véto mais il est limité dans le temps. Il fait parti du Conseil des 4. Il doit veiller à faire appliquer tout ce qui est voté et décidé par le conseil. Il peut modifier la charte avec ou sans l'aval du conseil.

Le grand conseillé Edileüs: Il seconde le chef et doit prendre part aux grandes discussions. Il est très impliqué dans l’alliance et doit montrer l’exemple aux Edils. Il fait les annonces officielles au chef et parle au nom du conseil et non pas au nom de sa propre personne.

Les conseillers suprêmes Edils: Les Conseillers suprêmes sont affiliés à une catégorie :
- soit l’économie (Black Hawk du Hawk et Acetic de l’Ygdrazil),
- soit la défense (Dark Raven de l'Etat Raven Corp),
- soit le recrutement (le Gouvernannt Cris de l’Etat Cristalin),
- soit les affaires étrangères (l’Empereur Danta de l’E-den).
Ils doivent veiller à une bonne entente entre les membres et qu’il y ait une ambiance agréable et saine au sein de l’alliance. Ils peuvent proposer des améliorations mais qui doivent être approuvées par le chef. Le conseil des 4 Edils suprêmes a plus de pouvoir que les Sénateurs Edils.

Les Sénateurs Edils: Ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’alliance et du Sénatoria. Ils ont moins de pouvoirs que les conseillers suprêmes Edils mais doivent tout de même donner leurs avis dans tous les sujets.

Les Edils: Membres bienfaisants et sacrés de l’Ediloria. Sans eux, l’Ediloria ne serait rien donc ils sont reconnus comme membres à part entières. Ils peuvent proposer des améliorations de tout type mais elles devront être approuvées par tous leurs supérieurs. Les Edils peuvent devenir Sénateurs dès qu’ils auront fait leurs preuves.

Les Essais: Jeune Edil n’ayant pas encore monté de garde ou ayant moins de 15 jours (au delà de ce délai, les Essais passent automatiquement Edil )

7- Lexiques:

1- Chaos : le chaos ne désigne pas forcement tuerie, bain de sang inutile pour le bon plaisir des Edils mais uniquement un moyen des plus efficaces pour faire comprendre aux autres que l’Ediloria ne plaisantait pas avec ses propos de Pacifisme. Maintenant il est trop tard pour faire marche arrière.
2- Avertissement : un avertissement est composé de 2 parties :
- l’avertissement entre la personne concerné et le supérieur donnant l’avertissement (rien de noté dans le QG, aucune parole faite à se propos aux autres Edils ou aux autres supérieurs)
3- exclusion : c’est un bien grand mot celui de l’exclusion, dans notre cas, ce mot supprime le blason de l’alliance, supprime sa protection, mais n’est définitive que si fautes grave il y a. En cas d’exclusion partielle, l’Edil pourra refaire sa demande avec un RP révélant les causes précises de l’erreur qui lui coûta son exclusion et ses nouvelles résolutions et motivation à vouloir revenir (le questionnaire se sera pas à re-remplir car ils sont tous gardés dans les archives de la bibliothèque chaotique) la peine est limité a 14 jours si partiel l’exclusion est.
4- niveau élevé : une flotte ayant une force global de plus de 800.000 point d’armée.
5- pourcentage élevé : plus (+) de 95% de réussite.

Auteur : Enreïa
16/06/06 17h28 | 57 Volcan 3724

Chapitre Premier: La paix pour un monde meilleur.

Ceci se passa 120 lunes avant la création du Groupe, lors que l’étoile du destin entra dans l’atmosphère de Vertana, le ciel était clair mais aucuns oiseaux ne chantaient. Les rues étaient désertes et tous les animaux semblaient être cachés ou du moins restaient entièrement silencieux. La lueur violette commença à briller de plus en plus mais sa taille n’était point plus imposante, elle restait de la taille d’un casque de nouvelle recrue dans les bases militaires. L’étoile se trouvant encore à plusieurs milliers de kilomètre du sol Vertanien, les unités spéciales réfléchirent au moyen de la faire changer de direction de manière non destructrice afin quelle n’heurte aucun bâtiment. Une demi-douzaine de gros porteurs munis de bouclier-plasma contrôlés à distance furent directement envoyés sur l’étoile qui commençait à prendre de la vitesse. Grace à leurs boucliers, les vaisseaux purent résister à la chaleur thermique du à sa rapidité à entré dans l’atmosphère et se placèrent sous l’étoile afin de la faire suffisamment ralentir pour qu’un dernier gros porteur munit de bras bioniques déplace se petit bout de roche brulante et forte étrange en fin de course. Sa trajectoire fut suffisamment déviée pour qu’elle s’écrase dans un champ de mana laissé à l’abandon depuis déjà quelques années. Avec sa vitesse, elle alla se nicher à plusieurs centaines de mètres sous terre. Quelques lunes plus tard, un vrai tunnel fut creusé autour d’elle afin d’avoir un accès total et de pouvoir faire les premiers tests dessus. Une fois la température ayant chuté, elle fut extraite de se trou et remonté à la surface. Les tests révélèrent que l’étoile dégageait une grande puissance et rendait les personnes qui travaillaient autour plus résistantes ainsi qu’une régénération à de petites blessures, plus rapides. Une fois les tests finie, l’étoile fut placée dans un temple et gardée sous la protection des guerriers les plus compétant et les plus expérimentés : parmi ces guerriers se trouvaient Danta et Cris. Ils s’entrainèrent autour de cette roche et les forces ces deux guerriers se décuplèrent considérablement. Entre Temps, Cris eu un fils qui naquit au coté de l’étoile, il acquiert lui aussi une grande quantité de pouvoir rapidement. Ce pouvoir extraordinaire avait lui, malheureusement un revers violent, qui fit sont apparition au bout d’un long mois : certain ayant été trop longtemps en contact aux ondes de l’étoile virent une grandes parties de leurs organes vitaux atteindre une tension trop élevé, bruler et les tua à petit feu. Danta n’eu aucun de ces troubles organiques mais Cris succomba au bout de plusieurs jours de souffrance. Nakachi, son fils, lui tous comme Danta n’eut aucun défaut organique et pris à ces 17 ans, la place de son père au coté de l’étoile. Danta ayant déjà bien plus d’expérience commença à lui apprendre les bases et lui montra comment utiliser ces techniques du tigre. Danta étant un défenseur et non pas une personne cherchant la guerre, importa quatre autres personnes ayant eux aussi n’eut aucun signe de brûlures intérieures : Il s’agit des dirigeant Nostromo, Dark Raven, Black Hawk et Acetic. Ils commencèrent à devenir de plus en plus puissant et à développer de nouvelles techniques plus rapides et bien plus efficaces. Puis, arriva un jour alors que la lune était flamboyante et le ciel d’une obscurité imposante, une orne de pirates venant piller les temples se dirigèrent vers l’étoile Kunashiboni. Dès que les Défenseurs furent avertis de cette attaque inattendue, un ninja facteur de haut niveau alla rapidement prévenir deux autres personnes afin de défendre le temple : Djidane et Hydro. Leur défense fut un grand succès et leurs pertes furent uniquement superficiels (seuls quelques bâtiments furent touchés). Le chef de cette escouade, Danta félicita ses compagnons et le grand chef arriva lui-même pour les féliciter en personne. Ils eurent tous le rang d’Edils défenseur de l’étoile sacré.
Quelques années plus tard, le grand chef mourra d’une infection pulmonaire et Danta fut nommé successeur. Ce fut sur ce changement de Dirigeant que l’Ediloria fut créée afin de mettre un nom au groupe de personnes qui défende l’étoile de Kunashiboni au péril de leurs vies.


