Siège de la Corporation Galactique > Deathscythe se lance dans la quete contre le shadowsong...

Auteur : hell
31/07/06 18h40 | 27 Desertan 3724

Le Commandant Deathscythe, de l'état Hell, n'avait encore réussi à établir qu'un faible nombre de relations diplomatiques suite au message qu'il a lancé à la création de son état :

"Moi, deathscythe, vient de créer un nouvel état du nom de Hell. Certains d'entre vous connaissent mon histoire et savent donc de quoi je suis capable. Seulement je me suis rendu compte que la violence gratuite ne rapporte rien. Je suis donc près à établir des relations diplomatiques avec qui le veut. Je vais m'orienter vers un développement économique et je serais un allié fidèle pour qui le veut. Mais gare à ceux qui me traïront, ils subiront tot ou tard ma vengeance. Si certains souhaitent entretenir des relations amicales avec mon état, qu'ils se manifestent. A tres bientot.

Deathscythe, de l'état Hell
"

Il décida donc de se rendre au siège de la corporation galactique afin de s'exprimer directement devant les autres chefs d'états présents. Il entra dans la salle avec un peu de retard et les autres chefs d'états commencaient à s'impatienter. Il alla directement au centre de la piece et commenca son discours :

Deathscythe : Merci à tous de vous etre déplacé. Je vous présente mes excuses pour mon retard, mais j'ai été retenu par certains problèmes qui nécéssitaient ma présence sur mon état.
Je pense que vous avez tous recu le message envoyé lors de ma prise de pouvoir, même si certains d'entre vous ne l'on même pas ouvert. Depuis ce jour, j'ai aquis pas mal de renseignements sur tout ce qui se passe dans cet univers et mes objectifs ont été revu. En effet, la menace du shadowsong est très forte, et je pense qu'il est de mon devoir de protéger mes sujets de la destruction que provoquerai le chant des ombres. Pour cela, j'ai pris des contacts avec une alliance luttant contre le shadowsong et mon intégration est prévue d'ici quelque temps. D'ici la, je souhaiterai lancer des opérations militaires contre certains bots, mais mon problème est le suivant. Ma capacité de production n'est pas très élevée et si je continue à développer mon outil de production, l'espace que je vais utiliser va augmenter et je ne pourrai pas m'occuper des bots les plus faibles. Je suis donc ici pour demander à certains chefs d'état si certains souhaitent m'apporter leur soutient, soit par financement pour les plus riches, soit opar associations de nos forces pour établir une flotte digne de ce nom et capable de raser ces bots.
En ce qui me concerne, ma cible actuelle est Apsyrtos. Tout ceux qui souhaitent s'investir avec moi dans cette quete sont les bienvenus.


Son discours terminé, le commandant Deathscythe n'était pas sur de l'effet qu'il avait fait. Il se demandait si quelcun allait réagir. Il se tint, là, debout au milieu de tous ces chefs d'état et attendait une intervention. Il ne voulait pas repartir bredouille...

Edit Namaj : pas de quote, merci

Auteur : Aurel
31/07/06 20h54 | 27 Desertan 3724

Et en effet, il ne repartit pas bredouille : à peine avait-il terminé son discours qu'un émissaire du Shadowsong - reconnaissable au symbole ornant l'arrière de sa cape - se dressa sur ses jambes et prit la parole.

- Bonjour à vous tous. Je représente l'Edar Warren Shadowsong. Il nous a récemment fait part de son désir d'opter pour une nouvelle stratégie, ne vous étonnez donc pas des différences que vous allez immanquablement remarquer entre le message que je m'apprête à vous délivrer et ses précédentes orations.

Un murmure parcourut l'auditoire. Quelle étrange entrée en matière... Que nous réservait donc le Shadowsong ?

- Bien, écoutez-moi attentivement, car je ne me répèterai pas. Commandant Deathscythe, il est inutile de vouloir se dresser contre les Ombres du Shadowsong. Absolument inutile. Jamais vous ne pourrez triompher de nos armées. Lorsque vous tuez un de nos hommes, nous en invoquons une dizaine pour le remplacer. Quand vous nous détruisez une structure, nous en détruisons des centaines. Rien de ce que vous pourrez faire ne nous affectera. Vous avez déjà éliminé huit des Quinze Ombres, mais la puissance de l'Edar Warren Shadowsong n'en a pas diminué pour autant. Beaucoup d'entre vous l'ont compris, vous ne pouvez rien contre sa puissance.

- Est-ce de la provocation ?

- Pas du tout, c'est une simple reconnaissance de la réalité. Votre seule chance réside dans la générosité de l'Edar Warren Shadowsong. En effet, il a décidé de se montrer charitable envers ceux qui l'aideront dans sa quète en lui livrant la sphère élémentaire de la Terre, ou tout du moins sa position. Il s'est annoncé prêt à verser dix millions de crédits à la personne qui lui permettra de récupérer cet artefact.

- Pensez-vous pouvoir nous acheter ainsi ?

- C'est une proposition honnête et généreuse, Commandant Deathscythe. Beaucoup plus intéressante que ce qui va suivre.

- Ce qui va suivre ?

- L'Edar Warren Shadowsong est las de cette guerre. Par conséquent, afin d'accélérer les choses et de pouvoir ramener la paix au plus vite, il a décidé de mettre en branle sa puissance. Par conséquent, tout Etat refusant de coopérer avec les forces du Shadowsong se verra réduit à néant, par des moyens militaires ainsi que nucléaires. Vous êtes maintenant prévenus...

Auteur : hell
31/07/06 21h50 | 27 Desertan 3724

Deathscythe bondit si haut en entendant cette annonce qu'il faillit s'assommer au plafond. Il surgit de la foule des chefs d'état comme une furie et hurla :

Deathscythe, hurlant : Il est hors de question de se rendre au shadowsong. Je préfère mourir au combat plutot que de me soumettre. Et il en est de même pour tous les Infernos.

Il prit quelques secondes pour se calmer et repris plus calmement :

Deathscythe : Je ne suis certes pas assez puissant pour rivaliser avec les membres les plus puissants du shadowsong, je laisse ca aux plus puissants qui si ils sont assez intelligents s'allieraont tous pour vous détruire.
En ce qui me concerne je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour détruire ces ombres qui tyrannisent tous les états qui les environnent. Et je renouvelle mon appel. A tous ceux qui veulent me venir en aide, je pars en croisade contre le mal. Même si je viens d'un lieu ou regne la violence, meme si le mot d'ordre sur ma planète est "violence", cela reste tres différent du shadowsong qui glorifie la destruction. Moi je glorifie les forts, et je compte bien montrer que mes sujets sont forts. Que tous ceux qui sont comme moi me rejoigne dans cette guerre, car elle est loin d'etre terminée. Les ombres vont bientot disparaitre et les shadowsong avec.

Deathscythe avait parlé avec plus de verve que jamais et il savait que son message était passé et qu'il avait touché plusieurs personnes. Mais est-ce que ces personnes oseront prendre les armes avec lui? Il n'en était pas sur, mais il attendait une reponse...

Auteur : Lienrag
31/07/06 22h07 | 27 Desertan 3724

Le dirigeant de Tolosa Lienrag venait d'arriver au siège de la corporation galactique depuis une journée environs, ce moment lui remit en mémoire sa dernière visite où un fou, grâce à une armée de kamikaze nucléaire, avait pris le controle de la ville, cette histoire c'était bien terminé malgré un dénouement qu'il n'avait pas très bien compris encore.

Dans un soupir Lienrag pensa que décidément chacune de ses visites devait avoir un imprévu de taille, et bien que son armée est était plusieurs fois anéanties par les ombres et que son état n'avait pas la puissance nécessaire pour combattre le shadowsong, il s'était rendu sur galactica dans l'espoir d'aider des états à combattre les ombres.

Se levant à l'entrée du representant du Shadowsong dans la salle au moment où Deathscythe finissait son discour, il écouta patiemment la demande de l'envoyé et la réponse de Deathscythe avant de répondre :


-C'est effectivement une récompense extremement génereuse mais, si j'ai bien compris la situation, la suite de la récompense pour vous avoir livré la pierre sera la destruction de notre peuple.

Puis en regardant les autres chez d'etats présents:

-Nous sommes tous conscient de la puissance de votre maitre et pourtant malgré cela il n'a pas réussi encore à obtenir la dernière pierre. J'espere que personne ne sera assez naif pour croire qu'il sera épargné si on lui la livre.

Lienrag se rassit pour écouter les réactions des autres dirigeants ou de l'envoyé

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
01/08/06 14h44 | 28 Desertan 3724

" L'Edar Warren Shadowsong est las de cette guerre. Par conséquent, afin d'accélérer les choses et de pouvoir ramener la paix au plus vite, il a décidé de mettre en branle sa puissance. Par conséquent, tout Etat refusant de coopérer avec les forces du Shadowsong se verra réduit à néant, par des moyens militaires ainsi que nucléaires. Vous êtes maintenant prévenus..."


Caché par des ombres traîtrises, Un être mit fin à l'enregistrement des paroles de Warren Shadowsong. Enfin, les crocs du serpent venaient de se dévoiler et ourdissait de graves menaces envers Gaïa.

Des yeux rouges apparurent de cette forme ténèbreuse. Personne ne remarqua sa présence, personne excepté ceux qui avaient reçu un don de l'Obscur. Le Shadowsong la ressenta, sans pouvoir analyser l'auteur d'une telle manifestation occulte.

Les ombres reprirent leurs formes initiales. Le Seigneur d'Antioch avait disparu.

Auteur : Aurel
01/08/06 16h20 | 28 Desertan 3724

- Dirigeant de Tolosa Lienrag, répondit l'ambassadeur du Shadowsong, qui n'avait pas remarqué la présence d'Azath, qui vous a affirmé que l'Edar Warren Shadowsong désirait mettre fin à l'existence de la race humaine ? Qui que ce soit, je suis au regret de vous informer qu'il vous a menti. Le Shadowsong ne souhaite pas détruire les humains, mais au contraire leurs ennemis de toujours, les démons. Et il est prêt à se sacrifier pour cela. Et également à sacrifier tout humain qui se dresserait sur son passage...

L'ambassadeur commença à marcher de long en large.

- Depuis deux semaines, l'activité de l'Etat Shadowsong avait été mise en veilleuse, pour des raisons que l'Edar ne tient pas à évoquer en public. Cependant, il va maintenant accélérer la manoeuvre. Je vous répète donc mon conseil : aidez-le, si vous souhaitez survivre, ou si vous voulez le bonheur de vos administrés.

Auteur : hell
01/08/06 16h30 | 28 Desertan 3724

Deathscythe ne cru pas un mot de ce que l'ambassadeur dit.

Deathscythe : mais si vous ne voulez que le bien de l'humanité pourquoi tout prendre de force? pourquoi tyranniser tout le monde? personne n'est épargné par les attaques de vos ombres. Vous allez peut etre nous dire que des demons se cachent sur nos états et que vous les anéantissez lors de vos attaques? Ce sont nos sujets qui ont souffert de votre puissance et cela a assez duré. Qu'est ce que vous espériez? que tout le monde se dise "oh, ils sont trop fort, nous ne pouvons lutter"? vous vous etes trompé, et j'espere que tout les chefs d'état courageux et qui ne craignent pas de mourir pour cette cause engagent toutes leurs forces et toute leur volonté pour empécher le shadowsong d'atteindre son but, qui si il n'est pas la destruction de l'humanité comme le dit cet ambassadeur, est tout au moins uniquement à l'avantage du shadowsong et a notre detriment.

Deathscythe regarda fixement l'assemblée, mais il vit dans les regard que certains doutaient et ne savaient plus quoi penser...

Auteur : Aurel
01/08/06 17h12 | 28 Desertan 3724

L'ambassadeur parut atteré par le manque de lucidité de Deathscythe.

- Vous demandez pourquoi nos ombres attaquent tout le monde, sans distinction ? répéta l'émissaire du Shadowsong. Mais c'est évident ! La sphère de la Terre peut être n'importe où, donc tant que nous ne l'aurons pas trouvée, nous devrons ratisser toute la galaxie ! Offrez-la nous, et ces pillages s'arrêteront. Aussi simple que cela...

Auteur : Agnarh
01/08/06 17h13 | 28 Desertan 3724

Agnarh se trouvait dans un coin de la salle.
Silencieux, et après avoir entendu l'appel aux armes d'un valheureux dirigeant d'Etat, il écoutait maintenant le mal incarné, ou plutôt un de ses ambassadeurs.
Les propos tenus par cet être le répugnaient au plus haut point, et il n'en pouvait plus de tout ce ramassi de mensonges.

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête de son alliance, il sortit du recoin dans lequel il se tenait, et pris la parole :




Bonjour à tous.

Je me nomme Agnarh, je suis l'actuel co-dirigeant de la Compagnie de Sheptal, et Chef de l'Etat Le Métabunker, et de tradition Mercenaire.

La plupart d'entre vous me connaissent, si ce n'est directement, au moins indirectement, de part mes actions en ce qui concerne la lutte contre ce qui nous menace tous : j'ai nommé le Shadowsong.

Et oui, Ambassadeur du Mal, voici le teigneux, celui que l'on atteint pas si je puis me gratifier ainsi. Du moins, celui que les sbires du Shadowsong n'arrêtent pas.

Ainsi donc, votre Maître a osé vous envoyer intervenir ici, dans une salle ou l'appel qui était lancé était dans le but de détruire vos Etats, de faire face à l'ignominie, et de récupèrer les Sphères Elementaires, outils de travail dont vous vous servirez pour accomplir votre sombre incantation, et ainsi donc nous porter préjudice...

D'ailleurs, j'aimerai que vous nous expliquiez un peu plus vos projets -bien que, je dois l'avouer, je n'ai pas pour habitude de discuter avec le Diable-.

