Siège de la Corporation Galactique > Des couteaux et des fleurs.

Auteur : Pr. Salmophange
31/07/06 15h29 | 27 Desertan 3724

Un vieil homme entra dans la salle, il était barbu, l'air plus ou moins réfléchi, ou irréfléchi, cela dépend des interprétations, il portait une veste noire, sale, plus ou moins belle, cela dépend des interprétations, a ses cotés marchait un animal assez... spécial, relativement velu, un peu mou, et l'air plus ou moins intelligent, ou niais, cela dépend des interprétations, en fait, c'était un ours en peluche, ou um "teddy bear" comme certains se plaisaient a les apeller, a la simple diférences de ses comperes que lui marchait, et parlait, enfin plus ou moins, enfin ca dépend des... oui voila quoi.

Le vieil homme prit la parole.


Bonjour Empereurs et Impératrices, Tyrans et Despotes, Il eut un petit rire sarcastique. Présidents et autres ... Démocrates républicains.

Je me présente, je suis le Professeur Salmophange, grand Botaniste reconnu, et actuel propriétaire d'un jardin tres bien entretenu, je viens ici de la part d'un ami, un grand ami, ce dernier se nommant Gongbao, un mage quelque peu fantaisiste, il m'a chargé de vous dire a tous, qu'il était toujours la, et qu'il allait anéhentir Galactica et Volcano, telles furent ses premieres ambitions, vous vous rapellez peut etre, "J'épargnerai Désertica, j'aime le sable, cependant pour Aquablue je dois encore réfléchir, l'odeur du poisson m'est plus qu'insupportable." Bref, je ne sais pas trop ce qu'il voulait vous dire par la, vous savez le temps l'affaiblit, mais il reste un ancien Grand Conseiller, et il fut général d'une armée de mages qui fit trembler quelques générations de maniolias roses tachetées.

Voila, sur ce, j'espere que vous ne croirez pas que ces propos sortaient vraiment de ma bouche, meme s'ils sortaient plus oumoins de cette derniere, ce n'étaient pas les miens, enfin voila...

Sinon je trouve ce siege bien fade, il faudrait le décorer,vous savez j'ai dans mes jardins de sublimes fleurs qui...


L'ours en peluche qui l'avait suivit jusqu'ici lui attrapa le pantalon et commenca a le tirer vers le fond de la salle, pendant que le Professeur continuait de parler en marmonant dans sa moustache, ah oui, parcequ'il avait une moustache, plus ou moins fournie, enfin cela dépend des interprétations.

Auteur : Ash
31/07/06 15h47 | 27 Desertan 3724

Alors que la salle, bien pleine, était assez agitée apres l'annonce étrange du Professeur, et l'évocation du despote tellement craint en son temps, Gongbao, une femme a l'allure de gitane se détache de la foule et s'avance vers l'estrade.
Les cheveux longs, un foulard autour de la tete, des chaussure d'ou pendent de petits grelots clinquants...


" Bonjour tres chers gouverneurs en tous genres, j'aimerais faire une breve annonce qui suivra celle de mon ami le Professeur Salmophange :
Je suis l'envoyée du Grand Laotzu, qui annonce son retour pour bientot, avec son ami intime le Grand Gongbao.
Tremblez, cloportes adorés. "


A son tour, elle recule comme le Professeur, puis se réintegre a la masse des chefs d'états.

Auteur : archane
03/08/06 11h09 | 30 Desertan 3724

Tiens donc ! Voilà de quoi distraire ces journées ennuyeuses.

Archane se faufila dans le foule farouche des filous et autres freluquets se faisant passer pour de francs chef d'état.
Elle arriva alors à la hauteur de l'étrange petit ours... enfin hauteur était un bien grand mot. Elle regarda droit devant elle puis dévisagea entièrement le professeur qui venait de se présenter.

Alors comme ça ce vieux fou de Gongbao n'a toujours pas changé de cerveau. Mais trêve de bavardages inutiles. Passons directement au vif du sujet. Je me présente : Archane, Imépratrice d'Icylie et très intéressé par votre discours.

Elle commenca à faire ses yeux de biches tout en mettant en avant sa... personne.

Vous dîtes avoir de beaux jardins ? Il serait fort agréable de votre part de m'y inviter.

Elle eut la bouche lourde sur le mot "inviter" et le regard du professeur le lui fit sentir. Elle regarda alors l'espèce de bonhomme en mousse et en toile à visage d'ourson qui tenait encore le pantalon du moustachu qui ne disait mot.

Et si vous me présentiez cet étrange petit personnage ?