Chapitre Second : le Récit des Héros,

Depuis la création de l’Ediloria par nos Edils suprêmes, il y eut de nombreuses tentatives de volent sur l’étoile Kunashiboni. Le pacifisme n’avait donc pas sa place dans ce monde de brute. Les Edils se battaient pour des causes justes à leurs égards mais pour les autres groupes, ces causes n’étaient qu’une protection pour éviter de se faire voler leur divinité. Les attaques devant trop fréquentes, les Edils commençaient à perdre patience face à ces pilleurs sanguinaires qui n’avaient qu’une seule idée en tête : faire dissoudre l’Ediloria. Les Edils, forts moralement et pour une partie militairement, commencèrent à aider les états plus faibles de leurs groupes pour bien montrer aux autres que ce pacte est belle est bien soudé et que nul autre individu ne pourra le rompre par de simple tentative de vole.
L’atmosphère devenint de plus en plus tendu à cause du manque de sommeil et aussi du aux les flottes qui étaient de moins en moins nombreuses, de plus ces dernières commençaient à faiblir aux niveaux de la précision et de la vitesse de déplacement. Puis, lors d’une matinée d’automne, Danta, Chef de l’Ediloria se leva sous un torrent de pluie épaisse alors que tous les Edils étaient assit, coucher ou encore courber sur eux même en pensant a leur famille, puis dit :

- Mes Amis, Mes Frères, Edils : Nous sommes dépasser par les événements, rien n’était prévu ainsi: nous n’aurions pas du arrêter nos recrutements de soldats au lieu de s’intéresser aux recherches utiles pour l’univers. Les autres en on voulut autrement mais maintenant nous ne pouvons plus rien faire.

Alors que les derniers Edils était allongé sur le sol, ils ne donnaient presque aucun signe de vie. Narcanne, l’épouse à Nakachi arriva sur le champ de bataille vêtu de blanc releva Danta puis Nakachi. Les troupes rentrèrent dans les familles et la Kunashiboni fut cachée et le moral des troupes revint stable.

Les groupes Ennemis s’emblait s'être calmés et plus personnes ne voulaient retrouver la Kunashiboni grâce a une rumeur faite par un allié Edil.
La Kunashiboni reprit sa place dans le temple sacré puis les Edils reprirent une vie normal dans une harmonie des plus bienfaisantes.


Chapitre Final : La dernière rechute puis le changement de Camps

Lors d’une fête conviviale sur une place publique, les Edils et leurs conjoint(e)s se rassasiaient au tour d’un grandissime banquet. Le bérichamp coulait à flot, les cargaisons que les compagnons de Sheptals nous avaient offertes.
Certain ninja se trouvant aux alentours de la place faisait leurs tours de garde habituel.
La nuit tomba et seules quelques personnes n’avaient pas bu (Narcanne, Nakachi et Danta se trouvant dans ces personnes).
Les 9 coups de 21h sonnèrent et les ninjas devaient tournée pour faire place à leurs collègues. A se moment là, surgit 3 hommes vêtus de noir armée d’arcs à flèches empoisonnés qui bondirent dans la direction des 2 chefs Edils.
Et ninjas se jeta devant l’un de ces tuants mais l’autre pointant sur Nakachi arriva a distance pour tirer .... Un bout de corde tendu siffla sur la place muette. Et là, alors que la mort de Nakachi pouvait être considéré comme inévitable, Narcanne s’interposa et ce la prit de me dos elle dit avant de passer dans l’autre monde :

- Nakachi, le pacifisme ce n’est pas pour nous ....


Nakachi regarda ses mains déjà couverte de sang, regarda le corps sans vit de sa femme et dit :
(les larmes de tristesse et de colère coulaient déjà le long de sa joue)

- tu n’auras pas du louper ta cible, maintenant tu n’es plus de se monde.