Il y a peu, vous nous annonciez vouloir éradiquer l'espèce humaine, vous nourrir de nos morts afin de terminer votre incantation maléfique... Pour ce faire, vous avez même, et vous le continuez, envoyé des Etat à votre solde pour détruire, piller et tuer nos concitoyens.

Désormais, vous arrivez dans cette salle, et annoncez des modalités tout à fait différentes, -vous suppliez même notre aide !- pour pouvoir repartir le plus rapidement possible d'où vous venez, au nom d'un soit disant ras-le-bol de cette lutte ...

Laissez moi vous dire que je ne vous crois pas le moins du monde non démoniaque...
A la limite, je serais plus enclin à vous croire si vous nous avouiez que nous vous donnons bien plus de fil à retordre que prévu, et que la mort de vos congénères vous fait peur ...

Je félicite d'ailleurs tous les participants à cette boucherie de leur actions, aussi minime soit elle, et je tiens à remercier tout particulièrement les membres de mon alliance, ainsi qu'à mes valheureuses troupes pour tout ce qu'elles ont accompli...

Quoi qu'il en soit, et quels que soient vos dires après mon discours, sachez "cher" représentant de l'Edar Warren Shadowsong, que mes troupes et moi-même ne cesserons les combats que le jour où vos troupes dans leur intégralité se verrons détruire par les notres !

Il reste encore six de vos congénères, cachés en de très petits Etats auxquels il est difficile d'accèder. Mais je ne recule devant rien, et ais sacrifié de leur plein grès des centaines de soldats afin de pouvoir en combattre un premier.

Je vous annonce sa destruction pour demain soir au plus tard, soit le 29 Desertan 3724. Desertan ... Ce mois est le mien, celui de ma planête, celui de mon combat enragé contre vos sbires, et celui de nos victoires !!
Après celui-ci, je m'attaquerait au plus faible d'entre eux, au prix de la casi totalité de mes forces ...

"Monsieur" le représentant, retourner d'où vous venez, ne nous faites plus l'affront d'intervenir ici et de débiter mensonges sur mensonges, dans le seul but d'assoir votre position ...

Nous nous reverrons très bientôt, mais sur un "champ" de bataille, et ce jour là, le monde acclamera notre victoire sur le démon qu'est Warren.

Maintenant, ne le prenez pas Bien, mais je me dois de partir. Mes officiers sont avides de l'expérience que la mort de vos troupes leur procurent, et je me dois de les assister.

Cependant, comme je ne suis pas un goujat, et que j'apprécie aussi les joutes oratoires, je vous laisse ici ma fille, Oda, qui se chargera de me tenir au courant de vos inepties à venir, et de mes réponses...


A la suite de cela, Agnarh s'en fut vers les champs de batailles.
Pour le salut du monde humain, elfique, nain ...
Et aussi pour l'honneur de sa patire, sacrifiée dans la lutte contre le Mal...

Auteur : WaZaBy
01/08/06 17h22 | 28 Desertan 3724

le seigneur Che Guevara arriva dans l'assemblée, deja constitué, et pris la parole.

Seigneur du Shadowsong, vous nous prennez pour des fou? si nous vous la donnons, sa serais la fin du monde que l'on connais.

L'objectif de tout les mondes existant est de vous detruire.

Personnellement si je l'avait je ne vous la donnerais jamais, plutot mourir au combat.

a se moment il pris son verre de vodka et en bu une gorgée et repris.

Votre recompence est certe alechante, mais elle n'est pas sans consequence, sur l'univers.

a se moment il s'assis.

Auteur : Aurel
01/08/06 17h23 | 28 Desertan 3724

L'émissaire du Shadowsong s'avança pour répondre à Agnarh, mais tout à coup il fut pris d'une étrange quinte de toux. Il s'arrêta, s'aggripant la poitrine, ses râles déchiraient le silence de la salle. Après quelques secondes, il tomba à genoux, paraissant s'étouffer. Alors, tout son corps explosa d'un seul coup, éclaboussant l'assemblée de sang et de viscères.

A l'endroit où l'émissaire gisait, une Ombre se dressa. Menaçante. Son corps était indistinct, et une cape le recouvrait. Ses yeux jaunes luisaient. Lorque l'Ombre parcourut l'assemblée du regard, tous firssonèrent. Un aura putride s'en dégageait, comme si cette créature était l'incarnation même de la mort.

- Tremblez, humains. Le Maître des Ombres vient lui-même vous délivrer un message. Rendez-vous à nous et vous périrez sans douleur. Retardez-nous d'une seule seconde, et votre supplice sera sans fin... Dès maintenant, mes sept derniers suivants vont redresser la tête. Craignez-les, car ils vous détruirons...

L'Ombre traversa la salle en coup de vent, fonçant vers la sortie. Elle traversa au passage deux ambassadeurs venus assister à la réunion, qui tombèrent au sol avec un gémissement inarticulé. Les portes claquèrent. L'incarnation mortelle était partie. Au sol, les cadavres des deux ambassadeurs, le visage déformé par une expression de terreur et de douleur infinies.


Par lui, les horreurs réveillées...

Auteur : Pr. Salmophange
01/08/06 17h48 | 28 Desertan 3724

Une femme, l'air un peu raffermi, regardait la scene de loin, l'air interessé et plus ou moins intriguée, elle regardait tous ces courageux chefs d'états se dresser contre la famille Shadowsong, tous gémissaient comme des moutons, impuissants et ridicules, mais tous étaient bouffi d'orgeuils, le visage éblouï par la fierté, son pere, et surtout son oncle, avaient passés leur vie a lutter contre le Shadowsong, pour finalement y trouver la mort, et la perte de leur belle et resplendissante citée.(HRP: la fille en avatar est celle en question dans ce RP.)

Au bout d'un moment, la jeune fille s'avanca, évitant les 2 cadavres immondes auxquels elle accorda une grimace de dégout tout a fait honorable.


Bonjour, je me présente, je suis Cassiilda, niece de Shinrei le mage, grand conseiller et ancien régent d'Arcadia, et fervent opposant au Shadowsong, de son premier souffle, a son dernier.
Je viens ici m'adresser au Shadowsong, les deux émissaires sont certes morts, mais je ne doute pas quenos tres chers amis aient encore de nombreux émissaires et espions qui guideront mes paroles directement dans les oreilles de Warren.
De tous temps nous avons combattu, contre des forces dépassant l'entendement, contre des nations dominées par l'envie avide de sang et de pouvoir, de tous temps, nous avons essayé nous, peuple de la triste Acardia, de combattre les plans vicieux de Shingaz, qui manipule et controle, mais jamais, non jamais, nous n'avons été récompensés pournos actes, la guerre aveugle que menait Shinrei a Warren et a Shingaz l'a amené droit dans sa tombe, aussi Arcadia est morte, pas votre seule faute, famille Shadowsong.

Aussi je m'adresse maintenent a toute l'assemblée, rentrez a vos états, préparez vos soldats, et assurez vous que vos peuples vivent dans l'abondance et la joie plutot que d'aller sacrifier vos troupes pour une cause déja perdue, le Shadowsong mourra bien assez tot, s'il n'est pas déja mort.


Elle retourna s'assoir, seule et silencieuse.

Auteur : hell
01/08/06 20h10 | 28 Desertan 3724

Deathscythe était content de lui et des autres chefs d'état ayant parlé. Ils ont réussi à faire tomber le masque et l'émissaire du shadowsong a finalement révélé les vraies motivations de ses maitres. Meme si ces motivations étaient déja plus ou moins connues de tous, l'apparition de l'ombre et son discours en avaient refroidi plus d'un.

Aussi, il ecouta attentivement Cassiilda, mais tilta a sa derniere phrase. Il n'était pas d'accord :



Deathscythe : Certes vos pertes face au shadowsong sont tres lourdes, mais je ne pense pas que se soit une raison pour arrèter la, bien au contraire. Si vous arretez maintenant, tout ceux qui sont tombés le seront pour rien, tous les sacrifices auront été vains.
Même si je n'ai pas votre expérience dans la lutte contre ces ombres, je comprend votre point de vue, et si vraiment vous ne souhaitez pas prendre part a ce conflit, libre à vous. Mais ne vous servez pas de votre histoire, de votre vécu pour inciter d'autres à ne rien faire. Chacun doir se forger son histoire dans cette quète, soit en s'en éloignant, soit en y participant. Les points de vue évolueront tres certainement, le mien aussi, mais pour le moment je suis toujours convaicu du bien fondé de cette quète et j'y mettrai toutes mes forces.
Sur l'heur, je dois vous quitter, mon état doit encore se développer pour etre à la hauteur de la tache, et je compte bien participer à la formation de mes troupes. Mon second, le capitaine Shen Long restera ici. Je lui laisse toute autorité de parler au nom de l'état Hell.


Sur ces parole, Deathscythe tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Il enjamba les deux cadavres sans faire plus attention à eux et fit un signe à un homme resté en dehors de la pièce jusqu'à présent. Il entra alors et se présenta :


Shen Long : Bonjour à tous. Je me nomme Shen long, bras droit du commandant Deathscythe. Je parlerai en son nom jusqu'à la fin de cette assemblée.


L'homme était beaucoup plus petit que Deathscythe et paraissait beaucoup moins aggressif et surtout beaucoup plus faible. Mais si il faisait partie de l'élite des Infernos, il devait surement cacher sa force ailleur que dans la force brute...

Auteur : Lienrag
01/08/06 20h25 | 28 Desertan 3724

Lienrag se leva pour prendre la parole, il s'éclaicit la voie et dit:

-Je suis en partie d'accord avec Deathscythe, nous venons de voir les réelles intentions du Shadowsong il est prêt à tous pour récuperer cette pierre même si pour cela il doit détruire la moitié de cette galaxie. Aucunes planètes ne sera épargné par ces troupes, quelles soit neutre ou hostile à Warren.

Reprenant son souffle, il ajouta:

-Je vais moi aussi rentrer dans mon état pour continuer le combat que de nombreux dirigeant ont commencé depuis le début. Je vais préparer mon armée et attaqué une ombre avec l'accord de mon alliance (pentacle blanc). Si une personne a besoin d'aide, bien que je ne sois pas très puissant, qu'il me contacte.

Sur ces paroles, Lienrag se dirigea vers la sortie tout en ruminant de sombre penséé. Plus personnes ne pouvait rester en dehors de ce conflit, l'edar est prêt à tout pour récuperer cette sphère et si il la récupère, il risque fort d'anéantir notre monde.

Une autre pensée le troubla alors qu'il se dirigeait vers son vaisseau :


-Mais si la cause de Warren était juste ? non c'est impossible ce dont il parle relève de l'imaginaire...

Auteur : Namaj Vüenthal
01/08/06 21h22 | 28 Desertan 3724

Un ours en peluche encadré sur une comode en bois peinte en noir criait « au secours ». Un papillon passait par là, son plan de vol devait l'amener à se poser près de cet ours en peluche. La comode était clouée au sol, dans la salle habituelle où se déroulaient d'intransigeantes discussions impalpables. Mais ça tout le monde le savait et le disait tout le temps. Et oui, il s'agit bien du vieillot Siège de la Corporation, et même là où il se déroule une scène burlesque, fantasmagoriquement incroyable.
Le papillon qui avait plus d'un mois de vie soit largement plus que n'importe quel papillon déjà affaiblie par tous les pesticides qu'on trouve sur Galactica, en eu ras le bol de cet ours. Ca lui résonnait dans les oreilles.
Et par magie, une baleine sortit d'un grand aquarium qui se promenait lui aussi pas là. La baleine loin d'être méconnue des incultes les plus incapables était aigrie, aigrie car ces incultes les plus incapables ne savaient pas ce que c'était de ce faire bouffer la queue lorsqu'elle chante avec sa progéniture bien plus capable que la personne qui prend le « in » devant lui, enfin la personne est représentative d'une classe sociale qui appartient à une société insocialement compatible avec quoique ce soit d'inhumain, même si elle est elle-même inhumaine.
Mais revenons à nos moutons, le papillon, lépidosirène ou insecte, et notre baleine magique.
La baleine qui donc était aigrie embrassa ce papillon, chose assez difficile à imaginer ou à concevoir, mais cette société, pas celle de la baleine, mais celle qui est hyper-informatisée et qui désinforme et formate en informatisant ce que n'ont devrait pas informatiser, enfin bref comme le papillon aimait dire, donc « mais cette société » c'est la votre.
Et comme la baleine était magique (la pauvre, elle va mourir, bah oui, elle servira de sashimi), le papillon se transforma en beau prince.
Toutefois le prince avait faim, manger que du pollen, ça nourrit pas. Il tua la baleine et devînt un homme normal, ni beau ni moche, moyen, mal rasé, mal coiffé, puant la baleine.

L'homme devait dire quelque chose. Il ouvrit la bouche mais la referma aussi tôt. Comment Namaj Vüenthal, l'illustrissime Namaj Vüenthal pouvait se permettre d'ouvrir la bouche sans que personne ne le voit.
Il se mit donc en évidence, devant tout le monde, ceux qui voulait, voudront bien venir, et après un certain temps, il lança :
« Galactica contient que des énergumènes qu'on doit éradiquer. Pourquoi ? Parce que... Oui je ne donne pas d'argument, je constate, je tire des conclusion. »

Il fit aussi « Burp » à la fin.

