Siège de la Corporation Galactique > Le Marché de Sheptal : Les requisitions abusive

Auteur : WaZaBy
08/08/06 15h42 | 35 Desertan 3724

Le seigneur Ernesto Che Guevara arriva, dans la salle oratoire, avec un sujet brûlant, qu'il prenais pour un affront.

Il but un verre de Vodka puis dit :


Bonjour,

Il parla avec une voix grave a vous glacer le sang

Je remarque depuis que la révolution sur ma planète est terminé, et que nous recommencent a devenir une grande nation, que quand nous faisons du commerce chez l'alliance Compagnie de Sheptal que ceux-ci réquisitionnaient systématiquement les bien provenant de ma planète.

il repris une gorgée puis repris

Dans c'est condition, ma planète est prête a se dire Hostile a tout membre de la Compagnie de Sheptal si ceux-ci n'arrête pas leur saisie abusive, qui font perdre des sommes non negligeable a ma planète.

Et je pense que l'excuse du nous avons besoin de ceci ou cela pour la guerre du shadowsong est vraiment éhonté.

De plus je ne pense pas être le seul a avoir reçut des menaces pour que l'on arrête de vendre chez eux.

Sur ce j'attends des réponses structurées.

il alla s'asseoir

Auteur : Agnarh
08/08/06 16h19 | 35 Desertan 3724

Agnarh, qui se trouvait là par hasard, entre deux combats contre le Shadowsong, et la participation à un "procès" du siècle qui n'en était pas un, vit sur les registre de la Corporation ouvrir une énième salle sur les saisies abusives de la Compagnie...

Pour une fois, il n'avait pas grand chose d'autre à faire, et il décida de s'y rendre.



Bien le bonjour, seigneur Ernesto Che Guevara.

Je me présente bien que je pense que vous me connaisser : je suis Agnarh, chef de Le Métabunker, et co-dirigeant de l'alliance de la Compagnie de Sheptal.

De part ma fonction de dirigeant, je joue aussi le rôle de ministre de l'économie.

Ainsi donc, vous venez vous aussi vous plaindre à propos des saisies opérées sur notre commerce... Celles-ci mettraient en danger le développement de votre Etat, et vous criez donc au vol...

Soit, mais permettez moi de vous rappeller quelques petites choses, monsieur.

Je revendique tout d'abord les saisies opérées sur les ressources que vous pouvez vendre au sein de notre marché, tout comme celles qui ont étés opérées sur d'autres lots d'autres dirigeants d'Etat.

Tout d'abord, et bien que vous le contestiez, je vais effectivement vous ressortir le sempiternel couplet de la lutte contre notre ennemi à tous, j'ai nommé le Shadowsong.

Je pratique effectivement les saisies sur notre commerce au nom de cette lutte, et ce sans aucun remords, ne serais-ce que par le fait que j'ai prévenu de cette situation.

A divers endroits bien visibles, j'ai en effet fait appels aux dons de tous dans le cadre de cette lutte, et ai annoncé que toutes les ressources qui seraient déposées sur notre marché, seraient potentiellement saisissable, car considérées comme aide apportée dans le cadre de la Lutte.

Une fois cette annonce faite, il me semble qu'il est de mon bon droit de pratiquer ou non à des saisies de lots de ressources qui pourraient s'avérer utiles pour mon recrutement de troupes.

Etant averti de cette situation, il ne tenais qu'à vous de continuer ou non à vendre des ressources sur notre commerce...

Cela avait d'ailleurs été la réponse que nous avions faite par le passé, suite aux premières "dénonciations" de ces pratiques ...
Rien n'a changé. Notre marché apporte l'avantage énorme de ne pas imposer de taxe sur les échanges.
Mais on avait prévenu que des saisies seraient opérées quand bon nous semblerait...

Je doute de vous avoir convaincu, mais ce n'est pas grave. Au moins, je me serait expliqué.

Maintenant, vous voudrez bien m'excuser, mais j'ai fort à faire concernant la préparation de nos troupes, qui ont un grand combat à mener dans les jours prochains.


J'en profites d'ailleurs pour rappeller à tous que le combat contre le blocus devant l'Etat du Shadowsong est imminent. Tout renfort est le bienvenu, même le plus minime.

De même, les dons de ressources sont extrèmement appréciés. Certains en ont déjà fait, et je les en remercie.

Nous serons bientot débarrasser de cette menace, et la vie reprendra un court un peu plus normal...



Sur ces paroles, Agnarh s'excusait auprès dès quelques personnes qui étaient là, et s'en fut vers son Etat, afin de préparer les dernières troupes qui partiraient au combat. La bataille allait être rude, et il n'avait pas trop de temps à perdre avec des détails comme ces procès.

Auteur : WaZaBy
08/08/06 18h15 | 35 Desertan 3724

Ernesto Che Guevara se leva est tapa dans c'est main pour applaudir cette défense du chef de Compagnie de Sheptal.


Très belle défense, bien sur je comprend que vous défendiez vos position, se qui ai normale, cependant, je n'ai jamais été au courant ou bien l'aurait-je oublier, que vous preniez les ressources qui son sur votre marcher comme "don".

dit il avec un sourire ironique



Je vais d'ailleurs répondre a votre appel, car j'avais un ami qui ma informer de votre opération, et de vous rejoindre pour lutter en envoyant ma flotte sur votre planète, et je ne changerais pas mais plan pour se petit quiproquo