Un sourire au coin de la bouche de Nakachi fit sont apparition entre mêlé aux larmes, puis dans la seconde à suivre se retrouva derrière le tueur et le décapita d’un coup majestueux de Katana, il commençait a s’acharné a coup de pied dans ne corps sans tête. Danta arriva et lui stoppa la jambe puis dit :

- elle nous manquera mais a tu écoutés ses derniers mots ?
Le pacifisme se n’est pas pour nous, elle avait raison.
- Narcanne est partie, j’ai perdu ma raison de vivre, mon père et maintenant ma femme. Mon père serait là il serait quoi faire.


... un grand silence tua le temps

Nakachi regarda Danta et Danta baissa les yeux au sol ayant deviné sa pensé.
2 jours plus tard, Nakachi était rasé et son œil borgne était enfin dévoilé.
Danta et Nakachi allèrent voir un archimage doté de pouvoir spéciaux, très spéciaux... Il ressuscitait les morts grâce à un sacrifice (lois de l’échange équivalant).
Nakachi sera Danta contre lui puis entra un une boite scellé de l’intérieur puis par l’extérieur une fois son entré faite.
L’Archimage sortit un grimoire récita quelques messages dans une langue inconnu et la boite s’ouvrit, Danta s’approcha et vit un visage, sombre et très familier du passé. L’homme se leva les yeux fermés et Danta s’assit par terre d’un geste brusque ressemblant beaucoup à une chute.

- Cccris, c’eessssst bien toooi ?

L’homme ouvra rapidement les yeux et vit son meilleur amis par terre, il le releva et répondit :

- Oui Danta, c’est bien moi, je ne sais se que je fais ici mais je suis bien là. Puis-je voir mon fils ??!

Danta regarda simplement la boite pour faire comprendre a Cris qu’il s’était sacrifié pour le faire revenir.

Cris énervé demanda à Danta quel ont été ses derniers mots et Danta répondit :

- Le Chaos est notre nouveau langage ... l'horreur notre religion.

Cris sourit et dit :

- L’Ediloria à un nouveau but, venger notre temps perdu à vouloir une paix qui ne peut exister dans se monde.

Cris sortit, fit quelque pas dehors et dit :

Le Chaos est notre nouveau langage ... l'horreur notre nouvelle religion.

Auteur : Enreïa
16/06/06 17h31 | 57 Volcan 3724

Nakachi Ayant fini tous les réglage de l'ologramme alla se posa derière Sarah Kerigan, lui metta une main sur l'épaule et lui dit:

Je vous laisse vous intruire de nos nouveaux buts et de notre nouvelle histoire

Il se retira petit à petit vers la sortie.

Auteur : Tassadar
16/06/06 20h44 | 57 Volcan 3724

Sarah qui se trouvait encore dans la salle avait écouté attentivement.

Certes c'est une bonne histoire et un bonne charte. Nous aussi sommes en train de nous refaire. Je vous propose de regler cette histoire par les paroles au lieu d'utiliser la force car je pense que toutes cette histoire ne sont que mal entendu. Pour ce qui est du PNA, je l'ai imposé chez nous et personne ne s'y ai opposé. Donc je pense que nous serions prêt à conclure un PNA( après consultaion dans nos deux alliances). Et puis je pense que votre vengeance est faite car vu les nombre de vaisseaux, d'unités terrestres et de ressources que vous nous avaient prises, la flotte de Hawk et la protection de Redix est faite.

Edit Lord Yu: Un petit effort serait le bienvenu, ce n'est pas compliqué de développer et de conclure par une phrase de narration.

Auteur : Enreïa
16/06/06 21h23 | 57 Volcan 3724

Cris sourit par se demande de PNA avec l'Ediloria, ... la nouvelle Ediloria !

Madame, je ne pense pas que vos ayez compris, la vengeance n'a pas encore commencer !
Ceci ne sont que je simple pillage de routine sur votre alliance qui avez pillez lâchement le Redix ...
De plus ne mélangeons pas tous Hrafnagud n'a eu que le retour de la médaille par Black Hawk et Erginos à cause de son attaque sur le flotte de Cataracte.
Notre vengeance arrivera bientôt !
Après cette dernière, et seulement après, si vous insistez, je parlerais à mes Edils de votre demande de PNA.

" Le Chaos est notre nouveau langage ... l'horreur notre nouvelle religion. "

Retenez cette phrase mes amis car quand vous l'entendrez ... les Edils ne seront pas loin !

Amicalement votre,


Cris rentra de son croiseur magique lévitant par une force de 3 archimages en direction du Cristalin, grand œil de l'Ediloria.

Auteur : isé
16/06/06 22h17 | 57 Volcan 3724

Un personnage obscur mais toujours présent lorsqu'il était concerné

Mon cher Cris, il me semblait pourtant que votre entrée en guerre n'étaient pas dûes qu'à ces piètres motivations, aussi je viens donner à cette, mmmhh... diplomate les vraies raisons de cette guerre.

Madame, vous êtes certainement au courant des actes vils d'Elios envers les adeptes de Lankhmar qui ne vous avaient rien faits. Après avoir tentés plusieurs tentatives de négociations qui furent toutes vaines, avec qui que ce soit, nous avons décidé de passer à l'action, entraînant du même coup nos alliés que sont les Edils. Ils se trouvaient qu'ils avaient quelques comptes à vous rendre. Je suis allé les rencontrer et nous avons calmement discutés tout en jouant à diverses jeux en réseaux de notre réaction face à vous.

Au bout de quelques heures nous avons tout simplement convenus qu'une guerre était la meilleure solution. N'oubliez jamais que le fourreau de l'Ediloria c'est nous; et que nous sommes incapables de le contenir lorsque nous l'avons libéré

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

Auteur : Enreïa
16/06/06 22h48 | 57 Volcan 3724

Cris, heureux de l'arrivé de Kratos, le reconnut pour sa précision à révéler les raisons de cette "guerre" qui ne fait que commencer.
l'Ediloria, alliés des Adeptes ne s'arrêtera pas sur des paroles..