Auteur : hell
02/08/06 13h11 | 29 Desertan 3724

Cette intervention plutot inattendue fit sourire Shen Long, le second de deathscythe. Il prit la parole :


Shen Long : Je vous rapelle que lorsque cette assemblée à été réunie, le commandant Deathscythe était ici pour recruter des guerriers qui prendraient les armes contre le shadowsong à ses cotés. Or jusque la je n'ai encore entendu personne proposer quoi que se soit. Aucune offre d'aide. Juste de beaux discours. Je réitère donc sa demande. Qui viendra se joindre à notre état pour lutter contre le shadowsong? Qui n'a pas peur de prendre les armes? Allez vous tous vous soumettre sans rien dire? Voulez vous vraiment que le monde tel que nous le connaissons disparaisse?
En ce qui concerne l'état Hell, la premiere cible est Ornytion. Apsyrtos Ayant considérablement développé ses forces, il est actuellement devenu bien trop fort pour nous. Les armées qui souhaitent se joindre à la notre sont les bienvenue.


Shen Long regarda tout les membres de l'assemblée. Il attendit une intervention qui ne venait pas. Tout le monde se regardait, mais personne n'avait encore osé prendre la parole. Shen Long recommenca donc con discours :


Shen Long : Alors, il n'y a personne? N'etes vous que des laches? Croyez vous vraiment que si vos soldats restent tranquillement à leur base ils vivront plus longtemps? Oui, peut etre qu'ils vivront plus longtemps, c'est même certain. Mais combien de temps en plus? Quelques jours? Quelques mois? Et lorsque la mort viendra les prendre dans leur lit, dans leur famille, à table ou je ne sais ou encore, que penseront ils? Ils auront peut etre gagné un peu de temps pour eux, mais combien en auront perdu leur famille, leurs voisins qui auraient été épargnés si le shadowsong n'avait pas pu invoquer le chant des ombres? Ne regretterez vous pas dans quelque temps de n'avoir rien fait? En ce qui me concerne, celma ne me derange pas de donner ma vie si elle peut en sauver des centaines. Mais si je suis le seul à la donner, cela sera totalement inutile. Venez nous en aide, luttez, par les armes, ou alors en aidant les autres à se construire une armée. Choisissez votre voie, mais ne faites pas un choix que vous pourriez regretter...

Auteur : Sergent Kami
02/08/06 15h21 | 29 Desertan 3724

Suite au discour qu'il vennait d'entendre, un homme se leva :
Alors nous ne somme que des trouillard à vos yeux?
Si vous vous êtiez mieux informés, vous saurriez que des millions de soldats sont déja mort pour tenter d'arrêter le Shadowsong.


Sur l'holoécran des rapport apparurent :
Défaite contre la flotte Lindos 1
Défaite contre la flotte Séléné 1
...


L'homme reprit :
C'est grace à ces soldats que nous somme encore en vie. Les informations qu'ils nous ont révélés nous ont déja permis d'éradiquer plusieur ombres.
Pendant que nous parlons, des flottes d'une taille inimaginable font route afin d'éliminer les Ombres restantes. Tout ces soldats ne reverrons peut être jamais leur familles et vous osez encore les insulter en nous traitant de lache?
Nous avons choisi notre voix et j'éspère que d'autre chef d'Etat nous suivront dans cette lutte meurtrière.

Son communicateur bippa.
Je dois déja partir. Il y a une chose sur laquel vous avez raison : ce sera nous ou le Shadowsong.

HRP : Nos chef d'Etat connaissent ils le nom des bots?

edit namaj : pas de code, non respect des règles des RP

Auteur : Ash
02/08/06 18h13 | 29 Desertan 3724

" Drooogué ! "

La voix, aigue et stridente, avait résonné dans toute la salle. Un grand silence se fit chacun se demandant qui avait pu dire ça, et surtout pourquoi.

" Ah, enfin du silence. Je vous remercie, je vais pouvoir parler. "

C'est une femme qui avait parlé, a voix assez basse. Ceux qui l'avaient déja vue la reconnurent comme Léocadia, qui s'était déja exprimée deux fois auparavant dans d'autres salles du Siege.

" Mesdames, Messieurs, Fervents opposants au Shadowsong...

J'aimerais vous faire part de ce que je sais sur l'Edar actuel, répondant au doux nom de Warren. Cela devrait vous éclairer quelque peu dans votre guerre, au lieu de parler sans vous arreter de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Mais avant tout, vous vous demandez peut-etre pourquoi je vous dis ça maintenant, pourquoi est-ce que j'ai attendu si longgtemps avant de me manifester ?

Simplement parce que jusqu'a maintenant, je n'en voyais pas l'intéret. Je n'ai pas la meme notion du bien et du mal que vous, et je me fiche éperduement que l'Edar aide ou détruise la galaxie : je me sais maintenant a l'abri.
D'autre part, vous le dire aurait signifié vous aider, or vous etes si laids, plats, vides et inintéressants que cette idée révoltait tout mon etre.

Ceci dit, vous m'insupportez avec vos grandes idées que vous pensez etre les seuls a posséder, alors je vais éclairer un peu votre lanterne.
Vous en avez bien besoin.

Voyez-vous, comme beaucoup d'entre vous le savent déja, Warren Shadowsond est le dernier survivant de son illustre famille, son " pere " ayant ete tué il y a environ douze ans lors de la grande offensive lancée alors par la Corporation Galactique.
Alors, un sceau d'ombre avait été déposé sur le petit Warren afin qu'il survive et qu'il puisse encore reprendre le flambeau le moment venu.

Ce moment, comme vous vous en doutez, est venu.

Mais il y a un hic, comme qui dirait : si les ancetres de Warren voulaient exécuter le chant des ombres pour obtenir une puissance absolue et dominer la galaxie d'une main de fer, ce n'est pas du tout l'objectif du petit dernier, bien plus faible et moins avide que les autres.
Lui a ressenti une puissante menace qui pese sur notre Galaxie, de puissants ennemis extérieurs, que seule une puissance comparable a celle attribuée par le chant des ombres pourrait combattre.
Ainsi, Warren, en grand philantrope, veut, j'en suis maintenant sure, réellement effectuer le chant des ombres pour sauver l'Humanité.

Cependant, il y a une chose qu'il sous-estime ou qu'il ignore.

Vous savez tous que pour activer le chant des ombres, il faut réunir les cinq spheres élémentaires. C'est le premier prérequis.
Mais il y en a un autre : une énorme puissance magique. Puissance si incroyable qu'un humain normal ne pourrait jamais l'obtenir.
Mais les Shadowsong ont une particularité qui leur est propre. L'Edar en vie a la possibilité de " fusionner " avec ses ancetres, ce qui lui donne leur puissance.
Ainsi, seul un Shadowsong qui a fusionné est capable d'activer le chant des ombres et de le réussir.

Cependant, il y a un dernier " hic " , si vous me passez l'expression.
Si Warren fusionne avec ses ancetres, il y a de fortes chances pour que ceux-ci, qui vont en partie entrer dans son esprit, en prennent le controle.

Ainsi, si cela arrivait, ils utiliseraient tres probablement le chant des ombres pour eux-memes, afin d'assouvir enfin leurs objectifs de puissance. "


La femme se tut. Un grand silence s'était installé dans la salle, comme une chappe de plomb qui pesait sur toutes les épaules. A l'exception de deux : celles du Professeur Salmophange, qui brisa soudain le silence par un petit ricanement machiavélique.
Léocadia, alors, qui en avait assez de se trouver au milieu d'un cercle d'empereurs tous plus laids et ébahis les uns que les autres, alla rejoindre son ami, le Professeur.

Auteur : hell
02/08/06 20h31 | 29 Desertan 3724

Shen long qui se rendi compte que son message était peut etre mal passé interpela le Sergent Kami avant qu'il quitte la salle :

Shen Long : Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je disais. Je ne traitais pas ceux qui ont déja pris les armes de laches, bien au contraire, ils ont tout mon respect et mon admiration. Je sais qu'il y a déja eut de tres nombreux sacrifices, mais je sais aussi qu'il en faudra encore beaucoup. Je sais que certains états luttent activement contre les ombres les plus puissantes. Mais je vois aussi que parmis les jeunes états, parmis ceux qui ont une puissance plus limitée, tres peu se mobilisent. J'en veux pour preuve que personne ici présent ne répond à l'appel lancé. Certains absents à cette assemblée luttent peut etre contre ces ombres, mais en ce qui concerne l'état Hell, nous ne sommes pas encore assez puissant pour détruire l'ombre du nom de Ornytion. Or nos demandes d'aide pour s'attaquer à lui sont rester sans réponses.

Maintenant, pour répondre à Léocadia, il est sur qu'en ce qui nous concerne,nous ne connaissons pas tous les détails, mais une chose est sure, nous ne voulons prendre aucun risque. Peut etre que l'Edar actuel ne veut que le bien de cette galaxie, face à un mal extérieur qui nous est encore inconnu, mais j'en doute. Ce dont nous sommes sur, c'est que si il acquiert cette puissance, nous parraitrons insignifiants par rapport à lui. Et même si il veut réellement lutter contre un mal extérieur, puisque nous sommes insignifiants, rien ne l'empèchera de nous détruire ou de nous asservir. Rien ne nous fea changer d'idée. Le shadowsong doit etre détruit, et il le sera.

Auteur : Ash
02/08/06 20h59 | 29 Desertan 3724

Le professeur Salmophange, qui s'était arreté de rire pour écouter le général de Deathscythe, recommença des que celui-ci eut finit de parler. Entre deux éclats de rire, il lui dit :

" Si les ombres sont si puissantes, vous ne devriez pas etre mort si vous vous étiez battu ? Vu comme votre état a l'air fort... "

Léocadia, quant a elle, resta pensive un moment. Elle finit par dire presque a voix basse :

" Votre réflexion sur le Shadowsong est intéressante. Un antique philosophe oublié du nom de Bakhounine disait plus ou moins la meme chose.
Cependant... Elle comporte une faille.
Vous dites ne vouloir prendre aucun risque, mais s'opposer au Shadowsong est justement tres risqué.
Dans une logique de moindre danger, il faudrait etre tout d'abord mieux renseigné sur votre ennemi.
Vous comprendriez alors que vos chances de survie et de vaincre en vous battant avec ou contre l'Edar sont extremement faibles. "

Auteur : hell
02/08/06 21h19 | 29 Desertan 3724

Shen long n'apprécia guere la remarque cinglante, mais passa outre. Il répondi calmement à Léocadia :

Shen Long : Certes Nous prenons des risques en nous opposant au shadowsong maintenant, mais nous en prenons moins qu'en s'opposant à lui apres l'invocation du chant des ombres. De plus, si nous ne tentons rien maintenant, il n'est pas dit que nous aurons le temps de faire quoi que ce soit lorsque le chant sera invoqué. Il se peut que nous soyons tous détruit avant d'avoir réagit. Nous préférons donc lutter maintenant.
Mais vous avez raison en disant qu'il vaut mieux connaitre son ennemi. En ce qui nous concerne, pour l'instant nous ne craignons pas grand chose de l'ombre chargée de notre région de la galaxie. J'ai même reçu un message du commandant Deathscythe qui annoncait sa premiere victoire sur cette ombre. Certes une toute petite victoire qui n'a que tres tres peu affaibli cette ombre, mais cela reste une victoire. Maintenant, nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir, mais nous verrons bien.

Auteur : Tassadar
02/08/06 21h55 | 29 Desertan 3724

Depuis quelque temps, Sarah Kerrigan avait pris la peine d'assister à ce débat. Mais elle se rendait compte que tous les gourvernant de Galactica ont un point commun. Sa la faisait rire.

Bonjour à tous, je pense que je n'ai plus besoin de me présenter maintenant et que vous me connaissez tous? Bon je vous des nouveau : je suis Sarah Kerrigan, chef suprême de l'état du même nom.

Je m'adresse à tous le monde, sauf au membres du Shadowsong.
Cher dirigeants, vous vous entetez à demander des explications à l'Edar Shadowsong concernant sa "folie", ses soi-disant que lui seul à vu. Vous persistez à montrer à ce dernier que vous lui résiterez. La dessus, je vous dit : bravo vous avez enfin compris quelque chose. Mais ce que vous ne comprenez pas,d'àprès moi, ce que le Shadowsong nous trompe depuis le début. Je m'explique : nous nous acharnons tous contre les Quinzes. Ce qui est normale puisque si ils ne sont pas détruits, ils acroient la force du Shadowsong. Mais en attendant, ce dernier à déjà 4 shpères en sa possession et peut-être la cinquième. Alors les grand de Galactica et tous les autres qui veulent stopper l'Edar ainsi que le Maître de Ombres; réagissez, cessez vos querelles enfantines attaquez Warren et ses "habitants", s'il existent.

Je me permet de vous dire sa car je sais que certain d'entre vous me diront :"Et vous chère madame que faites vous?" Et je répondrais que je me reconstruis car j'ai sacrifier une de mes flottes contre Alcyonnée. Je risque de causé un brouhaha dans la salle mais je devait le dire.


Sarah s'assit en se rendant compte qu'elle venait de semer le trouble dans la salle.

Auteur : Azerty
03/08/06 09h33 | 30 Desertan 3724

Zéphiris qui regarder ce debat d'un autre salle , ayant pas envie de se retrouver avec un ambassadeur du Shadowsong dans la meme salle , se le va et entra dans la salle...puis prit la parole sans laisser le temp a un autre chef d'etat de prendre la parole...

Je suis Zéphiris haut commandeur de la flotte oriental de l'etat Azerty...j'ai entendu vos ...dispute incessante... lutter contre ces demons...c'est possible , ou se trouve la 5 eme sphere tres peu de personne le savent , mais pour eradiquer le mal a la racine ce n'est pas les pions du shadowsog que nous devons eliminer mais leurs chef ...


il prit un air sévère marchant en long et en large...

vous ne comprenez donc pas vous devez vous alliés , oubliez vos querelles le temp d'un moment pour sauver des milliards de vie , rassembler vos forces et marcher sur le Shadowsong...ce n'est qu'ainsi que vous sauverez vos miserables vie...

prit d'un degout en voyant l'ambasadeur su Shadowsong...

je n'ai plus rien a ajouter...

