Siège de la Corporation Galactique > Pa...Paci...Pacfiste(s) ?!

Auteur : Doxman
17/06/06 01h29 | 57 Volcan 3724

Deux jeunes adolescents arpentaient les longs couloirs du Siège de la Corporation Galactique. Haïndeh était accompagné d'un jeune Doxien. Ils se baladaient, bavassaient, à la recherche d'une salle au sujet intéressant. L'un portait les longues bures jaune des déserticains de l'Oasis. L'autre était simplement en jean et en chemise. Le couloirs se succédaient sans attrayances particulières. Ces moments de déplacement seraient forts ennuyeux sans les quelques dialogues qui les animaient. C'est justement l'un de ses échanges oraux que nous allons espionner...


-- Bon alors, on va où ?
-- J'en sais rien moi. J'ai reçus l'ordre de visiter la Corporation à la recherche d'une salle et de discours qui nous concernaient. mais pas de discourir.
-- Ouais, bon bref.
-- ...
-- Tiens tu sais ptet pas ? Y'a une flotte de pacifiora qui nous fait de l'ombre. J'aime bien dormir dessous !
-- Pacifiora !? Qu'est ce qu'il fait chez toi ? Tu le connais ?
-- Tu sais l'ombre c'est agréable, vous avez pas ce problème sur Galactica... Hein ? Non je le connais pas.
-- Bah c'est bizarre. Le mec il s'appel Pacifiora, et il campe chez des mecs pacifistes... T'en penses quoi ?



Mon dieu que ce fut intéressant ! Les réponses vont venir. La corporation renferme des secrets, mais pas toujours là où on les croit. Qui d'autres se posent ce genre de questions, qui feraient mieux de ne pas être posée ? Après tout peu importe... Qu'est ce que sont les noms à part la première et seule véritable marque d'appartenance et d'indépendance d'un état, d'une personne. C'est négligeable en fait ! Un nom, c'est juste la première chose que l'on voit dés qu'on s'approche du concerné !

Auteur : Oceano Pacifior
17/06/06 10h38 | 58 Volcan 3724

Diademo Attilus, nouveau chef de Pacifiora commençait à être fortement bousculé au sein de son Etat. Les 7 autres grands mages approuvaient de moins en moins la politique de Diademo. Il les revoyait en train de parler lors de la dernière assemblée :
- Pourquoi êtes-vous toujours absent, on ne vous voit jamais ? Vous dites que vous partez pour régler certaines choses ? Si cela continue, je demande un nouveau vote et votre démission ! avait proclamé une voix.
- Oui en plus Pacifiora a perdu tous ces alliés, elle est seule, vulnérable, sans défense !!! Et tout ça depuis que vous êtes là ! avait déclaré un autre.
- Oui c'est vrai, et on ne sait même pas comment cela s'est passé pour Oceano ! Tout cela est louche ! On a juste votre parole !!!

Pacifiora était en crise mais Diademo savait que son Etat avait encore des ressources et que la situation n'était pas si mauvaise que cela, il lui fallait seulement du temps.
Aussi lorsqu'il entendit prononcer le nom de son Etat dans les couloirs, cela lui fit doucement sourire et il emboita le pas à la petite assemblée de chefs d'Etat qui écoutait avec attention.

Auteur : Khendor
17/06/06 14h00 | 58 Volcan 3724

-- Bah tu sais il nas de pacifiste que son nom, mais c'est pas l'seul y'en a aussi un autre qui vien de temps en temps piller mon maître, le nom de son états c'est Pacificator je crois.

-- Si ça se trouve paci- quelque chose, y'a pas de rapport avec la paix

-- P'tèt, on a qu'à regarder dans le dico de la base d'information galactique, non?

-- Ouai, bonne idée.


Sans s'en rendre compte, ces deux jeunes adolescant aller poser le doigt sur l'une des plus grande incoérance chez les puissants de ce système : la signification des noms et de leurs alignements des faits et des gestes qui allaient à l'encontre des croyances les plus fortes. Mais que vaut notre galaxie, le mensonge, la tromperie ou l'inalphabétisation de leur dirigeants...