Ce n'est pas une guerre madame la "diplomate" se ne sont que des pillages améliorés et rien de plus, nos Edils raffole de la pierre de mana qui niche dans vos soutes d'alliance. Pour limité la destruction de ces flottes charognardes, les Edils en profite pour détruire les possibles dangers que pouvaient représenter certaine de vos flottes. Maintenant dégager, notre champ est fin libre pour les choses sérieuses.

pour vous situez via un rapport (Cris avait l'âme de l'écrivain en cette soirée), l'introduction est fini et les éléments perturbateurs aussi, maintenant passons aux péripéties si vous le voulez bien!

Allant se placer près du grand diplomate par les mots et la guerre, Kratos, Cris regarda le plafond et murmura à l'oreille de la diplomate:

Le Chaos est notre nouveau langage ... l'horreur notre nouvelle religion.


et n'oublier pas, une fois lâché, on nous arrête pas, comme des tigres déchainés en manque de chaire.

A PARTIR DE MAINTENANT, LES PILLAGES SONT TERMINES, FAITES PLACE A LA DESTRUCTION !!!!!!

Auteur : Tassadar
17/06/06 14h46 | 58 Volcan 3724

Sarah, qui avait du quitter précipatemment la salle pour aller au QG de son alliance, avait laisser son Capitaine afin qu'il puisse défendre les interets de l'alliance et de sa planète.

Bonjour, je suis un des capitaine de"madame la diplomate".
Sachez, cher Gouvernant Cris, que votre pillage améliorés n'est qu'une guerre. Et puis, sachez que notre Reine ne voudras jamais "dégager", que votre quête n'en sera que plus ardu. Je préfère mourir avec ma Reine que de voir vos flottes stationnez devant nos états pour piller notre banque. Sachez que je suis toujours bien fourni et que la flotte que votre frère d'armes à détruite, n'est rien par rapport a ce que je cache chez un ami. Considerez cela comme vous voulez, mais je pense que vous prendrez cela pour de la folie, mais moi je prendrais sa pour de la résistance. Sachez que les tigres déchainés peuvent être arretés et tués lorsqu'ils sont incontrolables.

Ensuite, je voudrais m'adressez à la personne obscur.
Pourquoi les adeptes de Lankhmar ont demandé de l'aide à l'Ediloria? Je sais que vous avait un pacte ensemble mais au départ la problème concerne surtout les adeptes, d'après ce que vous venez de dire.
Et j'aimerais savoir comment vous contiez nommez ma Reine, car pour votre votre gouverne, pour le Gouvernant Cris aussi, ma Reine n'est pas diplomate dans l'alliance.

Une chose que j'ai pas compris c'est pourquoi avoir envoyer une missive a toute notre alliance avec votre phrase qui vous tiens tellement à coeur ? c'est du temps perdu. Et les éléments pertubateurs comme vous dites, tiendront toujours debout que vous le vouliez ou non.


Le capitaine de Sarah resta dans la salle, même si il svait q'une flotte devait être renforcée.

Auteur : isé
18/06/06 14h57 | 59 Volcan 3724

La diplomate n'avait pas compris les motivations de leurs alliés, peut-être parce que eux n'en avaient pas? Toujours est-il que Kratos n'avait pas pour but d'anéantir mais de donner une bonne leçon. Apparemment c'était chose faite.

Madame la diplomate vous direz à vos comparses que j'accepterais votre reddition demain matin. Vous aurez compris que nous ne menaçons pas juste pour le plaisir. Nous tenons nos paroles quelles quelles soient, contrairement à vous. La seule solution a bel et bien été la guerre et j'en suis navré pour vous et vos compatriotes. Vous aurez subi notre courroux pour nous avoir mené en bateau, ce qui est totalement justifié.

Le ton était donné, la leçon apprise vraisemblablement, et si ce n'était pas le cas, il s'en rechargerait. Certaines choses méritaient d'être comprises

Auteur : Enreïa
18/06/06 15h04 | 59 Volcan 3724

Ce message a été communiquer avant celui du grand Kratos

Cris, souriant part le désir de madame Sarah Kerigan a vouloir lui tenir désespérément tête, même au point d’envoyer un officier à sa place, reprit la parole a voix forte pour faire entendre clairement à toute l'assemblée présente dans la salle de la corporation,

A la la ... cher capitaine je ne sais quoi, je vous explique que maintenant la guerre a commencer car avant ce n'étais que, comme je l'ai dit précédemment, du pillage amélioré, rien de bien méchant pour vos flottes.
Je vous fais savoir tous de même que vos bâtiments ne sont que rarement toucher hors mit si leurs structures n'ont pas rénové au part avant. Nous avons entièrement le moyen de faire d'une pierre trois coup: c'est à dire: Flottes + Bâtiments + Ressources mais pendant la guerre nous ne nous baseront uniquement que sur les flottes.


Maintenant, il se retourna vers Kratos pour le remercier et lui dire quelque mots,

Mon chère Kratos, à la la, ceci est encore une victoire dans notre poche !
Heureux d'avoir pu vous rendre service
(il fit un petit clin d'œil) finissons la comme il se doit et arrêtons car je pense qu'il on saisit que l'on ne rigole pas a piller nos membres (grand sourire)

Cris repartit sur ses mots puis ferma gentiment la porte derrière lui, et le vit a travers les portes fenêtres ajouré, disparaitre dans un nuages de fumé blanchâtre.

Auteur : Tassadar
18/06/06 19h37 | 59 Volcan 3724

Le capitaine avait très bien entendu les paroles d'isé et du Gouvernant Cris.

Sachez messieurs que...
...que je me rendrait jamais.
Je ne me présente plus puisue vous me connaissez maintenant.