Elle s'assit a l'écart

Auteur : Ash
03/08/06 10h45 | 30 Desertan 3724

Léocadia, qui discutait a voix basse avec le Professeur Salmophange depuis quelques minutes, sembla murmurer a la fin de l'allucution de Zephiris :

" Mmmmhh... Je suis déçue. J'espérais que l'Edar réagirait a la révélation au grand jour de ses plans véritables.
Il doit vraiment etre tres occupé. "

Auteur : hell
05/08/06 11h14 | 32 Desertan 3724

Shen Long recu un nouveau message de son commandant. Il prit alors la parole :

Shen Long : Je vien d'entendre une bonne nouvelle. Les raid de l'état Hell sur l'ombre Ornytion sont désormais quotidiens. De plus, notre économie est à présent orientée vers la production de troupes et de matériels de guerre. Nous allons bientot pouvoir causer beaucoup de dégats à ces ombres.
Maintenant, je dois vous quitter, je suis attendu pour mener les troupes au combat à coté du commandant Deathscythe. Mais nous restons quelque peu décu quand même, en venant ici nous avions pour but de nous faire des alliers mais personne n'a réellement répondu à notre appel. Tanpis, nous chercherons des alliers sur les champs de bataille quand nous affronterons le Shadowsong. En attendant, toute offre d'aide est toujours la bienvenue. Je laisse ici un micro qui enregistrera les divers discours. Un autre membre de notre état est dans une salle ou se discute un autre sujet. Il écoutera et interviendra ici si le besoin s'en fait sentir.
La chose que je retiendrai de cette assemblée est quand meme tres positive, je vois que l'élan de lutte contre le shadowsong n'est pas mort et qu'il reste encore beaucoup de valeureux guerriers. J'espere bientot tous vous revoir soit sur les champs de bataille pour détruire les armés du Shadowsong, soit quand nous fèterons notre victoire. A bientot.


Sur ces mots, il se dirigea d'un pas rapide vers le bureau principal de la salle et y déposa un micro. Ensuite, il prit la direction de la sortie d'un pas tout aussi rapide. Ilm était pressé de confronter ses forces militaires à celles des ombres...

Auteur : Ash
06/08/06 18h03 | 33 Desertan 3724

Au moment ou le général de Deathscythe passa la porte, Léocadia souffla dans un murmure tout a fait audible.

" C'est ça, retourne te battre contre l'Edar... Un gravier de plus dans l'océan.

Des " valeureux guerriers "... Ouais, a l'ancienne, avec leur grosse armure et leur bonne vieille épée batarde, qui vont se faire descendre d'une balle de techno-guerrier, ou pire, envouter par un mage...
Que pensent-ils pouvoir faire, tous, contre quelqu'un qui peut envoyer 8 canons a particules sur un seul état, d'un seul coup, juste pour savoir s'il possede une petite boule magique ? "


Elle sortit a son tour, ses grelots tintants dans le relatif silence qui s'ensuivait au départ de celui qui avait ouvert cette salle.

Auteur : Ender
07/08/06 21h17 | 34 Desertan 3724

Vous n'avez pas bien compris dit un homme assis sur un strapantin-levitique a l'extrimité d'une rangé.
Ammag fit en sorte que sa chaire s'eleve d'avantage pour dominer l'assemblé autant pour etre vu que pour voir.

- Les 8 canons en eux même ne sont rien reprit il avec un geste non-chaland de la main. celui que vous batisé comme ennemi ou menace potentiel en possede bien d'autre. Pourquoi oui pourquoi croyez vous qu il ne les utilise pas ? hein ? comment ?
- parcequ il n'a aucunement envie de detruire l'humanité. seul la sphere lui suffit. ... seule la sphere lui suffirait a accomplir sont rituel. et au contraire vous sauver. et ceux même si certains vous affirme le contraire.
....
disons que votre corps est l'univers votre bras un etat... hors ce bras est malade . gravement malade .. et si vous ne l'emputez pas ... oui tout le corps mourrera.
L'Edar l'a comprit et est pret a se sacrifier ... lui et ceux qui tenterais sous de faux pretexte de se mettre sur son chemin. certains d'entre vous l'on comprit et lui font aussi des dons afin qu il reussise son perieux voyage pour vaincre les démons. et vous pauvre malheureux insouciant tenter de le renverser.
.....
si son but avait été de tuer l'humanité .. croyez moi il l'aurait deja fait. ce ne serait pas huit canons qui se serait alors abattuent sur les etats de la coalition....

Auteur : Lord Yu
07/08/06 21h39 | 34 Desertan 3724

Lord Yu entra au cour de l'assemblé. Il n'avait pu prété attention au début de celle-ci mais avait eu un bref résumé. Certain parlaient de lui et des canons à particule qu'il s'était reçu quelques jours plus tôt. Les victimes se comptaient par centaines de millier sur son état, les relevé de la radioactivité dans les zones sinistrées étaient à leur maximum. Jamais un tel taux de radioactivité n'avait été relevé sur un quelconque état du système galacticain, peut se rappelait d'une attaque de cet ampleur.

C'est à cause de ça que Lord Yu était très occupés, les enterrements se multipliaient, les papiers administratifs arrivaient en masse, on devait rapidement bruler les corps des lapins rose, mais surtout il fallait évacuer les caves de bérichampagne avant que les bouteilles soient contaminées par les retombés radioactive.

Il se tourna vers Ammag:


Nous savons tous que le but du Shadowsong n'est pas de détruire l'humanité, mais il est prèt à tous pour récupérer cette maudite sphère de la terre, même à raser des peuples d'innocents. Enfin peu importe, il ne pouvait pas savoir, j'ai eu l'occasion de parler quelques minutes avec Asakaï Shingaz, et selon lui des personnes auraient dit que la sphère se trouvait aux mains des compagnons... balivernes, mensonges, rien de plus...

Enfin je ne suis pas là pour parler de ça, mais vous savez tous comme moi les risques que comporte l'accomplissement du chant des ombres. Des ordes de démons POURRAIENT se déverser sur la galaxie, j'insiste sur ce pourrait car rien n'est certain, mais les risque sont bien trop grand, et tous ça pourquoi? Pour satisfaire les désirs fou d'un mégaloman.


Lord Yu partit dans les fin fond de la salle pour ne déranger personne avec ses affaires extérieurs.

Auteur : Vada
07/08/06 21h54 | 34 Desertan 3724

Hum hum.

Tous se retournèrent pour voir qui était à l’origine du timide toussotement.
Dans l’embrasure de la porte, se tenait une jeune fille dont la première apparition au Siège de la Corporation Galactique quelques jours plus tôt avait été remarquée.
Elle s’avança doucement, glissant entre les badauds, croisant effrontément les regards qui se posaient sur elle.


Tous ici sont ils contre la réalisation du Chant ?
Ne me lynchez pas, mais je ne comprends guère. Qui ici a étudié en profondeur le rituel ? Qui a imaginé ses conséquences ?
Maintenant, qui s’est contenté de suivre bêtement ?

Vada passa la main sur un pli de sa jupe de toile, faisant sonner les bracelets qui ne quittaient jamais ses bras. Elle souriait tristement.

Je me suis intéressée, moi. J’ai cherché, curieuse, et j’ai trouvé !
Le chant fut déjà réalisé par le passé. Il fut toujours interrompu « à temps ». Mais connaissez vous les promesses originelles ?
L’Egalité. C’est ça la Promesse.
Le Chant nous ramènerais tous à égalité. Plus de privilèges, plus de misères, plus de technologies. Juste les hommes, nus les uns pour les autres.

Parlant, la jeune fille continuer d’avancer dans le familier cliquetis qui l’accompagnait. Elle serrait les poings, passionnée, et haussait la voix. Il n’y avait plus d’amusement dans son intonation.

Vous, utopistes, ne serait ce pas une solution ? Certes les résistants y perdraient, plus que la vie, mais, songez un instant ! Songez au bonheur de ne plus connaître de barrières, de ne plus devoir regarder en haut et espérer atteindre d’illusoires sommets !
Mais non. Vous ne comprenez pas. Tous ici êtes des chefs d’état. La plupart d’entre vous ignorent tout de la misère. Ne soyez pas si égoïstes, cessez d’avoir peur !
Le déchirement du voile serait une solution ! L’autre côté n’est pour vous qu’horreurs, insensé, irrationnel…
Pourquoi ne pas y voir l’Espoir ? Auriez vous, à ce point, peur de l’Inconnu ?

La voix de Vada avait progressivement perdu en intensité avant de s’éteindre. Le sourire qui s’était effacé de ses lèvres réapparaissait, illuminant son juvénile visage

Auteur : hell
07/08/06 22h56 | 34 Desertan 3724

Le capitaine Sandrock qui avait entendu les propos tenus dans cette salle grace au micro posé par le capitaine Shen Long, entra à son tour dans la salle. Il regarda Vada droit dans las yeux. Il lui dit directement :


Sandrock : Il est certain que peu connaissent réellement les origines du chant des ombres et les réelles intentions du Shadowsong, et que beaucoup on surtout suivit le mouvement qui s'est amorcé il y a quelques temps. Notre état en fait partie et je n'ai pas honte de le dire. Oui, nous avons suivit comme des moutons. Mais cela n'empèche pas que nous puissions juger les actions commises par le Shadowsong. Il a causé la mort, la destruction. Et en ce qui nous concerne, c'est contre cela que nous nous battons principalement. Meme si le commandant Deathscythe a construit son empire sur la base de la violence, il a horreur de la destruction à si grande échelle pour récupérer un artefact, si important soit il.


Il reprit son souffle, et reparti un peu plus calmement :


Sandrock : Vous dites que les chefs d'état ne connaissent pas la misère? Mais qui vous dit que c'est vrai? Connaissez vous l'histoire de toutes les personnes ici présentes? Deathscythe et ses capitaines ont grandi sur volcano, dans la misère, la pauvreté, et tout les jours il fallait se battre. Et beaucoup d'autres dirigeants ont eut leur lot de misère. Et croyez vous vraiment que revenir à l'age de pierre serait mieux pour tout le monde? Chasser pendant des jour pour ramener de quoi nourrir le clan? Craidre l'hiver à cause du froid? Craindre les animeaux de la foret? Vous avez le droit de le croire, mais pas nous.

Et quand lord Yu dit que les risques sont bien trop grands, il a tout à fait raison, surtout que tous les risques encouru ne seraient, à mes yeux, que pour donner un avantage à une seule personne.


Il se tourna ensuite vers l'assemblé et vers la porte de sortie près de laquelle il avait croisé Léocadia. Il reprit :


Sandrock : Pour répondre à Léocadia qui a surement un messager ici qui pourra lui transmettre, elle devrait savoir que par le passé les épées ont fait plus de morts que les balles aujourd'hui car elle ont servit bien plus longtemps au cours de l'histoire. Quand au gravier de plus dans l'océan, il pourra au moins se regarder dans la glace et dire qu'il a fait ce qu'il a pu. Qu'elle sache aussi qu'une multitude de goutelettes d'eau ont formé les plus grands océans.


Sandrock termina son allocution sur ces mots. Il se dirigea vers le bureau ou Shen Long avait posé le micro. Il retira se dernier qui ne servait plus à rien. Sandrock resta dans cette pièce, il n'avait rien de mieux à faire pour l'instant.

Auteur : Vada
07/08/06 23h45 | 34 Desertan 3724

Vada pouffa dans sa main et s'assit sur une table, balançant ses jambes dans le vide.

Monsieur Sandrock! Comme nous nous retrouvons!
Ne me faites pas dire ce que je n'ai dis! Vous généralisez. Parlant des chefs d'état, j'ai dis que la PLUPART ne connaissaient toutes les choses que j'ai énoncées par la suite. Il n'est pas donné à n'importe quel paysan de devenir empereur. Pour ce qui est des combats du peuple, ils ne sont pas ceux de leurs représentants!

Elle entreprit d'enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt.


Quant aux conséquences du Chant de Ombres... Quand j'évoque la future absence de barrières et tout le baratin sur l'Egalité, et la nudité...
Certes la technologie ne sera sûrement plus, mais nous auront tant gagné au change! Car oui, contrairement aux hommes de cette ère si lointaine, qui devait craindre la nature et se battre pour survivre, nous savons des choses.
Il nous est donné de recommencer à zéro! Nous avons failli, et le Shadowsong nous permet de tout refaire, évitant les erreurs passées!
Et puis, le voile déchiré, nous acquérrons de nouvelles connaissances qui, pour le moment, nous sont inaccessibles! Osons donc franchir le pas et cessons de trembler!

La jeune fille se mit à rire de son petit rire gené et sauta au bas de sa table.

Pardonnez moi, je m'emporte quelques peu, mais toutes ces choses me mettent de bonne humeur!

Auteur : Azerty
08/08/06 09h38 | 35 Desertan 3724

Ricoh prit la parole...

Personnellement le Shadowsong ne nous a attaqué qu'une fois depuis la création de notre Etat et les dégâts causés furent minimes, mais nous avons pu voir dans l'ambrasure du Shadowsong une autre menace s'élève et devenir plus puissante chaque jour... je parle bien sur de la Compagnie de Sheptal. Hier soir même nous discutions avec leurs dirigeants pour prendre part a l'attaquer prévue contre le Shadowsong...

Il resserra sa voix...

Nous avons refusé de les suivre, nos troupes attendent en faite un tout autre combat, car les premiers a nous avoir attaqué étaient Sheptal, et hier soir il nous l'ont montré encore une fois, alors que nous reflechîmes si nous devions les aider... Erathia et Asa tous deux de la Compagnie sont passer sur notre Etat avec 4 flottes et on fait plus de dégâts que n'a jamais fait le Shadowsong des milliard d'être humains sont morts par cette attaque... pris d'une grande lacheté.