Elle fit un clin d'oeil à son capitaine qui partit sur le champs.

En ce qui concerne la reddtion de l'alliance complete, ils ont été averti mais certains ne pourront pas venir jusqu'à notre QG. je vous tiendrais au courant. J'aimerais savoir si nous avons déjà subi votre courroux ou si nous le subiront car le temps utilisé pour votre phrase me semble erroné, peut-être que je dis des bétise mais sait-on jamais.

Cher Gouvernant Cris, je vous aime bien. Sachez que de notre coté aussi nous avons les moyens de tout détruire.

Bien à vous.


Sur ces mots elle partit dans son état pour ne plus revenir au Siège de la Corporation Galactique car pour elle le sujet est clos.

Auteur : Enreïa
18/06/06 19h56 | 59 Volcan 3724

Cris exaspérer par les dernières phrases de la "diplomate" lui répondit,

Ma chère, moi aussi je vous aime beaucoup cette guerre nous occupe, remonte le moral de nos troupes et fait monter leurs capacités, ceci est force sympathique de votre part, de plus vous nous avez gentiment laissé poutrer quelques de vos "grosses" flottes.
Je vais informer le second chef de l'Ediloria, Danta qui lui aimera surement votre compagnie...
Mais bon, cette guerre me mets de bonne humeur, mon esprit chaotique remonte aux grands jours et sa me libère.
Mon fils à fait une grosse erreur que de se sacrifier pour me ramener des morts, du moins pour vous car lui était pacifiste, vous, ou du moins pas mal de personne disaient que l'Ediloria ne pouvait être une alliance pacifiste alors quelle l'était entièrement mais les plaisanteries avaient assez duré pour qu'il m'invoque dans ce monde.


La Paix de l'Empereur Nakachi et Narcanne Okawa seront remplacés par le Chaos de Cris et Cristal Jending !

Cris le rappela tous de même que cette guerre touche à sa fin de son coté et qu'après cela ils auront le choix de la prolonger ou de tous arrêter,

Je conclue cette conversation par une phrase que vous devez connaitre à la longue:

Cris la regarda droit de les yeux et sa pupille devint vert puis cria dans la salle de la corporation avec un arriéré de rire démoniaque:


Le ChăOs est nOtre nOuveău lăngăge ... l'HOrreur nOtre nOuvelle ReligiOn

Auteur : Enreïa
20/06/06 14h37 | 61 Volcan 3724

Cris habillé de son long manteau noir avance dans la salle pour faire une annonce breve par manque de temps mais officiel,

Bonjour cher habitué de la corporation,
Je viens rapidement dans cette salle car j'ai un manque grandissime de temps ...
Je vous anonce aujourd'hui, en ce 61 Volcan 3724 que l'Ediloria et les Adeptes de Lankhmar cesse les hostilités avec le 2ème Cercle car nous concidérons notre vengance comme assoifé et cette guerre comme remporté.

Si vous avez des questions, faites vite car mon croiseur privé m'attends a la sortie..

j'oubliais, vous avez quelque chose qui nous apartient, à l' Ediloria, pensez à nous les rendre


Cris s'apuiya au mur près de la porte en regardant autour de lui un réaction.

Auteur : Tassadar
20/06/06 14h46 | 61 Volcan 3724

Sarah fut informé par son raison d'espionnage personnelle de l'agitation qui régnait dans le Siège de la Corporation Galactique.
Elle s'y rendit avec son Capitaine.


Bonjour à vous Gouvernant Cris, je suis heureuse de revenir içi car vous annoncé la fin de la guerre.
J'aimerais savoir ce que nous avons en notre possession et qui vous appartient.


Ils prirent un siège et s'assirent en attendant une réponse.

Auteur : Black Hawk
20/06/06 16h55 | 61 Volcan 3724

Black Hawk écoutais depuis le début les débat entre le deuxieme cercle et l'Ediloria, puis se senti soudain conserné par ces dernieres phrases.

Bonjour, je suis Black Hawk de l'état Hawk, et ministre de l'économie de L'Ediloria.

Les choses volées dont parle Le Gouvernant Cris sont ma sphere et celle de L'Emereur Danta, et vous savez sans nul doute ou elles se trouvent.

C'est Elios qui me la prise il n'y a pas tres longtemps. Si vous voulez bien me dire gentiment ou elle est, je ferai en sorte de ne pas faire venir toute mon armée pour aller la chercher, cela vous va ?


Il attendit une réponse positive de la part de Tassadar.

Auteur : Enreïa
20/06/06 18h36 | 61 Volcan 3724

Cris, se stoppa, ouvrit c'est yeux en regardant Black Hawk s'exprimer avec une telle vivacité,

Black Hawk, toujours aussi direct, c'est ce que j'aime chez vous cher Edil.
Ce qu'il veut dire Madame, c'est que nous pouvons faire preuve de bonne volonté ce coup si mais il va faloir y mettre du votre. Nous volons bien venir chercher les sphères élémentaires qui ont été prise à l'Edil Black Hawk et au maitre Edil suprème Danta d'une facon plutot posé. Par contre dans l'opposé, si vous n'accepter cette oeuvre "pacifiste" nous viendrons rasé tous batiments se trouvant dans les états pouvant être porteur de nos bijoux c'est à dire: le 2èle Cercle au complet..
Ceci ne sont pas des menaces attention, c'est juste un avertissement et la preuve que nous pouvons être "bon" que nous le voulons (c'est rare mais ca arrive)
Je vous laisse y réfléchir.


Cris alla vers Black Hawk pour le salué et le féliciter pour son discourt.

Auteur : Tassadar
20/06/06 19h16 | 61 Volcan 3724

Sarah avait bien entendu ces deux personnes et prît ensuite la parole.