Il prit son sérieux et se leva du siege...

Je le dis qui est le plus dangereux pour le moment le Shadowsong ? Qui pretend vouloir l'égalité et qui ne demande que la sphère ou Sheptal qui demande vos ressources et flottes pour détruire le Shadowsong qui nous promet l'egalité... et après avoir détruit le Shadowsong que fera la compagnie de nos ressources et flottes ? N'ayant plus d'ennemie vous allez vivre dans la paix ? les hommes de tous temps se sont toujours battu et ça ne changera pas...

prit de dégoût...

Le Shadowsong ne nous interesse pas, Sheptal est bien pire que le Shadowsong prennait garde...

Ricoh qui le siège de la corporation son Etat étant razer, elle n'avait plus rien a faire ici...




edit Namaj
corriger les fautes, ça existe, word, open office, apple works, text edit et works ont des correcteurs d'orthographe, open office est gratuit, la prochaine fois, je supprime de suite, c'est n'importe quoi, c'est un texte sale. Et apprend la conjugaison, les verbes du second groupe au passé simple à "nous" c'est-îmes à la fin...

Auteur : Lord Yu
08/08/06 11h20 | 35 Desertan 3724

La nuit fût très courte sur Othalla, un combat de grande ampleur se mettait en place petit à petit, et à coté une bande de charognards pensaient déjà à détruire la compagnie après cette guerre contre le Shadowsong.

Je pense que certaines formules de pollitesse ne seront pas de torp, certain semble l'avoir oublié, dit Lord Yu en se tournant vers Ricoh

Alors bonjour à tous, car oui le jour s'est levé, il fait beau, il fait chaud et comme Ricoh vous l'a expliqué plus tôt, une nouvelle victoire se trouve dans les annales de la compagnie de Sheptal.

Je ne pense pas que cette salle soit ouverte pour parler de la compagnie, dénoncer ses actes audieux qu'il faut punir à tous pris,... Enfin je ne vais pas vous répéter, cela ne servirait à rien. Mais puisque vous désirez partir sur ce petit terrain de jeu allons-y ensemble, vous avez attisé la curiosité de la plupart des personnes présente ici, et chacun désire des réponses à présent.

Commençons par le pourquoi?

Pourquoi nous vous avons raidé d'après d'après vous? Plusieurs solution sont possible, je vais vous citer chacunes d'elles:
-Refus de coopérer avec la compagnie de Sheptal. Faux! Etes-vous le seul à ne pas vouloir vous battre à nos coté, à vous grouper avec nous pour l'assaut finale, ou nous donner des ressources? Non, des centaines d'états le fond, à commencer depuis bien longtemps par l'évintizia. Cela ne nous a pas empécher de cesser la majorité de nos attaques sur eux, car je vous rappelle que nous sommes en guerre, et de nous concentrer sur notre cible.
-Complot pour détruire la compagnie de Sheptal? Fort possible, d'après quelques informations vous aviez en votre possession des dizaines de missiles pour détruire la compagnie de Sheptal, alors que ceux-ci pourraient ralentir de le Shadowsong. De plus vous comptiez aider le moin possible la compagnie, pour que ses flottes soient, dans une grande majorité, détruite par l'attaque sur l'état de Warren, et ensuite nous déclarer la guerre... Ais-je bien entendu le mot lacheté?
-Non respect de votre charte. Voilà un point intéressant qui serait resté invisible si seulement vous n'aviez pas projeté de nous attaquer. Je m'explique: L'une des seules raisons d'être de l'ultime union est de détruire le Shadowsong, or, seul 7 membres sur 35 participent "activement" à sa destruction. Vous, vous ne vous ètes déplacé qu'une fois vers un état allié au Shadowsong. Cependant je vous en ai parlé hier lors de notre conversation, et votre excuse a été que vous n'avez aucun but, que vous ne faites que suivre le chef, et que vous ne vous pliez pas à la charte de l'alliance... Partez alors, que faites-vous dans celle-ci?
En parallèle dois-je vous rappeler que la compagnie ne fait pas allusion une seule fois au Shadowsong dans sa charte, et que pourtant c'est l'une des alliances participant le plus à la destruction de Warren!!!

Lord Yu fit taper un résumé, surlignant les points les plus important de lse qu'il venait de dire, et le fit passer dans toute l'assemblé

Je vous invite d'ailleur à tous aller lire la charte de cette alliance, et de juger par vous même, car mon avis n'est surement pas neutre.

Venons en à l'autre point: qu'allons-nous faire après cet assaut? L'avenir nous le dira, même nos plus grand médium n'ont pu voir aussi loin un avenir aussi incertain. Mais comme vous l'avez remarqué, nos flotte seront très affaiblies, alors nous nous reconstruiront tous simplement. Nous avez-vous une seule fois vu déclarer la guerre à une alliance pour le plaisir de nous battre? Non, nous l'avons toujours fait dans le but d'enrayer un complot, avec des preuves à l'appuie, ou bien c'était les autres alliances qui le faisaient.

Quand aux pillages, oui il y'en aura, oui nous viendront vous piller, et alors? Les pillages ne font-ils pas partie intégrante de notre vie? N'avez-vous jamais pillé? Tous le monde le fera, vous, moi, mes ennemis, mes amis, ceux du Shadowsong,...

A présent je vous laisse répondre, mais ce n'est pas le but de cette salle, alors si jamais il vous reprenait l'envie d'accuser mon alliance, d'alliance hégémonique, destructrice, et limite chaotique, je vous serais grè de bien vouloir le faire autre part qu'ici.

Lord Yu s'adressa à présent à Vada, elle semblait jeune mais posée, rempli d'idées toutes très pertinentes, mais étaient-elles vraiment fondée?

Vous parlez d'une utopie, mais combien on déjà tenté cette expérience, combien l'on réussi? Personne, sinon tous le monde l'aurait adoptée et nous ne serions pas ici entrain de parler d'un homme voulant mettre en place une utopie par la destruction... Nous serons tous nu, sans argent, tous sur un pieds d'égalité, plus rien autour de nous que nature et beauté? Je veux bien vous croire, mais comment être sûr que nous ne serons pas nous même annéanti?

Auteur : Azerty
08/08/06 11h38 | 35 Desertan 3724

[...]

je tiens a dire...

dit ricoh à l'embrassure de la porte...

Que ce n'etait pas du pilliage votre attaque mais une desctruction...c'est tout de meme etrange que vous soyez passé apres notre discuction...non ? et lorsque la premiere de vos flotte a attaquer il n'y avait presque rien mais vous avez lancer 3 autre assaut...comme dit dans les message envoyer a votre etat Lord Yu je suis un homme honnete , je veut vous detruire vous et sheptal...le Shadowsong passera apres dans mes plans ce que je fait dans cette alliance..et bien j'ai un point commun mon but et de vous detruire comme celle de notre alliance sauf que j'utilise diferent moyen et pour ce qui est des missiles cher Lord , je n'en ai aucun alors eviter de faire des propagation bizarre sur moi...en attendant je le redit mefiez-vous de sheptal...A dieu...

ricoh partit aussitot...

Edit by Fusion: Suppression du HRP a caractère peut respectueux vis a vis d'un modo... attention au langage, "soolant" en hrp, c'est incorrecte. Merci, a l'avenir, d'éviter, sinon c'est le poste qui y passe. De plus, namaj a fait son commentaire en tout petit, il aurait put le laisser a la taille initial... Ajoutons a ça, qu'il y a des modos moins bon que toi en Orthographe, ta remarque est mal a propos.

Auteur : hell
08/08/06 20h15 | 35 Desertan 3724

Sandrock regardait la scène en souriant, mais il se lassa vite.


Sandrock : CA SUFFIT!!!!! Cette querelle se règlera ailleurs. Comme l'a si bien fait remaquer lord Yu, ce n'est pas le lieu. Et j'ajouterai que ce n'est pas le moment. Vous ètes en train de faire le jeu du Shadowsong. Je pense que l'expression "diviser pour mieux règner" ne vous est pas inconnue... vos différents ne me regardent pas et je ne prend aucun parti si ce n'est celui de l'ensemble des états de cet univers. Et je vous invite donc à attendre que ce conflit principal soit réglé, rien ne vous empèchera de vous détruire par la suite si le coeur vous en dit.


Il se tourna alors vers Vada, son intervention ne l'a toujours pas convaicu.


Sandrock : Vada, vous dites que le combat que nous menons n'est pas celui de nos peuples? en êtes vous bien sur? J'admet que cette guerre ne fait pas l'unanimité dans les peuples des 5 planètes, mais même si certains doutent, tres peu font confiance au Shadowsong. Et si nous menons cette bataille, c'est peut etre pour ne pa perdre nos acquis. En effet, si nous nous retrouvons tous à égalité, sans technologie, nous perdons nos rôles de dirigeants.

Mais si nous repartons de zéro, nous recommettrons les mêmes erreures que celles qui ont été commises dans le passé, car reprendre un nouveau départ signifie en partie oublier le passé, et si on l'oublie, les chances, ou plutot les risques, de les reproduire tot ou tard sont énormes.

Et réfléchissez bien, si nous nous retrouvons matériellement sans technologies, nous en gardons les connaissances, c'est ce que vous dites. Or que croyez vous qui va se produire? Chacun va partir du meme point, et va essayer de recréer les technologies d'avant le chant des ombres. Et des états vont réapparaitre, mais des guerres civiles énormes vont éclater entre aspirants au trone. Et au final, le monde redeviendra tres vite le meme que celui que nous connaissons, peut etre meme pire...


Sandrock fut interrompu par un message urgent. Il dût écourter son discours, laissant place à d'autres intervenants. Mais il écoutait toujours.

Auteur : Saturne
09/08/06 07h43 | 36 Desertan 3724

Alors que Sandrok cessa de parler Saturneprit la parole.


Officier Sandrok

Si j'en crois mes sources votre état est en pleine construction.
Vous avez en effet raison,ce n'est ni le lieu,ni le moment pour
debattre sur l'espoir d'un monde meilleur ou sur le passé.
Ce qui nous occupe en ce moment est le present.

Et oui le Shadowsong est revenu.

Le Shadowsong!!!

Maintenant qu'il est reaparu le trouble et la peur regne sur l'univers.
Les fideles du Shadowsong vendent des quantités d'acier et d'espace
plus enormes de jour en jours.

Si le Shadowsong desidait de vous aneantir votre armée serait detruite comme un fetu de paille.
D'ailleurs tres peu d'armée saurait lui resister.Mes certains état
le peuvent encore.
Quand votre état ces lever,le Shadowsong avait deja commencer sa quete.

Alors je vous le demande Sandrock,avez vous seulement connu le
passé???

Avez vous connu l'univers sans le Shadow
song au pouvoir?????

Auteur : hell
09/08/06 13h13 | 36 Desertan 3724

Sandrock éclatta de rire :


Sandrock : Vous croyez que je suis né en même temps que cet état, que je suis apparu comme ca? Il reprit son sérieux. Nan, vous avez raison, je ne me suis jamais intéressé à autre chose que ce qui se passait dans mon quartier. La seule chose qui m'intéressait avant c'était de suivre Deathscythe dans son combat pour regrouper les différent gang de notre quartier et nous renforcer. Mais j'ai entendu dire que beaucoup de guerre faisaient rage, avec beaucoup de morts, que se soit des guerres entre état ou entre alliances. En tout cas vous semblez sous entendre que cet univers était hostile et qu'il ne régnait que violence, mais cela sera pareil apres le chant des ombres.

Vous dites aussi que notre armée serait détruite en quelques minutes et vous vous trompez, elle le serait dès la première seconde. Mais cela ne nous empèchera pas de lutter et de nous joindre à des flottes plus puissantes pour faire ce que nous pouvons.


Sandrock s'arreta sur ces quelques mots, il n'avait plus rien a rajouter pour l'instant.

Auteur : Vada
13/08/06 12h40 | 40 Desertan 3724

Exaspérée par bêtise de certains, Vada leva les yeux au ciel et se mit à fredonner irrespectueusement pendant que Ricoh tenait son discours. Voyant les regards sévères de quelques chefs d’état intéressés par le susdit discours, la jeune fille se tu dans un sourire d’excuse. Lorsque tous eurent enfin terminé de parler, elle se leva et entreprit de marcher vers l’autre bout de la salle, provoquant toujours le même cliquetis devenu familier au Siège.

Lord Yu… L’Utopie est par définition quelque chose d’irréalisable.
Je vous l’accorde, ce mot était un peu fort (bien que je ne me rappelle pas l’avoir prononcé). Moi je parle de quelque chose de possible. Un rêve. Mon rêve. Celui de ceux qui ont souffert de toujours voir une ombre dominante au dessus d’eux. Une image soit disant protectrice devant laquelle ils devaient courber l’échine, et dont ils devaient indéfiniment attendre un geste pour obtenir une minime partie de son confort. De ceux pour qui l’égalité serait la Solution.
Je ne parle pas d’un monde de valeurs mises en commun, sans chef, et tout le tra la la. Non, nous savons tous très bien que jamais une telle chose ne marchera dans cette vie.
Je parle d’un monde ou les moyens seraient les même pour tous. Un monde où celui qui dirige mange à la table de ceux qu’il commande. Un monde où il n’y a plus d’anonyme. Où les adulés ne le sont pas pour des valeurs comme leurs possessions matérielles, mais leurs actions et leurs savoir. Un monde où nul ne tombe dans l’oubli.
Je ne promets pas une paix éternelle, une félicité ininterrompue. Non, je crois en des valeurs comme la guerre et les combats pour ses idéaux. En revanche, je peux assurer le bonheur de beaucoup.