Vous savez quoi, vous m'apprenez quelque chose. Mais si j'étais à la place d'Elios je la garderais car c'est un trésor de guerre. Et tout trésor de guerre doit être garder. Ne le prenez pas mal, mais si vous aviez réfléchi juste deux secondes avant de suivre les Adeptes, vous n'auriez sans doute pas perdu perdu vos sphères.
Vos paroles, Gouvernant Cris, m'étonnent car elles sonnent pas vraiment juste avec votre phrase. Vous parlez d'acte pacifique? Eh bien laissez moi en parler avec mes frères d'armes et je vous tiendrais, tout les deux, au courant.


Elle partit mais en laissant son Captaine sur place.

Auteur : Black Hawk
20/06/06 19h32 | 61 Volcan 3724

Black Hawk repris la parole

Oh, vous savez, Elios ne les a plus ces spheres, sinon, je l'aurai reprise depuis un bon moment déjà.

Mais, cet acte de bonne vonlonté serai la preuve de la fin de cette guerre.

Faites le bon choix si vous voulez que cette guerre soie définitivement stoppée, enfin, maintenant, vous savez à quoi vous en tenir...

Black Hawk commencait à s'impatienter et cela se voyait à son visage, mais garda son calme et se rassit

Auteur : Tassadar
20/06/06 19h53 | 61 Volcan 3724

Le capitaine se releva apres les paroles de Black Hawk.

Mais si Elios n'a plus les sphères pourquoi les réclamer?
Sauf erreur de ma part, votre chef a annoncé officiellement la fin de la guerre.

Et puis comme vous la dit ma Reine vous devrez vous armer de patience.


Et il se rassit.

Auteur : Enreïa
20/06/06 21h00 | 61 Volcan 3724

Cris revint à la charge sur les paroles du "commandant" puis lui réplica,

Ne jouez pas sur mes paroles car j'ai clairement dit que la guerre était terminée mais temps que nos bijoux ne seront pas retrouvés, nous pillerons vos états, tuerons vos habitans et détruirons vos batiments, vous changerez vite d'avis une fois passer sous nos vraiment forces de démolition.

Cris fit un clin d'oeil au repliquant commandant puis retrouna près de Black Hawk

Auteur : Eclair
21/06/06 00h15 | 61 Volcan 3724

Le Général Brikmik n'était pas très concerné par ces discussions mais y assistait tout de même car il sentait que cette salle était le théâtre d'évènements importants. Quand il vit poindre l'ombre d'un malentendu, il prit parole, priant pour ne pas porter préjudice à son Etat et ses alliés :

* Tout d'abord, je suis honoré d'être en la présence de personnes qui ont fait leurs preuves même si leurs opinions ne sont pas partagées par moi-même. Mon seigneur Capitaine, l'Ediloria ne vous demande pas expressément de rendre les sphères mais de leur spécifiez ou elles se trouvent, car Elios en a peut etre une idée, pour pouvoir aller les chercher sans domages importants. Sachant qu'ils ont remporté la victoire, et pour le bien de vos peuples, je vous conseille de chercher le bonheur de tous en vous pliant à leurs exigences, car vous risquez de mettre en péril vos nations dans le cas contraire. Veuillez accepter toute ma considération, et m'excuser mon audace. *

Et il se retira de nouveau, pret à observer

Auteur : Enreïa
21/06/06 00h36 | 61 Volcan 3724

Cris surprit qu'enfin une personne comprenne enfin que l'Ediloria ne plaisantait pas des exigences quel spécifiait,

Bonsoir Général Brikmik,
Merci de nous aider à la convaincre de cédé à notre demande et vous avez entièrement raison de ce que vous avancer
Je vous repasse, chère Madame Kerrigan, les paroles qu'a prononcer la Général Brikmik car elles sont entièrement vraies.


Cris alla chercher la micro carte qu'il avait implanter dans la camera de surveillance de la salle de la corporation dans la quelle il ce trouvait pour y garder toutes traces puis la brancha sur son lecteur pour en faire par à l'assemblée,

Brikmik :
L'Ediloria ne vous demande pas expressément de rendre les sphères mais de leur spécifiez ou elles se trouvent,


Il avanca un peu la bande pour faire suivre la conversation,

Brikmik :
je vous conseille de chercher le bonheur de tous en vous pliant à leurs exigences, car vous risquez de mettre en péril vos nations dans le cas contraire


Nous vous laissons le choix ...
faites le bon..


Cris retourna replacer ca Card pour ne pas perdre les paroles qui vont suivre.

Auteur : Tassadar
21/06/06 17h23 | 62 Volcan 3724

/hrp/Vrabriiik sachez que Tassadar est un homme, et qu'il n'est que mon pseudo, non le nom du capitaine cité. En Rp la seul femme est Sarah Kerrigan./fin hrp/

Le Capitaine se leva pour prendre la parole.

Sachez que nous discutons chez nous des sphères et que le moment venu, je transmetterais l'opinion du Deuxieme Cercle.
Gouvernant Cris, ai-je joué sur vos propres paroles ? non je n'ai fait que cité vos paroles.

Ensuite j'aimerais m'adressé a la personne qui s'est exprimé avant le Gouvernant Cris. Qui êtes vous pour prendre le parti de l'Ediloria ?

Ensuite vous n'avez toujours pas répondu a ma question Gouvernant Cris.


Le Capitaine prit l'holo-enregistreure et remonta à sa dernière prise de parti :

Tassadar :
Mais si Elios n'a plus les sphères pourquoi les réclamer?


Sur ces mots, il s'assit encore une fois mais fit commander a manger.

Auteur : Eclair
21/06/06 17h34 | 62 Volcan 3724

Brikmik était désolé de s'être mal fait comprendre, et du reprendre la parole pour s'expliquer, même si cela entachait la discussion :

* Mon Seigneur Capitaine, je ne tenais point à vous offenser de quelquonque manière, ni à prendre partit, Je cherchait à apporter mon opinion le plus objectivement possible quels que soient mes relations avec l'une ou l'autre de vos deux alliances.
Pour répondre à votre enregistrement j'utiliserai celui-ci :
Black Hawk :
C'est Elios qui me la prise il n'y a pas tres longtemps. Si vous voulez bien me dire gentiment ou elle est, je ferai en sorte de ne pas faire venir toute mon armée pour aller la chercher, cela vous va ?

pourquoi répondez vous par des non-réponses? et en m'agressant moi qui cherchait à apporter un jugement exterieur à votre affaire. En esperant encore que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette intervention. *

[hrp]Désolé pour les noms et genre, j'ai tout réctifier Tassadar[/hrp]

Auteur : Enreïa
21/06/06 17h38 | 62 Volcan 3724

Cris n'ayant pas écouter les brutille du commandant car il devennait lassant lui répondit,

Il les a prise, il les rendera !
mais nous savons maintenant où elles se trouvent!
nous vous laissons les récupérer ou l'on rase tous, puis nous irons nous même les récupérer !


Cris lui sourit puis se rassit.

Auteur : Tassadar
21/06/06 17h58 | 62 Volcan 3724

Le Capitaine se releva.

Sachez Brikmik, que vous ne m'avez en aucun point offensé.

Ensuite, si vous savez où elles se trouvent pourquoi vous égosillez vous ? Je vous ai dis que je vais en discutez avec mes frères. Ce qui est fait mais nous n'avons pas encore trouvez de réponses. Alors soyez patients.
Que je sache, même si vous venez les chercher pacifiquement, vous devrais nous attaquer pour les prendre non?

Je vous le répète : soyez patients.


Il partit visiter le batiment et reviendra plus tard.

Auteur : Doxman
21/06/06 18h44 | 62 Volcan 3724

Une jeune femme inconnue de la corporation était au fond du bloc réservé aux edils. Elle voyait ses collègues passer uns par uns, et tourner en rond autour d'une seule et même question. A chacunes des diverses interventions, ses fines lèvres esquissaient un sourire sarcastique et malvaillant. Une longue robe noire recouvrait ses jambes croisées. Quelques bandes rouge foncé se glissait de chaque côté de la robe. Une capuche assombrissait son visage, à partir de son nez, plus rien n'était visible. ce n'est pas comme si l'ombre était naturel, juste au dessus de la lèvre supérieure, l'ombre était telle qu'aucun rayon lumineux n'arriverait à la percer.

Quel tenue étrange. Cette robe rouge et noire ressemblait étragement à celle du Commandant Novilia de la Dox Corp. Serait-ce elle la survivante ? Celle que Théran avait choisit ? La remplaçante du défunt Kyrhyle. Et bien oui. C'était dont ça, Théran avait mit les forces armées du Nécrolia aux mains de sa plus fervante apprentie. Cela semblait fou, qu'il abandonne ses terres sans même les léguer à un proche, un simple ami et sa femme... Il fallait s'y attendre.

La jeune femme décroisa lentement ses jambes. Son compagnon Edil venait de se rasseoir, Cris allait se lever. Elle lui fit un simple signe de la main. De la main pas tout à fait, sa manche était large et longue, et tout comme ce qu'elle recouvrait, il était impossible de déceler ce qu'il y avait en dessous. Son chef se rassit, lui laissant libre court, une absolue confiance se lisait dans l'hormonie de ce silence. ses pas se faisaient lents et sourds. A la manière de son maitre, elle attirait l'attention, et sa grâce naturelle se mariait avec sa sérénité nouvelle. Elle imposait le silence, même les mouches s'étaient immobilisées. Elle était arrivée, le Général Novilia était en haut des marches.



Mesdames, messieurs.


Sa voix était calme et langoureuse. Contrairement à ses brutes qui s'alternaient à la tête de ses flottes gigantesques, elle avait parié sur la grâce délaissant la brutalité habituelle. Himeline Novilia réajusta quelques peu le micro, s'assuya délicatement ses délicieuses lèvres puis débuta avec un raclement de gorge élégant et charmant.


Bonjour.

Je suis Générale des armées nécroliennes, Himeline Novilia. J'ai lontemps guidé les diverses flottes Nécromanciennes pour abattre les pitoyables regroupements du redouté deuxième Cercle. Mais je pense que désormais, il est temps de cesser. Bien que la sagesse n'est jamais été mon fort, ni ma principale qualité, je souhaiterais un retour à la normale au plus vite. Bien entendu la restitution de nos bijoux est indispensable à la conclusion de ce traité. Mais je ne suis pas là pour mettre fin à la guerre. Non, si j'ai décidé aujourd'hui d'intervenir à mon tour, c'est pour mettre fin à ce débat qui n'a ni queue ni tête.

Je pense qu'il est important de vous éclaircir sur les raisons pour lesquelles le Nécrolia a prit part à cette guerre. Vos amis et membres du deuxième cercle sont des pillards avares et et brutaux. Vous ne cessiez de profiter de notre clémence passée, pour piller, attaquer et déteriorer les membres de l'Ediloria. Bien sûr faibles et trouillards comme vous êtes vous vous contentiez des faibles butins que vous apportaient nos compagnons les plus petits. Et ce petit jeux a eu dont de nous agacer. Certes nous n'avons usé d'aucune sommation, certes nous étions beaucoup plus forts que vous, certes nous étions plus nombreux... Mais il fallait se poser ces questions avant de faire les abrutis idiots et irréfléchis. Bien entendu cela n'est pas valable pour tous, mais nous n'avions pas le temps de nous aréter à des noms, alors nous avons taper tout l'étendart.

Si jamais l'un d'entre vous s'est opposé à notre décision, alors il s'est opposé à la politique de son alliance. A ce moment là, je lui conseillerais de revoir sa position.