Elle se tourna vers Sandrock. Cet homme lui plaisait. Insatiable de connaissances, toujours en possession d’arguments…

Nul n’oubliera. Les erreurs ne s’oublient pas ainsi.
Et les Dieux seront là pour nous aider. Tous seront revenus, après le chant.
Croyez en Bagina ! Elle nous mènera vers un monde meilleur !
Des guerres, il y en aura toujours. Des technologies aussi ! (soit dit en passant, ce n’est pas les technologies que je blame…).
Et si nous sommes incapables d’éviter le chemin déjà tracé, alors nous aurons seulement ce que nous méritons…

Elle sourit à l’homme et se concentra sur la pointe de ses chaussures.

Auteur : hell
14/08/06 22h06 | 41 Desertan 3724

Sandrock écoutait attentivement les propos de Vada. Lors de leur première rencontre, il l'avait trouvé vaniteuse, irrespectueuse, bornée et surtout irréfléchie. Mais il devait reconnaitre que plus il avait à faire à elle, plus il se rendait compte qu'il sétait trompé. Mais cela n'empèchait pas que leurs idées et points de vus étaient complètement différents :


Sandrock : Le seul dieux que nous connaissons sur notre planète est l'uranium et la puissance qu'il confère. Quand au monde meilleur, il existera seulement le jour ou les hommes accepteront les autres avec leurs différences, quand ils sauront parler avant d'agir et quand ils voudrons profiter de la vie plutot que de chercher le pouvoir. C'est dans la nature humaine que de tuer, détruire, faire souffir, et personne, même vos dieux, n'y peut rien. Quand aux erreurs du passé, détrompez vous, quand le passé est détruit physiquement, comme le chants des ombres l'aurait fait, les souvenirs de ce passé disparaissent aussi. Apres quelques générations seulement, les erreurs des "anciens", comme ils nous appellerons certainement, seront comme nous, oubliées et elles pourront alors etre reproduites. Vous dites que l'utopie est irréalisable et c'est totalement vrai, mais ce dont vous nous parlez est une utopie. Il est utopique de penser que les hommes pourront changer et devenir meilleur.

Mais cependant, votre rêve est louable, bien qu'un monde sans batailles paraitrait ennuyeux à ceux de notre peuple. Des bribes de votre rêve existent pourtant déja ca et la, mais pas réunies. Je prends l'exemple de notre chef, Deathscythe. Il n'est pas respecté pour des possessions mais pour ses actes. Il a reussi à réunir sous sa banniere des gangs rivaux depuis des générations et il a amené ces gang à créer leur propre peuple. Notre loi est celle du plus fort, donc de celui qui agit le plus, grace à ses muscles mais aussi grace à sa tete. Mais pour ce qui est de manger tous à la meme table, nous en sommes loins. Quand aux plus faibles, ils tombent très vite dans l'oubli, seuls les plus forts marqueront notre histoire.

Mais continuez d'esperer, battez vous pour réliser votre rêve sur votre planète, peut etre y arriverez vous. Et pourquoi pas l'étendre par la suite à cette galaxie, mais la, je doute que cela soit possible, à moins que...


Sandrock se mit à réfléchir...


Sandrock : Nan, je ne préfère pas donner de mauvaises idées. Continuez votre combat, apres tout, cet univers manque d'idéalistes et d'utopistes comme vous...


Sandrock su tut. Il se disait... et pourquoi pas...

Auteur : Vada
14/08/06 22h30 | 41 Desertan 3724

Que vous êtes pessimiste !

Vada se fondit dans la foule et se plaça face à Sandrock, plongeant son regard dans les yeux de son interlocuteur.

Expliquez moi comment vous pouvez continuer de vivre dans un univers en lequel vous ne croyez plus ?
Vous voyez en vos contemporains des brutes, des animaux, irréfléchis, idiots. Et si ce n’était pas ainsi ? Si au lieu de s’autodétruire comme vous vous complaisez à l’imaginer, les hommes pouvaient se contenter d’être heureux ?
Si je croyais autant que vous en l’homme, il y a bien longtemps que j’aurai quitté ce monde, car selon vous, les pires des vices nous entourent en permanence.
Oui l’homme est un pauvre imbécile, qui, livré à lui-même, est capable de bien des horreurs. Mais, si au lieu de regarder les conneries passées, vous vous tourniez vers la beauté des choses ?
Si là où vous voyez la misère, vous pouviez apercevoir la vie ? Si au lieu de regarder une arme destructrice vous voyiez le génie qui l’a construite ? Si chaque grain de sable avait une histoire, pouvait ressentir ? Si chaque chose qui se vend possédait un prix en premier lieu immatériel ?
Les hommes sont cruels, fourbes, idiots et égoïstes, mais ils ressentent, Sandrock ! Ils pensent, vivent, se battent pour des idées.
Pourquoi ne pas permettre à certaines de ces idées de vivre ?

Entraînée par une passion nouvelle, la jeune fille haussait la voix et riait d’un rire franc. Ses yeux brillaient, illuminés par la perspective d’un monde meilleur.

Idéaliste ? Peut être. Rêveuse ? Sûrement. Mais surtout heureuse. Je crois aveuglément en certaines valeurs. Et ces croyances me retiennent farouchement à une vie que j’aurais depuis longtemps déjà quittée.

Elle se calma et souri.

Continuez votre phrase inachevée je vous prie. Elle m’intéresse.

Auteur : Kalyso
14/08/06 22h57 | 41 Desertan 3724

Pathétique idiote…

Personne n’avait entendu Kalyso entrer. Elle se mouvait doucement, telle une ombre silencieuse.
Elle se glissa jusqu’à Vada et posa sa main sur son épaule, la faisant frissonner.

En temps normal, je vous aurais simplement remise à votre place. Mais j’aimerais vous laisser une chance, voir ce que vous valez….
Vous me rappelles ma personne à votre âge. Présomptueux ? Peut être.
Je suis arrivée sur Galactica il y a quelques années déjà.
J’étais animée de mille idées, j’étais prête à suivre n’importe quelle homme pour réaliser mes espoirs. Je me suis aventurée loin, bien au-delà des rêves même. A traîner trop près de l’éclatant soleil, je me suis brûlée. Alors j’ai plongé dans les ombres profondes, les laissant m’engloutir progressivement. Je me suis offerte.
C’est ainsi que vous me voyez aujourd’hui, fantômatique figure d’un passé que je pensais éternel présent…
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi.
Vous, Vada. Car oui, c’est bien vous qui m’interloquez. Non. Le terme est trop fort. Vous avez un goût de livre déjà lu… non, c’est vous qui m’intéressez.
Laissez moi juste vous mettre en garde, petite fille. Ce que vous vivez comme un jeu risque de prendre un goût de réalité, tôt ou tard. Vous découvrirez alors que tout n’est pas si facile. On ne chamboule pas un monde de principe en quelques mots et actions.
Vous pouvez devenir puissante, et vous réaliser. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.
Vous pouvez aussi perdre la face et finir oubliée. Puis être recyclée. Un simple produit de l’ « Ancienne Génération »…
Rêvez, petite idiote, croyez. Mais ne vous avancez pas trop dans l’univers menteur de l’illusion. Il n’y a pas plus de Bagina que de beauté dans l’humanité. Tenter de la redorer est peine perdue…
Le Shadowsong est tombé. Tout s’effrite petit à petit. Bientôt la fin ? Qui sait. Une renaissance ? Peut être…
Quoi qu’il en soit, bonne chance…ou, désolée pour vous…


Avant que Vada n’ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, Kalyso mit un doigt sur ses lèvres et déambula tristement vers le rideau qui entourait la porte. Ses pensées étaient tournées vers la douloureuse disparition de certains de ses amis les plus chers. Et eux ne reviendraient jamais…

Auteur : Delegation Hydro
15/08/06 03h03 | 42 Desertan 3724

L'ambassadeur de l'Etat Hydro apparut, ceux qui le connaissaient auparavent ne retrouvèrent pas sa splendeur et son panache passé mais un regard glacial et une odeur putride d'un humain magiquement modifié pour survivre dans les abysses sans fond d'Aquablue.
Il en remontait de ses profondeurs dans lesquels les flottes et les habitants de son Etat s'étaient terrés comme aux premiers jours de la création, 3 ouragans étaient passés pour ne laisser que les débrits remonter à la surface mais son Etat s'était relevé; sa population ne croyait plus en ses batiments mais en son armée.
Il s'avança sur la scène du dialogue encore dégoulinant d'eau et parla d'une voix caverneuse.


La vision de Vada est une vision courageuse mais le chemin est long. Si comme nous vous ne cachez pas vos ambitions et dites rééllement ce que vous pensez alors aprétez-vous a passer des saisons dans vos croiseurs. La population de mon Etat erre dans les abysses d'Aquablue. Elle ne se tient qu'au stricte minimum: usines, centres de recherche et arcanes. Quoique ces derniers ne nous servent juste qu'à ne pas piller d'avantage les autres Etats de la galaxie.
Sachez qu'en parlant ainsi ouvertement vous allez exposer votre population aux attaques et aux railleries des chefs d'Etat qui ne voient pas l'univers de la même façon. Dame Kalyso en est le parfait exemple; elle ne comprend pas la passion qui anime votre coeur car elle est dégouté de l'espèce humaine.
Je suis prêt a vous soutenir même si nous devons passer par la 4e anihilation totale de notre Etat. Je le ferais du mieux que je pourrait juste car vous affirmez devant tous vos idées sans avoir peur des représailles ni du dégout que vous pouvez inspirer dans les esprits de quelques-uns.

Le représentant de l'Etat Hydro fit un geste et une machine rouillée mais n'ayant rien perdu de son efficacité le débarassa de son manteau et lui en tendit un tout propret, suite à quoi il put aller s'assoir dignement à sa place d'où il chassa la poussière et les toiles d'araignées.

Auteur : hell
16/08/06 22h44 | 43 Desertan 3724

Sandrock, comme à son habitude avait écouté attentivement les interventions. Celle de Kalyso était, à son gout, un peu déplacée. Celle de l'ambassadeur de l'état Hydro l'était tout autant, mais pour des raisons différentes.


Sandrock : Bien que Kalyso soit partie, je vais lui répondre. Ce n'est pas parce que vous avez abandonné vos idées, laissé votre foi en l'humanité de coté que tout le monde doit en faire autant. Vada a raison quand elle dit qu'il faut avoir fois en la race humaine. Meme si en ce qui me concerne j'ai des doutes, je pense qu'une poignée d'hommes peut se réunir et créer un monde tel qu'elle le voit. Mais jamais cela ne se répendra à toute la galaxie, et tot ou tard les raids de vos détracteurs finiront par avoir raison de vos idéaux.

Quand à vous, ambassadeur, je pense que vous êtes trop pessimiste. Comment espérez vous pouvoir la soutenir si vous partez dans l'idée de se faire attaquer et détruire, juste parce que vous avez un idéal à réaliser? Certes, Vada prend des risques en exposant comme ca ses idées, mais en meme temps, elle peut auss se faire beaucoup d'alliers. Et je pense surtout que la plupart des chefs d'état qui ne partagent pas ses idées vont la laisser de coté plutot que de la détruire eux même. Ils préfèreront la voir tomber seule, ce que je ne vous souhaite pas chere Vada, dit-il en se tournant vers elle. Se tournant à nouveaux vers l'ambassadeur, il reprit : Et sachez que certains qui ne partagent pas son optimisme peuvent la soutenir, car au fond d'eux, ils éspèrent qu'elle puisse avoir raison et réussir. Et c'est mon cas. Je ne sais pas si les autres membres de l'état Hell seront prets à soutenir une telle entreprise, mais sachez que je ferai ce qu'il faut pour les convaincre.


Il se tourna vers Vada et plongea ses yeux droits dans les siens, comme pour chercher à percer l'esprit qui se cache derriere. Que pense-t-elle réellement? D'où lui vient une telle fois en l'humanité?


Sandrock : Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Vous venez comme moi d'une planète ou les conditions de vie sont difficile. J'y ai vu le pire de l'homme, la violence, la lutte pour la survie, l'égoisme. Je me suis rend compte que l'homme était capable du pire. Et jamais dans ma vie je n'ai vu des homme capables d'aider les autres, de penser à autre chose que soi. J'ai commenc de voir ces choses dans la lutte contre le Shadowsong, et c'est la que je me suis dit que l'homme n'était peut etre pas si mauvais, mais j'ai encore de tres gros doutes, et surtout une certitude, un etre humain reste un etre humain. Alors j'aimerai savoir, d'où vous vient cet espoir, sachant que sur votre planète aussi vous avez du grandir dans des conditions proches des miennes, comment avez vous eut envie de chercher le bon dans les hommes alors que vous avez surement du voir le mal bien plus souvent que le bien...


Sandrock était de plus en plus intrigué par ce personnage qu'est Vada. Il n'arrivait pas à la comprendre. Elle était tres différente de lui et n'avait certainement pas tiré les memes lecon que lui de la vie. Leur interprétation en était tres différente...

Auteur : Vada
17/08/06 01h01 | 43 Desertan 3724

Scrogneugneu...

Quand Kalyso sortit, Vada lui tira la langue.
Quelle rabat joie...

Vous voyez, c'est des gens comme cette jeune femme que je tente d'effacer. Elle le dit elle même, elle n'est plus qu'ombre, fantôme...
Je suis prête, avec plusieurs personnes plus puissantes qu'on ne les soupçonne, à relever le vacillant monde de Galactica!
Tout s'effrite... Et alors? Relevons nous et époussetons nous!!

Hydro, merci.

C'est tout ce qu'elle trouva à dire. C'était suffisant.

Puis, dans son habituelle pirouette, elle se tourna joyeusement vers Sandrock.


C'est drôle, vos paroles s'opposent presque à votre idée initiale. Mes mots ont ils réussi à vous atteindre, ne serait ce qu'un petit peu?

Elle émit un petit rire, faisant tinter ses cent bracelets.

Si des hommes acceptent de me suivre, c'est suffisant pour animer en moi une flamme de force, de fierté, et de joie. Alors j'insufflerai ce feu à mes compagnons. Et tous, nous construirons ce monde meilleur!

Elle prit un air grave.

Oui. Oui je sais de quoi vous parlez. J'ai connu les pires choses. Et c'est justement pour cela que je crois en l'homme.
Là où quelqu'un peut vous repousser, un autre peut vous tendre la main.
Ne soyez pas si négatif. Moi je le ferai. Pourquoi pas d'autres?
J'ai traversé des épreuves pas toujours facile. Comme tout le monde. Je maintiens que nous puovons les éviter à certains. Pourquoi se priver pour faire le bien? Faut il une raison?
Je crois en l'homme car je crois en moi. On m'a inculqué que je ne suis rien. Personne d'extraordinaire. Le simple maillon d'une chaine, remplaçable, banal. Pourquoi nul ne partagerait mon avis? Pourquoi la chaîne ne serait elle pas ... bonne. Tout simplement?
Cessez de voir en l'homme la pourriture. Cherchez l'espoir au fond de ses yeux...

Auteur : hell
17/08/06 22h44 | 44 Desertan 3724

Sandrock s'amusait à voir faire cette jeune femme si pleine d'entrain et d'energie. Ses grimaces et pirouettes si caractéristiques, en plus de son sens de la répartie, faisaient de Vada une personne à la fois inéressante, sérieuse, masi aussi tres drole. Elle avait, à premiere vu, tout ce qu'un homme peut rechercher chez une femme.

Serais-je en train de m'accrocher à elle? Est ce que par hasard je serais en train de tomber amoureux de cette ravissante jeune femme? Et Kalyso, cette personne très surprenante, mystérieuse et ténébreuse... Elle se rapproche plus des femmes que je connais sur volcano... Nan, nan et nan, mais qu'est ce que je raconte...

Sandrock s'efforca de sortir de ses pensées halucinantes. Le meilleur moyen était de prendre la parole.



Sandrock : Détrompez vous, je n'ai pas changé d'avis. Je pense toujours qu'un retour à zéro n'apporterai rien et que la majorité des hommes ont plus de vices que de bon en eux. Ces choses là je les ai apprisses à mes dépends au cours de ma jeunesse. Comme je vous l'ai dit, un être humain restera toujours un être humain, la destruction, le chaos et le mal font partie intégrante de sa nature, alors que le bon en chaque homme est plutot commun à l'ensemble de la nature. un exemple simple, l'homme est le seul animal à perturber, abimer, détruire la nature et les écosystèmes qui ont mis des milliard d'années à se créer. Mais tous les animaux savant procréer et aimer leur descendance. L'homme est le seul à se croire supérieur et plus intelligent, alors que tous les animaux se contentes d'accepter les autres tels qu'ils sont et de les voir commes leurs égaux. L'homme est le seul animal à prendre du plaisir à faire souffrir, alors que tous les animaux tuent dans le but de se nourrir. Vous voyez ou je veux en venir? L'homme est le seul à être capable de faire volontairement du mal autour de lui, alors que le bien qu'il fait, il le tire de la nature, pas de lui même. Et cela, jamais je ne dirait le contraire.

Mais en effet, vos mots m'ont touché, et plus qu'un peu, sinon je ne vous propserai pas mon aide. Je n'ai jamais dit qu'un petit groupe ne pourrai pas créer une société idéale, seulement il faut des gens comme vous, croyant que c'est réellement possible, et pas des gens comme moi qui en doutent. Ce que j'admire chez vous, c'est que malgré les horreur que vous avez pu voir dans votre jeunesse, vous croyez en l'homme, vous n'êtes pas devenu comme ceux qui vous entouraient. En ce qui me concerne, les épreuves que j'ai traversé ont fait de moi ce que je suis, elles font partie de moi. Et je suis fier de ce que je suis devenu. C'est donc pour cela que, contrairement à vous, je ne souhaite pas les éviter à d'autres, mais plutot leur faire subir. Cette jeunesse dans un monde de violence m'a endurci, et j'ai gagné ma place aux cotés du commandant Deathscythe grâce à des actes d'une cruauté inimaginable, des paroles pleines de violences, et bien sur en étant le meilleur dans ces deux domaines. Et pourtant, regardez moi en ce moment même. Fais-je preuve de violence? Ai-je l'air d'être un boureau, un monstre? Et pourtant c'est ce que je suis au fond de moi. C'est pour cela que je ne cherche pas le bien au fond des hommes, le bien peut seuelemtn être, selon moi en surface, on ne change pas ce que sont les hommes, un point c'est tout.


Sandrock croyait vraiment ce qu'il disait. Il s'était toujours considéré comme un monstre de violence et d'égoisme. Et il en était fier. Jusqu'au moment ou il rencontra Vada. Elle avait semé le doute en lui, et quand il lui faisait face, ses instincts de violence disparraissaient. Etait ce cela la sensibilité? Ce qu'il avait toujours considéré comme une faiblesse? En tout cas, une chose était sure pour lui. Jamais il ne devra se comporter de la sorte avec un ennemi de Deathscythe. Si il fait preuve de sensibilité, Deathscythe, lui, n'en fera pas preuve.

Auteur : Vada
18/08/06 02h28 | 45 Desertan 3724

Vada, se balançant d’un pied sur l’autre, leva brusquement le bras comme pour demander la parole.

Euh… Faire la différence entre l’homme et l’animal ?
L’animal obéit à un instinct. Il ne ressent pas. Une chatte protègera ses chatons jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de se défendre. Amour ? Non. Instinct maternel. Après cela, elle les jalousera, les battra, sera indifférente à leur présence, ou se reproduira même avec eux!
Les animaux ne font peut être pas la guerre, mais ils sont des anonymes.
L’homme, lui, sera régit par son instinct lorsqu’il deviendra un animal. Menacé, ou désireux.
C’est l’unique différence. L’homme agit pour des conséquences, et vit des sentiments.
L’homme ne se CROIT pas intelligent. Il est le seul à pouvoir croire.
Offrez un monde vierge aux animaux, ils se mangeront les uns les autres, forniqueront (jamais pour le plaisir d’ailleurs, mais pour la survie de leur espèce), et vivront suivant une hiérarchie qui n’est autre que la loi du plus fort.
Offrez un monde vierge à l’homme savant, il en retirera le meilleur.
Au lieu de le condamner, offrons lui la possibilité de voir ses erreurs, de les comprendre, et de les éviter ! Et finissons par mettre entre ses mains ce monde vierge, qu’il en bâtisse son monde parfait.

Quand à mon « difficile » passé, je vous explique qu’il n’est en rien responsable de mes choix. Nul ne m’est inférieur, pourquoi alors nul ne pourrait être capable du même ? Si je peux donner, alors chacun peut.
Oh, ne pensez pas que je ne souhaite que le bien. J’ai moi aussi atteint certains grades, et pour cela mes actions ne furent pas toujours des plus recommandables…
Et pourtant je crois.

La jeune fille éternua et se remit à rire. Discourir au Siège l’amusait décidément beaucoup…

Auteur : hell
18/08/06 12h05 | 45 Desertan 3724

Sandrock, encore une fois n'était pas d'accord avec Vada. Pour lui, l'homme était un animal, suivant son instinct la plupart du temps, si ce n'est tout le temps. Mais il ne dit rien, laissa la le sujet. Il avait autre chose en tête depuis qu'il avait recu un message de l'état Hell.


Sandrock : Bref, pour résumer, nous ne sommes encore une fois pas d'accord. Mais je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet, on entrerait dans de la philosophie. De plus, j'ai recu une missive importante depuis mon état. On me demande de mettre en oeuvre un de mes talents que j'ai développé et dont je vous parlais tout à l'heure.


Sandrock mit sa main dans so dos et sorti un magnum qu'il avait dissimulé dans sa chemise. Il tendi son bras su sa droite et tira sans même prévenir qui que se soit et tua un homme d'une balle. Sa tête explosa dans une gerbe de sang. L'arme était tellement puissante qu'il ne resta rien au dessus du cou du malheureux, et la balle alla se loger dans le mur en passant très près d'un chef d'état présent. Les gardes arivèrent immédiatement et mirent Sandrock en joue, lui ordonnant de lâcher son arme sous peine de mort. Ce dernier refusa et expliqua son geste.


Sandrock : Cet homme était un traitre. Il vendait des informations sur notre état au plus offrant. La mort est tout ce qu'il mérite. Et il servira d'exemple.


Toujours sous la menace des gardes, il rangea son arme et se tourna vers Vada. Les armes pointées vers lui ne semblaient pas le déranger. Les gardes réitérèrent leur ordre. Sandrock, qui avait perdu patience les désarma tout les deux avant même qu'ils n'aient réagit, mais il ne leur fit aucun mal, ils ne faisaient que leur devoir, et il le respectait, ils ne méritaient pas de mourir. Ce petit moment d'action ramena Sandrock à sa réalité de soldat de Volcano et d'homme de main de Deathscythe. Il s'adressa alors à Vada, mais il avait repris le ton qu'il avait au début de la conversation, plus froid et moins enclin à soutenir Vada. La sensibilité qui l'avait envahit au fur et à mesure c'était envolée en quelques instants.


Sandrock : Voila une raison de plus pour laquelle je ne pourrai participer à la construction de votre rève. Chez vous, cet homme aurait été jugé, vous auriez tenté de le faire parler, d'être sur à 100% que c'était bien lui. Et vous coureriez le risque de voir plusieurs autres espions arriver car ils sauront qu'ils pourront tenter de s'échapper. Avec cette méthode, ils y réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit, car si ils sont découverts, ils n'auront aucune chance. Tout cela pour vous dire que, même si je respecte votre choix, ce monde dont vous me parlez est un monde de faibles. Si tout le monde est l'égal de tout le monde, c'est la porte ouverte à tout, et surtout au manque de respect, des refus d'obéir aux ordres, tout cela menant petit à petit au chaos et a la guerre civile. Pour diriger correctement, il faut se dire supérieur, se comporter comme tel, même si on ne le pense pas.


Mais comme il s'en était déja rendu compte, il ne pouvait parler à Vada de facon agressive et il se radoucit petit à petit.


Sandrock : Mais votre initiative impose tout de même le respect, et comme je vous l'ai dit plus tot, cela vaut le coup d'essayer pour ceux qui y croient. Et Deathscythe, notre chef, le croit aussi. C'est pour cela qu'il m'a permis de vous annoncer que nous sommes prèt à vous aider avec ce qui nous est propre, c'est à dire notre force. Notre armée vous viendra en aide si vous en avez besoin et si vous le désirez. Mais nous nous contenterons de vous aider dans votre défense, selon les moyens dont nous disposons. En ce qui concerne la construction et le développement de ce monde dont vous rèvez, nous vous laisserons seuls car vos idéaux sont trop différents des notres et nous ne pourrions que nuire à vos idées.


Sandrock s'arreta la. Il regarda le corps de l'espion au sol, et les deux gardes assomés. Il se dit qu'il n'avait pas perdu la main...

Auteur : Kalyso
18/08/06 16h03 | 45 Desertan 3724

Dans la tour des conseillers, attablée face à Lord Yu, Kalyso défendait sa cause.

Yu… Je ne peux pas t’expliquer... Je suis partie, mais je suis revenue. Je tiens à ma place de conseillère pour diverses raisons, et j’aimerais la garder. Et puis, qui ne prend jamais de vacances ?

Elle avait été convoquée en raison de sa longue absence, et son rôle était remis en cause.
Depuis une demi heure, ils bavardaient. Tous deux savaient que Kalyso resterait conseillère, mais que des aller retours de ce genre n’étaient pas du goût de tous, et que certains chefs d’états pourraient demander un changement du staff.
Alors qu’ils évoquaient divers souvenirs et l’affaire du Shadowsong, tous deux sentirent leur poche vibrer. En sortant le petit bipper qui les accompagnait partout, ils se levèrent en même temps.

Laisse moi y aller. Cette salle m’intéresse…

Comme tu veux…

Toujours aussi flegmatique…


La jeune femme se leva et enfila une veste tandis que Yu jouait avec un briquet.

J’ai quitté la salle il y a peu. J’ai vu que tu y étais passée…

Toujours un œil sur tes satanées caméra hein ?

Toujours un œil sur les possibilités que notre ami Shingaz repasse…

Shingaz est mort, Yu. Il ne reviendra pas…

Elles nous tiennent au courant de tout.

Les bippers aussi…

S’il te reprend l’envie de miner le Siège, les bippers ne seront pas d’une grande utilité.


Elle rougit à ces mots tandis que son ami levait les yeux au ciel en riant.
Prenant soin de s’armer sous les commentaires sarcastiques du conseiller, Kalyso s’élança dans les couloirs.
Elle arriva dans la salle indiquée en quelques minutes. La course lui avait fait monter le rose aux joues.

Deux gardiens gisaient par terre, assommés. Près du mur, le corps d’un homme dont la tête avait explosé. Tout autour régnait une agitation rare en ces temps au Siège. Au centre, Sandrock et Vada se regardaient. L’un attendant visiblement une réaction de l’autre.

La jeune femme sortit son arme et tira en l’air, creusant un trou dans le plafond, déclenchant une alarme, mais imposant aussi le silence.

Messieurs dames, sortez CALMEMENT je vous prie. Non, pas vous deux….