Sur ce. En espérant avoir été assez claire pour que vos réponses se fassent silencieuses.

Auteur : Tassadar
21/06/06 19h29 | 62 Volcan 3724

Le Capitaine revint de sa visite. Il trouvait le batiment fort impressionnant. Mais à son retour il vit une personne qu'il n'avait pas encore aperçu jusque là. Une femme dont l'apartenance lui rappelait quelque chose. Il fut bien content que d'autre élément de l'Ediloria se manifeste mais il fut en même temps triste de constater qu'il soit le seul membre du Deuxième Cercle à oser discuter avec trois des imposantes personnes de l'Ediloria. Il la laissa s'exprimer. Il n'en fut qu'enchantée.

Bonjour à vous, Général Himeline Novilia. J'espere que vous serez un peu plus diplomate et patiente que vos collègues.
Je voudrais aussi éclaircir un point que vous venez de relever. Vous venez de dire que l'Ediloria est une alliance beaucoup plus forte, vous avez plus de membres que le Deuxième Cercle. Certes vous avez gagné la guerre, mais ce conflit aurait pu être éviter. Comment ? Vous deviez savoir à l'avance que cette "guerre" serait une victoire évidente pour vous. Il aurait juste suffit de nous envoyer un message d'avertissement et ce conflit aurait pu être sans doute éviter. Il est aussi vrai que l'acharnement n'est pas une bonne chose. Je reconnais notre part d'erreur.

Vous nous avez déclarer la guerre mais vous saviez que vous aviez des sphères en votre possession. Un de nos membres est passé par là et il les a prise. Lorsque que l'on à en possession ce genre d'objet, il faut les garder et les protégés à tout pris. Je prends en exemple le dirigeant de l'état Tewen. Il avait réussi à réunir les cinq shpères visibles de tous et personne n'a rien fait(que je sache). Mais maintenant qu'il est partit, nous nous battons pour des objets qui sont précieux au yeux des tous. Des fois il faut savoir partagé, et dans notre cas, laissez une petit cadeau aux perdant. Certes c'est un très petit cadeau mais qui à une valeur inestimable mais abandonné votre quête des shpères.

Comme je l'ai dit et je le répète une fois de plus, je vous dirais plus tard si elle vous seront transmises par mon intermédiaire vu que je suis le seul membre de mon alliance à tergiverser avec vous.

Mes respect à vous tous, membre de l'Ediloria.


Le Capitaine retrouva sa place et s'assit.

Auteur : Doxman
21/06/06 21h29 | 62 Volcan 3724

La jeune Himeline se caressait le dessus de la capuche lentement, avec un air deçu et presque agacé. A l'endroit où est sensé se situer son front, la capuche était plissée, cette plissure serait-elle traduction de son humeur contrariée ?

* Il avait surement raison... Rare sont les personnes qui de nos jours comprennent ce qu'on leur raconte de premier coup. Désolé pour ce noble et courageux capitaine, mais je vais devoir lui rappeler les bons sens du discours. *

Le jeune Général releva la tête, toujours orbscursie par cette étrange robe. N'ayant jamais abandonné sa place au micro, elle regarda son adversaire du jour, lui répondre patiemment d'un air posé et presque satisfait. Elle l'écouta appréciant chacunes de ses nombreuses syllables. Pensant, réfléchissant à ses réponses, ses arguments futurs.


Vous n'avez rien besoin d'éclaircir. La seule chose que vous faites c'est vous enfoncer. Votre première partie de discours n'est qu'un simple plagiat du miens. Certes plus compréhensible que mes soudaines paroles, mais si vous êtes parvenu à saisir ce que j'insinuais, alors toute l'assemblée a fait de même, soyez en sûr. "nous envoyer un message"... Réécoutez mon discours, ressaisissez mes mots mais évitez de me reprocher des éventualités que j'ai prit soin d'écarter. Quant à vos petits regrets personnels sur le comportement de votre alliance, gardez les pour vous. Je constate, vous confirmez mes constats, les circonstances ou les excuses je n'en ai rien à cirer.

Nous n'avons pas déclaré la guerre pour le simple plaisir de le faire. Je viens de vous l'expliquer, nous étions obligés de vous remettre à votre place. Les sphères n'étaient qu'un détail dans nos convictions, car la survie de l'alliance passe avant la gloire de ses chefs. Désormais nous nous sommes sauvés, nous vous avons rangés. Il me semble donc naturel et indispensable que vous nous rendiez nos dûs. Nous ne saissons de le souligner, cette guerre est terminée. Mais il semblerait que vous en aillez entamée une seconde, celle des sphères élémentaires. Vous le soulignez ci-bien, ces bijoux possèdent une valeure inestimables. Nous vous demandons humblemant de nous les rendre au plus vite, Ender d'Ar Tewen aurait fait la même chose. Alors soit vous acceptez, soit comme il l'aurait fait, nous venons les chercher. Je ne suis pas en position de vous imposer un délais au nom de mon alliance. Et je ne me sens que peu consernée par les sphères élémentaires, mais dépéchez vous...


Désormais, je vous invite à vous taire. A éviter de revenir me doubler, je ne pense pas avoir commander de péroquet, encore moins un péroquet qui fait varier mes thermes. Quit à me répéter, faites moi l'honneur de reprendre mes paroles. Bonne soirée, ne revenez qu'une fois que votre alliance aura terminée de débattre pour une raison si évidente.



Himeline s'asseya sur le siège mis à disposition des orateurs, juste devant le micro. Elle s'affala sur ce mouelleux fauteuil. La tête baissée, une mèche brune tomba de sa capuche, ses cheveux étaient lices, longs et brillant. Elle prit soin de ranger cette mèche rebelle, on pu apercevoir de magnifiques yeux bleux, et un visage inhabituellement ravissant...