Ayant confiance en les deux concernés, elle survola les notes qui résumaient les paroles prononcées tandis que la salle se vidait.
Lorsque le brouhaha se fut calmé, elle marcha calmement vers les gardiens et se pencha vers eux pour prendre leur pouls. L’un s’éveilla. La conseillère lui demanda s’il était en état de marcher. A sa réponse hésitante, elle lui murmura de rester assis et tapota sur le clavier d’un ordinateur sur un mur pour demander de l’aide.
Des infirmières stagiaires entrèrent, gloussant et poussant des civières. Elles s’esclaffèrent en voyant le cadavre et le sol, mais Kalyso leur intima de se calmer.

Emmenez ces hommes à l’infirmerie. Qu’ils s’y reposent et se rendent chez les Conseillers pour leur rapport. S’ils sont dans cet état il y a eu erreur de leur part.
Pas la peine de piailler, vous en verrez d’autre. Bienvenue dans le métier mesdemoiselles... De l’infirmerie, composez la tour, et signalez un code 7, se presser est inutile, il est irrécupérable.


Lorsque les apprenties furent sorties, elle se tourna vers Sandrock.

Pour qui vous prenez vous ?
En votre territoire, vous êtes libres de vos actes et pensées. Vous ne dépendez que du bon vouloir de votre chef. Ici, c’est le Grand Conseil qui décide. On ne tue pas les gens comme ça au Siège. Chez vous, on ne vous jugerais pas. Ici je crains que ce soit inévitable.
Bon sang mais qu’est ce qui vous a pris ? Ce type pourrait être la pire des pourritures, ou simplement votre amusement, ce n’est pas en ce lieu que vous avez à régler vos comptes avec lui. Pas de cette manière.


Elle se tourna vers Vada.

Quant à vous, mademoiselle l’utopiste, vous pouvez partir. Je vous ai retenue, vous pensant mêlée à cette histoire. J’ai lu que non.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir.

Désolée Sandrock, mais il est temps de comprendre que l’homme, quel que soit son niveau de connerie, n’est pas un animal comme un autre. Il assume ses erreurs et obéit aux règles…

Auteur : hell
18/08/06 22h02 | 45 Desertan 3724

Sandrock fit à peine attention au coup de feu. Il ne prit même pas la peine de regarder qui arrivait. Il savait fort bien que c'était pour lui, et surement pas des gardes qui lui auraient déja tiré dans le dos. Ces minables, surement formés en vitesse par un soit disant maitre d'armes qui n'était pas meilleurs que ses élèves.

Sandrock n'arivait pas à détourner son regard de Vada, et il ne savait pas pourquoi. Mais quand la voix de Kalyso résonna, il hésita, puis finalement ne se retourna pas. Il attendait qu'éventuellement elle s'adresse à lui ou qu'elle dise quelque chose digne d'intéret, ce qui allait surement venir. Lorsqu'elle demanda à tout le monde de quitter la salle, il paru surpris. pourquoi sortir, le traitre est mort et personne n'a rien à craidre de lui. Quand au cadavre, il faudrai du temps avant qu'il commence à sentir mauvais... Les infirmières qui vinrent soigner les deux gardes le firent rire. Il s'adressa à Vada.



Sandrock : Voyez tres chere, quand je parle de faiblesse... un peu de sang et hop, on perd son sang froid. Tout le monde risque de finir comme ca dans votre joli rève.


Sandrock était redevenu lui même à l'arrivée de Kalyso. Cette personne lui faisait l'effet inverse. Autant la présence de Vada calmait ses instincts de tueur, de violence, autant celle de Kalyso faisait ressortir ce coté de sa personalité. Et il ne savait pas quelle sensation il préférait... Se tournant finalement vers Kalyso,


Sandrock : Ne vous en faites pas pour vos gardes, ils auront mal au crane pendant quelques heures. Cela ne sert a rien de les interroger, le seule erreur qu'ils ont fait c'est me sous estimer car je n'étais pas armé. Ils se sont trop rapprochés et... vous voyez le résultat...


Elle le toisa du regard et prit un ton sérieux comme il ne lui avait jamais vu (il ne la connaissait que depuis peu...).


Kalyso : Pour qui vous prenez vous ?
En votre territoire, vous êtes libres de vos actes et pensées. Vous ne dépendez que du bon vouloir de votre chef. Ici, c’est le Grand Conseil qui décide. On ne tue pas les gens comme ça au Siège. Chez vous, on ne vous jugerais pas. Ici je crains que ce soit inévitable.
Bon sang mais qu’est ce qui vous a pris ? Ce type pourrait être la pire des pourritures, ou simplement votre amusement, ce n’est pas en ce lieu que vous avez à régler vos comptes avec lui. Pas de cette manière.

Sandrock : Pour qui je me prend? Pour l'officier de Deathscythe. J'obéis à ses ordres ou que je sois. Et corporation ou pas, un traitre mérite une mort immédiate. Je ne voulais pas prendre le risque qu'il apprenne qu'il a été decouvert et qu'il se sauve... et c'est si je ne l'avais pas fait que j'aurais été jugé chez moi. Et la justice n'y est certainement pas la même...

Kalyso : Désolée Sandrock, mais il est temps de comprendre que l’homme, quel que soit son niveau de connerie, n’est pas un animal comme un autre. Il assume ses erreurs et obéit aux règles…

Sandrock : Mais j'ai obéis aux règles. Et des règles bien plus importantes que toutes les autres, les miennes, celles que je me doit de suivre pour pouvoir me respecter moi même. Elles ne sont certes pas toutes compatibles avec celles de la corporation galactique, mais ce sont des choses qui arrivent. Se tournant vers Vada : Tres chere, je dois vous laisser, je dois répondre de mes actes qui apparament dérangent. Voyez, le seul moyen qu'a la faiblesse de se défendre face aux fort est de les punir dès qu'ils montrent de quoi ils sont capables. J'espere pour vous et votre état que vous saurez faire mieux que cela. A bientot j'espere. Se tournant à nouveaux vers Kalyso : tres bien, je vous suit. Mais pas besoins de tout ces pantins qui arrivent. Ils ne pourraient pas me forcer à les suivre si je ne le voulais pas. Vous, il vous suffit de demander...

Auteur : Kalyso
18/08/06 22h22 | 45 Desertan 3724

Petit emmerdeur prétentieux…

Ces gardes ne sont pas les miens, et je ne m’inquiète pas pour eux.
Ils sont coupables. Ils ont un rapport à faire. Telles sont les règles.
Quant à la panique, ce n’est pas elle qui détruira le rêve de cette gamine. Ce qui le détruira c’est l’absence de foi. Vous évoquez des choses différentes.


Elle se tourna vers Vada et glissa

Détrompez vous, vous êtes peut être un des meilleurs maillons de cette chaine que nous formons tous. Bien peu sont capables de ce que vous espérez d'eux... Vous ne trouverez assez de croyant, je le crains. Une passion, ça s’entretient. Ne vous brisez pas contre la réalité, domptez la.

Puis son attention se reporta à Sandrock.

Soldat de Deathscythe ? Ici ce nom ne vaut pas plus qu’un autre.
D’ailleurs, si vous êtes soumis au point de cesser de réfléchir, vous n’êtes plus son soldat, mais son clébard.
Pour ce qui est de son espion, si vous êtes si bon que vous vous vantez d’être, si vous êtes si digne de confiance du grand Deathscythe, alors vous n’auriez eu à craindre qu’il fuit.
C’est la peur de l’échec qui vous a fait appuyer sur cette gachette. La peur de faillir à votre devoir, de perdre votre place au soleil, la peur de n’être plus qu’un chien sans maître.
Résignez vous, cette gamine a d’avantage de force que vous, car, à défaut de voir les réalités, elle croit, et elle n’a pas peur.
Quant à ces hommes qui arrivent, vous pouvez ranger votre prétention. Ils ne viennent pas pour vous. Ils viennent pour votre espion.
Au moins je dois vous reconnaître une certaine courtoisie…


Sans ajouter un mot, elle secoua la tête en plongeant quelques secondes ses yeux dans ceux de Vada, puis elle invita Sandrock à la suivre d’un haussement de sourcil.

Auteur : Thorin
18/08/06 22h52 | 45 Desertan 3724

Hop, hop, hop, le pas est pressé, régulièrement aidé d'un bruit métallique martelant le pauvre sol du siège. Qui entre ? Surprise, Mystère...
Il est temps de lever le suspense, c'est le grand, le génial, le Thorin ! Il venait justement de finir sa séance d'intense médiation devant le miroir ciculaire de sa chambre (chef d'oeuvre scientifique, ce miroir, puisque son image n'était pas même déformée...sinon par son esprit), quand il fut mis au courant qu'un étrange incident se passait à la Corporation.
Haletant, courant, gesticulant en tous sens pour qu'on lui remette sa perruque, il finit tant bien que mal par arriver. Après une petite pose précédant l'entrée dans la salle afin de ne pas paraître exténué par sa grande course de plusieurs milliers de centimètres, il se fit majestueux (mais y avaient-ils des moments où il ne l'était pas naturellement ?), et entra finalement.



Oh non ! j'ai encore raté l'action ! c'est pareil à chaque fois ! on me parle de fusillades ; des centaines d'empereurs morts ; de sang giclant sur les murs ; de Grands Conseillers toujours victorieux grâce à leur immense agilité, leur tactique hors-pair - en bref, et pour ne pas vous gêner de part mon charisme, mes fidèles imitateurs (saviez-vous que j'ai été Grand Conseiller, moi aussi ?) - et que disais-je ?

Ah oui, c'est vrai, je vous faisais part du couple sado-maso que je viens de voir sortir de la salle ! il y a du y avoir une scène de ménage entre les 2 lesbiennes qui se toisaient, puisque l'une d'entre elle est partie avec l'homme, lui mettant les menottes au poignet. cette jeune...


il eut un toussotement bizarre, avant de continuer en remplaçant les "m" par des "l", afin de vouloir sans nul doute faire croire à l'assistance qu'il n'était pas parfait, et lui arrivait de mal articuler (peine perdue d'avance, naturellement !)


...falle aile lanifestelent les soulis !
Enfin, ne nous égarons pas en une inintéressante palabre, je crois bien que celle qui suivait le sieur avait un visage que je connais...Sans doute une de ces jolies "péripathé." qui n'ont de cesse d'harceler ce jeune corps que j'arbore, sachant que je n'ai que...



il s'arrêta soudainement, interrompu par un bruit dans la salle, puis redémarra

...et donc, je finis ma phrase, je n'ai que de la déception à arriver toujours trop tard dans les bagarres déclarées ici !
un jour, vous me pousserez à faire moi-même quelque action d'éclat juste pour voir enfin du mouvement !


Il repartit, simplement attristé[i]

Auteur : hell
19/08/06 23h21 | 46 Desertan 3724

Sandrock allait suivre Kalyso, et puis... Nan. Il ne voulait plus. Il ne voulait pas partir comme ça, en se faisant insulter, même par elle. L'intervention de Kalyso l'avait tellement blessé qu'il remarqua à peine l'apparition furtive de ce petit homme, grabataire et sénile, mais qui avait cependant presque réussi à le faire sourire de par son ridicule. Il la regarda droit dans les yeux d'un air qui ferait frissonner n'importe qui. Mais pas Kalyso, et il le savait. Mais peu importe, il aimait se monter agressif.


Sandrock : Vous venez de m'insulter, et ça je ne l'apprécie guère. Etre traité de faible est la pire insulte que l'on puisse entendre chez moi. En plus de ça, vous me traitez de chien et d'incapable. Et tout cela en quelques secondes. Vous pourriez être n'importe qui, je ne vous laisserai pas dire. Grande conseillère ou pas, je n'en resterai pas la.

Pour vous répondre, premièrement je ne suis pas un chien. Si un ordre ne me plait pas, me semble incohérent, je le discuterai. Si il va contre mes convictions, je désobéirai. Mais si un ordre va dans le sens de mes pensées, comme celui de tuer cet espion, je l'exécute immédiatement. Quand aux conséquences, elles sont simples, il n'y a plus de fuite sur notre état. Ce qui se passe ici est secondaire et ne m'importe pas. Deuxièmement, vous dites que j'ai peur de l'échec? Faux, la seule chose dont je peux avoir peur est d'échouer, ce qui est différent à mes yeux. Si ma première balle l'avait raté, ça aurait été un échec. Si je n'avais pas réussi à le tuer et qu'il s'était enfuit, la, j'aurais échoué. vous ne voyez peut être pas la nuance, mais moi si, elle me semble évidente. Or je n'ai jamais eut peur qu'il s'enfuit, puisque je ne lui en aurais pas laissé l'occasion. Dans le pire des cas, si il avait su qu'il était decouvert, des que je l'aurais vu se diriger vers la porte, je l'aurais tué. Résultat, nous en serions au même point. Et je n'avais pas envie de faire le voyage de retour avec lui, sa vue me rendait malade. Troisiemement, Vada a certes une très grande force grâce à sa volonté de construire un monde meilleur, mais je pense que moi aussi j'ai cette force. Je ne veux pas modeler un nouveau monde, je veux juste maintenir celui que je connais. Et ma force réside plus dans mes actes concrets que dans mes pensés. Mais soyez en sur, je crois en beaucoup de chose, mais pas en la beauté de l'être humain.


Kalyso avait soutenu le regarde de Sandrock jusqu'au bout. Il était impressionné car peu de personnes l'avait fait jusque la. Il avait envie de la respecter, mais les paroles qu'elle avait eut envers lui avaient blessé sa fierté, et il n'était pas prêt de lui pardonner, à moins d'une bonne raison et de plates excuses, ce qui, il le savait fort bien, ne risquait pas d'arriver. Apres avoir continué à la regarder dans les yeux quelques secondes, il dit :


Sandrock : Très bien, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous suis.


Il passa la porte, suivit par Kalyso qui lui indiqua la direction à suivre.